Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que mon frère épouse une femme à cause de son travail ?!
22 février 2014 12:09
Salam à toutes et à tous,

Peut-être pourrez-vous m'éclairée. Mon frère veut épouser une femme qui est vraiment très très bien. C'est une Française qui est très pratiquante dans sa religion. C'est un courant du protestantisme qui réfute ce que la majorité des chrétiens disent sur certains sujet. Par exemple, il disent q'une mauvause interprétation de la Bible a été faite sur les interdits alimentaires, du coup eux ne mangent pas de porc, mangent casher, les femmes se voilent à l'église...etc. Ca ressemble beaucoup à l'islam je trouve.

Bref, moi je l'ai rencontrée quelques fois je l'ai trouvé vraiment bien, elle est belle, douce, pieuse, mais ma mère refuse ce mariage pour une raison que je ne comprends pas : son travail ! Elle est pas prostituée, call-girl ou je sais pas quoi. Elle travaille juste avec des délinquants, elle est éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse. Ma mère trouve ce travail "sale" et indigne!! Est-ce que vous trouvez que c'est une raison valable? Où elle à une autre raison de refuser ce mariage mais ne dit pas ce que c'est ???

Je trouve ça trop dommage de ne pas accepter un mariage avec une femme bien pour cette raison..
P
22 février 2014 14:37
As salam ahleykoum,

Ta mère n'a aucune autorité religieuse vis à vis de ton frère. Il peut donc, si les raisons invoquées par ta mère n'ont aucune justification contraire aux lois divines qui régissent le mariage, épouser sa promise.

Sur-ce, il serait bon de faire des rappels à ta mère et de l'inviter à ne pas commettre d'injustice.
C
22 février 2014 15:01
salut

c'est une excuse qui en cache une autre
fallait bien que ta maman trouve quelque chose
B
22 février 2014 19:15
Citation
Fatmannas a écrit:
salut

c'est une excuse qui en cache une autre
fallait bien que ta maman trouve quelque chose

Salam

je suis du même avis
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
22 février 2014 19:24
est ce qu"elle vas Se convertir à l'islam par amour ? comment ton frere à accepter une non-musulmane...

franchement je suis avec ta mere. Y a pas mieux bent blad

salam
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
C
22 février 2014 21:22
Citation
sherlock-holmes a écrit:
est ce qu"elle vas Se convertir à l'islam par amour ? comment ton frere à accepter une non-musulmane...

franchement je suis avec ta mere. Y a pas mieux bent blad

salam
ta raison sherlok holms

comme sa kan ya dispute entre belfille et belmere c plus croquant...mdr
makach ahsenne man el ma3your dial blad, t'imagine une belmere qui 3ayer sa belfill qui comprend pas LOL
je vais me faire lyncher, mais c t juste pour blaguer
c rien contre la posteuse
1
23 février 2014 23:50
Epouser une chrétienne est licite. Je ne suis pas pour. Qu'en sera -t-il de l'éducation des enfants? Une fois qu'ils seront là, qui les éduquera vraiment le plus?

Bref, faut pas s'emballer et penser à plus voir en ayant une vision globale.
s
24 février 2014 09:49
le pieux ou la pieuse c'est le musulman ou la musulmane car la seule religion valable c'est l'islam.
on ne dit pas pieux pour une personne non musulmane

Allah dit : "Wa man yabtaghi ghayra l islami diinan falan youqbala minh" dans le sens "si quelqu'un choisit une autre religion que l'islam , ce ne sera pas accepté de lui"

Donc pour qu'une personne devienne pieuse, il faut qu'elle soit musulmane.

Il faut bien comprendre que Jésus ,sur lui la paix, est musulman et qu'il a appelé les gens à l'islam.
Dans toutes les lois des Prophètes, le porc était interdit.

le livre qu'il lui a été révélé est Al Injil authentique.
de nos jours , les chrétiens ont un livre falsifié qui n'est pas à Al injil authentique.
24 février 2014 13:14
Citation
Tamila a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Peut-être pourrez-vous m'éclairée. Mon frère veut épouser une femme qui est vraiment très très bien. C'est une Française qui est très pratiquante dans sa religion. C'est un courant du protestantisme qui réfute ce que la majorité des chrétiens disent sur certains sujet. Par exemple, il disent q'une mauvause interprétation de la Bible a été faite sur les interdits alimentaires, du coup eux ne mangent pas de porc, mangent casher, les femmes se voilent à l'église...etc. Ca ressemble beaucoup à l'islam je trouve.

Bref, moi je l'ai rencontrée quelques fois je l'ai trouvé vraiment bien, elle est belle, douce, pieuse, mais ma mère refuse ce mariage pour une raison que je ne comprends pas : son travail ! Elle est pas prostituée, call-girl ou je sais pas quoi. Elle travaille juste avec des délinquants, elle est éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse. Ma mère trouve ce travail "sale" et indigne!! Est-ce que vous trouvez que c'est une raison valable? Où elle à une autre raison de refuser ce mariage mais ne dit pas ce que c'est ???

Je trouve ça trop dommage de ne pas accepter un mariage avec une femme bien pour cette raison..

ta mere cherche des excuse cell du taf est pire que bidon elle devrait lui expliker son boulot sui est assez honorable
P
24 février 2014 18:35
Salam,

je trouve son travail honorable au contraire. Elle rend un grand service à la société.
il doit y avoir une autre raison
s
24 février 2014 22:57
Je trouve aussi son travail très digne et difficile
Ta mère n est pas décisionnaire c à ton frère de faire ses choix de vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook