Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse de venir demander la main de la femme que j'aime
12 novembre 2015 16:06
Salam alaikom

Si tu es sur et certain de ton choix et de tout ce que cela impose comme conséquence alors fais tout pour convaincre ta mère et montre lui que tu es convaincu. Sa raison n est pas valable mais elle a peut être simplement peur pour toi, l inconnu fait toujours peur
Mais ne va pas plus vite que la musique ta promise mérite mieux que tu viennes seul le jour de la khotba.
Fais bien comprendre a ta mère que tu as bien réfléchi ( mode de vie, mentalité, vie future etc) car bien sur la vie du côté de california n est pas la même que ds les quartiers populaires et tu ne peux pas faire comme si cela était inexistant et ta fiancé devra aussi se faire au monde de protocoles et compagnie et toi a sa famille son mode de vie
Ou alors coupez vous de tout mais on sait bien que c est pas une vie...il faut réfléchir a tout le mariage est un engagement sérieux
Allah isahel 3likom
K
12 novembre 2015 22:20
Salam,
Je vous remercie tous pour vos réponses et surtout pour votre soutien, malheureusement j'ai eu une éducation religieuse assez médiocre et je ne connais aucun hadith ni aya du saint Coran qui pourrait m'aider, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît, et qu'Allah tous puissant vous bénisse.
K
17 novembre 2015 01:50
Salamo alaykoum
Pouvez-vous m'aider à trouver des hadith ou aya pour convaincre ma mère qu'elle a tord et que je ne peux pas suivre sa logique qui me pousse juste à m'éloigner de Dieu.
17 novembre 2015 02:47
Prends le temps de comprendre quelles sont les peurs qui se cachent derrière le "refus" de ta mère. Elle a besoin d'être rassurée, c'est indéniable. La différence de niveau social l'angoisse certainement, elle se pose des questions et c'est légitime. Discutez en à coeur ouvert et ses doutes et peurs s'estomperont Inchallah en voyant que son fils est déterminé et SUR de lui.

Mais encore une fois prends le temps; car si cette personne est LA femme de ta vie, comme tu le dis, alors attendre 6 mois de plus ce n'est pas grand chose dans une relation qui durera, peut-être, le temps d'une vie, (enfin en théorie smoking smiley ).

Think twice.
S.
Citation
Karam851 a écrit:
Salam,
Je vous remercie tous pour vos réponses et surtout pour votre soutien, malheureusement j'ai eu une éducation religieuse assez médiocre et je ne connais aucun hadith ni aya du saint Coran qui pourrait m'aider, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît, et qu'Allah tous puissant vous bénisse.
U
17 novembre 2015 10:57
assalamou alaykoum mon frère

Voilà : , Allah (عز وجل) a dit dans sourate Al Shouaara (S26 :V88 et 89) : « Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité. »

Il a dit: "Certes Allah n'aime pas l'arrogant." [16:23].

L'Exalté a dit: "car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole." [31:18]. et également: "J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre." [7:146].


Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos images, mais Il regarde vos cœurs et vos actes.» {Rapporté par Mouslim}

Il a également dit, salallahu 'alaihi wa salam: "Quiconque a un atome d'orgueil n'entrera pas au Paradis." Un homme demanda: "Oh! Messager d'Allah! Et dans le cas d'un homme qui aime porter une belle cape et de belles sandales?" Il, salallahu 'alahi wa salam, répondit: "Allah est Beau, et aime la beauté. L'orgueil est ce qui méprise la vérité [ou s'y oppose] et qui rabaisse les gens." Rapporté par Muslim.

Le Messager d'Allah, salallahu 'alaihi wa salam, a dit: "Allah, Glorieux et Exalté, a dit: "L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer."

Et il a dit, salallahu 'alaihi wa salam: "L'arrogant sera ressuscité au Jour du Jugement comme de petites particules au regard des hommes, l'humiliation les submergeant de toute part." Rapporté par Tirmidhi.
U
17 novembre 2015 10:58
Le Prophète salallahu 'alaihi wa salam a dit: "Il n'y a pas de supériorité du blanc sur le noir, ni de l'arabe sur le non arabe, si ce n'est dans la crainte d'Allah. Vous êtes tous d'Adam, et Adam a été créé de poussière." Rapporté par Tirmidhi et Abu Dawud

Il, salallahu 'alaihi wa salam a dit: "Quiconque est humble est élevé par Allah, quiconque est orgueilleux est abaissé par Allah." L'amour de l'obscurité et de l'anonymat, et le mépris de l'apparence et de la renommée sont des caractéristiques des pieux croyants. Ils sont satisfaits de ce qui est humble, que ce soit dans les réunions, dans la nourriture, les habits et les plaisirs de ce monde. Aussi, chers Musulmans, cherchez cette humilité!
U
17 novembre 2015 11:04
Mon frère, je suppose que tu es arabophone vu que tu vis au maroc, alors profite akhi, apprends en plus sur notre magnifique religion !

Tu as accès à la science machaAllah !! C'est une chance, une ni'ma d'Allah.

Je vous envie beaucoup pour ça, j'aurai tellement aimé maitriser cette langue qui est la moitié de la science.

Pour ta maman, Allah ihdiha
l
17 novembre 2015 14:21
essaye de la baratiner ta mama,ou demande à te tentes ou des gens proches de ta mére de a t'aider pour plaider ta cause, moi aussi j'ai vecu la meme chose, ma BM ne voulait pas de moi sous pretexte que je ne portait pas le voile, et que le meme age que son fils, elle ma meme annuler mes fiançailles, mais son fils lui a tenu tete jusqu'a la derniére minute, aujourd'hui notre relation est plutot distante, mais hamdoulah avec mon hom c toujours le big love, alors courage, joue toutes tes cartes pour arriver à tes fins
a
18 novembre 2015 13:02
salam aleykoum,

J'ai vécu la même chose que toi, la famille de mon mari ne voulait pas venir ni pour la khotba ni pour le hallal... il est venu avec son père, il a réussi à le convaincre... aujourd'hui ça va faire 7ans qu'on est marié on a 3 magnifiques enfants al Hamdoullillah.
On a eu beaucoup de problèmes avec sa famille et on a su faire la part des choses jusqu'à aujourd'hui ils ne l'acceptent pas mais bon nous on est heureux et c'est l'essentiel...

Fonce, mari toi... et surtout ne laisse jamais personne parler sur ta femme, lui manquer de respect, l'envahir ou quoi que ce soit... tu verras tu vivras le plus sereinement possible.
Il faut juste l'imposer dès le début et après laisser parler et ça passe tout seul...

Bonne chance pour la suite. Plein de bonheur pour ta femme et toi.
P
22 novembre 2015 12:54
Assalamou Aleykoum

" "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)
Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362"
b
22 novembre 2015 14:12
Ta mère est simplement jalouse!! Elle refuse ton bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook