Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere prefere son mari
B
22 septembre 2009 01:42
Bonsoir ,
j'a besoin d'aide , de conseils de personnes plus grandes plus reflechis (sur l'islam si possible) je vis dans une situation ou je ne sais que faire . Je vis chez ma mere avc mes freres et soeurs tous plus petits que moi ma mere remarié est en compagnie de son mari .. tache dans le beau tableau de famille .. je ne l'aime pas ma mere le sait et ne supporte pas cette idée, du coup j'en paie les pots cassés je souffre de cette relation que j'entreprend avec la prunelle de mes yeux . j'ai l'impression qu'elle le prefere a moi et je le ressent encore plus quand elle prend son parti, me deshonore devant ce dernier et j'en passe .. c'est tres blessant ..mon coeur pleure a voir son comportement ce soir elle m'a meme réinvité a prendre la porte parce que je ne voulais pas passé mn ordinateur a son mari . que faire ? aidez moi j'aime ma mere et quand je lui en parle elle ne fais comme si de rien n'etait j'en souffre trop j'ai besoin de conseils
Cdlt
h
22 septembre 2009 01:58
c'est son mari, elle le droit de refaire sa vie avec un autre homme, apres est ce qu'elle a fait le bon choix ou pas? ça reste son probleme.

tu es la fille a ta mere, tu dois rester sa fille, tu respecte son choix, et tu continue a la respecter.

tu dois entre contente de la voir heureuse, toutes les mamans aiment leurs enfants, et prefere leurs enfants sur leur maris, peut etre que c'est de sa relation, et t'as l'impression qu'elle le prefere sur vous. chacun sa place. inchallah kheir.

essaie de comprendre ta maman, de l'aider, d'etre plus a son ecoute, et donner du bonheur a tes freres et soeurs.
assalam o alykoum
B
22 septembre 2009 02:03
Je ne suis pas contre le fait que ma mere refasse sa vie avec son mari .. le probleme n'est pas la je suis a son ecoute personne ne vas arrivé a ma comprendre c'est ca ?
l
22 septembre 2009 02:04
ta mere ne prefere pas son mari a toi
elle vous aime chacun differement
une mere ne peut aimer qqun plus que c propres enfants, meme si c la meilleure personne au monde
pourquoi n aimes tu pas ton beau pere? t as t il fais qqchose de mauvais a toi ou a ta maman?
si tu aime ta maman et je n en doute pas, tu devrais etre heureuse de son bonheur, aimer les gens qui la rendent heureuse et l aiment
ta maman est la personne la plus importante a tes yeux, alors pourquoi faire ou dire des choses qu elle n apprécie pas et qui la rende malheureuse?
ta maman a le droit a une nouvelle vie, avec ses enfants et l homme qu elle a choisi, pourquoi lui donner cette impression de devoir choisir entre toi et son mari?
ta maman t aime et ne supporte pas que tu n aime pas son mari, elle ne paux t y obliger non plus, mais au moins respecte le et ne lui tient pas tete
il est normal qu elle te remette en place si elle n aime pas ton conportement, elle le fera devant lui si elle le souhaite, tu es sa fille et ca ne veux pas dire qu elle t aime moins
a coté de ca, ta maman ne peux pas avoir changé comme ca envers toi sans que tu aies fais qq chose qui l ait vraiment enervé

repense ton comportement envers ta maman et ton beau pere, une mere en n en a qu une seule dans la vie, elle a le droit d etre heureuse avec qui elle souhaite, elle a le droit de t eduquer, de te crier dessus et te frapper sil le faut

ta maman t aime et c pour ca qu elle ce comporte de cette maniere avec toi, tu as l impression qu elle t ignore, mais non, c ca facon de se defendre de la souffrance que lui causent tes facons d agir envers son mari et envers elle meme


ps;je suis maman et fille de femme remariée
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
22 septembre 2009 02:11
"pourquoi n aimes tu pas ton beau pere? t as t il fais qqchose de mauvais a toi ou a ta maman? "
oui trop de mauvaise je ne peus eprouver de respect a son egard
on me comprends mieux ?
m
22 septembre 2009 09:12
explique nous le pourquoi il y a tout de meme une raison nous on peut pas te conseiller si on connait pas l'histoir
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
22 septembre 2009 10:02
Si la vie avec ton beau père et ta mère est difficile à gérer et met en danger ta relation avec ta mère alors peut être que tu devrais prendre un studio ou vivre en colocation suivant en fonction de ta situation financière et ton age. Evidemment il ne faut pas que ta mère croit que tu pars parce que t'es fachée mais juste parce que tu as envie de voler de tes propres ailes. Il faut quitter le nid un jour ou l'autre. Cette distance vous permettra à ta mère et toi de prendre du recule te continuer à prendre soin l'une de l'autre.
ta mère a une pression parce qu'elle a besoin de refaire sa vie mais pas au prix de te sacrifier. Du coup elle culpabilise parce qu'elle voit que son choix (remariée) te fais du mal mais elle culpabilise aussi parce que son mari n'est pas accepté par sa fille.
Du coup, toutes ces émotions se bousulent dans sa tête, son coeur et elle pétent les plombs avec toi parce que c'est plus facile (dans le sens ou tu es la chair de sa chair )de se défouler sur sa fille que sur son mari qu'elle connait depuis moins longtemps que toi;
mais elle t'aime il n'y a aucun doute.
s
22 septembre 2009 10:31
coucou

J'ai connu la même situation que toi...Grrrr au début j'etais contre l'idée que ma mere fasse sa vie, son mari je l'ai tout de suite detester SOS
Cependant j'ai grandit et je me suis apperçue qu'il prenait soin d'elle etc..... et je me suis dit accepte le.
Moi aussi j'avais l'impression que ma mére le preferer lui à moi, le truc c'est qu'il faut t'accepte de partager ta maman et tu verras que tout ce que tu penses et en realité futilesmoking smiley

Bonne chance à toi et relatavise....
SHANONE
s
19 octobre 2013 11:25
bonjour, franchement comment tu peux savoir, je peux te dire que par experience dans ma famille, certains preferent leurs nouveaux conjoints à leurs enfants.... à partir du moment ou on accepte que son nouveau conjoint violente "verbalement " son enfant et que l'on ne fait rien pour que ca s'arrete, qu'on laisse ses enfants à la mamie pour se barrer en vacances parce qu'evidemment le nouveau conjoint ne veut pas des gosses pendant les vacances, juste la maman biensur, c'est tellement mieux, ca coute moins cher... et jen passe excuse moi mais jpense qu'elle a le droit de seposer la question, et il y en plus qu'on croit.... a bon entendeur
19 octobre 2013 17:45
Salem aleykoum ma soeur,
Ta mere est je pense aveuglé par l'amour qu'elle porte envers son marie Allah u a3lem mais quoi qu'il en soit c'est ta mere et tu lui doit respect. je sais que c'est difficile, mais remet toi en a Allah et dit toi que c'est une epreuve. Confie toi a Allah sa te fera du bien


Le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit la parole de ton frère ou de ta sœur tu dois toujours la prendre en bien

Et hamdoullilah j'ai compris ce haddiths aujourd'hui ce matin yabiladie c'est un forum a hassanates surtout les gens qui y sont dans le bien ou dans le mauvais hamdoullilah dans le bien car il te donne une leçon et dans le mal parce qu'il t’apprennent la sagesse c'est comme dans la vie de tous les jours tous ce qui te fait du bien il te donnent une leçon et tous ceux qui te font du mal sa fait mal dans le cœur sa atteint directement en ce sens affecté en pardonnant tu acquis la sagesse regard allah soubhannallah wa ta'ala comment il est juste si tu voit le mal ou tu le subit et tu le pardonnent tu acquis la sagesse et sa te fait augmenté ta foi sa purifie ton cœur et sa apaise ton âme par cette épreuve il veut te préparer a un bienfait qui va t’élevai en degré au près de lui et sa t’efface tes péchés regard soubhannallah lhradim les bienfaits d'allah soubhannallah wa ta'ala.
20 octobre 2013 03:24
Salam ton père est ou?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook