Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SA MERE REFUSE ET LUI INSISTE malgré j'ai peur du futur
8 octobre 2018 20:39
Salam, un an a convaincre toute sa famille de m'épouser et rien n'est fait , elle est décider à lui marier une femme qu'elle veut elle

il lache pas l'affaire et il compte deménager loin de sa famille et changer de travaille ce mois ci pour venir s'installer pre de moi et prendre la bénédiction de mes parents
pendant une année il etait calme et patient avec eux, mais mnt il va leur dire une dernière fois ...

sa mere lui montre tjr des filles qu'elle veut lui marier, il les trouve belle mai sans plus
dans ma famille tout le monde l'aime et dans sa famille prsonne ne m'aime et m'accepte

qui a deja vécu et ca et comment s'est terminer
dans le cas suivant, que me conseilleriez vous
Etant donnée que je stress plus que lui et je l'aime PLUS QUE TOUT j'ai peur du futur ee peur que tt cela ne dura pas
U
8 octobre 2018 20:41
C est une situation compliquée...

Il faut chercher des alliés dans sa famille. Des personnes capables de raisonner la mère.

Tu sais ce que l on te reproche ?
Citation
namaster a écrit:
Salam, un an a convaincre toute sa famille de m'épouser et rien n'est fait , elle est décider à lui marier une femme qu'elle veut elle

il lache pas l'affaire et il compte deménager loin de sa famille et changer de travaille ce mois ci pour venir s'installer pre de moi et prendre la bénédiction de mes parents
pendant une année il etait calme et patient avec eux, mais mnt il va leur dire une dernière fois ...

sa mere lui montre tjr des filles qu'elle veut lui marier, il les trouve belle mai sans plus
dans ma famille tout le monde l'aime et dans sa famille prsonne ne m'aime et m'accepte

qui a deja vécu et ca et comment s'est terminer
dans le cas suivant, que me conseilleriez vous
Etant donnée que je stress plus que lui et je l'aime PLUS QUE TOUT j'ai peur du futur ee peur que tt cela ne dura pas
8 octobre 2018 20:44
son oncle , sa tante et ses cousins et ses amis sont avec moi et nous aident
cela dit dans la famille seul la mere décident

ce qu'on me reproche ? mdr c quon connait pas ma famille et que on est pas du meme village voila tout

mais lui c'est ce que je suis et de quel famille je suis ! et il est bien conscient de ca
Citation
Uncamino a écrit:
C est une situation compliquée...

Il faut chercher des alliés dans sa famille. Des personnes capables de raisonner la mère.

Tu sais ce que l on te reproche ?
8 octobre 2018 20:45
salam aleykoum.


pourquoi sa famille ne t'accepte pas ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
8 octobre 2018 20:48
Dans ce cas laisse sa famille et lui gérer la mère...
Ne t emmêlé surtout pas... Cela risquerait de retomber sur toi...

Avec le temps, elle s y fera... C est son ego qui prend un coup... Elle perd pour la première fois le contrôle.. Elle doit le vivre comme un échec..
Laisse lui le temps d avaler la pillule... Avec le temps ichallah ça ira mieux
Citation
namaster a écrit:
son oncle , sa tante et ses cousins et ses amis sont avec moi et nous aident
cela dit dans la famille seul la mere décident

ce qu'on me reproche ? mdr c quon connait pas ma famille et que on est pas du meme village voila tout

mais lui c'est ce que je suis et de quel famille je suis ! et il est bien conscient de ca
N
8 octobre 2018 20:48
Alors marier vous peut être avec le temps elle va vous acceptez
A
8 octobre 2018 21:07
salam aleykoum

j'ai pratiqué la roqya sharya gratuitement et bah dans les cabinets de roqya t'en vois en pagaille des cas comme ça

on fait un sortilège de séparation bien entendu complètement illicite la fille est détruite et fifils remarié dans la journée ou les jours qui suivent

et tata Fatima qui a fait le sirh fera un pèlerinage pour se faire pardonner ou une sadaqa "car Allah est pardonneur!"


Donc vaut mieux bien se protéger en mangeant 7 dattes ajwas faire un petit mariage par un traiteur extérieur éviter de laisser traîner vêtement etc

et bien entendu ça me fait toujours marrer les gens disent "mais non c'est pas possible!" mais on a des malades en pagaille!

voir lien y a des témoignages


[www.yabiladi.com]
A
8 octobre 2018 21:24
Pourquoi de telle situation existe, incroyable de ne pas accepter l’amour de son enfant

C’est compliqué car ton homme est partagé et peu importe son choix il ne sera pas comblé. Quand bien même il part au bout du monde on oublie pas son foyer
Faut pas couper la communication même si c’est difficile
8 octobre 2018 21:26
Sauf que ce qui t'est destiné, nul ne peut te l'enlever.
Et la réciproque est vraie...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai pratiqué la roqya sharya gratuitement et bah dans les cabinets de roqya t'en vois en pagaille des cas comme ça

on fait un sortilège de séparation bien entendu complètement illicite la fille est détruite et fifils remarié dans la journée ou les jours qui suivent

et tata Fatima qui a fait le sirh fera un pèlerinage pour se faire pardonner ou une sadaqa "car Allah est pardonneur!"


Donc vaut mieux bien se protéger en mangeant 7 dattes ajwas faire un petit mariage par un traiteur extérieur éviter de laisser traîner vêtement etc

et bien entendu ça me fait toujours marrer les gens disent "mais non c'est pas possible!" mais on a des malades en pagaille!

voir lien y a des témoignages


[www.yabiladi.com]
A
8 octobre 2018 21:40
Sauf que ce qui t'est destiné, nul ne peut te l'enlever.
Et la réciproque est vraie...


oui pour ça qu'il y a énormément de gens malades et que la communauté est dans cet état ils ne font pas les causes en s'en remettant à Allah Le Très Haut!

combien de fois je l'ai entendu "je m'en remets à Allah !" sans faire les causes pour se protéger alors que le Prophète salla alayhi wa salam en a enseigné quantité

Allah Oualem


[islamqa.info]

Cependant la vraie confiance en Allah repose sur l’emploi des moyens légaux comme on y fait allusion dans ce hadith où Anas rapporte qu’un homme avait dit: « O Messager d’Allah, devrais-je l’attacher (sa bête) et la confier à Allah ou la confier à Allah sans l’attacher? »- « Attache-la puis confie la à Allah. » Avait répondu le Messager. (Rapporté par at-Tirmidhi (2517) et jugé bon par al-Albani dans Sahihi Sunani at-Tirmidhi (2/610).
8 octobre 2018 21:43
J'entends bien. Cependant, entre les causes et les chirk, il n'y a qu'un pas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Sauf que ce qui t'est destiné, nul ne peut te l'enlever.
Et la réciproque est vraie...


oui pour ça qu'il y a énormément de gens malades et que la communauté est dans cet état ils ne font pas les causes en s'en remettant à Allah Le Très Haut!

combien de fois je l'ai entendu "je m'en remets à Allah !" sans faire les causes pour se protéger alors que le Prophète salla alayhi wa salam en a enseigné quantité

Allah Oualem


[islamqa.info]

Cependant la vraie confiance en Allah repose sur l’emploi des moyens légaux comme on y fait allusion dans ce hadith où Anas rapporte qu’un homme avait dit: « O Messager d’Allah, devrais-je l’attacher (sa bête) et la confier à Allah ou la confier à Allah sans l’attacher? »- « Attache-la puis confie la à Allah. » Avait répondu le Messager. (Rapporté par at-Tirmidhi (2517) et jugé bon par al-Albani dans Sahihi Sunani at-Tirmidhi (2/610).
L
8 octobre 2018 21:52
Chaque cas est différent. Je peux t'éclairer avec mon expérience. Je suis tombée très amoureuse d'un homme et lui aussi. Il a voulu très rapidement se marier et fonder un foyer. A partir du moment ou il l'a annoncé à sa mère ce fut le début de la fin. Il était fils unique. La mère etait très jalouse de moi. De ma situation. Même de mon physique. De ma relation avec ses filles. De ma relation avec ma mère. C était l'enfer.
Il a essayé de m'imposer plusieurs fois. Mais elle le faisait culpabiliser. Au final elle a gagné. J'ai tout fait pour que ca marche c etait le pot de terre contre le pot de fer. Et c'est moi qui a explosé en vol.
Pourtant je t'assure qu'il m'a aimé. Mais sa mere ... elle a brisé ses 2 précédentes relations. Deux enfants séparés de leur père. On a cru qu'avec moi ce serait différent. Non ca a été comme les deux autres. J'ai eu le droit à la cousine en plus.
Fais attention je t'assure. Il peut être le plus amoureux du monde. Soit sa mere aura le dernier mot soit il ira contre elle mais sera malheureux. Dans les 2 cas ca va pas.
a
8 octobre 2018 22:09
salam

j ai une amie qui a vécu ça
son mari a été très sûr de lui et l a épousée malgré ses réticences
c est un homme qui n a pas laissé sa mère et ses sœurs approcher son épouse tant qu elles ne changeaient pas de comportement
elles ont fini par comprendre et se sont réformées

par contre, je pense que ce type d homme est une rareté
il ne faudrait pas que ton ami te tourne le dos une fois épousée
A
8 octobre 2018 22:11
tu as tout à fait raison de le faire remarquer sa revient sans cesse sur le forum

j'avais aussi ouvert un sujet sur les fifils qui n'arrivent pas à couper le cordon...

La femme se retrouve en position de co épouse numéro 2.Le fifils tente sa chance en imposant ça à la numéro 1 qui fera tous pour descendre la numéro 2 il y a d'autres témoignages sur le lien


[www.yabiladi.com]
Citation
Leilah3 a écrit:
Chaque cas est différent. Je peux t'éclairer avec mon expérience. Je suis tombée très amoureuse d'un homme et lui aussi. Il a voulu très rapidement se marier et fonder un foyer. A partir du moment ou il l'a annoncé à sa mère ce fut le début de la fin. Il était fils unique. La mère etait très jalouse de moi. De ma situation. Même de mon physique. De ma relation avec ses filles. De ma relation avec ma mère. C était l'enfer.
Il a essayé de m'imposer plusieurs fois. Mais elle le faisait culpabiliser. Au final elle a gagné. J'ai tout fait pour que ca marche c etait le pot de terre contre le pot de fer. Et c'est moi qui a explosé en vol.
Pourtant je t'assure qu'il m'a aimé. Mais sa mere ... elle a brisé ses 2 précédentes relations. Deux enfants séparés de leur père. On a cru qu'avec moi ce serait différent. Non ca a été comme les deux autres. J'ai eu le droit à la cousine en plus.
Fais attention je t'assure. Il peut être le plus amoureux du monde. Soit sa mere aura le dernier mot soit il ira contre elle mais sera malheureux. Dans les 2 cas ca va pas.
K
8 octobre 2018 22:34
L Enfer sur Terre ...

Elle n' a Aucun Droit ..
Ce n' est pas une femme qu elle veut pour son fils...
Plutot une poule pondeuse qui satisfera son égo et son orgueil...
C est une Voleuse d Âme et briseuse de Destin ...
Elle risque d avoir a le payer cher...très cher...


L Enfer sur Terre ... smoking smiley

PS : un an c est long .
Citation
namaster a écrit:
Salam, un an a convaincre toute sa famille de m'épouser et rien n'est fait , elle est décider à lui marier une femme qu'elle veut elle

il lache pas l'affaire et il compte deménager loin de sa famille et changer de travaille ce mois ci pour venir s'installer pre de moi et prendre la bénédiction de mes parents
pendant une année il etait calme et patient avec eux, mais mnt il va leur dire une dernière fois ...

sa mere lui montre tjr des filles qu'elle veut lui marier, il les trouve belle mai sans plus
dans ma famille tout le monde l'aime et dans sa famille prsonne ne m'aime et m'accepte

qui a deja vécu et ca et comment s'est terminer
dans le cas suivant, que me conseilleriez vous
Etant donnée que je stress plus que lui et je l'aime PLUS QUE TOUT j'ai peur du futur ee peur que tt cela ne dura pas
M
MFL
8 octobre 2018 22:35
Un conseil m’a soeur: même si tu l’aime, demande lui d’abord de régler ses pb familiiaux et ensuite de venir te demander en mariage avec ses parents.

Même si la bénédiction de l’an mere n’est pas une nécessité, ton mari aura des remords dans quelques temps, ne serait ce que le jour où il aura des enfants qui ne connaîtront pas leur grand-mère.
Vraiment ne forcer pas les choses, soit elle t’accepte, soit vous continuez chacun de votre côté...

Multiplie les invocations pour que cette femme finisse par t’apprecier
M
8 octobre 2018 22:58
Comme le dit Uncamino, elle s'y fera, que ça prenne du temps ou pas. Ton amoureux a raison de pas s'arrêter à ce refus; le contraire serait trop triste et trop bête, sachant que dans quelques années, voire quelques mois, elle s'y fera. Pour elle c'est rien au fond. Et au moins il est déterminé.

Trop bizarres ces parents insensibles aux attaches sentimentales de leurs enfants, et prêts à leur briser le coeur pour des broutilles...
M
8 octobre 2018 23:27
Ma cousine s'est mariée (il y a des années) malgré le "désaccord" de son père (apparemment c'était juste parce que son mari était trop mate de peau à son goût..., après il y avait peut être d'autres raisons, je n'en sais rien) . Mon oncle a mis pas mal d'années, où il refusait de voir sa fille moody smiley puis il a fini par s'y faire, ses relations avec sa fille sont de nouveau normales. Je n'ai jamais entendu par contre qu' une mère se fâche aussi longtemps avec son enfant, et à moins d'être une mère dénaturée ça me paraît inconcevable.
9 octobre 2018 00:00
Personnellement je n'insisterai pas et me retirerai. . Les conditions sont plus que difficiles pour envisager un mariage.

Si il arrive à faire changer d'avis sa mère tant mieux ,sinon tant pis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 00:26 par undeuxtrois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook