Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère préfère ma petite soeur
N
10 décembre 2015 21:07
Bonjour a tous

C'est la première fois que je poste sur un forum et c'est un peu pour extérioriser mon mal-être
J'ai 19 ans toujours été une élève brillante d'excellent résultats jamais eu de problèmes apprécié par tout le monde jusqu'à l'année passé un membre de ma famille a eu des problèmes de sente très grave résultats je devais m'occuper de tout toute seul a la maison pour protéger ma petite soeur aussi car nous allions passé notre bac j'ai eu de mauvaise fréquentations je l'avoue pour "oublié" le stress du bac et de la maison juin arrive moi et ma soeur passons notre bac je trime comme une folle pour récupérer mon retard et je n'y arrive pas les résultats sont sortir je n'est pas eu mon bac et elle la eu ma mère a appris que j'avais un petit ami quand je n'est pas eu mon bac elle m'a dis " c'est bien fait pour toi" alors que j'étais simplement terrassé elle n'a rien montré se jour la puis elle m'a vraiment délaissé et je n'abuse pas ( en sachant que j'ai toujours eu une relations fusionnelle avec elle) et n'avait d'yeux que pour ma soeur dès qu'elle rentre c'est les câlins les bisou alors que moi même pas bonsoir quant il y a embrouille c'est toujours moi la coupable moi la folle la " malade " comme elle le dit si souvent l'hystérique aujourd'hui j'en suis venu au mains avec ma soeur qui m'a ouvertement provoqué ma mère me blâme ne me parle pas et va réconforter ma soeur mon père rentre elle lui dis " elle l'a agressé" je me suis retenu j'ai une colère énorme en moi je rage j'ai tellement envie d'extérioriser toute cette colère qui me bouffe je ne sais plus quoi faire je passe du rire au larmes je garde tellement tout a l'intérieur que j'ai l'impression d'être au bord de la dépression
Merci de vos conseils
l
10 décembre 2015 21:43
ta soeur et toi êtes jumelles ?
N
10 décembre 2015 21:49
Non il y a un an d'écart elle a commencé ces étude a 5 ans au lieu de 6
11 décembre 2015 07:26
je reprend ton sujet"Ma mère préfère ma petite soeur",la ce mal dit,une mere ne prefere jamais l'un de ses enfants au profit de l'autre,ce impossible,si jamais tu a des enfants tu aurais pas poster ce type de sujet.les enfants pour une mere ce comme un cercle dont on distingue pas le bout et la fin.on nous raconte jadis qu'on a demande a une mere;quel est ton enfant que tu aime le plus,elle a repondi:"je les aime tous au meme degre".
en fin le comportement de ta maman ce une maniere de t'eduquer,ou de te pousser a s'investir plus dans tes etudes.et le fait que ta mere donne raison a ta petite,ce simple,selon la culture on defend toujours le petit,ce tupiquement culturel sa,si tu est du magreb.mais je sais comment sa se passe a ailleurs.
K
11 décembre 2015 09:10
Salam,

On a tous des préférences, et les mères sont humaines je vous signale, ce ne sont pas des robots.
Il y a toujours un petit faible pour le plus maladif, le plus câlin, le plus intelligent, celui qui est arrivé au meilleur moment, le plus intègre, le plus gentil, le plus sociable, le plus conciliant, le moins fatigant, etc..
Et parfois aussi les parents sont plus durs avec ceux dont ils attendent beaucoup, parce que ce sont les ainés ou les cadets, les garçons ou les filles...c'est la vie.
L
11 décembre 2015 09:20
je pense pas qu'on puisse aimer un enfant plus quel'autre

j'ai deux enfants je les aime graaave les deux chacun est diférents
a
11 décembre 2015 10:33
bonjour

tu dis avoir eu une relation fusionnelle avec ta mère jusqu'à l'an dernier

peut-être que ta mère a délaissé ta soeur pendant des années à ton profit lorsque vous étiez 'fusionnelle'

cesse d'être jalouse et laisse ta soeur en profiter un petit peu
11 décembre 2015 12:49
Normalement c'est 50 / 50 malheureusement ya des parents qui sont comme sa. Parle de sa avec elle, de ton mal être.
s
11 décembre 2015 16:10
Lorsqu on est déçue blessée vexée par un de nos enfants
Et bien on lui renvoye la monnaie de sa piece
On s eloigne un peu pour ne pas souffrir davantage
Tu as délaissé ta mère
Elle te rend la pareil pour ne pas souffrir davantage
Tu peux recoller les morceaux mais a toi d aller vers elle
T a rien foutu l annee du bac elle allait quend meme pas te consoler
Assume
Je préfère ma fille a mon fils lui m a trop déçu
Ca ne veut pas dire que je ne l aime pas
N
11 décembre 2015 17:28
Je n'est rien foutu l'année du bac car c'est elle était malade
N
11 décembre 2015 17:47
Si j'ai rien foutue l'année du bac c'est parce que c'était elle qui était malade
a
11 décembre 2015 18:26
vous n'avez qu'un an d'écart
j'ai du mal à croire que tu aies joué le rôle de la maman de substitution sans que ta soeur lève le petit doigt
elle était autant affectée que toi de la situation sauf qu'elle a travaillé pour réussir (ou alors elle a des facilités que tu n'as pas) et elle n'est pas allée fricoter avec les garçons pour se destresser

suis les conseils de sabrina93000 au lieu de faire la victime
Citation
Nébuleuse15 a écrit:
Si j'ai rien foutue l'année du bac c'est parce que c'était elle qui était malade
11 décembre 2015 18:34
Salam,

Je rejoint l'avis de Sabrina... les parents peuvent parfois changer de comportement suite à une déception.

Essaye de te reprendre et ne pas sombrer dans la haine et jalousie.
As-tu essayé de discuter du changement de comportement en tête à tête avec ta maman?

Avant d'aborder ce sujet fait le point et assume ta part de responsabilité.
Tu n'es pas une enfant et bien que tu soit passé par une étape "difficile" en devant assumer certaines responsabilités tu as négligé tes études, eu de mauvaises fréquentations, fait de mauvais choix.

Etre adulte implique: savoir se montrer humble et reconnaitre ses erreurs.

Ta mère semble avoir été très "déçue" bien que son comportement soit discutable essaye de la comprendre ou du moins l'excuser.

Reprend tes esprits, essaye de calmer ta colère afin d'avoir un meilleur aperçu de la situation.
Parle à ta mère: soit douce, diplomate afin de faire part de ton mal être.

Commence par t'excuser pour tes erreurs, voire comportements excessifs puis demande lui la raison de sa froideur, changement brusque.
Ecoutes la attentivement avant de lui faire part de ton ressenti ainsi que ta peine.

Courage tout va s'arranger bi idni Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook