Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère va peut-être mourir
Y
2 octobre 2016 01:34
Salam Aleykoum, j'ai 18 ans d'origine franco-marocaine pere marocain mere francaise je suis musulmans pratiquant le seul de ma famille avec ma grand mere.

Je vous ft un bref détail de ma vie, j'ai été élever que de ma famille du côté de mon pere car ma mère a été jeter dehors par mon père a l'age de 8 ans donc depuis j'ai été elever que par ma grand mère mon père lui travaillais souvent donc je le voyais que le soir ou les week-ends et ma mère tout les vacances puis d'annee en annee on se voyais de moins en moins

Ma mere elle a sombrer dans l'alcool et les médicaments depuis mes 10 ans mais encore sa allait malgrés que j'etait jeune et puis plus les année passerent et plus j'avais peur pour elle car c"esr une femme et la voir boir autant et sortir et se demander si elle reviendra a la maison ce.soir ou pas ou la voir faire des crises de colere et meme une fois elle a voulu se suicider devant moi me fait garder de mauvais souvenirs mais Allah est grand je lui fait confiance.

Après plus le temps passait et pdt 1 ans je l'avais plus revu puis le choc, avant elle etait belle, svelte comme une jeune femme puis maintenant elle est tres grosse, dent jaune noir casser enfin bref l'alcool la detruit mais tout ce que je vous raconte j'ai passer énormément de detaille il ya encore plein d'autre chose qui sont passer.

Maintenant j'ai recu un coup de fil de sa par elle a reussi a remonter la pente mais j'ai l'impression qu'elle va bientot mourir d'une maladie dans pas longtemps (du foie) j'etait pas censer le savoir a t-elle dit et elle a essayer de me rassurer en disang qu'elle allait tres bien mais je la connais sa peut etre une très bonne menteuse surtout si ik s'agit.de cacher un truc pour pas que je sois malheureux mais la seul chose que je voudrais faire de sa part serais de la reconvertir a l'islam car je ne veux pas qu'elle aille em enfers mais Allah acceptera t-il son repentir si elle accepte ma demande ? Car je sais qu'elle ne connais pas l'islam bien donc c pour sa quelle ne veut pas se reconvertir mais si je lui passe le bon message car je ne lui est jamais vraiment parler des valeurs de l'islam tout est ma faute j'aimerais vos avis je suis perdu et je ne me rend pas encore compte que je vais peut-être perdre ma mère Barak'Allah u fikoum de votre lecture
Y
2 octobre 2016 01:37
J'ai oublié de préciser que la cause du rupture de mariage est causé par du s'hor fait par ma grand mère lorsque j'avais 3 ans et que ma grand mere est peut etre la cause de la destruction de ma mère mais elle ma elever comme son fils aussi et m'aime beaucoup dans l'islam on doit respecter les liens de parenté qui suis-je censé respecter? Les deux ?
2 octobre 2016 02:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les portes du repentir sont ouvertes. Seuls la mort et le lever du soleil par l'occident ferment ces portes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 07:02 par CHN-W.
2 octobre 2016 02:52
Anass ( que Dieu l'agrée) "Pendant qu'on était assis avec le Messager de Dieu (bpsl ), un homme s' est levé pour prier dans la mosquée. Et quand il a fini sa prière (Salat) , il a fait une prière (Doua'a), le Prophète (bpsl) l'a entendu et il dit "Tu as prie avec le plus grand nom d'Allah, celui avec lequel quand il est appelé répond, et s'il est demandé avec il donne" L'homme à invoqué avec ses paroles "Oh Allah je te demande avec beaucoup de gratitude , et il n'y a pas d'autre divinité que Toi, Tu es le plus Compatissant et le plus Généreux , le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Ô Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté, Le Vivant , L'Imuable." Ensuite demandé ce que vous voulez vous l'aurez! !uand quelqu'un se converti tout ses peche son effacer mon frère )
Tu devrais lui partler en douceur et lui montre les vertu de l islam , Par exemple la seul religion qui a la misericorde acorde est l islam)fais des douaq et invocation


Avant te coucher dis Oh Allah cest toi qui me guide et cest toi qui ma cree, cest toi qui m acorde a manger et cest toi qui m acorde a boire et cest toi qui me fais vivre et cest toi qui me fait mourir et une fois apres la prière, je reviendrais demain avec une nouvelle il'invocation pardonne mmoi bonne nuit)
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
1
2 octobre 2016 06:25
Salam

le frere CHN-W a raison, le repentir est possible jusqu'à la mort ou l'arrivée du jour dernier sur Terre

Je suis désolée pour toi mon frère, ça doit être très difficile à vivre comme situation

Mais il faut rester fort malgré tout et avancer, on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir de devenir ou non quelqu'un de bien

Allah donnera à chacun et chacune ce qu'il mérite, n'ai aucun doute là dessus

Et pour ta maman tu ne sais pas, peut-être a-t-elle ne serait-ce qu'un atome de foi et cela pourrait lui offrir le Paradis

Quant à toi; si tu excelles dans ta pratique et ta soumission à Allah, bi idhnilleh tu pourras faire intercession pour ta maman afin qu'elle te rejoigne au Paradis

Alors, crois en ton seigneur le parfaitement capable et agis en conséquence, avec toute personne que tu croises

Qu'Allah soit satisfait de toi et apaise ton coeur
2 octobre 2016 07:31
Assalam aleikoum wa rahmatoulah


Fais lui écouter le qur'an ça va lui faire un grand bien voire même la guérison,fais lui des rokyas.
2 octobre 2016 10:07
Salam


Et ça veut dire Quoi ??? Les portes du Repentir sont ouvertes dans les trois religions
monothéistes, L'Islam les Clos.Le repentir : ( Le Prophète Mohammad (SwS) a dit :
{(At-tâ’ibou mina dh-dhanbi kaman lâ dhanba lah).[{ Celui qui se repent d’un péché,
c’est comme s’il ne l’avait pas commis.]}


(le Soleil ne se couche pas vraiment ! C’est en tournant sur elle-même que la Terre
donne l’impression de mouvement au Soleil. C’est bel et bien la Terre qui tourne autour
du Soleil... Le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest.)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les portes du repentir sont ouvertes. Seuls la mort et le lever du soleil par l'occident ferment ces portes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
2 octobre 2016 11:16
Wa alikoum salm wa rahmatulah wa barakatouh

MachaAllah qu Âllah t honore pour l'amour et l'attention que tu portes à ta mère .
Essaie d'en discuter avec elle, de lui faire connaître l islam . Âllah est grand pardonneur, si elle se convertit c'est comme une nouvelle naissance tous ses péchés seront effacés
Qu Allah nous guide tous amine .
p
2 octobre 2016 18:35
Tu as 18 ans maintenant. Majeur.
Pourquoi ne vas tu pas vivre avec ta mère le peu de temps qu'il lui reste ?
Ainsi tu pourras lui parler d'Allah swt, de Ses Messagers, de Son message etc....
Apprend lui la prière....
Et prie Allah swt de Sa guidance.
2 octobre 2016 22:40
C probable que sa maladie est la cirrhose. Le traitement depend de l'etat d'avancement.
Certainement elle est prise en charge par les medecins mais le premier traitement c l'arret definitif de l'alcool meme pas une goute. C sur ce point que ça se joue car les medecins et les medicaments c inutile si elle derriere elle boit ce qu'elle veut (alcool).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook