Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est plus que
U
25 décembre 2022 13:40
Salam Aleykoum ,

J’ai 16 ans et ma mère est invivable insupportable avec moi j’ai l’impression qu’elle me déteste . Ma relation avec mon père c’était dégrader pendant mon année de troisième et seconde mais mon père a appris de ses erreurs n’est jamais resté sur nos conflits aujourd’hui mon père est la personne que j’aime le + au monde il me montre son amour c’est un homme incroyable qui fait tout pour sa famille . Avec ma mère c’est plus compliqué je suis l’ainée de ma famille j’ai deux petites sœurs et un frr j’ai 1 an de + et comment dire que c’est le jour et la nuit ma mère fait énormément de différence elle me traite comme une chienne elle m’insulte de tous les noms devant mes frr et sœurs et je ne sais absolument pas pourquoi. On peut penser que c’est par jalousie car je suis une jolie fille je travaille bien à l’école etc tout le monde me le dit à moi et mes parents mais ma mère n’a absolument rien a m’envier je lui ressemble trait pour trait elle est vrmt très belle mais les gens dise tjrs que je suis + belle . Des fois elle me donne pas à manger alors qu’elle sert a tout le monde sauf moi elle m’arrache les cheveux elle ma jamais donné d’amour contrairement aux autres . Je sais qu’elle veut que je parte de chez moi psq une fois après un événement que je regrette elle a dit à mon père que moi on me mari très vite pour que je parte mon père s’est énervé contre elle . Quand j’étais plus petite environs 10 elle a dit à mon père pensant que je n’entendais pas qu’elle me détestait et qu’elle pouvais pas me voir mon père s'etait aussi énervé , une fois aussi je l'ai entendu parler au téléphone avec une de ses sœurs et elle lui a dit qu’on vit à une époque où on jalouse nos propre filles , une fois elle m’a dit que plus elle me voyait à coter de ma meilleur amie plus elle me détestait toutes ses paroles horrible et tant d’autre depuis que je suis petite mais malgré ça j’essaye tjrs de ne pas lui manquer de respect ni rien j’essaye toujours de lui faire plaisir en rangeant la maison mais c’est jamais bien pour elle. elle ma jamais rien appris et se plaint que je fasse mal les choses (alors que je les fait très bien) je suis une fille très débrouillarde jai grandis seule et me suis gérer seule car après la naissance de mon frR un an après moi ma mère m’a tjrs laisser seule j’ai tjrs été autonome et ne demande jamais d’aide je ne sais plus exprimer
mes sentiments je n’ai personne à qui parler quand j’explose c’est souvent violent elle m’arrache les cheveux me jette par terre écrasé ma tête plsr fois . Ça c’est un quart de ce qu’elle me fait subir il y a pire elle fait tout pour que mon père et moi ayons des problèmes mais mon père est + fort que ça des fois elle le traite mal et je prend La Défense de mon père mais j’ai très peur que ça se retourne contre moi car cet été j’ai été en Algérie . Et depuis octobre ma cousine m’a dit que mon cousin voulait me marier pour moi c’était un non catégorique personne ne m’écoutait j’ai dis plsr fois non à ma mère en France ,il m’envoyait des messages sur insta et Facebook que j’ignorais avant d’aller en Algérie j’ai prévenue ma mère et lui ai dit que cetait non et je voulais srtt pas quon me parle de ca . arriver en algerie pour 2 mois ses 6 soeurs elle sa mere mes cousines TOUTE n'ont fait que me parler de ca et je voulais blesser personne jai donc accepter de parler avec lui sa mere nous disait de faire des virée en camion dans le dos de ma mere jetais tres mal a laise elle virait les petit du salon pour que je me retrouve seule avec lui plein dautre chose que je vais passer . Quand mon pere est arrive en algerie il a parler a mon pere pour demander ma main (cest un 2000 je suis une 2006) mon pere a refuser car il voulait que je continue mes etudes cetait la deuxieme pers qui demandait ma main cet été .Et de là manipulation intense il senfermait avec moi me disant que ce netais pas haram car nos parents etaient au courant alors que seul ses parent etait au courant il ma touché et autres… je rentre en france il continue de me parler mais moi je me retrouvais enfin seul avec toute ma tete je n avais personne pour me manipuler et je me suis rendus compte de tous ce bazar , je l'ai donc gosth ma mere se comportais tres bien avec moi avec lidee du mariage et une fois que je lui ai annoncè que je ne voulait pas cetait la decsente aux enfer qui reprenait sa mere faisait que mappeler en faisait passe son fils pour la victime et pire ma mere est de leur coté me faisant passer pour la mechante alors qu'ils ne savent rien cest dans ces moments qu'on est sencé trouver sa mere mais moi je nai personne il leur a mentis et manipuler alors que je sais quil voulait juste les papier et depuis cest lenfer elle vient de me cracher a la tete a linstant ca fait 2 jours je dors plus jen peux plus jai personne avec qui parler avant je disais a mon pere mais ca change rien ma mere est tres compliquer mais jessaye de rester droite pour allah jai voulu me marier juste pour fuir aidez moi svp
25 décembre 2022 14:02
Salam.

Ton père devrait intervenir face à tout cela. Que fait-il ? Il ne réagit pas sur le fait face aux comportements de ta mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 14:03 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
25 décembre 2022 15:23
Lahawla wala kouwata ilabilah
J’ai du mal à croire qu’une mère puisse jalouser sa fille

A l’adolescence, les relations mere/fille sont souvent conflictuelles, alors prend ton mal en patience

Tu es sur que c’est ta mère ?

J’ai plutôt l’impression que tu es issu d’un 1er mariage et que tu n’es pas sa fille à elle, mais à ton père oui…

D’où la différence

Renseigne toi

C’est bizarre que de nos jours on veuille te marier à 16 ans

Qu’Allah t’assiste

Invoque bcp allah dans tes salates
U
25 décembre 2022 16:26
Je me suis déjà posé la question il y a deux ans j’avais fuguer après qu’on ai faillis me tuer mdrr . J’ai fuis chez ma meilleur amie et c’est exactement ce que sa mère m’a dit elle m’a encourager à demander mon acte de naissance auprès de la mairie car quand je la demande à mon père il a jamais voulu me donner (je me fais peut être des films et il doit juste avoir la flemme prdrrr ) mais on se ressemble énormément mais d’après la mère de ma copine c’est tous les kabyles qui se ressemblent . Et puis j’ai plein de photo à ma naissance mais c’est peut être pas moi je sais pas mais je vais vrmt essayer de chercher tu as ouvert ma curiosité.
U
25 décembre 2022 16:55
Eh bien c'est deja ce que je me suis demandée il y a 2 ans . J'avais fuguée pour quelque chose de tres grave dont elle etait la source , je me suis réfugiée chez ma copine et sa mere m'a dit la meme chose elle ma dit d'aller chercher un acte de naissance car mon pere n'a jamais voulu me le donner (apres cest peut etre par flemme mdrr) la mere de ma copine m'avait dit que notre ressemblance venait du fait qu'on soit kabyle car apparemment les kabyles on se ressemble tous . Mais j'ai des photos de moi a la naissance avec ma mere a l'hopital mais est ce que c'est moi ? mdrrr je sais pas peut etre ils m'ont mentis . Et puis je suis née en 2006 ils se sont mariées en 2004.. Et ma mere raconte toujours les horreur que ma grand mere (sa belle mere) lui a fait subir pendant sa grossesse (de moi) donc je sais vraiment pas mais je vais quand meme chercher
k
26 décembre 2022 01:10
Salam alikom sœur, crois moi ta maman t'aime et se ne sont que des interprétations due a sont comportement avec toi.
je te conseille vraiment d'aller vers elle et d'en discuter.
Discuter comme deux adultes autour d'un thé et explique lui ce que tu ressens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook