Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse le port du voile
M
12 janvier 2014 21:53
As salam Aleykoum, j'suis une convertis . J'me suis voilée le 3janvier 2014 Al-hamdulilah . Avant de me voilée j'lui en avais déjà parler elle m'avait dis non les gens qu'est-ce qu'ils vont dire etc. Enfaite elle m'a fait comprendre que c'etais par rapport au gens . Quelques temps plus tard un vendredi j'suis allée a la mosquée et j'sais pas Soubhana'Allah j'ai eu un déclic fallais que j'garde mon voile , donc a ce jour j'avais décidé de le garder . Donc j'lui est dis elle m'a dit non après avoir insister et être sortie avec le voile quand j'suis rentrée elle m'a dit " tant que tu auras SA sur la tête tu sortiras pas avec moi " . J'me suis dis c'est gagné finalement elle a accepter. Toute la semaine est passer on se parlaient très bien on rigoler etc.. Mais depuis qu'elle l'a dit a mon beau père j'ai l'impression qu'il lui a fais un lavage de cerveau car vendredi elle s'est énervée elle m'a insulter elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour que j'arrête de pratiquer cette religion qu'on m'avait fais un lavage de cerveau etc.. J'ai pas calculer le samedi lorsque j'suis rentrée de l'école je chercher mon tapis pour faire la prière et elle l'avait pris elle avait tout prit! J'suis partie lui demander elle voulait rien m'rendent j'ai forcer et elle m'a donner le sac la ou elle avait mis tout et elle m'a taper en m'insultant et en disant que je devais l'enlever .. Mais a l'heur actuelle wAllah j'me vois plus sortir sans mon voile Al-hamdulilah j'me sens bien mais j'sais plus quoi faire je supporte plus ses paroles etc.. Auriez vous des conseilles svp ?
12 janvier 2014 22:09
Conseils? Comment te conseiller? Il y a une pression considérable sur les gens qui se convertissent.

Mais tu dois nous parler de ton âge, de ta situation sociale etc...

L'Idéal serait de quitter la maison parentale. Mais si tu es trop jeune et encore dépendante de tes parents, cela devient délicat.

Et en te sortant de la maison de ta mére, tu risque de devenir plus vulnérable. Plus vulnérable aux discours extrémiste, plus vulnérable physiquement, matériellement...

L'autre option serait de faire jouer la loi, une assistante sociale pour faire valoir ton droit à choisir ta religion... Mais ca, ca va causer des problémes encore plus avec ta mére.

Moi je dis qu'il faut que tu range ton voile jusqu'à ce que tu devienne indépendante. Fait des études, trouve un travail, et commence doucement.

La conversion, c'est un long voyage. Tu ne dois pas sauter d'étapes ou brusquer ton entourage. Et fait trés attention à ce que tu fais et aux gens/libres que tu écoute/lis. Dis toi que tu ne sais pas ce que tu fais, doute, pose toi des questions.

Et j'ajouterais "allahou a3lam" (dieu seul sait), c'est juste mes conseils.

Courage petite soeur. Accroche toi. Sinon, mon opinion personnelle, c'est que tu n'as pas besoin de voile pour être musulmane. Et triche un peu, trouve toi des chapeaux, des trucs "fashion"... Je ne sais pas moi, soit créative. Et parle à ta mére intelligement. Dis lui que tu es mal à l'aise et que tu comprends que c'est dur pour elle... C'est ta mére, elle va écouter son enfant.

Et ouvre bien les yeux, dans ton texte, tu dis que son mari/copain lui a lavé le cerveau et en même temps, tu dis qu'elle pense qu'on ta lavé le cerveau.

Je t'invite à commencer ici.
a
13 janvier 2014 00:11
as salama ahlikum,

je ne suis pas d'accord avec toi le mask !!!

lol non mais attend c'est quoi ce discours la conversiont patatati patata elle choisi l'islam déjà dis Allahu Akbar dis c'est bien ma sœur félicitation,

la route que tu as choisie n'es pas facile les gens sont endoctriné par des lavage de cerveau expliquant que la religion musulman n'est pas bonne et que porter le voile c'est un problème!!! a bon ????

Dieu ta choisie ma sœur pour être musulmane quel honneur!!!

parle avec ta mere et surtout ne quitte pas chez toi n'importe quoi c'est facile de dire ca quand c'est les autres qui doivent quitter chez eux c'est des balabala,

parle avec ta mere montre lui ce pourquoi tu as choisi l'islam fait lui comprendre que TA CHOISIE point final.

cela ne va pas etre facile c'est sur et peut etre tu y arrivera jamais mais ta mere c'est ta mere et tu ne dois pas te separé d'elle a cause de la religion trouve un chemin d'entente.

et puis incha Allah un de ces quatre tu fera ta vie alors oubli pas le paradis est sous les pieds de ta mere, soit douce soit patiente soit une musulmane a toi de jouer,
13 janvier 2014 00:27
abdLah.1, écoute vieux, je ne suis pas un religieux dégénéré moi... Je m'en moque royalement qu'elle se convertisse et je ne sais pas si c'est bien ou pas. Tu crois que j'ai une boule de cristal pour voir tout ca?

C'est ce qu'elle va faire de sa vie qui va décider si c'est bien de se convertir à l'Islam. Et sinon, ca dépend à quel Islam elle se convertit. Si elle se convertit à une "version" qui la pousse à déclarer la guerre à ce qu'elle était par le passé et à détester et renier sa famille... Ben elle aurait dû se convertir au Satanisme ou devenir gothique... C'est moins méchant.

Et quelle arrogance de ta part... Que des certitudes, "quel honneur", "dieu ta choisie"... Ca me fait penser à ces bonnes soeurs mariées à Jésus...

Et méfie toi des gens passionnés et sûr d'eux comme ce abdLah.1... Ils vont t'appeler "ma soeur", mais ils sont paumés. Tu crois que le prophéte était comme ca? Même le prophéte a hésité à croire la révélation. Il est rentré chez lui et il a cru qu'il était devenu fou. Et c'est tremblant sous la couverture qu'il a accepté le message avec sa femme et ses proches pour le rassurer.

La plupart des Musulmans qui vont t'acceuillir ont Momo et Tupac ou un autre rappeur comme prophétes. Et Tupac reste le meilleur dans le tas. Méfie toi de cet enthousiasme trompeur.
Tu connais l'histoire de ces français et belges morts de froid en Afghanistan? Ils auraient dû écouter leurs mamans. Être débutant dans l'Islam et se lancer dans le Jihad guerrier, c'était comme construire un parachute avec un paquet de kleenex pour eux.

Et peut être que pour toi, mettre le voile et agir en femme libre et responsable, c'est trop tôt. Car tu n'es pas une femme libre et indépendante. Alors, il faut négocier. Et pour l'instant, tu négocie qu'avec ta mére. Attends de devoir négocier avec un patron raciste et islamophobe, des voisins hostiles etc etc...

Si tu veux le vrai Islam, tu devras le trouver toute seule. Alors évite les délires religieux à deux centimes et reste LUCIDE. Tu ne tue personne en sortant sans le voile. C'est pas si grave. C'est génant j'imagine. Moi aussi j'ai pas trop envie d'aller bronzer sur une plage nudiste même si je sais que ca tue personne... Je comprends.

Et tu peux quitter ta maison. Moi j'ai quitté la mienne tout jeune. C'est possible. Mais c'est difficile. Et c'était pas la crise économique à l'époque. Et je suis un mec, et du genre débrouillard. Donc, à toi de juger.

Et ce abdLah.1 est une planche pourrie. Utilise juste ta logique. Si tu étais une femme avec une mére folle. Tu lui dirais d'écouter sa mére? Si ta mére te demande un truc inacceptable, de devenir nudiste, de vendre tes organes, de vendre ton honneur... Tu le ferais pour honorer ta mére?

Tu dois obéir à tes parents quand ils se comportent comme parents dignes et responsables. Même les militaires qui parlent d'obéissance et de discipline disent qu'il faut désobéir aux ordres illégaux.

Et c'est en obéissant à nos parents incultes qu'on une communauté sous développée qui pratique un Islam faux et d'un autre âge... L'Islam c'est se soumettre à dieu et se rebeller contre l'humanité qui est faillible et corrompue. Et on est jugés sur nos actions et nos décisions, pas celles de nos parents et l’obéissance n'est pas une excuse.

abdLah.1, tu devrais te taire mon vieux... On dirait un guru sur Oprah... Pff...
L
13 janvier 2014 00:30
Assalam aleykoum,

Un conseil: PATIENTE

Y'a rien d'autre a faire.
Mets ton voile,pries et essaies de discuter calmement avec ta mère.

Et patientes encore et toujours.C'est la clé!

Je connais une soeur convertie qui a été mis a la porte par sa mère car elle avait choisie l'Islam.
Elle a patienté et qq semaines après sa mère l'a repris chez elle.Aujourd'hui elle porte le jilbab,sa mère ne l'accepte pas trop,mais pour elle hors de question de l'enlever.C'est pas facile avec sa mère mais elle patiente et elle essaies de faire comprendre doucement a sa mère l'importance de l'Islam pour elle.

Y'a pas 36 solutions et celles de LeMask sont pas des solutions.
Quitter le foyer = La pire "solution" qui soit.
Retirer ton voile = Et puis quoi encore!!! Arrêtes de prier aussi,vu que ta mère te cache ton tapis!!
Faire jouer la loi = Mêler la justice et les convictions religieuses? C'est ça la solution? Et puis quelle humiliation pour la famille!

Garde ton hijab,parles doucement avec ta mère et surtout patientes!!
Imposes tes choix dans la douceur et le respect.

Et fais des du'aa.

Aleykoum salam
13 janvier 2014 00:37
minouska, j'ai pas dis que c'était des "solutions idéales", j'ai expliqué les voies et les difficultés qui pourraient en résulter.

C'est dingue, on dirait que plus vous êtes religieux, plus vous êtes limités intellectuellement, injustes et lâches... La fermeture d'esprit fait des ravages.

Je vous invite à être plus sympa avant que je me fâche. Ca me ferait mal de devoir vous faire bouffer vos "jilbabs" et vos barbes... On est gentils, mais il faut pas nous chercher. Et on n'a pas l'intention d'être au paradis avec vous, car ce serait l'enfer pour nous, alors on peut être très méchants. Faut nous lâcher.
L
13 janvier 2014 00:56
Citation
LeMask a écrit:
Assalam aleykoum,Le salam est en option?
abdLah.1, écoute vieux, je ne suis pas un religieux dégénéré moi... Je m'en moque royalement qu'elle se convertisse et je ne sais pas si c'est bien ou pas.Ahoui c'est vrai que rester athée ou juive et finir dans les glaces de l'enfer c'est bien? Bien sûr que c'est bien! Tu préfères la voir dans la géhenne plutôt qu'au paradis? Tu crois que j'ai une boule de cristal pour voir tout ca?

C'est ce qu'elle va faire de sa vie qui va décider si c'est bien de se convertir à l'Islam.Ah bon? Tu la sors d'où ta théorie fumeuse? Et sinon, ca dépend à quel Islam elle se convertit.Et y'en a combien au juste? Dis moi histoire que je sache lequel je suis. Si elle se convertit à une "version" qui la pousse à déclarer la guerre à ce qu'elle était par le passé et à détester et renier sa famille... Elle s'appelle comment cette version?Ben elle aurait dû se convertir au Satanisme ou devenir gothique... C'est moins méchant.

Et quelle arrogance de ta part... Que des certitudes, "quel honneur", "dieu ta choisie"... Ca me fait penser à ces bonnes soeurs mariées à Jésus... Es tu musulman? Parce que là je commence a en douter. Oui c'est un honneur quand on vois le nombres de gens qu'Allah a décider d'égarés.

Et méfie toi des gens passionnés et sûr d'eux comme ce abdLah.1... Ils vont t'appeler "ma soeur", mais ils sont paumés.Que sais tu de lui pour le traiter de "paumé? Avec un seul et unique message de sa part,tu dis qu'il est "paumé"? Tu te prends pour qui au juste? Allah? Tu crois que le prophéte était comme ca?Le Prophète (sws) l'aurait donc conseillé d'obeir a sa mère ma pas a son Créateur? Il l'aurait conseillé la patience et l'obeissance envers Allah. Même le prophéte a hésité à croire la révélation. Il est rentré chez lui et il a cru qu'il était devenu fou. Et c'est tremblant sous la couverture qu'il a accepté le message avec sa femme et ses proches pour le rassurer.C'est quoi le rapport avec le problème de la posteuse?

La plupart des Musulmans qui vont t'acceuillir ont Momo et Tupac ou un autre rappeur comme prophétes. Et Tupac reste le meilleur dans le tas. Méfie toi de cet enthousiasme trompeur. Oula! alors toi t'es spécial!! On a pu le doit d'être enthousiaste a l'annonce d'une conversion? C'est trompeur selon toi? Donc pour toi cette hypocrisie cache quoi?
Tu connais l'histoire de ces français et belges morts de froid en Afghanistan? Ils auraient dû écouter leurs mamans. Être débutant dans l'Islam et se lancer dans le Jihad guerrier, c'était comme construire un parachute avec un paquet de kleenex pour eux. Encore une fois c'est quoi le rapport avec la posteuse? A t'elle dis qu'elle voulait aller au jihad?

Et peut être que pour toi, mettre le voile et agir en femme libre et responsable, c'est trop tôt. Car tu n'es pas une femme libre et indépendante.Au contraire elle est libre de choisir sa religion et de la pratiquer dans des conditions correctes et dans le respect. Indépendante elle l'est.Intellectuellement elle est indépendante car elle peut penser et réflèchir comme bon lui semble. Alors, il faut négocier.Négocier le droit d'obeir a Allah? Ca se négocie pas. Et pour l'instant, tu négocie qu'avec ta mére. Attends de devoir négocier avec un patron raciste et islamophobe, des voisins hostiles etc etc... On ne négocie pas sa religion et sa pratique.C'est quoi cette façon de penser? Donc si tes voisins sont hostiles envers toi et ta religion,il faut négocier pour pratique en paix? Non il faut patienter et agir avec eux avec respect et bienséance même s'il nous jette des pierres quand on sort de chez nous.Ou déménager si c'est possible.

Si tu veux le vrai Islam, C'est quoi le vrai Islam?tu devras le trouver toute seule. Alors évite les délires religieux à deux centimes et reste LUCIDE. Tu ne tue personne en sortant sans le voile. C'est pas si grave.C'est vrai que faire un pas vers l'enfer c'est pas si grave!! Désobeir a Allah c'est pas si grave!! C'est génant j'imagine. Moi aussi j'ai pas trop envie d'aller bronzer sur une plage nudiste même si je sais que ca tue personne... Je comprends. Là je comprends pas trop ton exemple.

Et tu peux quitter ta maison.Selon quel droit elle peut quitter son foyer? Quel loi dans la jurisprudence islamique autorise une femme a quitter le foyer famillial? Moi j'ai quitté la mienne tout jeune. C'est possible. Mais c'est difficile. Et c'était pas la crise économique à l'époque. Et je suis un mec, et du genre débrouillard. Donc, à toi de juger. Toi t'es pas L'exemple mais Un exemple parmi tant d'autre.

Et ce abdLah.1 est une planche pourrie. Insulter c'est grave.Je sais pas si tu connais les bonnes manières en Islam?Utilise juste ta logique. Si tu étais une femme avec une mére folle. Tu lui dirais d'écouter sa mére? Si ta mére te demande un truc inacceptable, de devenir nudiste, de vendre tes organes, de vendre ton honneur... Tu le ferais pour honorer ta mére? Là tu dérailles!

Tu dois obéir à tes parents quand ils se comportent comme parents dignes et responsables.Tudois obeir a tes parents quant ce qu'ils te demandent n'est pas contraire a l'Islam. Même les militaires qui parlent d'obéissance et de discipline disent qu'il faut désobéir aux ordres illégaux. Donc on est d'accord. Obeir a sa mère qui veut qu'elle enlève son voile,ce qui est illégal en Islam,c'est pas la bonne solution.

Et c'est en obéissant à nos parents incultes qu'on une communauté sous développée qui pratique un Islam faux et d'un autre âge... L'Islam c'est se soumettre à dieu et se rebeller contre l'humanité qui est faillible et corrompue. Et on est jugés sur nos actions et nos décisions, pas celles de nos parents et l’obéissance n'est pas une excuse.

abdLah.1, tu devrais te taire mon vieux... On dirait un guru sur Oprah... Pff...

Je sais que le message ne m'était pas adressé mais franchement ton discours est obselète!!
Et en plus tu es insultant envers abdLah.1. Et ça ça me révulse,surtout quant on croit être mieux que les autres et qu'on avance des théories de comptoirs.

Aleykoum salam
L
13 janvier 2014 01:03
Citation
LeMask a écrit:
minouska, j'ai pas dis que c'était des "solutions idéales", j'ai expliqué les voies et les difficultés qui pourraient en résulter.

C'est dingue, on dirait que plus vous êtes religieux, plus vous êtes limités intellectuellement, injustes et lâches... La fermeture d'esprit fait des ravages. Qui a dit que j'étais"religieuse"? Où t'as vu ça? Tu juges trop vite les gens!

Je vous invite à être plus sympa avant que je me fâche.Je tremble de peur!!! Sérieux,tu peux te fâcher,il va se passer quoi? Tu vas devenir rouge et faire les gros yeux? Ca me ferait mal de devoir vous faire bouffer vos "jilbabs" et vos barbes... Quel respect dans tes propos. J'en suis éblouis!!On est gentils,Ah parce que insulter abdLah1.1 c'est être gentil? Et c'est qui ce "ON"? mais il faut pas nous chercher. Et on n'a pas l'intention d'être au paradis avec vous, car ce serait l'enfer pour nous, alors on peut être très méchants. Faut nous lâcher.Sérieux c'est quoi le nom de ta secte? C'est quoi ces "on","nous".Le "vous" ça désigne qui au juste?Donc si tu veux pas être au paradis avec Nous c'est que tu préfère qu'on soit en enfer? Et après tu dis être gentil? Mais es-tu seulement musulman,parce que là vu la gravité de tes propos j'en doute fortement?
a
13 janvier 2014 01:19
lol mais tu me connais??? lemask
par contre moi maintenant je te connais c'est pas parce que ton cas été dificille que tout les cas sont les même moi je suis musulman et fier de l'etre mec !!!

et de plus j'ai été correct avec toi et d'ailleurs je le reste n'empêche que t'es paroles dégage toutes la haines qu'il y a au fond de toi cette haine ce mélange avec l'ignorance cela donne ca!!!

moi je lui est juste dis de pas quitter ces parents a la va vite maintenant je vais te donner un conseil lemask va voir un docteur ou relis toi en tout cas t'es paroles ne mon pas toucher une miette je rigole a la mort en attendent notre jugement devant Allah mec !!!

salam ahlikum mec

je vais te dire ce que pense moi t'es un manipulateur j'ai peur de comprendre ce que tu recherche dans t es manip

ecoute ta cas te facher je suis la quand tu veux ou tu veux les mec comme toi j en manger 500 o pti dejeuner

je vais me faché lol rigolo on est des lache en vrai t es une victime et tu me fait meme pas pitié avec les paroles que ta dis pour moi c hallal de te broyer ta face quanf tu veux tu va voir si je suis un lache
a
13 janvier 2014 01:20
en plus tu as tuer le post de Myriam imbecile egoiste
a
13 janvier 2014 01:40
maryam dsl ma sœur,

tu comprend maintenant pourquoi c'est délicat les gens comme lemask ne comprenne pas car il regardes trop la télé les medias ils ne sont que des victimes de ce système et ce système est contre l islam, c'est opportunité pour toi que tu ne peut raté, mais ta mère elle doit surement t'aimer et elle ne comprend pas pourquoi l islam car elle ne connait pas l islam, c est normal de nos jours meme lemask il t appel ma sœur mais il hait l islam de Rasoul Allah saws cela va etre très difficile seul l'amour pour ta mere pourra peut etre lui ouvrir les yeux si apres elle veux plus savoir ce sera après pour le moment t en es pas la? de toute facon une femme te conseillera mieux que un homme alors je laisse la place au sœur dsl pour les post precedent.

Courage. s ahlikum
13 janvier 2014 01:41
Je vais m'expliquer, pas de soucis.

Je ne fais pas dans les salam aleks... Ca fait hippie. Et je suis pas sûr d'être là "en paix". Je ne suis pas votre frére ou un ami. Je ne vous connais pas et je me méfie de vous. Pour moi, vous êtes des hypocrites. Si dieu nous avait donné le pouvoir d'excommunier des Musulmans, je serais là à vous traiter de mécréants et de traitres moi aussI. Mais j'ai des principes, je vous crois quand vous dites que vous êtes musulmans car je n'ai pas le choix. On peut passer à autre chose maintenant?

En se convertissant à l'Islam, ses chances d'aller au paradis ne vont pas changer d'un iota. Elle a autant de chances d'aller au paradis en étant juive ou athée. Cela dépend de ses actions.

Et je ne suis pas sûr qu'il y a un paradis ou un enfer. C'est question de foi et d'interprétation des textes religieux. J'ai choisi de croire au paradis et à l'enfer. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept de ces "lieux". Et je n'irais pas jusqu'à imposer mes idées aux autres. Même s'ils veulent y croire eux même.

Et j'ai rien à te vendre. Toi prouve moi que sa vie va s'améliorer en se convertissant à l'Islam. Moi je dis que je demande à voir. J'avance aucune théorie, contrairement à toi.

Et il y a des tonnes d'écoles dans l'Islam. Il y a des shiites, des sunnites, des maléties, des souffis, des musulmans homosexuels même, des musulmans qui picollent, des musulmans qui violent et pillent les autres Musulmans, les musulmans qui se font sauter avec des explosifs, qui tuent des enfants... Et ils justifient tous ces conneries avec le même livre...

Moi, j'aime les musulmans de la conscience, de la justice, de la raison, de la liberté etc etc... Tu peux me cracher dessus tout de suite, j'ai l'habitude. Et je m'en moque de quelle école ils font partie et même s'ils ne sont pas musulmans, je les accepte quand même. C'est ca le désordre du monde actuel.

Et épargne moi ta définition du musulman. Je me moque de ton opinion sur moi.

Je dis la même chose que toi, mais tes yeux sont aveugles. Je lui dis d'obéir à son dieu et pas à sa mére. Tu obéis à ta mére quand elle dit la même chose que dieu, c'est la conscience de chacun qui décide de ca. Et on s'en moque du voile, on sait même pas si c'est une obligation. Certains disent que oui, d'autres que non. Bref...

Et oui, l'enthousiasme de certains me fait penser à celui d'un vendeur de voiture. Ou le guru d'une secte... Donc, oui, je m'en méfie.

Non, j'ai pas dis qu'elle allait au Jihad, même si c'est un combat ce qu'elle fait. Mais c'est toi qui ne comprends pas la comparaison. Tu connais le concept de la comparaison?
Si je dis que tu as deux yeux, exactement le même nombre qu'un éléphant, est-ce que je te traite de grosse?

Tu es bête ou tu le fais exprés quand tu dis qu'elle est libre de pratiquer sa religion? Tu vois pas que l'objet de ce post c'est comment trouver cette liberté? Car sa mére la prive de cette même liberté?

Je vois que la notion de "négociation" est primitive aussi... Super... La misére totale... Oui, pour ta gouverne, on négocie TOUT LE TEMPS. Et même ta pratique religieuse est négociée. Et tu te contredis tout le temps. "si on nous jette des pierres, on déménage" et tu ose dire que c'est pas une solution négociée entre la sécurité et le devoir de pratiquer? Ca commence à devenir ridicule.

Elle peut quitter le foyer familial quand le foyer familial n'est pas musulman et qu'elle y subit une persécution. A quoi ca sert de leur dire de rester au foyer si c'est pour vivre dans l'insécurité?

Si elle était chez un peuple où les parents couchent avec leurs filles, tu lui conseillerais de rester chez eux? Tu appellerais cela un "foyer"? Tu dois attendre ces cas extremes pour y penser?

Et il y a plein de musulmanes sans voile. Le voile, c'est qu'un bout de tissu... C'est rien du tout.

abdLah.1, tu es faché pov chou? Héhé... Continue à délirer. Et désolé si j'ai bousillé le sujet, mais je devais élargir la réfléxion sur le sujet. Et je pouvais pas compter sur vous les barbus et barbettes pour faire avancer les choses. Allez au diable. Vous la félicitez car elle a changé de religion sans être prête et qu'elle peut même pas s'habiller comme elle veut car sa mére pense qu'elle a subit un lavage de cerveau. Et c'est à cause d'incultes comme vous que ces choses là arrivent encore.
L
13 janvier 2014 02:02
Citation
LeMask a écrit:
Je vais m'expliquer, pas de soucis.

Je ne fais pas dans les salam aleks... Ca fait hippie. Et je suis pas sûr d'être là "en paix". Je ne suis pas votre frére ou un ami. Je ne vous connais pas et je me méfie de vous. Pour moi, vous êtes des hypocrites. Si dieu nous avait donné le pouvoir d'excommunier des Musulmans, je serais là à vous traiter de mécréants et de traitres moi aussI. Mais j'ai des principes, je vous crois quand vous dites que vous êtes musulmans car je n'ai pas le choix. On peut passer à autre chose maintenant?

En se convertissant à l'Islam, ses chances d'aller au paradis ne vont pas changer d'un iota. Elle a autant de chances d'aller au paradis en étant juive ou athée. Cela dépend de ses actions.

Et je ne suis pas sûr qu'il y a un paradis ou un enfer. C'est question de foi et d'interprétation des textes religieux. J'ai choisi de croire au paradis et à l'enfer. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept de ces "lieux". Et je n'irais pas jusqu'à imposer mes idées aux autres. Même s'ils veulent y croire eux même.

Et j'ai rien à te vendre. Toi prouve moi que sa vie va s'améliorer en se convertissant à l'Islam. Moi je dis que je demande à voir. J'avance aucune théorie, contrairement à toi.

Et il y a des tonnes d'écoles dans l'Islam. Il y a des shiites, des sunnites, des maléties, des souffis, des musulmans homosexuels même, des musulmans qui picollent, des musulmans qui violent et pillent les autres Musulmans, les musulmans qui se font sauter avec des explosifs, qui tuent des enfants... Et ils justifient tous ces conneries avec le même livre...

Moi, j'aime les musulmans de la conscience, de la justice, de la raison, de la liberté etc etc... Tu peux me cracher dessus tout de suite, j'ai l'habitude. Et je m'en moque de quelle école ils font partie et même s'ils ne sont pas musulmans, je les accepte quand même. C'est ca le désordre du monde actuel.

Et épargne moi ta définition du musulman. Je me moque de ton opinion sur moi.

Je dis la même chose que toi, mais tes yeux sont aveugles. Je lui dis d'obéir à son dieu et pas à sa mére. Tu obéis à ta mére quand elle dit la même chose que dieu, c'est la conscience de chacun qui décide de ca. Et on s'en moque du voile, on sait même pas si c'est une obligation. Certains disent que oui, d'autres que non. Bref...

Et oui, l'enthousiasme de certains me fait penser à celui d'un vendeur de voiture. Ou le guru d'une secte... Donc, oui, je m'en méfie.

Non, j'ai pas dis qu'elle allait au Jihad, même si c'est un combat ce qu'elle fait. Mais c'est toi qui ne comprends pas la comparaison. Tu connais le concept de la comparaison?
Si je dis que tu as deux yeux, exactement le même nombre qu'un éléphant, est-ce que je te traite de grosse?

Tu es bête ou tu le fais exprés quand tu dis qu'elle est libre de pratiquer sa religion? Tu vois pas que l'objet de ce post c'est comment trouver cette liberté? Car sa mére la prive de cette même liberté?

Je vois que la notion de "négociation" est primitive aussi... Super... La misére totale... Oui, pour ta gouverne, on négocie TOUT LE TEMPS. Et même ta pratique religieuse est négociée. Et tu te contredis tout le temps. "si on nous jette des pierres, on déménage" et tu ose dire que c'est pas une solution négociée entre la sécurité et le devoir de pratiquer? Ca commence à devenir ridicule.

Elle peut quitter le foyer familial quand le foyer familial n'est pas musulman et qu'elle y subit une persécution. A quoi ca sert de leur dire de rester au foyer si c'est pour vivre dans l'insécurité?

Si elle était chez un peuple où les parents couchent avec leurs filles, tu lui conseillerais de rester chez eux? Tu appellerais cela un "foyer"? Tu dois attendre ces cas extremes pour y penser?

Et il y a plein de musulmanes sans voile. Le voile, c'est qu'un bout de tissu... C'est rien du tout.

abdLah.1, tu es faché pov chou? Héhé... Continue à délirer. Et désolé si j'ai bousillé le sujet, mais je devais élargir la réfléxion sur le sujet. Et je pouvais pas compter sur vous les barbus et barbettes pour faire avancer les choses. Allez au diable. Vous la félicitez car elle a changé de religion sans être prête et qu'elle peut même pas s'habiller comme elle veut car sa mére pense qu'elle a subit un lavage de cerveau. Et c'est à cause d'incultes comme vous que ces choses là arrivent encore.

Voilà ce que j'ai lu:
BLABLABLA BLABLIBLU BLULBALOEJHYENOQIJENJNJS....

Bref,tu brasses de l'air!
Tu parles dans le vent.
T'es pas musulman.
La discussion s'arrête là.
Je parle pas avec des illuminés venus déformer l'Islam et conseillé les autres avec des théories fumeuses et des concepts qui tiennent pas la route.
Toi tu suis le diable,nous on suit Allah.

Dès que j'ai lu ça,j'ai arrêté de lire:

"En se convertissant à l'Islam, ses chances d'aller au paradis ne vont pas changer d'un iota. Elle a autant de chances d'aller au paradis en étant juive ou athée. Cela dépend de ses actions.

Et je ne suis pas sûr qu'il y a un paradis ou un enfer. C'est question de foi et d'interprétation des textes religieux. J'ai choisi de croire au paradis et à l'enfer. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept de ces "lieux". Et je n'irais pas jusqu'à imposer mes idées aux autres. Même s'ils veulent y croire eux même."

Je crois qu'on lit pas le même Coran.
En effet t'es pas mon frère!
T'es un mécréant.
13 janvier 2014 02:55
Ben voilà, tu viens de te découvrir toi même. Tu n'as pas le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

C'est ca le truc avec vous. On regarde vos paroles et vos actions et la différence devient évidente.

Vous parlez d'Islam, vous avez les formules, les habits, les symboles... TOUT.

Et vous violez la loi de dieu sans vous en préoccuper, tellement vous êtes sûrs de vous.

Je peux aller boire de l'alcool et commettre tout les péchés possibles et imaginables. Je sais que ce que je fais est mal.

Mais vous, vous faites le mal et vous vous en rendez même pas compte.

C'est ca les signes de la fin du monde. Quand le mécréant est meilleur musulman que les musulmans.

Et c'est exactement ce que je voulais rappeler.
U
13 janvier 2014 03:02
'alaykum as salâm

Allah, 'azza wa jal, dit dans Son noble livre :

« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29 al ‘Ankaboût

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah ? » – Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.» Sourate 2 Al Baqarah

{S'ils vous dominent, ils ne manqueront pas de vous traiter en ennemis, de se livrer sur vous à des voies de fait, et de vous accabler d'injures dans le vif désir de vous faire abjurer votre foi} Sourate 60, Verset 2


Lorsqu'Allah -'azza wa jall- éprouve une personne elle doit patienter.

Les versets de sourate Al-Kahf que je vais citer plus bas ont été révélés durant la période Mecquoise, la période de faiblesse.

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
a
13 janvier 2014 03:26
mais que fait la police::!!!^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook