Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je mari avec un noir
28 février 2016 22:18
Salam à tous

Tout est dans le titre, ma mère refuse catégoriquement mon union avec cet homme noir musulman converti depuis des années.
Que faire?

De l'aide svp
28 février 2016 22:24
Salam 'aleykoum,

Dans l'islam il n'y a pas de racisme, notre religion ne se base pas sur une couleur de peau, mais sur le degré de piété de chacun..

C'est du nationalisme et l'islam ne tolère pas cela.

Donc concernant ton problème avec ta mère qui refuse, tout est dans le dialogue, donc discuter, explique lui ce que dis l'islam concernant ça, et si elle ne t'écoute pas tu n'a pas le droit non plus de rompre les liens familiaux à cause d'un homme.

C'est ton choix, ta vie et personne sur ce forum ne trouvera de solution propre, car il n'y a pas de solution en dehors de celle que tu trouvera en relation avec ta mère.

Qu'Allah te facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 février 2016 22:32
Amine...

Merci pour ton intervention. J'ai essayé de communiquer calmement avec elle en lui expliquant qu'elle ne pouvait se baser sur aucun critère pour le refuser. Il est musulman bon respectueux travailleur et même déjà venu se présenter devant elle pour lui dire qu'il voulait faire les choses dans les régles elle ne l'a même pas regarder dans les yeux quand elle manifestait son désaccord. Pourquoi cette injustice?
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Dans l'islam il n'y a pas de racisme, notre religion ne se base pas sur une couleur de peau, mais sur le degré de piété de chacun..

C'est du nationalisme et l'islam ne tolère pas cela.

Donc concernant ton problème avec ta mère qui refuse, tout est dans le dialogue, donc discuter, explique lui ce que dis l'islam concernant ça, et si elle ne t'écoute pas tu n'a pas le droit non plus de rompre les liens familiaux à cause d'un homme.

C'est ton choix, ta vie et personne sur ce forum ne trouvera de solution propre, car il n'y a pas de solution en dehors de celle que tu trouvera en relation avec ta mère.

Qu'Allah te facilite.
2
28 février 2016 22:35
Tu as trois solutions:

Peindre ton ami en blanc. Te peindre en noir. Ou alors peindre maman en noir.
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam à tous

Tout est dans le titre, ma mère refuse catégoriquement mon union avec cet homme noir musulman converti depuis des années.
Que faire?

De l'aide svp
s
28 février 2016 22:37
Salam

C le meilleur conseil de la soirée smoking smiley
Citation
Summertime a écrit:
Tu as trois solutions:

Peindre ton ami en blanc. Te peindre en noir. Ou alors peindre maman en noir.
28 février 2016 22:40
Pourquoi cette injustice ?

Sans doute à cause du regard des gens, ou bien à cause d'une certaine ignorance de l'islam, et ta mère est d'une génération assez fermé sur ce type de mariage..

Si je ramène une femme noire à la maison, ma mère réagirai pareil, et toute les mères maghrébines je pense, donc ce n'est un cas reculé.
Citation
ninoussaa a écrit:
Amine...

Merci pour ton intervention. J'ai essayé de communiquer calmement avec elle en lui expliquant qu'elle ne pouvait se baser sur aucun critère pour le refuser. Il est musulman bon respectueux travailleur et même déjà venu se présenter devant elle pour lui dire qu'il voulait faire les choses dans les régles elle ne l'a même pas regarder dans les yeux quand elle manifestait son désaccord. Pourquoi cette injustice?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 février 2016 22:44
Une honte c'est certain elle n'arrête pas de le répéter. Les gens vont parler et se moquer. Ce n'est même pas un homme j'aurai honte de marcher à côté de lui à ta place et j'en passe sur les méchancetés... sad smiley
l
28 février 2016 22:45
Mdrrrr Are you crazyptdrptdrptdr:
Citation
Summertime a écrit:
Tu as trois solutions:

Peindre ton ami en blanc. Te peindre en noir. Ou alors peindre maman en noir.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
28 février 2016 22:45
Ce n'est pas vrai ce que tu dis. Ma mère ne m'en voudra pas et je sais qu'elle ne fera aucune différence si je ramène une femme marocaine noire à la maison. Ma mère a quelques défauts comme toutes les mères marocaines mais elle n'est pas raciste.

Citation
Au-Delà a écrit:
Pourquoi cette injustice ?

Sans doute à cause du regard des gens, ou bien à cause d'une certaine ignorance de l'islam, et ta mère est d'une génération assez fermé sur ce type de mariage..

Si je ramène une femme noire à la maison, ma mère réagirai pareil, et toute les mères maghrébines je pense, donc ce n'est un cas reculé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 22:48 par Summertime.
c
28 février 2016 22:46
Salam,

C est son droit:elle ne veut pas d enfants café au lait!

Plus sérieusement, il vaut mieux écouter ses parents:ils ont l expérience de la vie.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
28 février 2016 22:47
Elle m'a même dit il peut partir à la Mecque et revenir ce sera pareil je le veut pas!
2
28 février 2016 22:50
A situation absurde, réponse absurde. Et puis l'absurde permet de se détendre et de ne pas trop se prendre au sérieux.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

C le meilleur conseil de la soirée smoking smiley
28 février 2016 22:51
Les mamans maghrébines pensent tous comme ça ?

Et les sahraoui ? Ils sont loin d'être blanc. Il y a beaucoup de maghrébins de peau mat.

Parfois les maghrébins sont pire que les blancs. L'époque des champs de coton est révolue depuis un bail.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité, une honte de marché avec un époux noir ?! Et on se dit musulman après ça ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
28 février 2016 22:52
Je ne dirai pas du racisme, mais le regard de la famille et des autres qui les dérangent, ta mère peux être pas et tant mieux pour toi si tu ramène une femme noire chez toi.

Mais pour beaucoup c'est le cas, elle veulent soit une femme de leurs pays ou une maghrébine.. Et c'est triste mais on n'y peux rien.

Citation
Summertime a écrit:
Ce n'est pas vrai ce que tu dis. Ma mère ne m'en voudra pas et je sais qu'elle ne fera aucune différence si je ramène une femme marocaine noire à la maison. Ma mère a quelques défauts comme toutes les mères marocaines mais elle n'est pas raciste.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2
28 février 2016 22:57
Les Maghrébins sont aussi noirs et blancs. Dans le sud du Maroc et de l'Algérie. Et ils ont participé à notre histoire nationale au Maroc. Ton dernier paragraphe est un contresens. Maghrébin ne signifie pas blanc. Les peuples du Maghreb sont très diversifiés. Et les Noirs du Maroc sont autant marocains que les autres.

Citation
Au-Delà a écrit:
Je ne dirai pas du racisme, mais le regard de la famille et des autres qui les dérangent, ta mère peux être pas et tant mieux pour toi si tu ramène une femme noire chez toi.

Mais pour beaucoup c'est le cas, elle veulent soit une femme de leurs pays ou une maghrébine.. Et c'est triste mais on n'y peux rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 22:58 par Summertime.
P
28 février 2016 22:58
C'est chaud le racisme serieux...

Elle sera pas plus heureuse avec un maghrébin c'est bizarre de penser comme ça
2
28 février 2016 23:03
Non toutes les mères maghrébines ne sont pas comme ça. Et certaines femmes du sud du Maroc sont des canons de beauté à l'esthétique époustouflante.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Les mamans maghrébines pensent tous comme ça ?

Et les sahraoui ? Ils sont loin d'être blanc. Il y a beaucoup de maghrébins de peau mat.

Parfois les maghrébins sont pire que les blancs. L'époque des champs de coton est révolue depuis un bail.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité, une honte de marché avec un époux noir ?! Et on se dit musulman après ça ?
28 février 2016 23:05
C'est ce que je lui dit. Le principal c'est qu'il soit musulman! C'est chaud comme tu dis... Ça pourrait être tellement plus simple et se passer normalement. Le fait qu'il soit convertit n'arrange rien meskin il en arrive à me dire je suis tombé dans la mauvaise famille en parlant de sa famille qui eux sont chrétiens.
Que Dieu nous guide...
Citation
PeaceNLovee a écrit:
C'est chaud le racisme serieux...

Elle sera pas plus heureuse avec un maghrébin c'est bizarre de penser comme ça
28 février 2016 23:07
Perso j'ai des parents très sévère et j'ai été élever dans le respect de la religion. J'ai déjà poser la question à ma mère quel serait sa réaction et celle de mon père si je ramenait un black. Elle m'a répondu du moment qu'il est musulman oui c'est un être humain du moment qu'il te respect que tu est heureuse. Bizarrement certains parents préférerais un homme roche qu'un homme noir et dans le dine. Avance lui des hadiths pour qu'elle accepte
28 février 2016 23:08
À lire certaines réponses, j'en conclu qu'énormément le sont.

Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que c'est du racisme. C'est encore plus blessant pour les noires qui sont sur Yabi et qui lisent ce poste.

Les noires ne sont pas inférieur aux maghrébins. Et les maghrébins renoi ne valent pas moins qu'un maghrébins blanc.

C'est quoi ce délire hitlérien No no
Citation
Summertime a écrit:
Non toutes les mères maghrébines ne sont pas comme ça. Et certaines femmes du sud du Maroc sont des canons de beauté à l'esthétique époustouflante.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook