Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere refuse que je me marie
C
27 avril 2012 23:16
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Dounia_Lila a écrit:
Salam 3alaykoum tout le monde eye rolling smiley


Merci de vos réponses, je sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais refuser un musulman pour sa couleur de peau je trouve ça pas normal...

L'oublier pour ensuite regretter toute ma vie comme beaucoup de fille l'on fait ?

NON merci déjà qu’aujourd’hui c'est dur de trouver quelqu'un de bien, puis moi une fois que je l'ai trouvé il faut que je l'oublie pour faire honneur à la famille à choisir rebeu Are you crazy

Toutes les filles autour de moi, sont elles aussi avec des "khal" mais aucunes actuellement en a parler à leur parents, j'ai voulu bien faire en le disant à mon père pour ne pas continuer à le voir dans le haram tout ça mais apparemment j'ai pas bien fait !

* L'oublier ou persister ?



Oublie-le, tu as l'air d'être trop conditionnée toi.

Moi je préfère mes parents à mes copines, donc j'écoute ce que me disent EUX et non mes pseudos copines.

Moi je pense qu'il faut toujours écouter les conseils de MissTérieuze
P
27 avril 2012 23:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Dounia_Lila a écrit:
Salam 3alaykoum tout le monde eye rolling smiley


Merci de vos réponses, je sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais refuser un musulman pour sa couleur de peau je trouve ça pas normal...

L'oublier pour ensuite regretter toute ma vie comme beaucoup de fille l'on fait ?

NON merci déjà qu’aujourd’hui c'est dur de trouver quelqu'un de bien, puis moi une fois que je l'ai trouvé il faut que je l'oublie pour faire honneur à la famille à choisir rebeu Are you crazy

Toutes les filles autour de moi, sont elles aussi avec des "khal" mais aucunes actuellement en a parler à leur parents, j'ai voulu bien faire en le disant à mon père pour ne pas continuer à le voir dans le haram tout ça mais apparemment j'ai pas bien fait !

* L'oublier ou persister ?



Oublie-le, tu as l'air d'être trop conditionnée toi.

Moi je préfère mes parents à mes copines, donc j'écoute ce que me disent EUX et non mes pseudos copines.

Moi je pense qu'il faut toujours écouter les conseils de MissTérieuze


Olala merci Coeur Fondant yawning smiley tu m'as flattée là confused smiley

Je donne des conseils comme ceux que je donnerais à mes soeurs. Mais lhamdoulillah, je n'ai pas leur en donner de ce genre...
Y
28 avril 2012 11:59
Ta maman se base sur les "quand dira -t-on" et sur la couleur de peau. Inutile de préciser que c'est HARAM d'agir de la sorte, cela va contre la volonté de Dieu et ça va à l'encontre des Écrits Saint du Coran.
Peut être qu'il faudrait que tu rappelles à ta maman Ce que le Coran dit à propos du racisme et de baser sà vie sur les quand dira t on ( donc de privilégier ceux que vont penser les voisins plutôt que de ce qui est dit dans le Coran)

Ça me fait bien rire les gens qui disent qu'il faut écouter les parents, il est bien écris que quand les parents vont à l'encontre de la volonté de Dieu et bien il faut privilégier la volonté de Dieu...

Qu'Allah t'aide ma sœur et qu'Il resonne ta maman...
f
28 avril 2012 12:02
ET POURQUOI TA MERE REFUSE QUE TU TE MARI AVEC LUI SI C EST UN BON MUSULMAN OU EST LE PB LA COULEUR DE PEAU???????????????? SI C EST CELA C EST DU RACISME PUR ET DUR

ET CE N EST PAS PARCE QUE C EST UN ALGERIEN POUR TOI QU IL TE FAUT, QU IL SERA MIEUX QUE LE SENEGALAIS


SA A LE DON DE M ENERVER SA Grrrr
D
28 avril 2012 15:09
Yasminaa68 :

Salam,

Merci Okhty de ton message qui m'a fait changer d'avis, j'essayerai de rappeler à ma mere ce que tu viens de me dire et incha`Allah j'espere que tout s’arrangera.

Pendant un moment, j'ai voulu laisser tomber mais en réalité il ne faut pas que je lâche l'affaire car je pense que je ne suis pas en tord c'est un musulman tout comme moi donc rien ne devrait bloquer ..

Mais le fait que ma mere me dise "Si tu ne m'écoute pas, Allah te punira " me fais un peu peur, sachant que pour moi, j'ai suivit ce qu'a dit mon père et Allah,ramené un musulman.
[u][u][color=#CC00FF][b]La hawla wa la qowwata ila bi-Allah[/b][/color][/u][/u]
D
28 avril 2012 15:14
fathi19875632,

C'est vrai, mais que veux-tu que je te dise ? ,si seulement elle comprendrait..

Tu sais je pense qu'il n'y a pas que ma mère qui réfléchisse comme ça à l'heure d'aujourd'hui, ne t’inquiète pas moi aussi cela m’énerve mais malheureusement on ne peux pas changer toutes ces vieilles mentalités là.
[u][u][color=#CC00FF][b]La hawla wa la qowwata ila bi-Allah[/b][/color][/u][/u]
m
28 avril 2012 18:47
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Ta maman se base sur les "quand dira -t-on" et sur la couleur de peau. Inutile de préciser que c'est HARAM d'agir de la sorte, cela va contre la volonté de Dieu et ça va à l'encontre des Écrits Saint du Coran.
Peut être qu'il faudrait que tu rappelles à ta maman Ce que le Coran dit à propos du racisme et de baser sà vie sur les quand dira t on ( donc de privilégier ceux que vont penser les voisins plutôt que de ce qui est dit dans le Coran)

Ça me fait bien rire les gens qui disent qu'il faut écouter les parents, il est bien écris que quand les parents vont à l'encontre de la volonté de Dieu et bien il faut privilégier la volonté de Dieu...

Qu'Allah t'aide ma sœur et qu'Il resonne ta maman...

Pour l'instant sa mere ne veut pas elle est grande et si c'est à l 'encontre de Dieu qu'elle se marie sans ses parents ! je ne le ferai jamais j'estime qu 'il y a des choses que seul Dieu voit et s'il y ablocage peut importe la raison evoqué par les parents c'est que ce n' est pas bon pour nous surtout si on fait la alta el istikhara ca se decante tout seul`; quelle tristesse de se marier et d'avoir des problemes deja avant le mariage !!! la mour oui mais la baraka c'est mieux et la serenité egalement !!!
g
30 avril 2012 04:02
QUE JE SUIS PAS LA SEULE A ETRE DEGOUTEE DES REBEU et la situation serait peut être mieux passée !

Plus d'autre remarques votre honneur!!
Vous comprendrez désormais que sa mère ne lui applique que les maux dont elle badigeonne les autres. Allah est grand!!
s
30 avril 2012 04:36
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Dounia_Lila a écrit:
Salam 3alaykoum tout le monde eye rolling smiley


Merci de vos réponses, je sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais refuser un musulman pour sa couleur de peau je trouve ça pas normal...

L'oublier pour ensuite regretter toute ma vie comme beaucoup de fille l'on fait ?

NON merci déjà qu’aujourd’hui c'est dur de trouver quelqu'un de bien, puis moi une fois que je l'ai trouvé il faut que je l'oublie pour faire honneur à la famille à choisir rebeu Are you crazy

Toutes les filles autour de moi, sont elles aussi avec des "khal" mais aucunes actuellement en a parler à leur parents, j'ai voulu bien faire en le disant à mon père pour ne pas continuer à le voir dans le haram tout ça mais apparemment j'ai pas bien fait !

* L'oublier ou persister ?



Oublie-le, tu as l'air d'être trop conditionnée toi.

Moi je préfère mes parents à mes copines, donc j'écoute ce que me disent EUX et non mes pseudos copines.

Moi je pense qu'il faut toujours écouter les conseils de MissTérieuze

c normal c vraiment une bonne fille MissTérieuz machaallah
Y
30 avril 2012 15:43
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Ta maman se base sur les "quand dira -t-on" et sur la couleur de peau. Inutile de préciser que c'est HARAM d'agir de la sorte, cela va contre la volonté de Dieu et ça va à l'encontre des Écrits Saint du Coran.
Peut être qu'il faudrait que tu rappelles à ta maman Ce que le Coran dit à propos du racisme et de baser sà vie sur les quand dira t on ( donc de privilégier ceux que vont penser les voisins plutôt que de ce qui est dit dans le Coran)

Ça me fait bien rire les gens qui disent qu'il faut écouter les parents, il est bien écris que quand les parents vont à l'encontre de la volonté de Dieu et bien il faut privilégier la volonté de Dieu...

Qu'Allah t'aide ma sœur et qu'Il resonne ta maman...

Pour l'instant sa mere ne veut pas elle est grande et si c'est à l 'encontre de Dieu qu'elle se marie sans ses parents ! je ne le ferai jamais j'estime qu 'il y a des choses que seul Dieu voit et s'il y ablocage peut importe la raison evoqué par les parents c'est que ce n' est pas bon pour nous surtout si on fait la alta el istikhara ca se decante tout seul`; quelle tristesse de se marier et d'avoir des problemes deja avant le mariage !!! la mour oui mais la baraka c'est mieux et la serenité egalement !!!


Donc si tes parents vivent dans le Haram ou te poussent à aller à l'encontre de ce qu'Allah exige de nous, tu suis l'avis de tes parents?
Franchement, quand je lis ça j'ai juste envie de vous dire d'aller relire le Coran car vous vous égarez ...


Et pour la posteuse, quand ta maman te dit ça répond lui pareil car elle va à l'encontre de ce qu'il est dit dans le Coran. Tu peux lui rappeler ces passages:

• Abû Dhar (t) relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète (r) et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes : « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. »[2] Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança : « Hé fils d’une Noire ! »[3] Dans un autre Hadith, le Prophète (r) soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » [4]
• l'obéissance aux parents n'est due qu'en ce qui concerne les actes permis et licites. En effet, il y a unanimité des juristes sur le fait que si les parents ordonnent à l'enfant de faire quelque chose qui est interdite en Islam, il n'est pas permis de les obéir, et ce, en vertu de célèbre Hadith qui dit: "Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."
• De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.
La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Elle essaye de te culpabiliser, mais ne cède pas. Mais attention ne lui manque pas de respect.
Bon courage
n
6 mai 2012 03:51
Salam Aleykoum ma soeur,tout d'abord tu a une chance énorme c'est que ton père est d'accord normalement ce sont les mères qui sont d'accord et les pères non ,saisi cette chance et dis à ton pere de raisonner ta mère (c'est son mari elle l'écoutera forcement) et puis ça doit surement etre ton mektoub on peux pas aller contre son mektoub dis lui que si elle ses parents avait refusé qu'elle épouse ton père les enfants qu'elle aime ne seraient pas là (joue un peu avec le coté psychologique) et puis tu peux te marier avec la benediction de ton père et peut etre que ta mere te fera la tete quelques temps mais tu lui manquera énormement surtout que t'es sa petite derniere le jour ou tu tombera enceinte ce sera son 1er petit enfant noir ou jaune elle sera heureuse ,te prends pas la tete oukhty et kheir inch'Allah avec ton fiancé en esperant que ta mère se fasse à l'idée
H
7 juin 2012 14:05
Salaam alaykum Dounia,

Ton message a attiré mon attention, je suis d'origine marocaine et me marie cet été avec mon fiancé qui est sénégalais.
La première fois que j'en ai parlé à mes parents ils étaient un peu sceptiques (en particulier ma mère) mais ils ont toujours su que j'étais attiré par les hommes de couleurs. C'est lorsque je leur ai dit qu'il est musulman pratiquant qu'ils ont commençé à s'intéresser un plus alhamdulillah.
Je comprend que tu sois dans une impasse, entre d'un coté ton père qui semble un peu plus réaliste et ta mère qui refuse cet union. Je ne connais pas tes parents et le genre de relation que tu as avec eux, mais je te conseille de les réunir et d'en parler calmement (meme plusieurs fois s'il faut). Expliques leur que dans notre société d'aujourd'hui, et c'est un fait que meme les savants musulmans pourront te confirmer, les parents musulmans rendent les choses beaucoup plus difficiles qu'elles ne le devraient etre. D'un coté ils te reprocheront de ne pas vouloir te marier et te diront que tu dois d'abord finir tes études et d'un autre, lorsque tu trouves quelqu'un qui non seulement te plait mais est aussi musulman, ils rejetteront ta requete parce'que cette personne est de couleur. Le nationalisme, le racisme vont tout simplement à l'encontre des valeurs de l'Islam. Nous sommes tous des enfants d'Adam. Abu Huraira (radhi Allahu anhu) a dit : "Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile." mais aussi "Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre". C'est tout à fait ce qu'il se passe aujourd'hui.
Ta mère, qui se base sur des préjugés, n'a aucune raison valable de refuser cette union, parce'que l'homme pieux vaut plus que tous les hommes d'une même origine si ils n'ont pas la religion dans le cœur.
L'impossible et le possible sont de simple concepts de notre esprit, avec Allah rien n'est impossible. Prie et fait des du'as, inshallah si cette union est écrite elle aura lieu. Soit confiante!

Wa salaam alaykum wa rahmatullah wa barakatu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook