Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère me refuse..... que dois-je faire?
a
3 janvier 2010 23:43
Salam, pour ne pas être longue je préfère rentrer direct au vif du sujet


Je suis une fille du bled et avec un homme du bled aussi que j'aime et qui m'aime dernièrement nous avons envisagé le mariage... il avait parlé à sa famille de moi auparavant mais avant hier il leur a dit que je suis une fille adoptée qui ne connaît pas ses parents.... Sa mère était fort furieuse contre lui et a complètement refusé l'idée qu'il s'engage avec moi lui était furieux contre elle, il a défendu son amour, a élevé sa voix contre elle etc mais en vain elle persiste sur son point de vue...... il était vraiment déprimé moi aussi d'ailleurs mais je lui ai conseillé dy aller doucement et ichadliha lkhatr comme on dit.....

Au fond de moi je me dis que le dieu décide de tout! mais j'ai peur parce que je l'aime c'est qlq de bien et tout... Que me conseillez-vous????? je déprime à fond
4 janvier 2010 02:26
Je ne comprends pas la réaction de sa mère... Ou est le rapport entre le fait de se marier et le fait d'etre adopté et de ne pas connaitre ses vrais parents???? Heu

Tu es sur qu'il t'a dit toute la vérité concernant le refus de sa mère??? Il ne te cacherait pas le vrai motif? Parce que là... je ne comprends pas...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
4 janvier 2010 10:57
Citation
ama of god a écrit:
Salam, pour ne pas être longue je préfère rentrer direct au vif du sujet


Je suis une fille du bled et avec un homme du bled aussi que j'aime et qui m'aime dernièrement nous avons envisagé le mariage... il avait parlé à sa famille de moi auparavant mais avant hier il leur a dit que je suis une fille adoptée qui ne connaît pas ses parents.... Sa mère était fort furieuse contre lui et a complètement refusé l'idée qu'il s'engage avec moi lui était furieux contre elle, il a défendu son amour, a élevé sa voix contre elle etc mais en vain elle persiste sur son point de vue...... il était vraiment déprimé moi aussi d'ailleurs mais je lui ai conseillé dy aller doucement et ichadliha lkhatr comme on dit.....

Au fond de moi je me dis que le dieu décide de tout! mais j'ai peur parce que je l'aime c'est qlq de bien et tout... Que me conseillez-vous????? je déprime à fond

Salam,

Franchement que te dire que sa mère est injuste je pense que tu le sais maintenant laisse le persuader sa mère de t'épouser la seule chose que tu peux lui dire c'est de pas hausser le ton sur mère et de mal lui parler.

Par contre si effectivement son seule motif c'est le fait que tu a été adoptée il faudrait peut être rappeler à cette femme la place de l'orphelin dans l'islam et que surtout on ne refuse pas une femme pieuse car elle n'a pas de parents. Pourquoi le faite d'être orpheline ne fait pas de toi une femme ?

Que dit son père ou les autres membre de la famille ?

Qu'il essaye de faire intervenir une personne qui pourra raisonner sa mère.

Inchallah el kheir.
a
4 janvier 2010 11:33
Merci pour ta réponse mais toi voix qu'il n'y a aucun rapport mais sa mère trouve ke c'est 3iiib que qlq chose d'inacceptale allah ikhallik sachant ke je suis une fille bien, dans le dine, avec une très bonne réputation et ayant bac+4....... aaaah le mentalité!!!!!!!!!!!!!
a
4 janvier 2010 11:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ama of god a écrit:
Salam, pour ne pas être longue je préfère rentrer direct au vif du sujet


Je suis une fille du bled et avec un homme du bled aussi que j'aime et qui m'aime dernièrement nous avons envisagé le mariage... il avait parlé à sa famille de moi auparavant mais avant hier il leur a dit que je suis une fille adoptée qui ne connaît pas ses parents.... Sa mère était fort furieuse contre lui et a complètement refusé l'idée qu'il s'engage avec moi lui était furieux contre elle, il a défendu son amour, a élevé sa voix contre elle etc mais en vain elle persiste sur son point de vue...... il était vraiment déprimé moi aussi d'ailleurs mais je lui ai conseillé dy aller doucement et ichadliha lkhatr comme on dit.....

Au fond de moi je me dis que le dieu décide de tout! mais j'ai peur parce que je l'aime c'est qlq de bien et tout... Que me conseillez-vous????? je déprime à fond

Salam,

Franchement que te dire que sa mère est injuste je pense que tu le sais maintenant laisse le persuader sa mère de t'épouser la seule chose que tu peux lui dire c'est de pas hausser le ton sur mère et de mal lui parler.

Par contre si effectivement son seule motif c'est le fait que tu a été adoptée il faudrait peut être rappeler à cette femme la place de l'orphelin dans l'islam et que surtout on ne refuse pas une femme pieuse car elle n'a pas de parents. Pourquoi le faite d'être orpheline ne fait pas de toi une femme ?

Que dit son père ou les autres membre de la famille ?

Qu'il essaye de faire intervenir une personne qui pourra raisonner sa mère.

Inchallah el kheir.


Merci bcp pour ta réponse malheureusement il y a encore des gens ki pensent comme ça! d'après ce qu'il m'a dit son père n'a pas parlé lors de leur discussion du sujet, pourtant je pense que sa soeur est du côté de son frère....
z
4 janvier 2010 13:11
Salam,

Et bien qu'il demande l'avis de son père et qu'il lui demande d'intervenir, sa mère n'a pas de cœur au quoi qu'il lui demande si elle venait à disparaitre elle et son mari et que personne ne veuille se marier avec sa fille car elle orpheline histoire de voir ce qu'elle pense.

Demandez lui de craindre un peu celui qui a fait de toi une orpheline et qu'elle regarde ce que tu est aujourd'hui une femme qui est pieuse et sérieuse, avec une bonne éducation, diplômée ... c'est sur ses critères qu'on se base pour choisir une épouse.

Pourquoi c'est 3iib ? tu n'a commis aucun péchés ma sœur, tu n'a fais de mal à personne.
a
4 janvier 2010 13:33
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Et bien qu'il demande l'avis de son père et qu'il lui demande d'intervenir, sa mère n'a pas de cœur au quoi qu'il lui demande si elle venait à disparaitre elle et son mari et que personne ne veuille se marier avec sa fille car elle orpheline histoire de voir ce qu'elle pense.

Demandez lui de craindre un peu celui qui a fait de toi une orpheline et qu'elle regarde ce que tu est aujourd'hui une femme qui est pieuse et sérieuse, avec une bonne éducation, diplômée ... c'est sur ses critères qu'on se base pour choisir une épouse.

Pourquoi c'est 3iib ? tu n'a commis aucun péchés ma sœur, tu n'a fais de mal à personne.

exact je n'ai rien commis de ma vie et on me pénalise pour des choses lli ma3ndi yadd fihom c'est ce qui me torture le plus! j'essaie de tout mon possible à ignorer ça et me dire que ça va s'arranger mais je reviens et n'arrête pas de pleurer... je me sens vraiment le plus faible être dans ce monde!
a
4 janvier 2010 15:19
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Et bien qu'il demande l'avis de son père et qu'il lui demande d'intervenir, sa mère n'a pas de cœur au quoi qu'il lui demande si elle venait à disparaitre elle et son mari et que personne ne veuille se marier avec sa fille car elle orpheline histoire de voir ce qu'elle pense.

Demandez lui de craindre un peu celui qui a fait de toi une orpheline et qu'elle regarde ce que tu est aujourd'hui une femme qui est pieuse et sérieuse, avec une bonne éducation, diplômée ... c'est sur ses critères qu'on se base pour choisir une épouse.

Pourquoi c'est 3iib ? tu n'a commis aucun péchés ma sœur, tu n'a fais de mal à personne.

mais vraiment je comprends pas prk les mères font comme ça. elle est si sure ke rien ne lui arriverait à elle dans ce bas monde je n'ai pas choisi d'être abondonnée par mes vrai parents c'est un mektoube je sais ke si c'est mon mektoube on sera lun pour laautre mais je suis tt de même trop faible fac eà la peine ki me torture et ki me fait même me sentir siiiiiiiiiiiiii faible voire même me culpabiliser pour mon sort....... yarrrab idir lkhiiiiir je n'ai le goût à rien même l'appétit je l'ai perdu.... je me fais calmer par du coran
z
4 janvier 2010 17:38
Citation
ama of god a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Et bien qu'il demande l'avis de son père et qu'il lui demande d'intervenir, sa mère n'a pas de cœur au quoi qu'il lui demande si elle venait à disparaitre elle et son mari et que personne ne veuille se marier avec sa fille car elle orpheline histoire de voir ce qu'elle pense.

Demandez lui de craindre un peu celui qui a fait de toi une orpheline et qu'elle regarde ce que tu est aujourd'hui une femme qui est pieuse et sérieuse, avec une bonne éducation, diplômée ... c'est sur ses critères qu'on se base pour choisir une épouse.

Pourquoi c'est 3iib ? tu n'a commis aucun péchés ma sœur, tu n'a fais de mal à personne.

mais vraiment je comprends pas prk les mères font comme ça. elle est si sure ke rien ne lui arriverait à elle dans ce bas monde je n'ai pas choisi d'être abondonnée par mes vrai parents c'est un mektoube je sais ke si c'est mon mektoube on sera lun pour laautre mais je suis tt de même trop faible fac eà la peine ki me torture et ki me fait même me sentir siiiiiiiiiiiiii faible voire même me culpabiliser pour mon sort....... yarrrab idir lkhiiiiir je n'ai le goût à rien même l'appétit je l'ai perdu.... je me fais calmer par du coran

Salam,

Tu veux que je te dise pourquoi ses mères font ça car elles sont ignorantes pour elle tu est un enfant hors mariage mais cela ne fais de toi un enfant haram tu reste et restera la créature d'Allah swt ce qu'on fais tes parents est un péché mais ce n'est pas a toi de porter leur péchés. Personne ne se présentera devant Allah swt avec les péchés d'un autre.

Ma sœur ne te fais pas tout se mal, tu n'a pas le droit de culpabiliser ce qu'ont fais tes parents ils l'assumeront seul devant notre créateur, il faut rester forte ma sœur et faire des douaa et Inchallah el kheir ceci est une épreuve pour toi je sais que ce n'est pas facile mais je te souhaite inchallah de vivre et fonder une famille avec celui que tu aime.

Tu a réussi a être une femme pieuse, bien élevée, bien éduquée, diplômée .... ne baisse pas les bras maintenant tu a encore de belles choses à vivre Inchallah.

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

« Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : ‹Leur faire du bien est la meilleur action›. » (S.2.v.220)
a
4 janvier 2010 19:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ama of god a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Et bien qu'il demande l'avis de son père et qu'il lui demande d'intervenir, sa mère n'a pas de cœur au quoi qu'il lui demande si elle venait à disparaitre elle et son mari et que personne ne veuille se marier avec sa fille car elle orpheline histoire de voir ce qu'elle pense.

Demandez lui de craindre un peu celui qui a fait de toi une orpheline et qu'elle regarde ce que tu est aujourd'hui une femme qui est pieuse et sérieuse, avec une bonne éducation, diplômée ... c'est sur ses critères qu'on se base pour choisir une épouse.

Pourquoi c'est 3iib ? tu n'a commis aucun péchés ma sœur, tu n'a fais de mal à personne.

mais vraiment je comprends pas prk les mères font comme ça. elle est si sure ke rien ne lui arriverait à elle dans ce bas monde je n'ai pas choisi d'être abondonnée par mes vrai parents c'est un mektoube je sais ke si c'est mon mektoube on sera lun pour laautre mais je suis tt de même trop faible fac eà la peine ki me torture et ki me fait même me sentir siiiiiiiiiiiiii faible voire même me culpabiliser pour mon sort....... yarrrab idir lkhiiiiir je n'ai le goût à rien même l'appétit je l'ai perdu.... je me fais calmer par du coran

Salam,

Tu veux que je te dise pourquoi ses mères font ça car elles sont ignorantes pour elle tu est un enfant hors mariage mais cela ne fais de toi un enfant haram tu reste et restera la créature d'Allah swt ce qu'on fais tes parents est un péché mais ce n'est pas a toi de porter leur péchés. Personne ne se présentera devant Allah swt avec les péchés d'un autre.

Ma sœur ne te fais pas tout se mal, tu n'a pas le droit de culpabiliser ce qu'ont fais tes parents ils l'assumeront seul devant notre créateur, il faut rester forte ma sœur et faire des douaa et Inchallah el kheir ceci est une épreuve pour toi je sais que ce n'est pas facile mais je te souhaite inchallah de vivre et fonder une famille avec celui que tu aime.

Tu a réussi a être une femme pieuse, bien élevée, bien éduquée, diplômée .... ne baisse pas les bras maintenant tu a encore de belles choses à vivre Inchallah.

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

« Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : ‹Leur faire du bien est la meilleur action›. » (S.2.v.220)

Merci ma chère pour ton soutien! allah ijazik bikol khayr! ana je peux rien maintenant... tout ce que je peux c'est que nfawad amri lillah c'est tout! et allah idir lli fiha lkhayr
z
4 janvier 2010 22:46
Salam,

Amine ma sœur et qu'Allah exauce tes douaa.

Bon courage et tiens nous au courant Inchallah el kheir.

yawning smiley
a
4 janvier 2010 23:11
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Amine ma sœur et qu'Allah exauce tes douaa.

Bon courage et tiens nous au courant Inchallah el kheir.

yawning smiley

merci pour ton soutien, parfois j'ai uniquement de vider mon coeur!! merci mon bcp
s
7 mars 2010 22:32
salam a tous,

ton histoire me touche et je ne comprend pas pourquoi elle refuse toi aussi. je pense qu'elles n'applique pas l'islam comme il se doit car tes parents n'ont rien a voir dans ce refus c'est peut etre la seule raison qu'elle a trouver pour justifier son refus. je sais ce que tu ressent car je vit presque pareil ca fait 2 an que je vit avec mon copain j'ai un enfant avec lui, au debut de notre relation il a demander a sa mere pour un halal mais elle a refuser puis il ma dit patiente elle changera d'avis et on a eu un fils qui a 14 mois aujourdhui et sa mere ne veut toujours pas,elle ne lui parle jamais de ca elle demande des nouvelles de notre fils, c qd qu'il l'amene la voir mais moi je suis tabou pourtant je suis musulmane, je pratique plus que lui. mais sa mere ne ma jamais vu jamais parler... elle a trouver la petite bete car je n'etait pas vierge qd on c rencontree du coup c'est la raison de son refus, quand je l'ai expliqué a un imam il ma simplement demander pourquoi lui etait vierge??? ce n'est pas un raison valable... du coup on attend qu'elle change d'avis et j'en peut plus, lui a peur de l'affronter car elle serai capable de lui demander de choisir. et moi je suis au milieu dans le haram avec mon fils. que dieu nous vienne en aide. que dieu entende nos priere et nous accorde miséricorde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook