Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère préfère mon beau-père
l
4 novembre 2017 23:58
Quel dommage qu'elle soit comme ça ta mère !!! Franchement je pense quand même que c'est une honte de sa part si tout ce que tu dis est vrai. Tu es son fils, tu as une place unique. Cet homme s'il t'insulte, sera puni par Dieu. Demande lui d'arrêter de t'insulter. Moi si j'étais ta mère j'aurais quitté un homme pareil, injuste et qui t'empêche de dormir. C'est toi qui est dans la vérité. Ta mère devrait prendre ta défense et s'occuper de toi car tu es son fils. Que Dieu t'aide !
8 novembre 2017 00:45
Assalamu Alaykum

Je ne pense pas que ce soit une solution de juger sa maman.
Amir j'ai quelques années de plus que toi donc je vais (essayer) de te parler comme si je parlais à mon petit frère.
Tout d'abord te dire Masha'allah c'est rare à notre époque de voir un petit jeune aussi mature et posé.
Ta situation est difficile mais crois moi elle n'est que provisoire et ton salut se limitera à 2 choses : La prière ( si tu es musulman ) et les études/travail.
Pour avoir vécu dans un contexte similaire je sais que c'est compliqué de mener les deux à la fois mais incha'allah tu va y arriver si tu t'en donnes les moyens.
Peut être que tout cela te menera d'ici quelques mois à une certaine indépendance je ne sais pas mais pour avoir vu plusieurs exemples dans ma vie je ne pense pas que cela soit nécessairement une mauvaise chose.
Aujourd'hui le plus important est de te préserver, si tu ne trouves pas ton équilibre chez toi il est peut être temps de le trouver ailleurs. Parfois le fait de ne plus vivre ensemble permet de bâtir quelque chose de nouveau.
Et sache une chose une mère aimera toujours son enfant peut être que la relation avec elle aujourd'hui n'est pas idéal, que ton bp lui "lave le cerveau" mais dit toi bien que l'amour d'une mère il est pas dans le cerveau lol c'est dans les tripes et un jour les choses changeront, tu peux en être certain. Quand à ton beau père il payera un jour pour le mal qu'il ta fait.
J'espère de tout coeur que votre relation s'améliorera et que l'adulte que tu deviendras la rendra fière, ne cesse jamais de lui montrer ton amour.

....Faut vraiment que j'apprenne à synthétiser mes réponses, n'hésites pas si tu as un coup de mou

See U !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook