Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere lui presente une autre femme
a
23 janvier 2012 16:46
Salam, en couple depuis 1 an et demie, nous nous aimons et voulons nous marié.

Malheureusement pour des raisons futiles sa mere ne veut pas de notre union, (moi marocaine, lui algerien...etc...)

Nous nous aimons tres fort, mais malgres ca, j'ai appris que sa mere la appeler ce matin pour lui parler d'une fille qui lui plait et dont elle voudrait que son fils fasse connaissance...

J'ai l'impression qu'elle ne veut vraiment pas de moi alors qu'au telephone elle fait la gentille.... (Je ne les vu qu'une fois, elle habite ds le nord,moi ds le sud)

Je sais pas quoi faire.. Essayer de me battre malgres tout...ou laisser tombé

Help please sad smiley
23 janvier 2012 16:48
Citation
Amira13 a écrit:
Salam, en couple depuis 1 an et demie, nous nous aimons et voulons nous marié.

Malheureusement pour des raisons futiles sa mere ne veut pas de notre union, (moi marocaine, lui algerien...etc...)

Nous nous aimons tres fort, mais malgres ca, j'ai appris que sa mere la appeler ce matin pour lui parler d'une fille qui lui plait et dont elle voudrait que son fils fasse connaissance...

J'ai l'impression qu'elle ne veut vraiment pas de moi alors qu'au telephone elle fait la gentille.... (Je ne les vu qu'une fois, elle habite ds le nord,moi ds le sud)

Je sais pas quoi faire.. Essayer de me battre malgres tout...ou laisser tombé

Help please sad smiley



Et ton pretendant il en pense quoi lui?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 janvier 2012 16:57
Il lui a dit qu'il voulait pas une autre femme, et que si c'était pas moi il se marirais pas, elle lui a raccrocher au nez sad smiley

Wallah j'suis degoutée, il m'aime, je l'aime, je vois pas pourquoi elle veut pas..
z
23 janvier 2012 17:02
salam


ah d'accord je comprend mieux ton autre post et bien j'espère que ça ira mieux pour toi à l'avenir.

la seule façon c'est de la convaincre et vous pouvez vous faire aider d'un membre de la famille

le beau père
une tante
un imam...
23 janvier 2012 17:04
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


ah d'accord je comprend mieux ton autre post et bien j'espère que ça ira mieux pour toi à l'avenir.

la seule façon c'est de la convaincre et vous pouvez vous faire aider d'un membre de la famille

le beau père
une tante
un imam...


c est mal parti pour convaincre !!sad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 17:04
Citation
Amira13 a écrit:
Il lui a dit qu'il voulait pas une autre femme, et que si c'était pas moi il se marirais pas, elle lui a raccrocher au nez sad smiley

Wallah j'suis degoutée, il m'aime, je l'aime, je vois pas pourquoi elle veut pas..



vous etes fiancé?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 janvier 2012 17:11
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...
23 janvier 2012 18:19
Citation
Amira13 a écrit:
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...



ptdrc est quand ils ou elles reviennent du pelerinage qu ils ou elles changent evil
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 janvier 2012 18:26
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...



ptdrc est quand ils ou elles reviennent du pelerinage qu ils ou elles changent evil

Graveeeeeeee J'ai remarqué ouais
23 janvier 2012 19:18
Salam,


Lui il te veut apparement, donc deux solutions :

- Tu reste dans la place smiling smiley tu t'accroches et tu te marie, en sachant que tu risque de subir evil de la belle-mère (à moins d'un miracle où elle deviendra une sainte Angel ( 1 chance sur 100000000)) grinning smiley

- Ou bien tu laisse trainer le temps que la BM accepte et arrête de vouloir marier son fils à tout prix à une autre (1 chance sur 10000000) grinning smiley

Autant dire que t'es pas sortie de l'auberge smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
n
23 janvier 2012 19:40
peut etre elle est raciste, et ne veut pas d'une marocaine????

mais en tout cas, tu connais deja la couleur avant meme de te marier, sa mere lui presente une autre,
ce qui veut dire qu'elle ne veut pas de toi comme belle fille;

y'a pas plus clair;
au moins c'est honnete de sa part;

j'espere qu'elle changera d'avis , mais evite de te marier si sa mere ne veut pas.
d
23 janvier 2012 19:48
Citation
Amira13 a écrit:
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...


salam,

c'est quand ça vous arrange que vous citez le prophète salla allah 3alayhi wasallam, peut etre que cette hajja elle se dit que t'es pas assez dans le dine (vu ktu sors avec un gar et ktu va chez lui alors qu'ils t on pas demandé en mariage). elle veut peut etre une fille bien dans la religion comme elle.

erreur à éviter: ne jamais vous présenter chez vos futurs beau parents avant qu'ils viennent vous demander en mariage,! fo même pas qu'ils sachent que vous sortiez ensemble, c triste mais c ça la mentalité pour l instant.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
23 janvier 2012 21:26
son fils aussi sorte avec des filles;

c'est la meme chose.
S
23 janvier 2012 22:51
Salam les filles,

C'est complètement faux. On peux les rencontrer avant , tout dépend de la mentalité des parents. Maintenant c'est hypocrite de leur part de penser que la fille elle tombe du ciel , et qu'il a décidé de se marier avec elle sans la connaitre. De nos jours c'est plus possible, femmes ou hommes ont besoin un minimum de se connaitre.

Amiraa , perso je pense, qu'étant donné que c'est la mère de ton ami qui est réfractaire; c'est à lui d'entrer en scène concrètement.
Il faut qu'il ait une discussion sérieuse, et posée avec sa maman. Tu est musulmane et lui aussi, hors mi cela aucune raison objectives de t'écarter. Perso je pense que le maitre mot = DISCUSSION

KHEIR INCHALLAH
k
23 janvier 2012 22:53
Citation
Amira13 a écrit:
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...

une hajja a fond ds le dine n accepte pa ke son fils frequente une fille av le mariage + tu es alle la voir san ke rien è offciel grinning smiley
reflechi 1 peu winking smiley
[b]OFF[/b]
23 janvier 2012 22:54
salam

si tu es sure de tes sentiments de ton conjoint foooooooooooooooonce!!
fais appel à un imam, trois (au cas où les avis divergent ) et marie toi kheir ia
crois moi la première étape c le rejet, puis on espère que cela va foirer pour vous et au final ils finiront par accepter!!!
je sais de quoi je parle j'ai été dans cette situation, le refus était pr des raisons futiles non islamiques, j'ai laisser le temps, puis nous avons pris les devants en organisant nous même le mariage !!!

soit forte, car il t'en faudra mais n'ait aucunes craintes s'il t'es destiné tu seras siennes, prie , invoque ALLAH, tu verras que tu auras une force extraordinaire, moi ave le recul je m'en rend compte que nous avons des choses impensables en temps normal, oser défier lutter contre des préjugés bidons!!
couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!! court+ rage smiling smiley
R
23 janvier 2012 22:57
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Non, on est pas fiancé.. Je suis allée chez ses parents une fois pour les encontrer, car il insisté.. Au debut ils etaient d'accord pour notre union, puis apres ils ont refusé.. j'ai pas compris pourquoi Heu

J'suis degoutée, sachant que c'est une hajja, a fond dans le dine... Elle devrait savoir que le Prophete sws a dit

"Quoi de meilleur que d'unir de personnes musulmanes qui s'aiment"
[Rapporté par At Tirmidhi]

Je comprend pas, je comprend rien, je commence a avoir peur que si on se mari elle me fasse vivre un enfer...

une hajja a fond ds le dine n accepte pa ke son fils frequente une fille av le mariage + tu es alle la voir san ke rien è offciel grinning smiley
reflechi 1 peu winking smiley

Olala pas bête la guêpe finalement grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
o
23 janvier 2012 22:58
Salam
Le Hajj ne fait pas de nous des saints faut arreter, en le faisant elle n'est pas devenu parfaite sur tous les plans, tout le monde peut se tromper.
Laisse lui le temps, et ton copain devrait lui faire comprendre en douceur que c'est toi qu'il veut, ne la brusquez pas, sous peine de souffrir à vie avec une belle mere insuportable.
R
23 janvier 2012 23:02
C'est pourtant le but du hajj Angel

On ne va pas au pèlerinage pour dire qu'on y est allé.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
o
23 janvier 2012 23:06
Le but du hajj c'est pas revenir et etre un saint, car tous les hommes sont pecheurs, un hajj n'enleve pas toutes les erreurs de jugements qu'on peut avoir. Cette femme a peut etre peur pour son fils et lui présente une fille qu'elle juge lui correspondre, maintenant c'est au couple de montrer qu'ils veulent etre ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook