Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je dorme chez mon mari
W
9 février 2016 20:15
Cathy91

Merci pour ton message
y
9 février 2016 20:26
Salam

le hlal il yaura tjrs un debat la dessus... wa Allah ou a3lem. Selon moi il vaut mieux prevenir ke guerir. Allah (swt) protege beaucoup les droits des femmes ..... donc la mairie est une protection supplementaire et permet deviter de tomber de haut par la suite. Cest les humains le pb et ce qu'ils font des lois divines. Il faut se proteger et ta mere la bien compris dou tous cela.

Felicitation pour ton hlal et Allah y kemel bekheir pour tous le reste..
t
9 février 2016 20:27
salem

ta mere a un certain age et donc du vecu

elle sait que en cas de pepin le mariage halal ne te protege pas en tant epousse vis a vis de la loi francaise

la mairie ces vite fait ca prend 2 minutes

vous avez patiente pour le religieux , patientez pour le civil et des wweek end vous en aurez a la pelle
S
9 février 2016 20:28
"Cependant je conseille d'agir avec diplomatie"

Si je comprends bien, elle peut faire du hamham mais avec un passeport en règle ? perplexe


...

Citation
muslima974 a écrit:
De rien.
La vérité c'est que tu es mariée devant Allah donc vous pouvez faire ce que vous voulez.
Cependant je conseille d'agir avec diplomatie afin de ne vexer ni ta mère ni ton mari.
Vous devriez avancer la date de la mairie, tu expliques à ta mère qu'il faut un compromis parce qu'elle n'a pas expliqué avant qu'elle ne voudrait pas que tu habites avec lui avant la mairie.
Donc il faut avancer la mairie et tant pis s'il n'y a pas de grande fête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 20:28 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
9 février 2016 20:46
voila une vraie maman qui s'inquiète pour sa fille.Qu Allah la préserve.
ta mère a du vécu,elle n est pas dupe.
ta mère a du voir des filles se faire avoir avec un mariage halal.
elle a raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 20:51 par nazha1.
9 février 2016 20:46
salam

pourquoi faire un hlel alors que tu sais que tu ne vas pas vivre avec ton mari après???

était ce pour le fréquenter sans le qu'en dira t'on? perplexe
W
9 février 2016 20:49
Yabibilady

Merci beaucoup pour ton message, je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai vue des vidéo et même les imams le disent qu'il faut faire la mairie etc.. Snn les homme on une facilité a quitter la femme.
C'est vrai que c'est une protection.
9 février 2016 21:01
salam
ben en meme temps c'est un peu bizarre non si tu passes la nuit chez ton halal et que tu reviens au petit matin chez ta maman comme si de rien n'etait? tu veux pas qu'elle te depose et aille te chercher non plus?
je comprends pas pourquoi vous faites le halal 36 ans avant le civil, vous pouviez pas faire le civil avant parce que vous vouliez le mariage des 1001 nuits ok pas de problemes mais dans ce cas faites le halal au moment de faire la mairie et pas des mois et des mois avant
9 février 2016 21:15
Salam,
TA MERE A RAISON!!!!!!
Tu vas faire quoi quand monsieur changera apres avoir pris ton pti fil rouge????

Et bien comme beaucoup il changera et trouvera une excuse pour te plaquer, ne vient pas nous chanter la chanson "non il est macha allah, il est pas comme ça. ...blablabla"

Si ton mari n est pas content dis lui que tu souhaites partir en bon terme avec ta mère, tu habies toujours sous son toit et comme le dit notre belle religion tu te dois de respecter ta mère.

Attention mademoiselle , si tu donnes raisons à ton mari au dépends de ta mère il ne la respectera plus! Surtout qu elle à raison de te préserver

Cela me fait penser à un pote qui à refuser que ça soeur fasse le halal sans le civil le jour même "tu pense que ma soeur c est martine et que tu peux l emmener à l hôtel "
9 février 2016 21:18
Selam

Écoute ta mère elle ne veut que ton bien.

Tu sais certaines filles se sont fait avoir. Elles ont consommé après le religieux mais sans civil et ont été jeter comme des merdes

Puis ton mari je le trouve gonflé de bouder parce que ta mère refuse.

Un mariage valide = religieux + civil, à la limite quelques jours entre les 2 ou 2 semaines c'est pas grave mais pas plus
9 février 2016 21:28
Oui ben ta mere a raison : ecoute la et si tu ne peux pas attendre ben passe a la mairie ca te prendra 10min

Ca evite pas mal de deconvenus
9 février 2016 22:58
Salam,

Tout d'abord, je suis d'accord avec ta mère, elle a envie de te protéger comme le témoignent tous les commentaires auparavant, maintenant tu n'est pas dupe, tu es juste amoureuse et tu vois ton mari avec les yeux de l'amour ce qui est tout à fait normal, tu ne peux pas imaginer une seconde qu'il puisse te larguer ou te faire du mal, c'est tout à fait comprehensifZen mais , tu as le droit d'aimer mais également le droit de te protéger, et dans ce monde on fonctionne beaucoup avec des écrits, notamment en matière de mariage, le livret de famille, le fait de patienter ne fait qu'augmenter votre amour, votre respect mutuel, votre attirance et tout ça vous permettra d'apprécier ce moment magique et inoubliablewinking smiley

Tu as réfléchi, au cas ou ta mère t'aurait laissé partir avec ton mari et qu'après des disputes éclatent entre vous pour un oui ou pour un non, qu'est ce que tu penserais a ce moment là ?
Ma mère n'a pas su me protéger !
je connais des filles qui se sont retrouver dans des galères pas possibles en raison d'un mariage religieux, le retour à la réalité a été très violent, tu devrais remercier ta mère d'être là pour te raisonner, c'est une chance, profites de ta mère , de ses conseils, tu as encore beaucoup de choses à apprendre d'elle, et rien ne t'empêche d'aimer ton mari, de sortir avec lui, passer des moments ensemble, apprendre à bien le connaitre... mais saches qu'il y a des choses qu'on ne donnent pas comme ça sur un coup de tête ou par pression de la part de son mari, s'il t"aime , il attendra le moment venuGrrrrEntre nous le temps passe tellement vite, et surtout soyez heureux FELICITATIONS Clap
W
9 février 2016 23:42
Nazha1

Amine, merci pour ton message.
W
9 février 2016 23:48
Sabrinananère

Merci beaucoup pour ton message, il ma fait plaisirs et je suis d'accord avec toi.

Sa fait plaisir de voir des personnes qui prennent le temp de me lire et répondre, tout en étant respectueux et correcte.

Merci encore une fois.
10 février 2016 12:52
C vraiment une drole de mode de se marier en deux épisodes...aussi espacé en plus !

Jsais pas g l’impression que les gens deviennent vraiment dingues et se marient comme il vont acheter une baguette, sans se poser les vraies questions, les questions fondamentales !
Une fois marié ba ouai tu as un devoir conjugal c tout a fait normal donc je comprends pas pkoi s'imposer une telle torture en espaçant la mairie d'autant de mois c complètement incohérent et stupide...normal que le mari s'impatiente.

D'un autre coté ta mere a raison aussi ...ca me ferait bizarre que ma fille aille coucher dehors et revienne chez moi le soir et reprenne sa place de petite fille...

bref vous avez mal fait les choses, voila pkoi vous vous retrouvez aujdhui dans une situation ridicule mais bien revelatrice de letat de la jeune communauté aujdhui.
n
10 février 2016 17:52
Ta mere a raison ecoute la.
Le halel en france n'a aucune valeur il y a meme beaucoup d'imam qui émettent un gros doute sur ca viabilité car en france il n'y a pas de houdoud lors du halel
D
10 février 2016 18:07
Ta maman a raison, patiente

Faites des sorties où vous voulez créez des liens etc mais dors chez tes parents en attendant que tout soit fait

Et s'il est pas content tant pis, faut pas déconner No no
10 février 2016 19:26
Euh... Excuse moi.

Mais ta mére a déjà accepté votre union.

Quoi? elle va vous dicter les plats que vous allez manger? A quelle heure vous allez prendre vos douche? A quel moment vous allez coucher ensemble?

Elle est pas bien là...

C'est encore le symptôme du "au diable dieu et sa religion. C'est le contrat papier l'essentiel."

Et mixé au "une fois que ma fille a consommé le mariage, la fille est consommée aussi..."

Complétement débile...

Dis lui que tu as déjà couché avec lui. Elle va se détendre... Elle va se dire "bon, ben, plus rien à perdre. Elle peut s'amuser."
10 février 2016 20:40
Ta mère a raison le religieux ne te donne aucun droit....Tu seras officiellement mariée après Mr ou Mme le maire ...


C'est une innovation ces mariages dit " religieux" ....c'est du ralbek du 21eme siècle..



Eh puis grand "LOOOL" pour le "je suis mariée je dois écouter mon homme"...smoking smiley



Redescend tout doucement... ne tombe pas....tu es bien trop perchée.
g
10 février 2016 21:02
N importe quoi, le mariage religieux devant Allah est celui qui compte, le plus important..elle est mariée, mairie ou pas.point.
Citation
cacahuette a écrit:
Ta mère a raison le religieux ne te donne aucun droit....Tu seras officiellement mariée après Mr ou Mme le maire ...


C'est une innovation ces mariages dit " religieux" ....c'est du ralbek du 21eme siècle..



Eh puis grand "LOOOL" pour le "je suis mariée je dois écouter mon homme"...smoking smiley



Redescend tout doucement... ne tombe pas....tu es bien trop perchée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook