Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère peut-elle vraiment détester son enfant?
R
2 juin 2015 13:10
Bonjour/Salam a tous

Voilà souvent je participe a des post d'autre persienne concernant le même sujet, je vois que parfois il y a de bon conseils donc je voudrais vous émettre mon histoire d'une pour parler et d'autre part pour avoir des avis/conseils


Je vous laisse quelque ligne de mon vécu

Les vagues souvenirs de mon enfance me précise combien la relation avec ma mère était très distante
Ça a Commencer a se gâter à l'adolescence
Et pareil que vous j'étais bien quand je sortais de la maison pour aller en cours ensuite au travail mais au moment de rentrer la boule au ventre
Après le bac et la faculté, je n'ai pas trouvé de travail de suite je suis rester un an et demi à la maison
Les corvées était pour moi mais c'était avec plaisir car je voulais juste la satisfaction de ma mère qui ne l'était jamais qui a chaque fois que je faisais a manger (tout les jours) m'insulter et me disait toujours que c'était pas bon etc etc
Quand mon père a essayer de me défendre voyant que ma mère me traitait ainsi (il était en arrêt maladie) ca s'est Gate pour moi dès qu'il sortait j'avais droit a insulté coup
Elle a était jusqu'à laisse mes vêtements sales dans un panier et m'a dit de les laver moi même et à la main!! Ça a durer 10mois
Elle s'est remit a les laver mais elle a recommencer quelque moi plus tard ou la j'avais le droit d'utiliser la machine mais pas les mélanger avec leur affaire ...

J'ai vécu comme ça longtemps en supportant tout
Quand j'allais avoir ma demande en mariage si ce n'était pas mon père ça n'aurait pas eu lieu ma mère a tout fait pour empêcher ca elle a dit qu'elle sortirai ou qu'elle dirait aux gens
Au final elle était bien la dès qu'elle me croisait seule elle me
Cracher dessus ou me frapper
Une fois mes beaux parents devait venir parler de l'organisation ils ont eu un empêchement et ma mère a cru que c'est moi qui leur avait dis quelque chose

Et le lendemain quand mon père n'était pas la elle m'a intersepte en sortant de la salle de bain et m'a rué de coup javai un bleu en dessous de l'œil
Je ne suis pas aller au travail
Il ne comprenait pas mes arrêts maladie régulier car je n'étais jamais absente le patron ma même convoque pour essayer de savoir ce qui n'allait pas je ne pouvais rien dire ma mère me menaçait enormement
Je me mariais dans quelque mois je devais être heureuse normalement
Aujourd'hui je suis mariée depuis 2 ans et un petit bébé, je suis heureuse et épanouie dans ma vie de couple de famille
Avec ma mère c'est toujours pareil sauf que ni mon mari ni ma belle famille sont au courant de cette histoire..
Ma mère bien-sûr pense que je leur ai tout raconter ce qu'elle me faisait mais je n'ai rien dis sinon je ne sais même pas si mon mari aurait accepter de se marier

Vous allez me dire que c'est pas bien, mais ma
Mère minterdisait de dire quoi que ce soit et le fait jurer par Dieu

Je commence a me demander si ma mère ne serait pas malade ?
Ses pensées sont toujours négatives elle voit le
Mal partout et par dessus tout elle dit a mes sœurs "elle ne vous aime pas elle est jalouse de vous ça se voit son cœur est noir"

Alors que pas du tout hamdoullah j'aime mes sœurs je leur fais le bien quand je peux
Mes sœurs n'entrent pas dans son jeu mais vivent en fonction d'elle et mes sœurs n'osent jamais la contredirent même quand elle dit du mal de moi
h
2 juin 2015 13:27
Pour faire court et aller droit au but

--1..OUI . Une mère peut detester son enfant . Il y a des mères qui les haissent meme Et j'en connais une dans mon entourage. Son fils souffre le martyr

--2.. OUI ta mère est surement malade. Elle a des troubles mentaux. Il faudrait connaitre et analysee son propre vécu , son enfance, sa propre relation avec sa mère. On reproduit souvent les memes schèmas, En les personnalisant bien sur

--3.. Il se pourrait meme que ta mère soit jalouse de toi. Eh oui , c'est horrible de le dire mais ca aussi ca existe. Autrement je vois pas pourqupi elle va faire la namima aupres de tes soeurs

Pour conclure, protége ton foyer de ta mère.
k
2 juin 2015 13:34
c est vrai il y a des mères avec un coeur trés noir.
Un truc que j ai remarqué c est que les gens qui ont la chance d avoir une mère gentille avec un bon coeur, croient que c est pour tout le monde pareil.No no
R
2 juin 2015 14:13
Salam

Oui c'est vrai tout le monde pense que toutes les mères sont gentilles et qu'elles peuvent tout dire tout faire

Limite on culpabilise nous d'être le point noir de nos mères

Sinon elle s'entendait bien avec sa mère en tout cas de ce qu'on a vu après quand elle était plus jeune je ne sais pas

Ma grand mère est décédée maintenant Allah irhamha
s
2 juin 2015 14:56
Salam

C triste ce que tu as traversé...je compatis sincèrement.
Et oui certaines mère son odieuse avec leurs enfants et c'est une chose que je ne comprendrai jamais....

Hamdoulillah aujourd'hui tu as ton mari et ta fille qui je l'espère t'apporte beaucoup d'amour même si tu as manqué de celui de ta maman .

Kheir inchallah yawning smiley
c
2 juin 2015 15:21
Salam,

J ai été choquée par vos récits!
Jamais je n aurais pu penser qu une maman pouvait être odieuse à ce point.

Bon courage.
R
2 juin 2015 19:23
Salam

Oui hamdoulillah je m'accroche a ce que j'ai aujourd'hui

Eh oui et encore ce n'est qu'une partie de ce que j'ai vécu malheureusement, et j'ai toujours patienter et pris sur moi
Je n'ai jamais répondu a ma mère mais ça cest surtout parce que j'ai et j'avais très peur d'elle
Au jour d'aujourd'hui quand j'y vais c'est avec la boule au ventre
Des que j'approche du domicile de mes parents mon cœur bat fort gorge noué ...

Quand j'y vais je suis souvent seule dans le salon car elle ne reste pas dans la même pièce que moi et elle reste avec mes sœurs dans une autre pièce a parler rire regarde la tv...
c
2 juin 2015 19:37
Salam

ton histoire est très triste, mais pense à ta petite famille, tu as ton chez toi avec les personnes qui t'aiment

Tu es la combien de la fratrie ? et combien de différence d'âge avec ta fratrie ?

courage
R
2 juin 2015 20:32
Citation
cameliane a écrit:
Salam

ton histoire est très triste, mais pense à ta petite famille, tu as ton chez toi avec les personnes qui t'aiment

Tu es la combien de la fratrie ? et combien de différence d'âge avec ta fratrie ?

courage

Salam

Je suis la deuxième et on a tous un ou deux ans de différence1 année avec mon aînée et deux année avec ma cadet
B
2 juin 2015 20:55
Citation
Rania_001 a écrit:
Bonjour/Salam a tous

Voilà souvent je participe a des post d'autre persienne concernant le même sujet, je vois que parfois il y a de bon conseils donc je voudrais vous émettre mon histoire d'une pour parler et d'autre part pour avoir des avis/conseils


Je vous laisse quelque ligne de mon vécu

Les vagues souvenirs de mon enfance me précise combien la relation avec ma mère était très distante
Ça a Commencer a se gâter à l'adolescence
Et pareil que vous j'étais bien quand je sortais de la maison pour aller en cours ensuite au travail mais au moment de rentrer la boule au ventre
Après le bac et la faculté, je n'ai pas trouvé de travail de suite je suis rester un an et demi à la maison
Les corvées était pour moi mais c'était avec plaisir car je voulais juste la satisfaction de ma mère qui ne l'était jamais qui a chaque fois que je faisais a manger (tout les jours) m'insulter et me disait toujours que c'était pas bon etc etc
Quand mon père a essayer de me défendre voyant que ma mère me traitait ainsi (il était en arrêt maladie) ca s'est Gate pour moi dès qu'il sortait j'avais droit a insulté coup
Elle a était jusqu'à laisse mes vêtements sales dans un panier et m'a dit de les laver moi même et à la main!! Ça a durer 10mois
Elle s'est remit a les laver mais elle a recommencer quelque moi plus tard ou la j'avais le droit d'utiliser la machine mais pas les mélanger avec leur affaire ...

J'ai vécu comme ça longtemps en supportant tout
Quand j'allais avoir ma demande en mariage si ce n'était pas mon père ça n'aurait pas eu lieu ma mère a tout fait pour empêcher ca elle a dit qu'elle sortirai ou qu'elle dirait aux gens
Au final elle était bien la dès qu'elle me croisait seule elle me
Cracher dessus ou me frapper
Une fois mes beaux parents devait venir parler de l'organisation ils ont eu un empêchement et ma mère a cru que c'est moi qui leur avait dis quelque chose

Et le lendemain quand mon père n'était pas la elle m'a intersepte en sortant de la salle de bain et m'a rué de coup javai un bleu en dessous de l'œil
Je ne suis pas aller au travail
Il ne comprenait pas mes arrêts maladie régulier car je n'étais jamais absente le patron ma même convoque pour essayer de savoir ce qui n'allait pas je ne pouvais rien dire ma mère me menaçait enormement
Je me mariais dans quelque mois je devais être heureuse normalement
Aujourd'hui je suis mariée depuis 2 ans et un petit bébé, je suis heureuse et épanouie dans ma vie de couple de famille
Avec ma mère c'est toujours pareil sauf que ni mon mari ni ma belle famille sont au courant de cette histoire..
Ma mère bien-sûr pense que je leur ai tout raconter ce qu'elle me faisait mais je n'ai rien dis sinon je ne sais même pas si mon mari aurait accepter de se marier

Vous allez me dire que c'est pas bien, mais ma
Mère minterdisait de dire quoi que ce soit et le fait jurer par Dieu

Je commence a me demander si ma mère ne serait pas malade ?
Ses pensées sont toujours négatives elle voit le
Mal partout et par dessus tout elle dit a mes sœurs "elle ne vous aime pas elle est jalouse de vous ça se voit son cœur est noir"

Alors que pas du tout hamdoullah j'aime mes sœurs je leur fais le bien quand je peux
Mes sœurs n'entrent pas dans son jeu mais vivent en fonction d'elle et mes sœurs n'osent jamais la contredirent même quand elle dit du mal de moi
je vraiment très choquée par ton histoire
ca arrive que des mamans soient très dures avec leurs filles , mais crois moi le jour ou la fille se marie ca fait le plus grand bonheur de la maman , les mamans attendent avec impatience le jour du mariage de leurs filles .
sauf si cette mère est malade ou bien j'ai entendu dire aussi que la mère peut être atteinte de shour contre la fille le jour de sa naissance et elle finit par la détester , il y a le cas d'une collègue , sa mère l'a abandonné le jour de sa naissance. (que dieu me pardonne, mais je ne sais pas si ca existe vraiment , mais c'est ce que j'ai entendu dire )
excuse moi , mais c'est de ta vraie mère que tu parles la ????!!!!! c'est pas ta belle mère par hasard!!!!!
R
2 juin 2015 23:38
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
je vraiment très choquée par ton histoire
ca arrive que des mamans soient très dures avec leurs filles , mais crois moi le jour ou la fille se marie ca fait le plus grand bonheur de la maman , les mamans attendent avec impatience le jour du mariage de leurs filles .
sauf si cette mère est malade ou bien j'ai entendu dire aussi que la mère peut être atteinte de shour contre la fille le jour de sa naissance et elle finit par la détester , il y a le cas d'une collègue , sa mère l'a abandonné le jour de sa naissance. (que dieu me pardonne, mais je ne sais pas si ca existe vraiment , mais c'est ce que j'ai entendu dire )
excuse moi , mais c'est de ta vraie mère que tu parles la ????!!!!! c'est pas ta belle mère par hasard!!!!!

Oui oui c'est bien ma mère qui m'a mit au monde
Elle m'a même dit un jour si j'aurai su je t'aurai égorge quand tu était encore bébé ça aurait été plus simple
Je sais c'est cruel mais je vous jure que c'est bien vrai très malheureux
B
2 juin 2015 23:44
Citation
Rania_001 a écrit:
Oui oui c'est bien ma mère qui m'a mit au monde
Elle m'a même dit un jour si j'aurai su je t'aurai égorge quand tu était encore bébé ça aurait été plus simple
Je sais c'est cruel mais je vous jure que c'est bien vrai très malheureux
d'après ce que j'ai compris elle ne traite pas tes sœurs de la même façon que toi
de quoi tu es différente de tes sœurs ?
c
2 juin 2015 23:56
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam

Je suis la deuxième et on a tous un ou deux ans de différence1 année avec mon aînée et deux année avec ma cadet

Re salam

J'ai l'impression que ta mère, ne s'attendait pas à une grossesse si rapprochée de ton ainée, ou alors, elle espérait un garçon et du coup elle a déversé toute sa colère sur toi et en plus tu m'as l'air d'être une personne gentille et plutôt docile avec elle et ça elle aime pas

ou simplement sa grossesse ne s'est pas bien passé ainsi que son accouchement de toi

mais j'ai jamais vu une mère comme la tienne
R
3 juin 2015 00:09
Citation
cameliane a écrit:
Re salam

J'ai l'impression que ta mère, ne s'attendait pas à une grossesse si rapprochée de ton ainée, ou alors, elle espérait un garçon et du coup elle a déversé toute sa colère sur toi et en plus tu m'as l'air d'être une personne gentille et plutôt docile avec elle et ça elle aime pas

ou simplement sa grossesse ne s'est pas bien passé ainsi que son accouchement de toi

mais j'ai jamais vu une mère comme la tienne

Elle m'a eu 1an et 2mois après mon aîné
Peut être je ne sais pas si elle espérait un garçon mais on est beaucoup de fille même après moi c'est une fille et elle n'est pas comme ça avec les autres

De ce que je sais à l'époque les maghrébin laisse leur enfant a des voisin quand il allait en vacances et moi elle a du me laisser (peut être a son insu) j'avais pas encore 40 jours et quand ils sont revenu de vacances ils m'ont trouvé malade c'est tout ce que je sais

Malgré tout je ne pense pas que ce soir une raison pour m'avoir mise de côté pendant toute ma jeunesse et jusqu'à maintenant ou j'ai 30 ans
R
3 juin 2015 00:14
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
d'après ce que j'ai compris elle ne traite pas tes sœurs de la même façon que toi
de quoi tu es différente de tes sœurs ?

Je suis celle qui lui ressemble le plus que ce soit physiquement ou même dans la façon de faire les choses
B
3 juin 2015 00:46
Citation
Rania_001 a écrit:
Je suis celle qui lui ressemble le plus que ce soit physiquement ou même dans la façon de faire les choses
je suis très touchée par ton histoire , t'as déjà parlé avec ton père sur cette situation, peut être que lui il connait des choses que toi tu ignores ?!
O
3 juin 2015 01:18
Citation
Rania_001 a écrit:
Je suis celle qui lui ressemble le plus que ce soit physiquement ou même dans la façon de faire les choses
Salam alaykoum a tu pensé a faire une psychothérapie pour mieux vivre avec ta douleur en parler en ceux qui concerne ton père invite le chez toi et en parle lui pour voir si il ne pas amélioré la situation avec ta mère
k
3 juin 2015 09:11
ce n est pas a toi d aller voir un psy.Toi tu as ta vie ton mari et tes enfants Hamdouallah
En + tu n as rien fait de mal.
Je crois que c est ta mère qui a un souci.
R
3 juin 2015 12:47
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
je suis très touchée par ton histoire , t'as déjà parlé avec ton père sur cette situation, peut être que lui il connait des choses que toi tu ignores ?!

Mon père et impuissant face à cette situation a chaque fois qu'il s'en mêle c'est la guerre entre eux, parfois il venait chez moi souvent me voir d'ailleurs car moi je ne pouvais y aller qu'une fois par semaine et encore ma mère me disait de venir au dernier moment avant le repas

Quand il venait me voir des fois il m'en parlait (c'est un sujet sensible je pleure dès qu'on m'en parle)
Il me disait de patienter d'aller vers ma mère que même si elle me rejetais je devais me "jeter" sur elle jusqu'à qu'elle accepte mon pardon
Car apparement c'est moi qui doit demander pardon?!
Une fois mes sœurs ont essayer (et elle l'ont fait plusieurs fois) de nous réconcilier
Ma mère ne cessait de répéter c'est pas la peine de vous fatiguer ça n'arrivera jamais jusqu'à qu'on me mette sous terre
Et plein de choses comme ça
R
3 juin 2015 12:51
Citation
khalida18 a écrit:
ce n est pas a toi d aller voir un psy.Toi tu as ta vie ton mari et tes enfants Hamdouallah
En + tu n as rien fait de mal.
Je crois que c est ta mère qui a un souci.

Merci
Hamdoullah je n'ai qu'un enfant pour le moment
Tout le monde quand tu as tes enfants tu comprend le comportement de tes parents

Eh bien moi au contraire je me demande encore plus comment elle a pu me faire toutes ses choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook