Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me rabaisse au quotidien
m
27 avril 2017 17:06
Salem alors ma mere fais que de m'insulter de gros tas de graisse gros tas de merde je fais 1m68 pour 65kilos.
Au quotidien j'ai le droit à des insultes sur mon poids et elle me rabaisse au telephone avec mes tantes en disant "sa va devenir une grosse" " mais regardais son corps" "elle mange comme un ogre" "c'est une grosse elle a que de la cellulite" bref que des trucs comme ca et sa me touche énormément j'arrive plus a avancer comme sa jessaye de me faire vomir.
C'est vraiment dure de se faire humilier comme sa par sa mere je pleure hier elle ma rabaisser devant au tel avec ma tante parce que a midi javais pas manger a 15h30 j'ai commencer a voir faim je suis descendu prendre un gateau en cachette et elle ma vu donc j'ei eu le droit a toutes les insultes possible je me sens trop mal elle en rajoute toujours quand je suis au telephone avec mes tantes je me sens vraiment rejetée elle fais tout pour montee mon pere contre moi elle oblige aller me raper desfois mon pere essaye de me proteger elle l'insulte et apres il s'embrouille donc il le fais plus je me sen seule al hamdoulillah j'ai Dieu.
Je ne sais plus quoi faire je suis enfermee dans ma chambre toute la journee je sors dehors juste pour aller à l'ecole sa sa me derange pas plus que ca mais j'ai vraiment l'impression d'etre seule
27 avril 2017 17:09
Communique Avec ta maman.
T
27 avril 2017 17:10
ta mère elle a pas autre chose à faire que de parler au téléphone ?? ça se voit qu'elle est une femme très active. je veux dire elle est peu être pas l'exemple supreme à suivre au point que ses critiques te font autant mal.

Avance tete haute et prends soin de ta santé .. mange équilibré et fais du sport. Reste pas foclisée sur ce qu'elle dit.

nchallah khir ma soeur.;
j
27 avril 2017 17:49
65kg pour 1m68 je vous pas où est le problème c'est pas énorme et même si c'était le cas une mère n'a pas à avoir ce genre de propose envers qui que se soit et encore moins envers sa fille.

le principal c'est que tu te sentes bien dans ta peau( après oui c'est sûr il faut pas abuser de la nourriture)

puis ton père à sa place je l'a remettrai à sa place, les enfants passent avant tout, on laisse pas son enfant dans la souffrance juste pour éviter le conflit avec son conjoint. puis justement s'il fait face elle finira surment par se calmer puisqu'elle vera qui ne lache pas l'affaire.

ceux qui disent il faut communiquer avec elle je pense que ca ne sert à rien, c'est pas une enfant elle est consciente du mal qu'elle fait, ce genre de personne y a rien a leur dire la seul chose à faire c'est lui faire face de lui montrer que c'est de la gaminerie de la mechanceté gratuite et qu'elle devrait avoir honte, ne pas trop montrer que ca te touche car justement c'est une des raisons qui la motive à continuer. on devrait pas à dire à sa mère " tu sais tu m'insultes de grosses, tu te moques de moi.... ca me fait mal..." ce genre de paroles de devrait jamais sortir de la bouche d'une mère, c'est logique et elle le sait( sauf si elle a un problème psychatrique alors là faut qu'elle consulte.

maintenant à ton père de réagir sérieusement!
m
27 avril 2017 18:13
J'essayerais de garder sur moi in Sha Allah merci beaucoup
Citation
juliya a écrit:
65kg pour 1m68 je vous pas où est le problème c'est pas énorme et même si c'était le cas une mère n'a pas à avoir ce genre de propose envers qui que se soit et encore moins envers sa fille.

le principal c'est que tu te sentes bien dans ta peau( après oui c'est sûr il faut pas abuser de la nourriture)

puis ton père à sa place je l'a remettrai à sa place, les enfants passent avant tout, on laisse pas son enfant dans la souffrance juste pour éviter le conflit avec son conjoint. puis justement s'il fait face elle finira surment par se calmer puisqu'elle vera qui ne lache pas l'affaire.

ceux qui disent il faut communiquer avec elle je pense que ca ne sert à rien, c'est pas une enfant elle est consciente du mal qu'elle fait, ce genre de personne y a rien a leur dire la seul chose à faire c'est lui faire face de lui montrer que c'est de la gaminerie de la mechanceté gratuite et qu'elle devrait avoir honte, ne pas trop montrer que ca te touche car justement c'est une des raisons qui la motive à continuer. on devrait pas à dire à sa mère " tu sais tu m'insultes de grosses, tu te moques de moi.... ca me fait mal..." ce genre de paroles de devrait jamais sortir de la bouche d'une mère, c'est logique et elle le sait( sauf si elle a un problème psychatrique alors là faut qu'elle consulte.

maintenant à ton père de réagir sérieusement!
m
27 avril 2017 18:13
On en n'a déjà prler elle dis quelle prefere etre honnete
Citation
Amel** a écrit:
Communique Avec ta maman.
m
27 avril 2017 18:15
in sha Allah merci
Citation
Tounsidu92 a écrit:
ta mère elle a pas autre chose à faire que de parler au téléphone ?? ça se voit qu'elle est une femme très active. je veux dire elle est peu être pas l'exemple supreme à suivre au point que ses critiques te font autant mal.

Avance tete haute et prends soin de ta santé .. mange équilibré et fais du sport. Reste pas foclisée sur ce qu'elle dit.

nchallah khir ma soeur.;
s
27 avril 2017 18:27
Je comprend pas se rabaissement sur ton physique ? Tu fais encore ce que tu veux de toi et de ton poids, c'est hallucinant quand même. Si tu te sent bien dans ta peau, ta pas besoin de faire sport, régime ou faire attention ! Sois bien dans ta peau c'est tout ! C'est horriblement méchant de rabaisser sans cesse le physique des gens, parle avec ta maman que tu n'accepte pas ses critiques...tu dois le respect a ta maman, mais jusqu'à elle te rabaisse toujours devant la famille, tu vas finir par faire une dépression ou autres surtout que sa vient de ta mère... Place ta confiance en Allah, et puis surtout discussion avec ta maman le plus rapidement possible, c'est pas possible de vivre dans des situations comme ça. Merde quoi on n'es comme on n'es ! FIN de l'histoire faut arrêter la vision de la femme super maigre qui mange une salade et un quart de pomme voilà les médias ou sa nous mène, . La femme est magnifique, maigre, moyenne, costaude on n'a de tout ! Remettre les gens à leurs place gentillement, déjà que s'occuper de nous même c'est difficile alors rentrer dans la vie des autres et critiquer non merci. Qu'Allah te facilite ma soeur courage !

Ps:je parle uniquement à cette soeur itaqillah.
27 avril 2017 18:45
Salam alaykoum,

C'est difficile, je comprends, surtout à ton âge.

Essaies de te centrer sur toi, même si dans un tel environnement, çà perturbe. Je pense que ce qui sort de sa bouche, c'est sa frustration vis-à-vis d'elle même, elle doit se sentir mal dans sa peau. Je ne sais quelles sont les relations que tes parents entretiennent entre eux, mais ce ne devrait jamais se répercuter sur les enfants

Tu n'es pas si corpulente que çà, y a pire. Est-ce que tu te sens bien dans ton corps quand elle ne te critique pas? En même temps, essaies de manger sainement, pas des choses qui pourraient nuire à ton corps, çà peut se répercuter des années plus tard au niveau santé.

Que compenses-tu en mangeant? Un manque d'affection? Essaies de comprendre pourquoi, et je t'invite à faire du sport (courir par exemple ou sport co).

Courage, çà va passer. yawning smiley
P
27 avril 2017 18:59
Salam alaykoum ta mère a un mal être évident qu elle rejette sur toi elle doit te rendre responsable de la vie qu elle mène aujourd'hui et dont elle n est point satisfaite... Qu elle se trouve une occupation comme le crochet ou club de tarot car l ennui n a pas l air de lui réussir
27 avril 2017 19:03
salam alikoum

quel age a ta mère?
m
27 avril 2017 19:40
merci pour ton courage qu'Allah te garde amin
m
27 avril 2017 19:42
Je n'ai pas de probleme avec la nourriture al hamdoulillah tout vas bien je me trouve pas specialement grosse oui je m'en sens bien, oui je vais my mettre
Citation
Jasminrouge a écrit:
Salam alaykoum,

C'est difficile, je comprends, surtout à ton âge.

Essaies de te centrer sur toi, même si dans un tel environnement, çà perturbe. Je pense que ce qui sort de sa bouche, c'est sa frustration vis-à-vis d'elle même, elle doit se sentir mal dans sa peau. Je ne sais quelles sont les relations que tes parents entretiennent entre eux, mais ce ne devrait jamais se répercuter sur les enfants

Tu n'es pas si corpulente que çà, y a pire. Est-ce que tu te sens bien dans ton corps quand elle ne te critique pas? En même temps, essaies de manger sainement, pas des choses qui pourraient nuire à ton corps, çà peut se répercuter des années plus tard au niveau santé.

Que compenses-tu en mangeant? Un manque d'affection? Essaies de comprendre pourquoi, et je t'invite à faire du sport (courir par exemple ou sport co).

Courage, çà va passer. yawning smiley
m
27 avril 2017 19:43
tu as raison vraiment
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum ta mère a un mal être évident qu elle rejette sur toi elle doit te rendre responsable de la vie qu elle mène aujourd'hui et dont elle n est point satisfaite... Qu elle se trouve une occupation comme le crochet ou club de tarot car l ennui n a pas l air de lui réussir
m
27 avril 2017 19:44
35 ans
Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum

quel age a ta mère?
27 avril 2017 19:52
je me disais qu'elle devait être jeune, genre 1ère génération mais en fait elle est encore plus jeune que ce que je pensais, en tout cas Allah y sahel je pense pas qu'on puisse changer une personne, inchAllah avec le temps elle va s'assagir.
Citation
marocaine6900 a écrit:
35 ans
m
27 avril 2017 20:04
in Sha Allah
Citation
sassbo a écrit:
je me disais qu'elle devait être jeune, genre 1ère génération mais en fait elle est encore plus jeune que ce que je pensais, en tout cas Allah y sahel je pense pas qu'on puisse changer une personne, inchAllah avec le temps elle va s'assagir.
27 avril 2017 20:06
Salam

Ah oui elle est super jeune!! Mais sinon elle fait une taille mannequin elle? C'est fou il n'y a vraiment plus de respect
Citation
marocaine6900 a écrit:
35 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook