Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me pourrit la vie !! et je sais plus quoi faire !
b
21 juillet 2012 16:57
Bonsoir ! tout d'abord je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans .
Ben voila ,j'ai un immense problème avec ma mère ,j'ai toujours su qu'elle me déteste depuis que j'étais toute petite et à présent j'ai 23ans et elle me confirme vraiment ce que je pensais, y a pas une journée qui passe sans qu'elle se dispute avec moi,sans qu'elle me blésse et rabaisse... ça me pèse de plus en plus !quoique je fasse elle n'est jamais satisfaite si vous voyez tous ce qu'elle me fait et vous entendez tout ce qu'elle me dit vous allez rester bouche B !! ,à chaque fois elle me laisse sans voix !! Elle me rend la vie infernale croyez moi meme une belle mère vous fera jamais ça ! et à présent j'ai aucun sentiment pour elle !! je fais que pleurer et je sais plus quoi faire !je me dis que ma vie est foutue car je ne supporte plus de vivre sous le meme toit qu'elle ...
Ici je me sens jamais chez moi et elle ne rate jamais l'occasion pour me le rappeler ...
Dites moi je fais quoi ? à votre avis c'est quoi la solution à ce problème ???
l
21 juillet 2012 17:59
salem c'est vrai que c un peu bizard venant d'une mere mais est que t sur que tu lui jamais rien? peut etre que tu la deçu? blessée.. sans te rendre compte
b
21 juillet 2012 18:06
non bien au contraire c'est elle qui me blesse sans cesse !!je me défend meme pas et j'ai meme pas le droit de dire ce que je pense ... sinon quand tu dis que peut etre je l'ai déçu c'est à dire ??
D
21 juillet 2012 23:11
Bonsoir/Bonjour Belle étoile

Tout d'abord il faut vous demandez si c'est vraiment vous ''qu'elle déteste'', votre personne, votre personnalité ou s'il s'agit d'une déception ou un mal de son passé que vous lui reflétez inconsciemment. Dans certains cas par exemple une mère qui ne voulait pas d'enfant à ce moment précis de sa vie pour des raisons professionnels (pertes d'emploi du à la grossesse, fin des études forcés) ou autres situations(le père de l'enfant qui vient de la quitter, des problèmes de santé du la grossesses, ou autres coups durs pour un individu). La mère va alors rejeter sur vous toute son anxiété et son mal être et vous prendre comme coupable de situation, ce qui amène à un rejet de votre personne, un dégoût dont vous ne devez pas vous sentir responsable, la mère inconsciemment ou consciemment est dans cette situation car rejeter son mal être sur quelqu'un d'autre est plus simple à faire que l'affronter.

Dans un autre cas cela peut venir de son éducation, peut être qu'elle même a été traité avec froideur et dans cette position de dominant/dominé. Comment éprouver de l'amour lorsque l'on en a jamais reçu ? Que l'on ignore ce que cela veut dire,
lorsque soi même, on n'a connu que la haine, la violence, lorsque l'on savait qu'à tout moment ses propres parents souhaitaient notre mal, et que l'on a pas eu la chance d'être inclus dans un autre cercle familiale, on reproduit inconsciemment ce qu'on a vécu au dépourvu de notre progéniture.

Je n'essaye pas de lui trouver des excuses mais chercher à trouver l'origine de cette animosité vous permettrez sans doute de lutter contre elle. Le meilleur moyen de lutter contre le mal c'est de lutter avec l'amour, essayez de vous rapprochez d'elle sans la brusquer (bien qu'un adulte en devenir est la personne qui est censé avoir le plus besoin de l'amour filiale pour se constituer) si elle continue à vous rejeter après vos efforts, essayez d'en parler avec son entourage : votre père, ses parents, vos frères et soeurs (si vous en avez).

Après si rien ne marche vous avez 23 ans et vous êtes largement en âge de vivre seule, apprenez à devenir autonome, cherchez un petit boulot et un studio (chambre d'étudiant ?), avec la distance peut être que votre relation s'améliora, sinon vous aurez toujours une bonne expérience de la vie et un coin rien qu'à vous ou vous pourrez enfin vous sentir chez vous.

Cordialement Déiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/12 01:42 par Deiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook