Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere refuse ma copine car elle est trop matte
r
15 août 2012 13:36
Salam

Voila, ma mère refuse que je me maries avec ma copine car elle ne la trouve pas à son gout physiquement. Elle est marocaine comme moi , c'est juste qu'elle ne correspond pas à son idéal de beauté ( elle veux une fille claire de peau, avec cheveux clairs et yeux clairs).
Ma copine me correspond parfaitement, et à tout les points et de plus elle est très belle Mashallah et a de magnifiques cheveux raides, elle est sage femme et fait la priere.

J'arrete pas de lui faire comprendre que les gouts sont subjectifs et qu'elle devrait plutot s'interesser a son comportement au lieu de futilités esthétiques.

Mais ma mere est tres bornée, et je sais que mes freres ont eu beaucoup de mal à imposer leurs copines (pour d'autres criteres)

Comment selon vous dois je la convaincre ?

Merci.L
15 août 2012 13:44
AH bé tiens une raciste, sa fesait longtemps....
A
15 août 2012 13:44
salam pr ta futur femme sa doit pas etre tres flateur les remarque de ta maman !!!! ba tu doit insister pas lache l'afaire et avc le temps elle l'acceptera c'est sur insiste insiste insite voila thumbs up
a
15 août 2012 13:44
question : ta mère est de quelle couleur ?
r
15 août 2012 13:49
Citation
ainvittel a écrit:
question : ta mère est de quelle couleur ?

Elle est clair, comme tout le monde dans la famille. Elle veux une fille claire a son gout, et a peur du quand diras t'on...
et franchement son comportement peux tout faire foirer si ma copine est au courant.
L
15 août 2012 13:50
Si tà mère est croyant et bien elle doit juste voir la pratique religieuse de ta future épouse et arrêter ce racisme.!

Si elle n est pas croyante, et bien impose ton choix comme l ont fait tes frères avant toi.
r
15 août 2012 13:52
Citation
LULA85 a écrit:
Si tà mère est croyant et bien elle doit juste voir la pratique religieuse de ta future épouse et arrêter ce racisme.!

Si elle n est pas croyante, et bien impose ton choix comme l ont fait tes frères avant toi.

C'est meme pas du racisme vu qu'on est de la meme origine, c'est de la bétise....
le probleme, c'est comment la convaincre ??
15 août 2012 14:01
c'est ta mère qui va l'épouser ou c'est toi ?
Allah y ster, c'est quoi ça ?
Tu l'as choisie point barre, ta mère n'a pas à s'inscruster là dedans comme si t'allais laisser tomber ta copine parce que ta mère la trouve pas à son goût physiquement.
Bref, sois ferme !
15 août 2012 14:05
Salam,

Je pense que c'est toi qui va vivre avec et pas ta mère à toi de décider si tu est sur que c'est ton idéal et te correspond,fais lui comprendre à ta mère que sa sera elle et pas une autre!thumbs up
s
15 août 2012 14:15
Salam,

Je pense que tu dois la confronter avec tes frères avoir une discussion posé !!! tes frères sont passé par là il devrait t'épauler et t'expliquer de la manière dont ils ont réussit.

Après tu ne peux pas aller à l'encontre de ta mère on en a qu'une seule à toi de voir ;-)

Bon ramadan
n
15 août 2012 14:54
Salam dit lui simplement que dieu l'a créer ainsi que toi ca te plait! On doit avoir peur d'allah et pas des voisins! Vante lui ses qualites ( pieuse, belle situation, bonne famille)etc! Bon courage et ne laisse pas tomber insiste insiste en parlant également a ton pere oncle ou frere!
S
15 août 2012 15:03
Citation
redlekhmissi a écrit:
Salam

Voila, ma mère refuse que je me maries avec ma copine car elle ne la trouve pas à son gout physiquement. Elle est marocaine comme moi , c'est juste qu'elle ne correspond pas à son idéal de beauté ( elle veux une fille claire de peau, avec cheveux clairs et yeux clairs).
Ma copine me correspond parfaitement, et à tout les points et de plus elle est très belle Mashallah et a de magnifiques cheveux raides, elle est sage femme et fait la priere.

J'arrete pas de lui faire comprendre que les gouts sont subjectifs et qu'elle devrait plutot s'interesser a son comportement au lieu de futilités esthétiques.

Mais ma mere est tres bornée, et je sais que mes freres ont eu beaucoup de mal à imposer leurs copines (pour d'autres criteres)

Comment selon vous dois je la convaincre ?

Merci.L




Elle est raciste est c'est dommage ...Je comprend pas les gens qui ont cette pensée...

Chez nous même si on est claire , sa pose pas de problème à mes parents que j'épouse un Sénégalais , malaisien , un russe ou tout autres ethnies différentes ...

Je pense qu'il faut que t'essaye de l'imposer petit à petit ...

Mais ne te marie pas avec elle de force sans la baraka des parents...
15 août 2012 15:20
Si tu peux faire intervenir quelqu'un dans ta famille pour la résonner vas y . Dit lui que le plus important est qu'elle soit musulmane après tout. Je crois qu'il faut que tu sois ferme avec ta mère
15 août 2012 15:24
Si elle a fait la même chose avec tes frères pour d'autres raisons aussi bidons que celle la cela signifie qu'elle est juste jalouse.
Elle veut pas que tu aimes une autre femme alors qu'elle t'a élevé pendant des années....alors elle teste ton amour pour elle en te demandant de la quitter.
Tu dois juste lui prouver le contraire. Que l'amour pour ta femme n'est pas le même que celui que tu lui portes et que rien ne changera à l'arrivé de ta femme.
15 août 2012 15:50
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

on dirai une rasiste contre ses propres compatriotes mince ou on va, elle veut pas de marocaine musulmane, avce ironie présente lui une blonde avec des yeux bleus et vois sa réaction aussi et là tu lui dira maman choisit entre les deux,
j 'éspere qu elle choisira la marocaine
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
15 août 2012 15:53
Salam

tu fais comme tes freres ont fait avant toi, impose ton choix
dis lui que c'est toi qui va vivre avec elle et que tes gouts sont différents du sien
prend lui pour exemple une couleur ou un plat qu'elle déteste
et demande lui quel serait son comportement si on lui imposait de porter cette couleur manger ce plat tous les jours

il faut qu'elle intègre que c'est toi qui va vivre en couple avec ta femme
et non, elle!!!
que tes gouts doivent être respecter
qu'il y a des limites qu'elle doit respecter même si elle est ta mère

qu'au lieu de penser égoistement à elle, qu'elle pense à toi pour changer

il s'agit d'un étape importante de ta vie

tu ne dois pas bagayer, ni lui ceder le moindre espace lui laissant penser qu'elle a son mot a dire sur ce point précis
c'est à toi de refuser de parler plus longtemps de ce sujet
ne la laisse pas t'avancer ses arguments
et si elle se braque en te disant qu'elle ne te soutiendra pas

et bien tu lui dis que c'est bien dommage, que tu as la religion de ton côté
et que tu ne pensais pas qu'elle ferait passer son amour d'elle même avant celui qu'elle est sensée te donner

il ne faut pas hésiter à utiliser le chantage affectif
pourquoi seules les meres devraient en user? lol

mais soit prudent, ne te montre pas trop méchant, il ne faut pas qu'elle pense que tu choisis ta copine au détriment d'elle
elle risque de rester butée, motivée par la jalousie de te voir choisir ta copine et pas elle ta mere

ferme mais sur le ton du raisonnable,
sois mesuré, objectif, tout en étant tendre avec ta maman

l'art de la négociation, usant de la manipulation
soit subtil, mais calculé, avec une dose de charme, calmement, mais décidé
le tout pour arriver à tes fins!

il faut que ta mère sente que tu es sur de toi et que ta décision est prise!
S
15 août 2012 17:38
salam aleykoum,

j'ai vecu la meme histoire il y a quelque annees, je voulais epouser un homme qui etait de la meme origine que moi mais il etait tres mate de peau, et mes parents ont refusaient pour sa en plus c'etait un homme vraiment serieus dans sa religion c'est ce qui m'a attirai et non sa couleur, j'ai insistai des annees mais en vain , ca etait une periode tres dur dans ma vie , sa ma completment changee , je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver mais insiste aupres de ta mere par lui de l Islam de son Createur fait lui un rappel et inchaALLAH elle va accepter, quALLAH te facilite dans ton mariage et quIL fasse que ta maman ai un autre regard sur la femme que tu aime.

Parce que c'est vraiment dommage que sa s arrete apres cest ALLAH qui facilite moi ca ne sait pas fait mais je remercie quand meme ALLAH de l'avoir mit sur mon chemin car il ma appri la religion et grace a ALLAH cette homme je lai connu mais il m a quitté car ne voulait pas s'imposer face a mes parents; mais il ma laissee le plus beau des cadeau: l ISLAM



Desolé je te pique ton poste je m arrete la c'est juste que sa ma fais penser a mon histoire


quALLAH te facilite avec cette femme
15 août 2012 18:16
Essalamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Essaie de la convaincre par des arguments religieux et ramène lui un imam pour la remettre dans le droit chemin si ça ne suffit pas. La hawla wa la qowwata illa billah, c'est déjà difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond, s'il faut que les parents mettent leur grain de sel dans les critères de beauté, ON NE S'EN SORT PLUS! Allah yehdiha amin!
15 août 2012 19:58
Wa alaykum assalam

Mes parents ont eu presque le même soucis que vous (sauf qu'ils ne se connaissaient pas)

Mon papa (très très blanc de peau ) déterminé à poser un ultimatum à ma grand-mère pour épouser ma maman qui ressemble à une indienne orientale : soit je l'épouse soit je me marie avec une Française et je part définitivement en France et plus jamais tu me reverras .

Et ça a marché .


Voilà j'espère que ça marchera pour toi aussi !
C
15 août 2012 20:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykum assalam

Mes parents ont eu presque le même soucis que vous (sauf qu'ils ne se connaissaient pas)

Mon papa (très très blanc de peau ) déterminé à poser un ultimatum à ma grand-mère pour épouser ma maman qui ressemble à une indienne orientale : soit je l'épouse soit je me marie avec une Française et je part définitivement en France et plus jamais tu me reverras .

Et ça a marché .


Voilà j'espère que ça marchera pour toi aussi !

Salam Alikoum,

C'était courageux de sa part d'imposer son choix alors même qu'il ne la connaissait pas.

Au posteur, tu es un homme, c'est à toi de décider et non pas à ta mère. Impose toi, tu es tout a fait dans ton droit d'autant plus que l'argument de ta mère est juste pathétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook