Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère rapporte tout à mon père et mon frère
8 décembre 2019 19:36
Le soucis c'est qu'à chaque fois que j'fais une " bêtise" ma mère est obligé de le dire à mon père et à mon frère. Vous allez me dire "il est ou le soucis ?"

Mais c'est pas des bêtises comme les autres, c'est sur des sujets délicats. A chaque fois qu'elle me surprend entrain de parler à un garçon ( pote ou non) elle va le balancer à mon frère et à mon père et le pire c'est qu'elle empire la chose en disant que c'est moi qui cherche après eux, etc.

Tandis que quand mon père a apprit une fois, il a dit qu'il allait pas répéter à ma mère ni à mon frère par peur qu'ils soient déçus.

Ma mère elle se gêne pas, j'en ai parlé à mes copines qui m'ont dit que clairement elle voulait ma mort haha, qu'elle devrait changer et garder des choses pour elle comme une mère avec sa fille. Là depuis, je me suis renfermé encore plus sur moi même, je devrais pas je sais mais bon. J'ai vraiment envie de lui faire comprendre que notre " relation" mère/ fille n'existe pas en vérité. C'est triste, quand je vois que mon entourage ont cette relation fusionnelle avec leurs mères, qu'elles parlent de presque tout avec ( relation amicale, conflits entre amies)
alors que moi il est hors de question de lui parler de gars, même potes ce que je puisse comprendre mais un minimum. Ou même des histoires de filles entre copines, elle en parlera à mon père et j'vais me prendre des droites comme quoi c'est moi qui fout la merde au lycée etc.

Plus je grandis, plus cette situation pèse car j'aimerais avoir cette relation. J'ai beau lui parler elle n'a pas ce déclic, j'pense que c'est dans sa nature.

Elle parle plus cette relation avec mon grand-frère qu'avec moi, mon père alors là il est déconnecté c'est pas la peine de parler de tout ça avec lui lol.

Qu'en pensez- vous ? Est-ce que je peux parler de " fitna" c'est à dire qu'elle prend des pêchers à semer des conflits entre moi et mon père ou c'est normal ?
L
8 décembre 2019 19:54
ta mère a peur pour toi, elle a peur que tu couches avec des garçons
8 décembre 2019 19:55
Justement , si elle avait au moins un peu d'estime pour moi elle ne penserait pas ça
Citation
LePaysan76 a écrit:
ta mère a peur pour toi, elle a peur que tu couches avec des garçons
L
8 décembre 2019 19:58
ce n'est pas de sa faute, faut pas lui en vouloir, c'est avec tout ce qu'il y a à la tv, les films les séries etc...en vrai, elle t'aime, et elle veut te protéger, elle est juste maladroite et ne sait pas le faire correctement
Citation
djzrc a écrit:
Justement , si elle avait au moins un peu d'estime pour moi elle ne penserait pas ça
8 décembre 2019 19:59
C'est vrai qu'elle ai abonnée à l'actualité, elle me parle souvent de ces filles de maintenant, des garces qui traînent dans des chichas etc.
Citation
LePaysan76 a écrit:
ce n'est pas de sa faute, faut pas lui en vouloir, c'est avec tout ce qu'il y a à la tv, les films les séries etc...en vrai, elle t'aime, et elle veut te protéger, elle est juste maladroite et ne sait pas le faire correctement
8 décembre 2019 20:25
Elle crée aucune fitna c'est toi qui la crées en péchant, c'est normal que ton père soit au courant de ce que tu fais, que ce soit en bien ou en mal, tu es leur enfant à tous les deux, elle se doit de l'informer. Par contre le dire à ton frère je comprends pas, ça le regarde pas...
8 décembre 2019 20:29
Oui t'a pas tord, mais là j'ai l'impression elle regrette de lui avoir dis, fin elle me parle comme si de rien était.

Elle le dit à mon grand-frère vu que sois disant c'est les hommes de la maison qui s'occupent de la fille quoi. J'me posais la question car en écoutant tout mon entourage me dire " ta mère a abusé, elle n'aurait pas dû direct le dire à ton père, vous auriez pû en discuter entres filles, ma mère elle m'aurait couvert etc. etc" bah je me pose enormément de questions si c'est ma mère qui en fait trop ou si c'est normal
Citation
♕Bee a écrit:
Elle crée aucune fitna c'est toi qui la crées en péchant, c'est normal que ton père soit au courant de ce que tu fais, que ce soit en bien ou en mal, tu es leur enfant à tous les deux, elle se doit de l'informer. Par contre le dire à ton frère je comprends pas, ça le regarde pas...
8 décembre 2019 20:33
Ton frère c'est pas ton père, il a pas à s'occuper de toi, ni se mêler de ce genre de choses, c'est tes parents qui t'éduquent pas lui... mais bon ça c'est la mentalité de pas mal de maghrébins, le grand frère qui prend le rôle du père sur la soeur alors qu'il a aucun droit sur elle...
Je suis pas d'accord, c'est normal que des parents se disent tout, notamment au sujet de leurs enfants et leur éducation. Si t'étais maman tu te verrais cacher ce que fait ta fille à ton mari ?

Citation
djzrc a écrit:
Oui t'a pas tord, mais là j'ai l'impression elle regrette de lui avoir dis, fin elle me parle comme si de rien était.

Elle le dit à mon grand-frère vu que sois disant c'est les hommes de la maison qui s'occupent de la fille quoi. J'me posais la question car en écoutant tout mon entourage me dire " ta mère a abusé, elle n'aurait pas dû direct le dire à ton père, vous auriez pû en discuter entres filles, ma mère elle m'aurait couvert etc. etc" bah je me pose enormément de questions si c'est ma mère qui en fait trop ou si c'est normal
8 décembre 2019 20:44
Après mon grand-frère est contre la violence sur les femmes, il aime pas trop tout ce qui est "mentalité maghrébine" mais sur ça par contre il cautionne pas que j'ai une relation amicale ou amoureuse avec un garçon.

Honnêtement si c'est quelque chose qui va les décevoir tous les deux, je préfère ne rien dire mais avoir une discussion avec ma fille sur le pourquoi du comment, et lui faire morale; quitte à la prévenir que la prochaine fois j'y manquerais pas de le dire à son père.
Citation
♕Bee a écrit:
Ton frère c'est pas ton père, il a pas à s'occuper de toi, ni se mêler de ce genre de choses, c'est tes parents qui t'éduquent pas lui... mais bon ça c'est la mentalité de pas mal de maghrébins, le grand frère qui prend le rôle du père sur la soeur alors qu'il a aucun droit sur elle...
Je suis pas d'accord, c'est normal que des parents se disent tout, notamment au sujet de leurs enfants et leur éducation. Si t'étais maman tu te verrais cacher ce que fait ta fille à ton mari ?
8 décembre 2019 20:46
"... Si t'étais maman tu te verrais cacher ce que fait ta fille à ton mari ?"

Et pourtant, tu peux pas savoir le nombre de femmes qui le font...
k
8 décembre 2019 21:46
Salam alicoum, je pense que elle a peut être peur pour toi mais ça veut pas dire qu’elle t’aime pas. Si elle a un caractère fort, essaye de l’apprivoiser, lui parler sérieusement et montre lui qu’elle peut avoir confiance en toi montre lui que tu es capable d’être assez forte dans ta vie, que tu sais ce que tu fais et non ne lui dis pas tout, ta vie privée sa te regarde que toi pas tes parents ou quelqu’un d’autres.
8 décembre 2019 23:24
Oui t'a raison, j'vais essayer mais bon;

Merci
Citation
kenzaa21 a écrit:
Salam alicoum, je pense que elle a peut être peur pour toi mais ça veut pas dire qu’elle t’aime pas. Si elle a un caractère fort, essaye de l’apprivoiser, lui parler sérieusement et montre lui qu’elle peut avoir confiance en toi montre lui que tu es capable d’être assez forte dans ta vie, que tu sais ce que tu fais et non ne lui dis pas tout, ta vie privée sa te regarde que toi pas tes parents ou quelqu’un d’autres.
8 décembre 2019 23:26
Oui je sais qu'il y en a pas mal qui ont cette mentalité mais j'arrive pas à comprendre...
Citation
timeo danaos... a écrit:
"... Si t'étais maman tu te verrais cacher ce que fait ta fille à ton mari ?"

Et pourtant, tu peux pas savoir le nombre de femmes qui le font...
8 décembre 2019 23:32
Y'a rien à comprendre...
Ils n'ont aucune notion de l'éducation de base... Heu
Citation
♕Bee a écrit:
Oui je sais qu'il y en a pas mal qui ont cette mentalité mais j'arrive pas à comprendre...
9 décembre 2019 08:23
Tu as quel âge ?
k
9 décembre 2019 08:52
juste un dernier conseil, même si c’est dure, garde les choses pour toi dans la vie, crois en mon expérience, ça m’est toujours retomber dessus quand je parlais de ma vie que ce soit a ma mère ou d’autres personnes alors garde bien tes secrets pour toi et même si c’est difficile tu va finir par t’habituer, moi en tout cas j’ai jamais été autant heureuse que depuis que je garde les choses pour moi. Seul Dieu doit savoir ce que tu as dans le coeur et au moins Allah te comprendra mieux que n’importe qui car il est ton Créateur, ou alors parle en a une copine de confiance si t’a besoin d’évacuer mais une vrai amie lol, barak allah u fikum
9 décembre 2019 18:40
16
Citation
chrisado a écrit:
Tu as quel âge ?
9 décembre 2019 18:41
Merci ma belle, et oui c'est ce que je fais et ce que je vais continuer de faire. Même mes parents ne sont pas de confiance que ça soit pour n'importe quoi mdr
Citation
kenzaa21 a écrit:
juste un dernier conseil, même si c’est dure, garde les choses pour toi dans la vie, crois en mon expérience, ça m’est toujours retomber dessus quand je parlais de ma vie que ce soit a ma mère ou d’autres personnes alors garde bien tes secrets pour toi et même si c’est difficile tu va finir par t’habituer, moi en tout cas j’ai jamais été autant heureuse que depuis que je garde les choses pour moi. Seul Dieu doit savoir ce que tu as dans le coeur et au moins Allah te comprendra mieux que n’importe qui car il est ton Créateur, ou alors parle en a une copine de confiance si t’a besoin d’évacuer mais une vrai amie lol, barak allah u fikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook