Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je dorme chez mon mari
10 février 2016 21:05
Le "n'importe quoi"...tu te le gardes...quand on a pas d'arguments.
Vas te renseigner avant de venir jouer la sauvage ici.
Citation
grain_de_raisin a écrit:
N importe quoi, le mariage religieux devant Allah est celui qui compte, le plus important..elle est mariée, mairie ou pas.point.
d
10 février 2016 22:50
Salam,

ta mère, tes tuteurs t"ont tout simplement fait faire n'importe quoi.

Faire le mariage religieux c'est bien pour nous dans la religion c'est le plus important mais de nos jours le civil est important pour se protéger pénalement.

Vous auriez dû faire religieux et civil en même temps car religieusement tu dois vivre et "obéir a ton mari mais en même temps ta mère te protège mais elle aurait dû régler cette histoire avant.

Dans ce cas, pourquoi le religieux ? il n'a aucune valeur vu la façon d'où vous vivez.
ça vous serre a quoi de vous mariez religieusement, il y a rien de plus par rapport a avant "normalement".

Se marier religieusement pour pas être dans le haram mais ne pas vivre maritalement pour préparer une fête a sheytan moody smiley mais pendant ce temps sheytan s'invite déjà avec des conflits entre ta mère et ton mari.
10 février 2016 22:58
s'ils considerent vraiment qu'ils sont mariés, alors qu'ils aillent vivre ensemble comme des gens mariés. la ils restent chacun chez leur maman, comme des gens pas mariés, mais ils veulent avoir des relations quand ils se voient, comme des gens mariés.
Citation
grain_de_raisin a écrit:
N importe quoi, le mariage religieux devant Allah est celui qui compte, le plus important..elle est mariée, mairie ou pas.point.
b
10 février 2016 23:01
salem ecoute ta MERE
m
11 février 2016 21:07
pourquoi vou sne rapprochez la date du mariage car fin d'année oui c'est loin quand meme
12 février 2016 17:11
Tout le monde te dis que t'as maman a raison de te "protéger"....j'ai juste envie de dire qu'elle aurait raison si elle ou ton père n'ont pas accepté de séparer le religieux et le civil pour pas tomber dans ces questions à deux balles : c'est mon mari ou pas ?
g
12 février 2016 17:26
Salam alaykoum, calme toi, respire..on est pas des sauvages quand memegrinning smiley..mes arguments son la Coran et la Suna, toi tu dis en substance que le halal seul ne vaut rien..c tres tres grave de dire ce genre de propos, tu insinue que les gens mariés seulement devant Allah, ne le sont pas et donc par deduction qu ils forniquent? Moi je comprends tes propos comme ça, alors à moins de m apporter des preuves irréfutables que le mariage halal seul ne vaut rien..bref, tes paroles sont tres graves..est soit moins vindicative la prochaine fois, on peut ne pas être daccord sans pour autant se manquer de respect.
Citation
cacahuette a écrit:
Le "n'importe quoi"...tu te le gardes...quand on a pas d'arguments.
Vas te renseigner avant de venir jouer la sauvage ici.
O
14 février 2016 14:22
N'importe quoi ce n'est pas parce que la femme veut se protéger avec un livret de famille que son mariage nikah a lui seul ne vaut rien vous vous rendez compte de ce que vous dites? Concilier les deux en même temps je vous suis car c'est meilleur mais de la a dire que se marier devant Allah (qui est la chose la plus importante et sans quoi ils n'auraient absolument pas le droit de se prendre ne serait ce que par la main) c'est totalement faux. C'est la maire qui vous fait reconnaitre mari et femme devant notre créateur? C'est elle qui rend votre relation licite? C'est lui qui donne droit a votre intimité?, votre vie commune et vos enfants légitimes? Attention aux confusions, si la femme ne faisait pas l'objet de ces pbm où elle se trouve utilisée et jetée facilement par certains cons avec qui elles ont croiser chemin (au passage ça n'arrive pas a toutes les femmes heureusement) alors personne aborderait le sujet de la grande 'importance de la mairie. Oui c'est mieux aujourd'hui et dans notre contexte de fusionner contrat islamique et contrat républicain mais le mariage nikah est la base, l'essentiel ! Quelle vive chez sa mère ou en Australie elle est sa femme et ils font ce qu'ils veulent, si elle veut pas se faire arnaquée et je le comprends aussi, alors quelle avance son passage devant l'officier de l'état civil point. Si elle conçoit pas de profiter de son mari alors comme l'ont dit certains fallait pas faire le halal maintenant...ne rendez pas caduque ce qui est très valorisé par Dieu subhano
O
14 février 2016 15:32
Assalam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi. ça me choque de lire que des gens lui disent que son mariage religieux n'est pas valide parce qu'elle ne s'est pas mariée à la mairie, c'est du grand n'importe quoi!





Citation
taqwaliLah a écrit:
N'importe quoi ce n'est pas parce que la femme veut se protéger avec un livret de famille que son mariage nikah a lui seul ne vaut rien vous vous rendez compte de ce que vous dites? Concilier les deux en même temps je vous suis car c'est meilleur mais de la a dire que se marier devant Allah (qui est la chose la plus importante et sans quoi ils n'auraient absolument pas le droit de se prendre ne serait ce que par la main) c'est totalement faux. C'est la maire qui vous fait reconnaitre mari et femme devant notre créateur? C'est elle qui rend votre relation licite? C'est lui qui donne droit a votre intimité?, votre vie commune et vos enfants légitimes? Attention aux confusions, si la femme ne faisait pas l'objet de ces pbm où elle se trouve utilisée et jetée facilement par certains cons avec qui elles ont croiser chemin (au passage ça n'arrive pas a toutes les femmes heureusement) alors personne aborderait le sujet de la grande 'importance de la mairie. Oui c'est mieux aujourd'hui et dans notre contexte de fusionner contrat islamique et contrat républicain mais le mariage nikah est la base, l'essentiel ! Quelle vive chez sa mère ou en Australie elle est sa femme et ils font ce qu'ils veulent, si elle veut pas se faire arnaquée et je le comprends aussi, alors quelle avance son passage devant l'officier de l'état civil point. Si elle conçoit pas de profiter de son mari alors comme l'ont dit certains fallait pas faire le halal maintenant...ne rendez pas caduque ce qui est très valorisé par Dieu subhano
14 février 2016 19:05
Ta mère a raison quand tu mettre ta robe se mariée tu pourra partir faut toujours écouter sa mère
W
14 février 2016 19:38
taqwaliLah

Un grand merci pour ton message, tellement de vérité.
14 février 2016 22:39
Faudra pas revenir pleurer dans qlq temps : "il m a depucelee et est parti se Marier avec une autre alors qu on n avait pas encore fait la mairie , je déprime il m a bien eu. ..." ou pire avec des enfants ss les bras ...

Ill
15 février 2016 11:14
Salam,
Coupez la poire en deux ; avancer la date pour le mariage officiel ( à la mairie). Pour les festivités reportez à plus tard ,et entre nous ,les mariages grandioses,fastueux ,il faudrait un jour stopper tout ça...des futilités,du gaspillage d'argent ,des nerfs à vif ,des gens qui critiquent etc.. ! Une fois la mairie passée,direction ton domicile conjugal..
la cause de tout cela :l'argent pour les festivités...toutes ces tensions en valent-elles la peine ?
Concernant le mariage religieux ,c'est le plus important mais malheureusement les gens en ont abusé d'où la méfiance des autorités religieuses et étatiques ( que ce soit ici en France ou dans les pays du Maghreb ) .La crainte de Dieu n'étant plus de mise ,les gens sont moins "niya"! C'est le comportement "goujeat" de certains et certaines qui ont fait que le contrat religieux n'est plus une "assurance tous risques "....On ne peut plus se fier à quiconque de nos jours.. un mariage religieux même s'il est l'essentiel ,il doit être suivi d'un contrat officiel qui stipule des droits et des devoirs ( ce qui n'est pas le cas pour le hallal car tout relève de la "parole" ).
Même les imams ont pour recommandations de ne pas célébrer le mariage religieux avant le civil....
Un homme peut contracter plusieurs unions hallal en même temps ,il peut répudier comme bon lui semble ,il peut mettre enceinte et fuir...avec le mariage civil il aurait quand même des comptes à rendre...!
M
17 février 2016 00:40
Salam

Je vais sûrement répéter ce que d'autres ont déjà dit mais tant pis.
Oui tu es bien mariée religieusement et "normalement" c'est tout ce qui compte. Malheureusement bcp de femmes ont été trompées, manipulées. Mais comme a dit une Yabi si tu es mariée c'est pr vivre avec ton mari sous son toit et non pour faire ce que tu veux avec lui et rentrer chez maman. Donc certes quoi que tu fasses avec ton mari cela reste hallal mais je trouve la situation étrange comme vous ne vivez pas ensemble.
Je connais des amies qui se sont mariées religieusement 1an voire 2 ans avant le civil juste pour être dans le "hlel" pr sortir tranquillou avec leur "mari", en gros pour éviter les commérages ! Mais elles se sont préservées jusqu'au mariage civil,non pas parce qu'il est plus important que le hlel mais tout simplement parce que suite à cela elles ne se sont pas rendues au domicile parental mais "conjugal".

Personnellement je me suis mariée religieusement après la mairie le même jour (et la fête le soir) ... Dans tous les cas je n'avais pas le choix car la majorité des imams n'acceptaient pas d'unir sans fournir le livret de famille.

Donc un petit conseil si vous avez les moyens de vivre ensemble mariez vous civilement et vous serez tranquilles (vous pourrez faire la fête plus tard ou pas d'ailleurs car celle ci n'est pas obligatoire loin de là).

J'allais oublier : Mabrouk quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook