Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mere refuse qu'on soit ensemble
N
16 novembre 2018 18:53
salem

voila mon probleme :je vais tres mal, cela fait deux jours que je ne dors pratiquement pas, je ne mange pas et je passe mes journées a pleurer, je ne vais meme plus en cours je ne vais vraiment pas car je suis fin jetais avec mon copain je vais avoir 18 ans et lui a 22 ans on est ensemble depuis pas mal de temps, on avait des projets dont de se marier, il avait prevu de venir demander ma main ducoup en a parler avec sa maman sauf qu'elle a refusé. La raison ? car je suis algerienne et eux sont marocains... elle a categoriquement refusé et elle lui a dit que si il restait avec moi elle ne viendrais pas au mariage et que je n'aurait pas le droit de mettre un pied chez elle... il m'a donc quitté et m'a dit qu'il ne pouvait pas aller contre sa mere mais que si sa tiendrais qu'a lui il resterait avec, il s'est excusé m'a dit pardon mais bon ce n'est pas des excuses que je veux ce que je veux c'est rester avec lui. les prigines ca ne fait pas tout et je me dit que si il insiste peut etre sa mere pourrait changer d'avis si elle voit qu'il tient a moi ? apres tout une mere ne veut que le bonheure de son enfant, je l'aime de tout mon coeur et ca me dechire le coeur de ne pas pouvoir etre avec lui, ses freres et soeurs aussi sont dans le meme cas...
B
16 novembre 2018 18:56
Si il t’aime il affrontera n’importe qui pour rester avec toi. Sinon tu auras compris.
F
16 novembre 2018 18:57
Bon déjà ça partait sur de mauvaises bases, avoir un copain est haram.

Deuxièmement, de ce que tu nous dit ça à l'air d'être mort, il a choisi de ne pas tourner le dos à sa famille et je vois pas qu'est ce qui le ferait changer d'avis. Sa mère à l'air assez attaché à ce critère de nationalité (critère que je trouve débile personnellement et qui n'a rien d'islamique), et c'est chaud d'aller contre l'avis de sa mère.

Try again (dans le halal cette fois)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 18:59 par FamousMan.
R
16 novembre 2018 19:02
Aleykoum Salam,

Parles-en avec tes parents smiling smiley
16 novembre 2018 19:11
Salam

Il y a toujours cette disquette de ma mère ne veut pas que je me marie avec toi car tu es pakistanaise ou algerienne ou quoique ce soit , le problème as tu eu une discussion avec sa mère pour être sur qu’il a parlé de toi à sa mère ???
N
16 novembre 2018 19:15
non pas sa mere mais sa grande soeur m'a appeler elle a 40 ans et c'est elle qui m'a tout expliqué car elle aussi elle etait avec un algerien et sa mere a refusé donc et c'est vrai que mon copain m'avait deja parlé de ces histoires
C
16 novembre 2018 19:35
Logiquement, quand tu tiens à quelqu’un, tu ne la quittes pas pour une raison aussi futile. Il aurait pu s’opposer à sa mère sachant que la raison du refus n’est pas recevable.
16 novembre 2018 19:40
Je croiyais que les musulmans étaient tous frères perplexe

Donc des gens qui ne vivent pas dans leur pays d'origine refusent que leurs enfants se marient avec quelqu'un certes qui n'est pas de la même origine qu'eux mais qui ont la même religion alors que dans ce dit pays, tout est contraire à leur culture/valeurs ???

AH BAH SUPER !
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Si il t’aime il affrontera n’importe qui pour rester avec toi. Sinon tu auras compris.
S
16 novembre 2018 19:43
Tu vas avoir 18 ans tu parles de mariage au lieu d étude.

As tu un appartement?

Dès économies de cotes?

Vous travaillez?

Arrête de croire on vit dans un monde de bisounours.

Tu crois vraiment à 21 ans il va t entretenir?

Quels sont tes projets? Ton avenir? Ton but ultime?
16 novembre 2018 19:45
Les mères bloque le destin strafillah après tu vas te retrouver seule à 35 ans passé. Moi elle m'a refusé 10 demandes et des marocains comme moi sauf que je ne les avais pas fréquenter
L
16 novembre 2018 19:54
Il faut que sa mère apprennent à te connaître. Peut être qu'à priori elle préférerait une marocaine mail je suis sûre qu'elle peut changer d'avis... Essaye de la rencontrer
Citation
Ninoushhh a écrit:
salem

voila mon probleme :je vais tres mal, cela fait deux jours que je ne dors pratiquement pas, je ne mange pas et je passe mes journées a pleurer, je ne vais meme plus en cours je ne vais vraiment pas car je suis fin jetais avec mon copain je vais avoir 18 ans et lui a 22 ans on est ensemble depuis pas mal de temps, on avait des projets dont de se marier, il avait prevu de venir demander ma main ducoup en a parler avec sa maman sauf qu'elle a refusé. La raison ? car je suis algerienne et eux sont marocains... elle a categoriquement refusé et elle lui a dit que si il restait avec moi elle ne viendrais pas au mariage et que je n'aurait pas le droit de mettre un pied chez elle... il m'a donc quitté et m'a dit qu'il ne pouvait pas aller contre sa mere mais que si sa tiendrais qu'a lui il resterait avec, il s'est excusé m'a dit pardon mais bon ce n'est pas des excuses que je veux ce que je veux c'est rester avec lui. les prigines ca ne fait pas tout et je me dit que si il insiste peut etre sa mere pourrait changer d'avis si elle voit qu'il tient a moi ? apres tout une mere ne veut que le bonheure de son enfant, je l'aime de tout mon coeur et ca me dechire le coeur de ne pas pouvoir etre avec lui, ses freres et soeurs aussi sont dans le meme cas...
16 novembre 2018 20:24
Salam aleykoum ma soeur Alors je comprends ta situation en étant marocaine, ma tante s'est marié avec un algérien et au début c'était dur pour tous le monde a l'accepte mais au final ils ont eu 4 enfants avec de la perceverence tu y arriveras, fais des Douaa, croit en Allah
M
16 novembre 2018 20:34
Il est jeune c pour ca que ca mère sy oppose mais crois moi que si Allah te la destiné tu te marirera avec lui. Après il faut être patiente et laisser le temps passé. 22 ans c trop jeune il est encore le "bébé " à sa moman lol
Surtout ne lui monte pas la tête car sa mere va sen rendre compte et elle te détestera à vie !
Dis que d belle choses il lui dira et ça peut que la faire changer d'avis.
Courage lamour est plus fort que tout
Citation
Ninoushhh a écrit:
salem

voila mon probleme :je vais tres mal, cela fait deux jours que je ne dors pratiquement pas, je ne mange pas et je passe mes journées a pleurer, je ne vais meme plus en cours je ne vais vraiment pas car je suis fin jetais avec mon copain je vais avoir 18 ans et lui a 22 ans on est ensemble depuis pas mal de temps, on avait des projets dont de se marier, il avait prevu de venir demander ma main ducoup en a parler avec sa maman sauf qu'elle a refusé. La raison ? car je suis algerienne et eux sont marocains... elle a categoriquement refusé et elle lui a dit que si il restait avec moi elle ne viendrais pas au mariage et que je n'aurait pas le droit de mettre un pied chez elle... il m'a donc quitté et m'a dit qu'il ne pouvait pas aller contre sa mere mais que si sa tiendrais qu'a lui il resterait avec, il s'est excusé m'a dit pardon mais bon ce n'est pas des excuses que je veux ce que je veux c'est rester avec lui. les prigines ca ne fait pas tout et je me dit que si il insiste peut etre sa mere pourrait changer d'avis si elle voit qu'il tient a moi ? apres tout une mere ne veut que le bonheure de son enfant, je l'aime de tout mon coeur et ca me dechire le coeur de ne pas pouvoir etre avec lui, ses freres et soeurs aussi sont dans le meme cas...
o
16 novembre 2018 20:54
Vous vous raccrochez à tout ce que vous pouvez je comprends vous êtes amoureuse et n'envisagez pas la vie sans lui...
Vous êtes très jeune. c'est sans doute une bonne chose qu'il ait montré ce qu'il était "incapable" de faire avant votre union...
Sa décision est une bonne chose : je m'explique, il écoute sa maman... pour ses choix personnels. Vous êtes blessée qu'il ait choisi sa mère plutôt que vous.
Voyez au delà de ça... prenez du recul : il manque clairement de maturité, il n'était peut-être pas aussi amoureux que vous le pensiez, et puis il manque clairement d'aplomb... en cédant ainsi à sa mère à la première "menace".
Remerciez le ciel de ne pas avoir concrétisé cette union chère posteuse.
je sais qu'il est inconcevable pour vous aujourd'hui de penser avancer sans lui... et pourtant.
Soit vous décidez de vous reprendre rapidement et de sortir de tout cela... soit vous espérez et y laisserez peut-être votre santé.
Cessez de l'appeler... c'est à lui de faire ce pas vers vous maintenant. Restez digne.
Il a choisi sa mère qu'il assume. c'est un garçon de 23 ans bon sang !
Bon courage à vous dans vos choix.
Votre vie sera ce que vous en ferez...
C
16 novembre 2018 21:13
Salam

Tu vis un moment difficile, si sa mère ne change pas d'avis, il ne veut pas désobéir à sa mère. Tu dois respecter son choix.
Elle veut une belle-fille qui à les mêmes origines.
Finis tes études ensuite trouve-toi un travail.
Tu trouveras un homme qui te mérite, c'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Fais des douas tous les jours. Khir inchallah
M
MFL
16 novembre 2018 22:14
Donc ce jeune homme savait que dan mère n’acceptais rien d’autre que d’essayer marocains mais nan, il décide de « sortir » avec toi???

Sa sœur a 40 ans, sa mère ne l’a pas laisser épouser un algérien et vous, vous êtes tout jeune et vous croyez vraiment que sa mère changera d’avis??!

C’est peine perdu!
Vous avez jouer avec le feu en vous fréquentant dans le haram donc vous ne récoltez que ce que vous avez semé: du vent!

Je suis crue dsl mais c’est pour te faire comprendre que toi tu as été réglo, tu n’aura rien à te reprocher donc relève la tête et reprend ta vie en main!
Avance, poursuit tes études, prie et invoque allah pour qu’il te facilite le mariage avec un homme bon et pieux...

Bon courage et ne désespère pas!
o
17 novembre 2018 08:12
Il aurait peut-être fallu tenir tête à votre mère... pour éviter cette situation.
les parents c'est important dans une vie d'enfant et d'adulte ensuite mais pas au point de dire amine à tout. faire preuve de caractère et affirmer ses propres choix c'est pas les défier au contraire c'est prendre son destin en mains et s'affirmer en tant qu'adulte... sinon vous serez toujours considéré comme un enfant à leurs yeux (ceux de vos parents... frères... )
La vie est ce que vous en faites...
vous subissez il ne vous arrivera rien
vous choisissez vous vous tromperez peut-être certes mais vous aurez au moins le mérite d'avoir fait vous même vos propres choix
Citation
abla20 a écrit:
Les mères bloque le destin strafillah après tu vas te retrouver seule à 35 ans passé. Moi elle m'a refusé 10 demandes et des marocains comme moi sauf que je ne les avais pas fréquenter
17 novembre 2018 20:47
Je pouvais pas justement car les demandes de mariage passait par elle sans que je sois au courant. Cest qu'après qu elle m informer qu'elle a refusé tel ou tel hommes. Les hommes me voyait et ils disaient à leurs mères de parler à mà mère. Puis ma mère me disais qu'elle a refuser les demandes en m'indiquant qui m'a demandé sauf que ces hommes je ne sais même pas où ils vivent
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il aurait peut-être fallu tenir tête à votre mère... pour éviter cette situation.
les parents c'est important dans une vie d'enfant et d'adulte ensuite mais pas au point de dire amine à tout. faire preuve de caractère et affirmer ses propres choix c'est pas les défier au contraire c'est prendre son destin en mains et s'affirmer en tant qu'adulte... sinon vous serez toujours considéré comme un enfant à leurs yeux (ceux de vos parents... frères... )
La vie est ce que vous en faites...
vous subissez il ne vous arrivera rien
vous choisissez vous vous tromperez peut-être certes mais vous aurez au moins le mérite d'avoir fait vous même vos propres choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook