Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me punit encore... à 19 ans
N
31 juillet 2021 15:12
Alors bonjour/salam

Voilà je suis une jeune étudiante de 19 ans, je vais faire ma rentrée en L2 en septembre inshAllah.
Le problème c’est avec ma mère.
Elle me traite encore comme une ado, elle me punit, par exemple si on se dispute sur tel ou tel sujet, elle va me crier dessus et me dire d’aller dans ma chambre et de ne pas y sortir.
Elle m’ignore, me menace parfois de me frapper comme quand j’étais plus jeune.

Et parfois je veux lui faire comprendre que je ne suis plus une enfant, mais elle le prends comme une menace à son autorité.

Qu’est ce que vous en pensez ? Personnellement ça me pèse, surtout que sur certains sujets, je redeviens une adulte, quand y’a pas d’argent, quand y’a un problème avec ma sœur, d’un coup je deviens fautive et responsable.

Qu’est ce que je devrais faire ? Je ne sors jamais, je suis plutôt casanière, je suis pas la fille parfaite mais j’ai jamais fait de sales coups à ma mère, donc je comprends pas pourquoi elle se comporte comme ça avec moi
b
31 juillet 2021 15:16
J'vis plutot la meme chose des que tu peux casse toi
S
31 juillet 2021 15:22
Salam

Quand la situation est calme, tu te poses avec elle et tu lui expliques tranquillement
W
31 juillet 2021 15:30
Ton papa, il dit quoi?
N
31 juillet 2021 15:31
Crois moi, j’ai essayé mainte et mainte fois, mais comme je l’ai dit précédemment, elle pense que je remet son autorité en question
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Quand la situation est calme, tu te poses avec elle et tu lui expliques tranquillement
N
31 juillet 2021 15:32
Mon père ne vit plus avec nous
Citation
Wicha49 a écrit:
Ton papa, il dit quoi?
A
31 juillet 2021 15:33
Slm
Patiente jusqu'à ce que tu puisses un jour voler de tes propres ailes , aux yeux des parents on sera toujours l'éternel enfant qu'ils ont vu naître , évite les sujets qui lui mettent dans ces états et n'essaie pas de lui faire comprendre que tu n'es plus une enfant , prouve le lui plutôt, contente toi juste de te comporter comme une adulte.
31 juillet 2021 15:33
19 ans tu est encore un bébé
Et même à 30 ans si tu dépasse les bornes ta mère a le devoir de te corriger si tu le mérite

Je sais que c’est pas simple mais patient prend sur toi et profite de ses moments avec tes parents viendra un jour ou tu l’es regretteras
S
31 juillet 2021 15:34
Tu as un oncle ou une tante qu'elle écoute pour faire l'intermédiaire ?
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Crois moi, j’ai essayé mainte et mainte fois, mais comme je l’ai dit précédemment, elle pense que je remet son autorité en question
31 juillet 2021 15:41
On le comprend...
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Mon père ne vit plus avec nous
31 juillet 2021 15:41
salam alaikoum

elle t'élève seule ?
si c'est le cas je comprends qu'elle veuille cadrer les choses avec encore plus de fermeté, par contre toujours privilégier le dialogue
elle te menace de te taper...le mieux est de vous séparer, aller dans ta chambre juste le temps de vous calmer.
faut qu'elle réalise que tu as des points de vue différents mais pour l'éducation, la base faut respecter.
N
31 juillet 2021 15:43
Salam
Certes je reste jeune mais je trouve ça abusé qu’elle me mette au « coin » dans ma chambre à 19 ans pour une simple dispute.

J’ai rarement fait des « bêtises » et encore moins depuis que j’ai 17/18 ans, c’est juste insupportable d’être traitée comme une enfant.

Je sais qu’elle reste ma mère et qu’elle est responsable de moi religieusement parlant, je ne nie pas ça, mais c’est vraiment lourd au fil du temps
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
19 ans tu est encore un bébé
Et même à 30 ans si tu dépasse les bornes ta mère a le devoir de te corriger si tu le mérite

Je sais que c’est pas simple mais patient prend sur toi et profite de ses moments avec tes parents viendra un jour ou tu l’es regretteras
N
31 juillet 2021 15:44
Je trouve ton commentaire extrêmement déplacé
Tu ne connais absolument pas ma vie et tu te permet de dire des choses comme ça.
Faudrait revoir vos manières monsieur/madame
Citation
chrisado a écrit:
On le comprend...
31 juillet 2021 15:46
Salam

Sincèrement pour moi 19 ans, tu es encore plus proche d'une gamine que d'une adulte.

Si elle te "gronde" ça ne doit pas être sans raison.. peut-être aussi que tu le cherche non ?? Tu as vraiment rien à te reprocher niveau comportement, respect pour ta mère ?
W
31 juillet 2021 15:49
Un ou une proche de la famille.
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Mon père ne vit plus avec nous
31 juillet 2021 15:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il suffit d'être patient et de passer au-dessus.
Peu importe l'âge que tu auras, elle te verra toujours comme sa petite fille car elle t'a vu bébé.

Je ne pense pas que ce soit grand chose, si le temps qu'elle te dit de rester dans ta chambre n'est pas abusif, il est mieux mettre son égo de côté et patienter, je pense.

Il faut plutôt apprendre à passer au-dessus que d'essayer de la changer.
31 juillet 2021 15:59
Moi a 27 ans elle me balance encore des claquettes ? donc tkt c’est normal pour elle t’es encore un bebe lol
N
31 juillet 2021 16:04
Merci pour vos réponses
Je vais y réfléchir aussi et essaye d’en parler avec elle
Mais à ce que je vois je suis pas la seule donc tant mieux
31 juillet 2021 16:19
Tkt pas c’est tout a fait normal, rien que ce matin elle me l’a refait et jai dis « jai plus 5 ans hein » et elle ma mit un coup de pression je me suis vite calmée ? faut le prendre a la rigolade c’est tout lol
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Merci pour vos réponses
Je vais y réfléchir aussi et essaye d’en parler avec elle
Mais à ce que je vois je suis pas la seule donc tant mieux
31 juillet 2021 16:24
T'es un bébé.

Chez moi, c'est moi qui infantilise ma mère. Elle doit me détester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook