Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne ve plus me voir
N
24 juillet 2017 17:19
Salem alikoum tous le monde.
Voila je vien vers vous car je suis aux plus mal
Je suis mariée depuis un an et demi avec l'homme que j'aime mes parents ont eu beaucoup de mal a l'accepter surtou ma mère. Pourquoi? Car il n'a pas la même origine que moi et qu'elle lui trouve toujours des défauts qui n'on aucune importance. Ils ont fini par l'accepter et nous nous sommes mariée el hamdullah. Récemment je lui est fait la réflexion que de l'entendre se plaindre de mon marie m'affecter beaucoup. Elle sait mis a me hurler dessus et a me dire de dégager et rester avec lui. Je suis parti et ne lui est pas donner de nouvelle pendant 3jours histoire de la laisser se calmer un pe. Quand je suis revenu vers elle, elle n'avait pas changer et continué a parler mal de mon marie je ne disait plus rien pour ne pas créer une nouvelle dispute. Puis un jour ou elle parler de lui méchamment comme toujours. Je me suis une fois de plus manifesté. Se qui ne lui a pas plus car pour elle une femme ne doit pas avoir pitier et encore moins défendre son marie... elle ma prise par le bras en me disant de sortir de chez elle et qu'elle ne voulai plus jamais me voir se que jai fais et encore une fois je ne lui parler plus et La pendant environ 10jours. Par la suite je l'apler au téléphone elle rejeter mes apel jai apeler mon pere il ma dit qu'elle ne voulai pas me parler... je suis comme meme venu la voir elle faisait la tête mais par la suite se comporté bien avec moi. Apres quelques jours une nouvelle dispute éclate entre elle et moi toujours pour la meme raison sauf que cette dispute etait bien plus grave! Elle a insulté mon marie de fils de p*** et ma insulté par la suite de p***!!! Ouii ma mere a oser dire tous cela. Elle a aussi ajouté qu'elle ne voulai plus jamais me voir et lui aussi et a rajouter qu'elle me souhaite de divorcer. La c'etait la goûte d'eau! Je ne pe pas accepté se genre de propos! Ma mere a toujours était méchante et malgres sa je revenai toujours vers elle mais au point de nous insulté de cette manière ce n'est pas possible. Maintnant cela fais un mois que je ne l'es pas vu ni même apler. Jai honte de dire sa mais je me sens mieu depuis que je ne lui parle plus car j'en pouvai plus de ces réflexions. Je sais que religieusement c'est très grave de ne plus parler a ces parents mais je ne pe pas faire autrement surtou qu'elle a oser dire a mon frère qu'elle avait tous les droits de m'insulter etant donner que c'est ma mère.
Voila je vous est raconté un pe mon histoire.
J'aimerais avoir des conseils si religieusement je suis vraiment vraiment en tord de ne plus lui parler. Merci a tous
S
24 juillet 2017 17:27
Salam

Oui religieusement tu es en tord de ne plus lui parler.

C'est tres dur en effet de garder son calme surtout quand elle s'accroche a insulter ton mari et toi meme.
2
24 juillet 2017 17:34
franchement laisse la parler tu te prends trop la tete elle joue au chat et à la souris avec toi et tu rentre dans son jeu

elle parle en mal de ton mari ignore (dire que d habitude ca vient de la famille du mari comme koi tout est possible)
retourne chez toi et meme si elle te parle pas c est pas grave va y quand ton pere est là meme pour 5 minutes et tu n'es pas obligé d y aller chaque jour tu peux espacer les visites ou attendre que ton pere soit la bref temporiser et dedramatiser
N
24 juillet 2017 17:35
Exactement et la connaissant si je vais la voir elle m'envera c***
o
24 juillet 2017 17:38
Rabbi i sahelek sad smiley amiin

C est bien que tu sois rrvenue vers elle a chaque fois o debut


Tu peux pas faire intervenir un oy une de tes f et soeurs histoire de parler a ta mere?
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum tous le monde.
Voila je vien vers vous car je suis aux plus mal
Je suis mariée depuis un an et demi avec l'homme que j'aime mes parents ont eu beaucoup de mal a l'accepter surtou ma mère. Pourquoi? Car il n'a pas la même origine que moi et qu'elle lui trouve toujours des défauts qui n'on aucune importance. Ils ont fini par l'accepter et nous nous sommes mariée el hamdullah. Récemment je lui est fait la réflexion que de l'entendre se plaindre de mon marie m'affecter beaucoup. Elle sait mis a me hurler dessus et a me dire de dégager et rester avec lui. Je suis parti et ne lui est pas donner de nouvelle pendant 3jours histoire de la laisser se calmer un pe. Quand je suis revenu vers elle, elle n'avait pas changer et continué a parler mal de mon marie je ne disait plus rien pour ne pas créer une nouvelle dispute. Puis un jour ou elle parler de lui méchamment comme toujours. Je me suis une fois de plus manifesté. Se qui ne lui a pas plus car pour elle une femme ne doit pas avoir pitier et encore moins défendre son marie... elle ma prise par le bras en me disant de sortir de chez elle et qu'elle ne voulai plus jamais me voir se que jai fais et encore une fois je ne lui parler plus et La pendant environ 10jours. Par la suite je l'apler au téléphone elle rejeter mes apel jai apeler mon pere il ma dit qu'elle ne voulai pas me parler... je suis comme meme venu la voir elle faisait la tête mais par la suite se comporté bien avec moi. Apres quelques jours une nouvelle dispute éclate entre elle et moi toujours pour la meme raison sauf que cette dispute etait bien plus grave! Elle a insulté mon marie de fils de p*** et ma insulté par la suite de p***!!! Ouii ma mere a oser dire tous cela. Elle a aussi ajouté qu'elle ne voulai plus jamais me voir et lui aussi et a rajouter qu'elle me souhaite de divorcer. La c'etait la goûte d'eau! Je ne pe pas accepté se genre de propos! Ma mere a toujours était méchante et malgres sa je revenai toujours vers elle mais au point de nous insulté de cette manière ce n'est pas possible. Maintnant cela fais un mois que je ne l'es pas vu ni même apler. Jai honte de dire sa mais je me sens mieu depuis que je ne lui parle plus car j'en pouvai plus de ces réflexions. Je sais que religieusement c'est très grave de ne plus parler a ces parents mais je ne pe pas faire autrement surtou qu'elle a oser dire a mon frère qu'elle avait tous les droits de m'insulter etant donner que c'est ma mère.
Voila je vous est raconté un pe mon histoire.
J'aimerais avoir des conseils si religieusement je suis vraiment vraiment en tord de ne plus lui parler. Merci a tous
24 juillet 2017 17:44
Ta mere est complétement immature. Elle devrait te respecter toi et ton mari et se retenir de l'insulter gratuitement pour une question d'origine. C'est bête dans ce cas là ils n'avaient qu'à rester sur leurs positions et d'arrêter de re faire vivre cette enfer.

D'un côté tu as ton mari meskin il fait rien mais se fait insulter et de l'autre coter ta maman qui est vraiment mauvaise sur ce coup là.

Je peux comprendre que c'est difficile et surtout religieusement interdit mais j'aurais fait exactement comme toi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 17:46 par Amel**.
2
24 juillet 2017 17:45
ben en fait faut apprendre à faire abstraction c est à dire selectionner les choses qu elle te dit ou carrément ecouter sans ecouter

elle va parler parler parler quand elle verra que tu ten fiches elle va arreter ou atenuer bref prete pas attention

en fait elle te defie car tu n'as pas pris en compte son souhait et tu as epousé cet homme

et tou papa dans tout ca il dit koi? c est le genre à rien dire? à laisser ta mere gerer?
Citation
Sara.92 a écrit:
Exactement et la connaissant si je vais la voir elle m'envera c***
C
24 juillet 2017 17:47
Bonjour

Elle ne veut plus te voir, ne va plus la voir. Tu dois obéissance à tes parents. Qu'est-ce que tu veux ? Lui baiser les pieds pour qu'elle accepte de se comporter de façon convenable ?

Ton père a accepté le mariage, basta, elle n'a rien à dire.

Quand elle aura envie de te revoir, elle te le fera savoir. Prends de la distance pour le moment. Si ton père veut te voir encore, alors va le voir et puis tant pis pour elle.

Si un jour elle te recontacte, ne rejette pas l'appel, là tu serais en tord religieusement parlant, il faudra savoir pardonner, et là tu verras. Si ce n'est pas le cas, ben, ce sera son choix à elle, rien de plus ...

Si un jour elle se retrouve seule, qu'elle a besoin de soin pour sa vieillesse ou autre, il faudra être là aussi, tout au moins financièrement pour aider tes frères et soeurs. C'est dans ce sens-là qu'il ne faut pas abandonner ses parents. Si une de tes tantes, soeurs ou voisines te dit que ta mère parle de toi, qu'elle regrette, que ce serait bien que tu ailles la voir, vas-y, tu auras peut-être encore des insultes et un rejet, mais tu répondras aux signes qu'on t'envoie, ce sera comme des épreuves pour Dieu pour vérifier que tu pardonnes ou pas ... Mais tu peux mettre de la distance si c'est leur volonté ... Bien entendu. Dieu ne pourra pas t'en vouloir pour ça. Il t'en voudra si elle fait un pas vers toi ou s'il t'envoie un signe pour que tu en fasses un et que tu le rejettes. Sois vigilante alors ... Ce pas se fera peut-être dans 2-5-10-20 ans .... les histoires de familles, tu sais ... ça prend du temps pour les dénouer. Parfois les gens meurent avec elles dans leur tombe même, quand la réconciliation ne vient pas ... C'est ainsi, c'est la vie, il faut l'accepter. Tu n'as pas une maman idéale, dommage. Espérons que tu sois heureuse en mariage, au moins ça, et avec le reste de ta famille.

Allez, ne te casse pas plus la tête que ça. Sois heureuse avec ton mari. Et tant pis pour elle pour l'instant. Elle a besoin de retrouver son calme. Elle avait sans doute prévu un autre homme pour toi dans ses projets, ou voulait que tu restes auprès d'elle pour l'aider, je ne sais pas ses raisons, mais faut la laisser réfléchir sur tout ça. Fais ta vie en attendant.
24 juillet 2017 17:47
tous les maries ne suportent jamais leur belle mere..

pour la satisfaire au contraire en sa presence tu prend ton marie et tu le lave
il est crasseux
ignoble
radin
sale
brouillant
il ne fait sa douche
ces chassette sont nauseabonde
je vais wallah le jeter par le 4 iemme

ta mére sera dans l'etonnement et l'eblouissement..elle tire vite sa robe et saute pour aller faire venir le coca et tirer des gateaux de l'aid du fond de sa chambre

en ouvrant la bouteille de coca elle te dit le bouchon entre les lèvres
''contchinue contchinues''

ou je disais il crasseux oh mon dieu t'a pas vue son slip

''contchinus contchinus il est cobon??
oh mon Dieu tout marron tout noir..le lave linge coince il tourne toute la matiné rien a faire le slip ne sortira jamais blanc..a jeter

'' chébien contchinue contchinus..''

et tout cela parceque ton marie ne l'avait pas invité a manger un mechouie chez toi

contchinue contchinuesgrinning smiley
Y
24 juillet 2017 17:48
Salam,

Je ne sais pas quelle âge à ta mère mais dis toi que certaines personnes ont la tête dure, et passé un certain âge c'est encore pire, même en remuant ciel et terre et en apportant les meilleurs arguments elles ne changent pas d'avis.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut faire en sortes que ses remarques glissent sur toi, si tu ne relèves pas elle finiras par se lasser. Subir ses réflexions blessantes et injustes c'est toujours mieux que de rompre les liens avec ta mère.
N
24 juillet 2017 18:04
Malheureusement mon pere est le genre d'homme a suivre se que dis sa femme. Elle lui monte beaucoup la tete du cou il ne me parle plus aussi et je ne prend pas de ces nouvelles également
t
24 juillet 2017 18:09
n ecoute surtout pas le conseille de la personne qui te dit de ne plus la voire , elle ne peut comprendre la valeure des parents en islam

dieu a dit d ecouter ses parents et nous interdit de couper les liens parenter ca c est pour cathy


retourne voir ta mere et fait comme si de rien n etait ne parle pas du conflit et la prochaine fois qu elle insulte ton mari laisse la dire ca ne reste que des mots malgre que c est extrenement dur d enttendre

que veut tu c est ta mere, ne coupe pas les liens sans avoir fais tout les effort possible

c est ta mere qui est en tord a 100 pour cent mais ces a toi de faire les effort tu en sortira plus forte

c est carrement domage que ton pere ne la recadre pas
24 juillet 2017 18:25
Généralement quand les parents ne sont pas tro ok sur le prétendant il faut écouter patienter ET dieu récompense les endurants ...
24 juillet 2017 19:49
Salam
Tu es en tord oui...

Vas y quand ton père est là. ... même si tu ne reste que 15min pas grave, demande leurs s ils ont besoin de quelque chose... papiers... même si ta mère attaque ton mari laisse la et ne réponds pas! Elle se lassers inchallah avec le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 19:59 par yayarose.
L
24 juillet 2017 20:03
Beaucoup de personnes ici parlent de l'importance des parents malheureusement quand je lis le comportement de sa mère je dirais que c'est justement elle sa mère qui ne se rends pas compte de l'importance de son statut.

La posteuse pour moi à fait tout les effort possible. Donc couper les liens non mais mettre de la distance le temps que sa mère se réveille oui.

Un moment donné faut arrêter la théorie. Sans pratique ça ne vaut rien.
N
24 juillet 2017 20:18
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de ne pas couper les lien avec ces parents mais je connai ma mere au point de vouloir que je divorce c'est qu'elle ne ve pas mon bonheur. C'est une dame qui aime quand on va vers elle pour nous repousser. Sa fierté je ne la supporte plus. Je comprend l'importance des parents mais sa ne leur donne pas le droit de traiter leurs enfants de la sorte. Surtou qu'elle ose dire qu'elle a le droit de m'insulter car c'est une mère. Elle profite de son statue de mere et de l'importance d'une mere en islam
24 juillet 2017 21:56
Salem aleykoum

L'être humain est faible et la Maman ne déroge pas à la règle.

Ma chère soeur, il y a quelques jours j'ai assisté à une janaza. Il n'y a pas pire que les remords face à une tombe.
Nous ne sommes pas éternels, tes parents peuvent s'en aller du jour au lendemain, ne l'oublie pas.

N'alimente pas la haine qui s'est s'incrustée dans ton coeur. Le lien qui nous relie à un homme est un contrat (on peut un jour y mettre fin). Les liens du sang ne se délient pas (quoi qu'il arrive).

Tu ne seras jamais "vraiment" heureuse sans l'agrément de tes parents. Si ta Maman ne change pas, change ta façon de voir les choses peut-être qu'Allah augmentera la miséricorde qui someille en toi et te fera don de patience.

Laisse le temps à ta Maman d'accepter les choses et laisse toi le temps de réagir intelligemment à ses excès sans perdre tes deux amours que son ta Maman et ton mari...

Avec la foi sincère, l'amour, le pardon et la patience tout est possible. Ça semble n'être que des sentiments mais ça doit se traduire en action incha Allah.

Ne sous-estime pas les invocations.

La vie est courte.

Qu'Allah consolident vos liens familiaux.
N
25 juillet 2017 02:06
Amine inchaallah merci ma soeur pour ton message. C'est vrai qu'il donne à réfléchir
b
27 juillet 2017 12:27
je pense que tu as raison de ne plus la voir pour le moment,
si à chaque fois tu y retournes alors elle considères qu'elle est toute puissante,
ta mère est défaillante, elle a un très mauvais comportement et le fait qu'elle soit mère
ne l'excuse en rien, sérieux j'ai honte pour elle pour les termes qu'elle emploie vis à vis
de toi, y'a certaines mères qui n'ont aucune pudeur, et qui ne réalise pas que le rôle de
mère ne se limite pas à porter un gosse 9 mois dans son ventre,

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
O
28 juillet 2017 15:01
Salam Alaikom,

Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi mes parents sont divorcés du coup y a que ma mère qui nous a élevés et l'origine de tous ces problèmes c'est ma grande sœur qui mentais sur mon mari. Malgré la distance elle ne rate jamais l'occasion de critiqué mon mari (Elle vie au bled et moi en France) si une journée passe sans lui parlé elle me feras des histoires et je dois me justifier. elle est arrivée au point de partir chez ma belle famille et les insulter et leurs dire que votre fils n'est pas un homme... Elle me dis à chaque fois de ne pas parlé avec ma belle mère qui est super gentille avec moi, elle me dis ne fait pas à manger pour ton mari sous prétexte que je dois me reposé vu que je travail et j'en passe

La dernière dispute avec elle, je lui ai envoyer un long message je lui ai tout dis et je lui ai fait comprendre que je vie tranquillement avec mon mari et que c'est elle le seul souci dans ma vie et si elle continuera comme ça elle va plus jamais me voir et Dieu punira le fautif. je lui ai laisser quelques jours de réflexion puis je lui ai parlé elle a rien dit, et là elle s'est calmée un petit peu mais je la sens toujours entrain de chercher la bête.

Ce que je te conseille s'est de lui reparler et si elle commence à critiquer votre mari dites lui maman je m'en vais Salam....et surtout limitez votre visite

Allah yahdihom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook