Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère préfere ma soeur
s
11 février 2012 16:58
Salam à tous,

Voila je me retrouve depuis plusieurs année dans une situation mais aujourd'hui je suis à bou... j'ai perdu mon père il a deja 14 ans, depuis notre vie à changé nous 4 enfant 2 garçon et 2 fille moi je suis la plus jeune des fille nous avon 5 d'écart entr e nous.
Ma soeur à toujours été mise sur un pied d'estale par ma mère, plus intéligeante qui a reussi ses études etc
Je vai essayé de faire cour mais a 25 ans elle a fait des pieds et des mains pr épousé mon cousin prtant ma mere etait pourtant contre (peur de conflit familiaux) e mariage a eu lieu sa c mal fini il se sont séparé et depui deja 7 ans on a coupé les pont ( c'etait le seul frère de ma mere elle n'a plus ses parents)

Ensuite il y a eu des déprime car elle ne trouvai pas de travail, une autre relation qu'elle a eu qui c'est mal finit déprime encore, et j'en passe. Pour aider ma soeur ma ma mere la soutenai toujours me demandai même a moi de m'éffacé pour elle de la soutenir.

Elle a enchaine les sorti en boite elle a 30 ans ne trouve pas d'homme pour se marié et rêve de l'homme idéal.
aprés avoir menti a tte ma famille elle a eu un accident assez grave en sortant de boite ms hmd elle sen sort sen traumatisme, ma mere la soutien encore
Aujourd'hui moi je ne fais rien je suis tourjous la avec ma mere faisant tous pour elle mais quoi ke je fasse son attitude quelle a avec moi est différente elle ne prend pas de temps pour m'ecouter parler, me rabaisse toujours en disant que je suis petite de taille (1M69) que ma soeur et grande ( 1M73) quelle est mince et blanche de peau etc... qu eje ne fait rien de ma vie ( je vien d'avoir mon master je cherche du travail)
Tous ce que ma mere ne veut aps dire a ma soeur de peur elle le reverse sur moi sans raison. Me parle mal si je fais des reproche a ma soeur j'ai pas le droit car plus agé
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ( je ne pensai pas a me marié pour ne pas laissé ma mere mais j'ai hate je ne supporte plus cette vie
je dois toujours m'écrassé si jai le malheur de parler de dire que j'en souffre elle s'enfou me di ke c des caprices
o
11 février 2012 18:32
Perso je pense pas que ta mère la préfère a toi c'est juste qu'elle ménage ta soeur qui est instable par peur qu'elle parte ou qu'elle fasse n'importe quoi c'est souvent comme sa dans les familles ont passe toujours nos nerf sur la plus gentil alors que l'autre sans sort avec des éloges.Ne t'empoisonne pas la vie trouve toi un mari car ta mère ne sera pas la éternellement fait ta vie et pour ce qui est de te comparer physiquement a ta soeur n'y prête pas attention le coup du 1m69 jte rassure t dans la tranche de la taille idéal perso c'est mieux pour une fille après c'est limite trop grand et tu c'est les mères arabe n'on pas tjrs le même critère de beauté elles préfèrent les peaux claire c'est le fantasme européen.Et si elle te fait d'autres attaques tu souri et tu lui dit tu c'est maman les chiens ne font pas des chats.En ce qui concerne ta soeur prend sur toi si tu peu l'aider au mieux continu sans te poser de question après tous tu fait tous sa pour allah et tu auras la bénédiction de tes parents,tu ma l'aire raisonnable allah est reconnaissant il te laissera pas tomber .
z
11 février 2012 19:13
SALAM


lui a tu déja dit que tu aimerai qu'elle soit plus douce et attentive avec toi?
lui a tu dis que sa t'affecte beaucoup qu'elle ne te soutienne pas comme la plus grande de ses filles?

il y a sans doute une histoire derrière, peut être que ta soeur a été là pour elle a des moments difficiles ....
t
12 février 2012 16:43
et oui ça arrive dans certaines familles.

un bon exemple, si vous avez vu l’émission "jek el mersoul" sur NESSMA TV. une chaine maghrebine, vous auriez vu un très bel exemple d'une mère qui aiment des enfants et déteste d'autres, et spécialement une seule fille.
ma mère aussi a vécu la même chose avec ma grand mère, qui aimait plus son fils d'abord, puis mes trois tantes et en dernier ma mère qui était l'ainée et par la suite elle aiment ses autres petits fils plus que nous (moi et mes soeurs).

alors ne t'en fais pas, ce cas se répète dans bcp de familles. elle restera ta mère et tu restera sa fille. tu dois la respecter tjs.
allah yjazik inchallah
D
12 février 2012 16:52
Je pense qu'elle est comme ca avec toi parce que justement, tu as moins besoin d'elle que ta soeur.

Moi quand je fais une connerie, c'est con mais ma mere me chouchoute plus mdr alors que ca devrait etre l'inverse, et je pense que ta mere et un peu comme la mienne elle pense qu'étant donné que t'es débrouillarde t'as pas besoin de son soutien, mais t'inquiete le jour ou tu sera dans une grande détresse elle sera la ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
12 février 2012 21:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Je pense qu'elle est comme ca avec toi parce que justement, tu as moins besoin d'elle que ta soeur.

Moi quand je fais une connerie, c'est con mais ma mere me chouchoute plus mdr alors que ca devrait etre l'inverse, et je pense que ta mere et un peu comme la mienne elle pense qu'étant donné que t'es débrouillarde t'as pas besoin de son soutien, mais t'inquiete le jour ou tu sera dans une grande détresse elle sera la ^^

Je suis d'accord avec toi. Les mères n'ont pas de préférence pour leurs enfants. 1n69 m tu n'es pas petite, ta soeur fait 4 cm de plus, ce n'est pas comme si elle en faisait 10 de plus et que tu faisais 1,55 mètres. Parfois les mères réagissent comme ça: elles n'y peuvent rien ce sont leur éducation qui les mène à cela, et cela ne veut absolument pas dire qu'elle en t'aime pas, tu verras le jour venu tu seras étonnée...........
12 février 2012 21:54
N'écoute pas ta mère , tu n'est pas petite . La taille moyenne des femme (née en France) est de 1m63.Tu as la taille idéale.
Trouve toi un mari , tu as un master hamdoulaih c'est un bagage insh'allah tu trouvera bientôt un travail et ta mère ne pourra plus rien te reprocher
s
12 février 2012 21:59
Merci a toute pour vos réponse je passe la plupart de mes nuits a pleuré parce que je ne supporte plus cette situation, j'ai beua prendre sur moi mais c'est vraiment pas évident, et je vous assure que tous ce que je fais aujourd'hui c'est pour ma mère. je lui parle je lui dis ce que je pense et ressent. Mais elle ne se rend pas compte elle s'enfou en faite.
Ma soeur j'étai très proche d'elle avant mais plus le temps passe et plus je m'eloigne d'elle car j'ai trop supporté
s
13 février 2012 20:07
je sais inch'allah gspr quand j'etais plus jeune je ne pensai pas au mariage ou du moin je ne savais pas comment j'allai faire pour ne pas laissé ma mere toute seule, Hamdoulilah j'ai trouver l'homme de ma vie je ne réfléchi plus comme sa bien sur elle ma mère elle est tous pour moi mais maintenant je pense a moi et a faire ma vie , comme sa je la laisserai avec SA FILLE CHERIE je ne dérangerai plus
D
29 avril 2013 12:27
Bonjour a tous..
J'ai 16 ans et depuis petite je garde cette impression, mais a ce moment même j'en suis persuadé.
Depuis mon enfance, j'ai toujours étais assez proche avec mes parents, mais depuis le début de mon adolescence je voit ma mère partagé des moments fort avec ma grande soeur agé aujourd'hui de 20 ans.Ma mere et ma soeur, partage tout.. Vont au sport ensemble, vont au docteur ensemble.. Et meme juste pour aller acheter une baguette de pain.. Personne ne me demande a moi. Du moin quand ma soeur n'est pas la c'est moi qui doit prendre son role. Des disputes, et encore des disputes sois avec maman, sois avec ma soeur qui aujourd'hui se sont calmé.
Cette semaine Maman et ma soeur se sont disputé, se sont parlais mal tout sa pour un petit clash de rien du tout. Depuis une semaine elles ne se sont pas dit un seul mot, moi qui "jouer" l'intermédiaire je partager leur tristesse a toutes les deux. Une semaines sans disputes avec ma mere qui était devenue assez proche avec moi , et ma soeur qui se confié a moi egalement de son coté. Aujourd'hui, elles se sont enfin espliquer et pardonner de leur mal-etre. Et moi ? je me retrouve mise a part comme avant la disputes. Ma soeur et ma mere sont plus complice que jamais face a moi. Sa me fais tres mal.. Quand je demande a maman, "Esque sincerement tu prefere Jessica?' Elle me repond "Non mais ces pas pareil jai plus de complicité avec elle ces normal.."Je n'est pas pour mon habitude de venir sur ce genre de site racontais ma vie, et demandais aux personnes me comprenant de m'aider a repondre a mes questions. Qu'en pensez vous ? Aidez moi s'il vous plais.
s
19 mai 2013 18:49
salut ma belle!!!
je pense que si ta maman est plus proche de ta soeur c'est uniquement parce qu'elle est plus grande que toi. Je vis un peu la même histoire mais c'est plus complexe dans mon cas. je sais que cela peut faire mal essay de te rapproché d'elle de faire plus de chose dans un premier temps avec ta soeur tu veras comme cela évolu
bon courage bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook