Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse mon mariage
N
12 juillet 2018 22:36
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.
P
12 juillet 2018 22:41
Tu es un homme, tu n'as pas besoin de l'accord de ta mere pour te marier.
F
12 juillet 2018 22:44
Salam,

Patiente et fais des du'aa.
Sinon lâche l'affaire. Tu seras jamais vraiment heureux en couple si ta mère accepte pas ton union. Et bien souvent ça va être ta femme qui en paiera en prix.
R
12 juillet 2018 22:51
Épouse cette femme sinon tu seras triste a vie
P
12 juillet 2018 22:53
Mari toi qu’elle le veuille ou pas c’est comme ça.
Tu vas gâcher une partie de ta vie à cause de ta mère ?
mais quand elle sera plus de ce monde tu seras paumer en repensant à celle que t’aime et te diras qu’au final ta tout gâcher pour rien ..
fais ta vie, elle accepte tant mieux elle accepte pas tant pis pour elle.
12 juillet 2018 22:55
Pâtientes encore avec ta mère, peut-être qu'avec le temps elle finira par accepter inshaAllah
N
12 juillet 2018 23:00
Alaikum salam
Moi je pense pas que c'est la fille le problème, je pense qu'elle est jalouse elle ne veut pas que tu tes Marie.
Citation
Nadornor a écrit:
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.
12 juillet 2018 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pour la femme, c’est pareil : pas besoin de l’approbation de maman pour se marier, seulement de son père. En fait, tout le monde s’en fiche de l’avis de maman. grinning smiley
Pauvre d’elle. On lui fera un bisou pour la consoler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu es un homme, tu n'as pas besoin de l'accord de ta mere pour te marier.
12 juillet 2018 23:08
Les ravages que peut faire un refus ...
ta maman n’imagine même pas !
J’ai connu une femme qui a basculé dans le désarroi possible , la folie !
Courage mon frère , inchallah une issue favorable !
Y
12 juillet 2018 23:08
Aaleykoum Salam,

Ta mère n'est pas ton mahram . Un homme n'en a pas besoin et tu le sais très bien . Il y a bien des raisons à cela ...

Marie toi avec elle . Ta mère finira par l'accepter un jour ou l'autre.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 23:09 par Yabiwoman***.
A
12 juillet 2018 23:09
Salam,

En tant qu'homme tu n'as pas besoin de l'approbation de ta mère, ses caprices elles les aura avec n'importe quelle femme voulant t'épouser.

Marie toi avec ta bien aimée et elle s'y fera, ne perds pas cette femme qui t'aime pour des chichis de maman ça serait trop con
Citation
Nadornor a écrit:
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.
U
12 juillet 2018 23:12
Salam alykoum si j'en déduis selon pseudo tu es rifain? J'ai remarqué que vous étiez très communautaire c'est bien dommage à partir du moment où la personne est musulmane et bien je ne vois pas où est le soucis. Après comme ça a été dis plus haut si tu as pas la bénédiction de ta maman ça risque d'être compliqué et de poser problème. Et en même temps on sent que tu as envie d'épouser cette fille. Tout ce que je peux te conseiller c'est de pdre ton temps ne fais rien dans la précipitation et remets toi en à ALLAH. Fais également salat istikhara peut être que ce mariage n'est pas un kheir. En tout cas je te souhaite de trouver la paix Inch'Allah.
N
12 juillet 2018 23:17
Merci beaucoup pour tout vos messages.

C’est vrai qu’on a pas besoin de son consentement et tout ce que vous dites et vrai également sur le fait que c’est un caprice qu’elle fait et sur le fait qu’elle aimerait d’ailleurs que je ne me marie pas.

Mais je me vois difficilement me marier sans ma mère et surtout ma fiancée refuse catégoriquement d’entendre parler de cette solution. Elle veut que ma mère approuve. Elle se voit mal arriver chez une belle mère qui ne veut pas d’elle. Et je la comprends.

Je n’arrive pas à abandonner mais je ne vois pas de solution.
Vraiment j’imaginais pas pouvoir un jour me retrouver dans cet état. Mais je suis extrêmement triste et énervé car cette situation est injuste et inexcusable. Une histoire d’origine. Et attention on ne parle pas de pays différents, on est tous les deux marocains.

J’ai honte vis à vis d’elle de ne pas y arriver. De ne pas parvenir à tenir mes engagements
N
12 juillet 2018 23:26
Malheureusement! Je ne stigmatise pas mais je parle en connaissance de cause. Les anciennes générations ont vraiment un problème avec la « mixité » si je peux dire. A en oublier la religion.

Je m’en remets à Allah, mais je sais également que j’ai une responsabilité je ne peux pas rester passif, mais je ne sais plus quoi faire.

Au travail j’arrive même plus à bosser. Dans mes prières j’arrive même plus à me concentrer. Je n’ai jamais été dans un tel état de tristesse
12 juillet 2018 23:52
Exactement. Ca peut tout a fait se reproduire avec d'autres femmes.

Posteur, je suis desolee mais la, ta mere est egoiste. Adnane84 parle de caprice et il a raison.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

En tant qu'homme tu n'as pas besoin de l'approbation de ta mère, ses caprices elles les aura avec n'importe quelle femme voulant t'épouser.

Marie toi avec ta bien aimée et elle s'y fera, ne perds pas cette femme qui t'aime pour des chichis de maman ça serait trop con
G
13 juillet 2018 00:34
Ecoute de toute façon avec les belles mere ca finit toujours mal chez nous, au moins tu sais que ta mere la veut pas , marie toi et chacun sa maison toi tu ne coupes pas tes liens avec ta mere et elle ne l'amene pas voir ta mere...

Chacune sa vie
M
13 juillet 2018 00:39
Salem

Si tu veux cette femme épouse la ta mère elle a beau s’opposer Le monde ne tourne pas autour d’elle ce n’est pas Psq on est parent qu’on peut tout se permettre justement la religion a fixé des limites parapor a cela et ta mère ne respecte pas son rôle de maman. Il faut pas abuser du rôle de bénédiction des parents car il y’a des limites allah en ai témoin il te récompensera de tous les efforts que tu as fais pour satisfaire ta mère. Maintenant pq pourir ta vie et te pousser a peut être vivre dans le péché pour satisfaire ta maman?
Courage à toi et qu’allah Guide les parents dans ces cas
s
13 juillet 2018 00:45
salam alaykom

si tu écoutes pas ta maman , serait-elle capable de lui faire du male ou mettre des histoires dans sa vie?

le plus important c'est le bien de cette jeune fille....si c'est pour qu'elle finisse malheureuse autant l'a laisser tranquille...
K
13 juillet 2018 01:33
Ta mere te fait une belle épreuve pour savoir si tu l aimes vraiment(ta fiancée). C est ta dernière étape avant d être un vrai homme. Le choix de ta moitié. Si ta mere n'a aucune raisons valables de s y opposer, tu as le devoir de la marier. Tu verras, elle l acceptera.
Tu ne dois pas faire dans la menace ou le forcing, prend simplement ta décision en tant qu homme sans faire d embrouille. Si tu n arrives pas c est que tu n es pas prêt, que tu as tj besoin de ta mere.
Tu dois te responsabiliser, tu feras le bon choix, ta mere boudera dans un premier temps mais quand elle verra que son enfant son amour à fait son choix, qu elle te verra heureux, elle l acceptera.
Au debut elle te fera douter, elle te parlera peut être pas mais tu dois le voir comme un test. Tu dois être un homme sur. L amour ca se mérite.
Tkt ps ta mere a les pieds sur terre, elle reviendra à la raison. Prépare la date de mariage. Ne soit pas dur avec ta mere, elle est comme ta première femme. Elle t aime plus que tout au monde. Soit bon avec elle, sbar prend sur toi. Fais le meilleur, rends les heureuses toutes les deux.
Je te conseille de le faire avec maturité, sagesse et légèreté sans faire de forcing ça peut que blesser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 01:34 par Ka7-92.
13 juillet 2018 04:13
Le fait que ta mère refuse le mariage pour une histoire de région , c'est une désobéissance envers Allah, c'est a cause des parents comme sa que beaucoup n'arrive pas a se marier.
Vous êtes adultes , c'est a vous de vouloir ce que vous voulez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook