Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère peut-elle vraiment détester son enfant?
4 juin 2015 23:12
Salam,

Allah y3awnek, qu'Il t'aide à supporter l'injustice et te garde de l'envie de prendre ta revanche et de couper les liens.
Je suis vraiment attristée et horrifiée par ton récit.

Tu sais, psy ne veut pas dire malade mental, internement et tout le tralala. Beaucoup de gens très équilibrés consultent pour avoir une aide afin de dépasser un traumatisme subit ou pour essayer de comprendre certains événements du passé qui influent sur le présent. La psychologie et la psychiatrie ne sont pas la même chose. Les gens qui font une psychothérapie ne sont pas des gens malades. Et les psychologues ne sont pas des médecins.

Si voir ta mère toutes les semaines ne fait plaisir ni à toi ni à ta mère, inutile de faire semblant.
Espace un peu plus tes visites et contente-toi de prendre de ses nouvelles par l'intermédiaire de tes sœurs et de ton père. Ne romps pas les liens mais pour ta santé psychique, ne t'inflige pas ce genre de blessure aussi souvent. Tu as aussi le droit et le devoir de te reconstruire, pour ta petite famille, pour ton mari, ta fille et tes enfants à venir inchallah. Pour ça, tu vas avoir besoin de prendre un peu de recul. Toutes les semaines c'est peut-être déjà trop pour vous deux, imagine qu'en grandissant ta fille ne s'aperçoive que sa grand mère la rejette?
Tu es toi aussi mère. Tu as aussi le devoir de la protéger de ce qui pourrait la blesser.

Tu pourras chercher longtemps les raisons de ce rejet, avec les tabous des arabes il y a peu de chances que tu n'entendes un jour la vérité. mais à la limite ce n'est plus ton problème à présent. Tu as une vie à reconstruire.

Quant à ceux qui pensent qu'il suffit d'accoucher, ou de féconder une femme pour être canonisé et devenir un saint voué au paradis, je vais peut-être vous apprendre quelque chose: et oui, il paraît qu'il y a des parents qui tabassent leurs enfants, qui les violent et même qui les tuent. Si si, je vous jure que c'est vrai! Incroyable non? Oh

Allah yesterna wa yerferna.
4 juin 2015 23:12
oui .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
5 juin 2015 00:30
Salam Rania,

Ton récit m'a brisé le coeur et je te tire mon chapeau pour ta patience.
Tu dis ne rien dire à ton mari mais il ne voit pas la manière dont ta mère agit?? qu'elle se barre à côté avec tes soeurs en te laissant seule etc...

Sinon, celà ne m'a pas étonnée quand tu as dis que tu lui ressembles beaucoup, et c'est souvent le cas de ceux qui sont martyrisés.
Sache qu'elle n'est pas malade mentale au sens propre du terme sinon tes frères et soeurs seraient traités de la même manière ... Sans faire la psy mais pour avoir lu beaucoup d'analyses du genre, ce n'est pas toi qu'elle déteste mais elle.
Elle ne s'aime pas du tout et est à la haine d'elle, donc toi qui lui ressemble, c'est le rejet total.
Pourquoi elle se déteste, ça je ne sais pas.
Une copine avait beaucoup de mal avec son fils parce qu'il avait pris les traits d'une personne toxique dans sa famille, donc naturellement elle le haïssait, c'était physique, mais elle se battait pour se dire que son fils n'est pas cette personne même si elle lui ressemble beaucoup et essayait de sortir de cette vision en faisant la part des choses.

Ta mère malheureusement ne sait pas faire la nuance, tu es une identité propre et non elle, mais elle n'a pas réussi à détacher ton image de la sienne donc tu prends toute sa rage et colère, j'en suis fort désolée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 00:54 par Secret1.
A
5 juin 2015 01:15
Ton histoire me fait penser à cette chanson : yawning smiley


R
5 juin 2015 08:03
.
Citation
Sibeling a écrit:


Salam,

Allah y3awnek, qu'Il t'aide à supporter l'injustice et te garde de l'envie de prendre ta revanche et de couper les liens.
Je suis vraiment attristée et horrifiée par ton récit.

Amine amine

Citation
Sibeling a écrit:
Tu sais, psy ne veut pas dire malade mental, internement et tout le tralala. Beaucoup de gens très équilibrés consultent pour avoir une aide afin de dépasser un traumatisme subit ou pour essayer de comprendre certains événements du passé qui influent sur le présent. La psychologie et la psychiatrie ne sont pas la même chose. Les gens qui font une psychothérapie ne sont pas des gens malades. Et les psychologues ne sont pas des médecin.

Oui c'est vrai j'avoue que ça le fait peur d'y penser puis comme je l'ai dis précédemment mon mari n'est pas au courant de la situation

Citation
Sibeling a écrit:
Si voir ta mère toutes les semaines ne fait plaisir ni à toi ni à ta mère, inutile de faire semblant.
Espace un peu plus tes visites et contente-toi de prendre de ses nouvelles par l'intermédiaire de tes sœurs et de ton père. Ne romps pas les liens mais pour ta santé psychique, ne t'inflige pas ce genre de blessure aussi souvent. Tu as aussi le droit et le devoir de te reconstruire, pour ta petite famille, pour ton mari, ta fille et tes enfants à venir inchallah. Pour ça, tu vas avoir besoin de prendre un peu de recul. Toutes les semaines c'est peut-être déjà trop pour vous deux, imagine qu'en grandissant ta fille ne s'aperçoive que sa grand mère la rejette?
Tu es toi aussi mère. Tu as aussi le devoir de la protéger de ce qui pourrait la blesser.

Oui j'y vais une fois par semaine car j'ai d'autres sœurs mariées qui viennent à cette fréquence pour ton se regroupa tous
Et parfois j'y vais en semaine pour un café et c'est la surtout que je me sens seule
J'y vais pour que les frères et Sœurs ai au moins un contact régulier avec ma fille et moi même
Et justement moi aussi j'ai peur que ma fille ressente ce rejet
En 5 mois ma mère n'a pris ma fille que 3 fois
Deux fois c'est mon mari qui la lui donner mais elle la garder pas longtemps
Et une troisième fois au baptême ca a durer 15 secondes le temps d'un bisou


Citation
Sibeling a écrit:
Tu pourras chercher longtemps les raisons de ce rejet, avec les tabous des arabes il y a peu de chances que tu n'entendes un jour la vérité. mais à la limite ce n'est plus ton problème à présent. Tu as une vie à reconstruire.

Hamdoullah je suis bien que quand je suis chez moi ou que je sors me promener
Vous savez pouvoir faire "ce que je veux" selon moi ça n'a pas de prix j'ai appris la valeur de chaque chose jusqu'à la valeur de prendre une douche tranquillement
Quand c'était le cas chez les parents ma mère ne pouvait pas s'empêcher de se mettre devant la porte et de me crier vas y gaspille l'eau
En minsultant
Pendant longtemps je n'utilisais qu'on seau voir deux d'eau pour me laver



Citation
Sibeling a écrit:
Quant à ceux qui pensent qu'il suffit d'accoucher, ou de féconder une femme pour être canonisé et devenir un saint voué au paradis, je vais peut-être vous apprendre quelque chose: et oui, il paraît qu'il y a des parents qui tabassent leurs enfants, qui les violent et même qui les tuent. Si si, je vous jure que c'est vrai! Incroyable non? Oh

Allah yesterna wa yerferna.

Amine
R
5 juin 2015 10:39
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Rania,

Ton récit m'a brisé le coeur et je te tire mon chapeau pour ta patience.
Tu dis ne rien dire à ton mari mais il ne voit pas la manière dont ta mère agit?? qu'elle se barre à côté avec tes soeurs en te laissant seule etc...

Sinon, celà ne m'a pas étonnée quand tu as dis que tu lui ressembles beaucoup, et c'est souvent le cas de ceux qui sont martyrisés.
Sache qu'elle n'est pas malade mentale au sens propre du terme sinon tes frères et soeurs seraient traités de la même manière ... Sans faire la psy mais pour avoir lu beaucoup d'analyses du genre, ce n'est pas toi qu'elle déteste mais elle.
Elle ne s'aime pas du tout et est à la haine d'elle, donc toi qui lui ressemble, c'est le rejet total.
Pourquoi elle se déteste, ça je ne sais pas.
Une copine avait beaucoup de mal avec son fils parce qu'il avait pris les traits d'une personne toxique dans sa famille, donc naturellement elle le haïssait, c'était physique, mais elle se battait pour se dire que son fils n'est pas cette personne même si elle lui ressemble beaucoup et essayait de sortir de cette vision en faisant la part des choses.

Ta mère malheureusement ne sait pas faire la nuance, tu es une identité propre et non elle, mais elle n'a pas réussi à détacher ton image de la sienne donc tu prends toute sa rage et colère, j'en suis fort désolée.

Salam

En fait mon mari je pense se doute qu'il y a quelque chose de pas normal mais il sait pas
Une fois il ma dit j remarque une chose tu es très réservée chez tes parents
Je lui ai juste répondu non je suis comme d'habitude là-bas mais ça va il n'a pas poser plus de questions
Pour le moment on a réussi a cacher cette facette mais jusqu'à quand ? Ma mère en même temps m'interdit de le dire et en même temps elle croit que j'ai tout raconter ...
Mon mari se demande pourquoi en deux an de mariage ma mère n'est venu qu'une fois et me dit il comme une invitée car elle est arrivée tard avec un sachet sucre etc...
Une fois j'ai invite tout le monde et elle n'est pas venu en prétextant qu'elle était malade je peux vous dire que la mon mari y a cru mais la belle mère voyait qu'il y avait qqch de pas normal

Oui c'est yen analyse intéressante mais comme tu dis on n'en saura rien du pourquoi du comment
L
5 juin 2015 18:11
Citation
khalida18 a écrit:
c est vrai il y a des mères avec un coeur trés noir.
Un truc que j ai remarqué c est que les gens qui ont la chance d avoir une mère gentille avec un bon coeur, croient que c est pour tout le monde pareil.No no


Tu as raison. Pour moi, la maman incarne l'amour, la sagesse, la protection, l'apaisement... Elle se tuerait pour ses enfants...

Je pensais que toutes ou presques étaient douces et bienveillantes comme la mienne...

J'étais loiiiin d'imaginer que même chez les musulmans, une maman méchante puisse exister... La réalité dépasse parfois l'entendement et la fiction...


Suis tellement triste pour la posteuse... Qu'Allah t'apporte, dans ta nouvelle vie, tout l'amour dont tu as été privée incha'Allah.
R
5 juin 2015 22:53
Citation
LydiaT a écrit:
Tu as raison. Pour moi, la maman incarne l'amour, la sagesse, la protection, l'apaisement... Elle se tuerait pour ses enfants...

Je pensais que toutes ou presques étaient douces et bienveillantes comme la mienne...

J'étais loiiiin d'imaginer que même chez les musulmans, une maman méchante puisse exister... La réalité dépasse parfois l'entendement et la fiction...


Suis tellement triste pour la posteuse... Qu'Allah t'apporte, dans ta nouvelle vie, tout l'amour dont tu as été privée incha'Allah.

Amine amine
6 juin 2015 10:34
Salam alaykoum,

Ton histoire est vraiment triste et me fait oublier la mienne,

Ma mére durant mon enfance c'est comporter à peu pres comme la tienne. J'étais toujours à l'écard lorsque qu'elle montrai des signe d'affection à mon frere ainée et ma petite soeur, j'en ai beaucoup souffert durant mon enfance... Elle me frapper beaucoup m'insulter me rabaissai, je ne sais pas quand est ce que cela a commencer parfoi je regarde des photos de notre enfance très peu de moi ou bien une dizaine identique d'autre ou mon visage est très renfermer. J'ai cru pendant très longtemps que ma mere ne m'aimer pas... A tel point que lorsque mes parents on divorcer elle avait di à mon frére et ma soeur qu'ils devait rester avec elle mais moi j'avais le choix... Tous à empirer lorsque je suis rentrer au lycée... Pourtant comme toi ma soeur je n'ai jamais haussez le ton devant ma mere jamais répondu jamais manquer de respect à la differance de ma soeur et de mon frere. Jamais !! Par contre lorsqu'elle remarquer qu'elle aller trop loin (trace sur mon corp ou autre) elle ne s'excuser pas mais eter un peu plus gentille le lendemain et rebelotte.

A mes 18 ans ma mere etai de plus en plus mauvaise avec moi... Un jour j'ai craquer et suis parti chez mon pere... Elle ne m'a plus parler pendant près d'un an... Je ne te dis pas de ne plus parler avec ta mere, car je l'ai regretter lontemp très lontemp chaque soir je pleurai d'être parti de chez elle de lui avoir fais du mal ou pas... Mais aujourdhui el hamdoulilah nous nous entendons très bien, à l'age de mes 19 ans elle à appeler mon pere pour lui dire enfaite Nadia est gentille, très gentille elle étais la seule à m'aider à la maison et à ne m'avoir jamais mal parler. J'ai pleurer pleurer nous nous somme vu et revu mais j'étais rester avec mon pere quand même je ne voulais pas gacher cette relation qu'on avai à present.

Elle à accepter tous de suite lorsque mon epoux avait demander ma main ma aider ma accompagner. Pour elle j'étais parti une deuxieme foi sa m'avai briser le coeur.

Tu sais chaque soir meme marié je pleurer d'être parti jusqu'au jour ou mon mari ma fait réaliser que si je n'étai pas parti notre relation ne serai pas comme elle est aujourd'hui. Et il a raison. Défois sa fait du bien de ce confier. De partir pour mieu se retrouver....

Je te souhaite beaucoup de courage ma belle. Un jour ta mere regrettera inshaAllah
R
6 juin 2015 12:41
Citation
nadlyon a écrit:
Salam alaykoum,

Ton histoire est vraiment triste et me fait oublier la mienne,

Ma mére durant mon enfance c'est comporter à peu pres comme la tienne. J'étais toujours à l'écard lorsque qu'elle montrai des signe d'affection à mon frere ainée et ma petite soeur, j'en ai beaucoup souffert durant mon enfance... Elle me frapper beaucoup m'insulter me rabaissai, je ne sais pas quand est ce que cela a commencer parfoi je regarde des photos de notre enfance très peu de moi ou bien une dizaine identique d'autre ou mon visage est très renfermer. J'ai cru pendant très longtemps que ma mere ne m'aimer pas... A tel point que lorsque mes parents on divorcer elle avait di à mon frére et ma soeur qu'ils devait rester avec elle mais moi j'avais le choix... Tous à empirer lorsque je suis rentrer au lycée... Pourtant comme toi ma soeur je n'ai jamais haussez le ton devant ma mere jamais répondu jamais manquer de respect à la differance de ma soeur et de mon frere. Jamais !! Par contre lorsqu'elle remarquer qu'elle aller trop loin (trace sur mon corp ou autre) elle ne s'excuser pas mais eter un peu plus gentille le lendemain et rebelotte.

A mes 18 ans ma mere etai de plus en plus mauvaise avec moi... Un jour j'ai craquer et suis parti chez mon pere... Elle ne m'a plus parler pendant près d'un an... Je ne te dis pas de ne plus parler avec ta mere, car je l'ai regretter lontemp très lontemp chaque soir je pleurai d'être parti de chez elle de lui avoir fais du mal ou pas... Mais aujourdhui el hamdoulilah nous nous entendons très bien, à l'age de mes 19 ans elle à appeler mon pere pour lui dire enfaite Nadia est gentille, très gentille elle étais la seule à m'aider à la maison et à ne m'avoir jamais mal parler. J'ai pleurer pleurer nous nous somme vu et revu mais j'étais rester avec mon pere quand même je ne voulais pas gacher cette relation qu'on avai à present.

Elle à accepter tous de suite lorsque mon epoux avait demander ma main ma aider ma accompagner. Pour elle j'étais parti une deuxieme foi sa m'avai briser le coeur.

Tu sais chaque soir meme marié je pleurer d'être parti jusqu'au jour ou mon mari ma fait réaliser que si je n'étai pas parti notre relation ne serai pas comme elle est aujourd'hui. Et il a raison. Défois sa fait du bien de ce confier. De partir pour mieu se retrouver....

Je te souhaite beaucoup de courage ma belle. Un jour ta mere regrettera inshaAllah

Salam oukhty

Oo je suis autant touche par ton récit et merci pour tes mots rassurants
Soubhanallah wal'hamdoullillah ta maman a sû se remettre en question et a su ta valeur
Que Dieu préserve votre relation

J'aimerai tellement que ce soit le cas pour moi mais pour l'instant je n'ai pas trop d'espoir


Contrairement à toi je n'en ai pas parler a mon mari
J'espère toujours au fond que ça s'arrangera avant qu'ils ne s'en aperçoivent

je suis ravie de lire un récit ou il y a réconciliation a la fin
6 juin 2015 13:07
Ca apaiserais ton coeur de lui en parler peut être.

Après je ne veux pas te dire de ne pas aller voir ta mère mais peut-être qu'il faut qu'elle ressente ton abscence pour comprendre. Lui ouvrir ton coeur aussi je suis presque sur qu'au vu de ton enfance tu doit être une femme "renfermer" qui n'ause pas exprimer tes sentiments.

Un jour ou tu sera seul avec ta mere ouvre lui ton coeur, ton incompréhension sur les differences qu'elle fait entre ses enfants. Ce sera dure tu explosera en sanglot mais au moin il n'y aura plus de non dit. Attend sa réaction, rentre auprès de ta petite famille et laisse la venir à toi...

Chaque personnes et differentes mais j'espére InshaAllah que ce marchera.

IL faut en parler à ton mari pour qu'il comprenne l'apréhension que tu as avant de visiter ta mére et puis il s'aura un soutient pour toi si tu ouvre ton coeur à ta mére. Tu n'est pas obliger d'entrer dans les détails afin qu'il évite de voir ta mére d'un autre oeuil. Mais seul ton petit mari pourra te réconforter vous en sortirai que plus fort InshaAllah
R
6 juin 2015 14:37
Citation
nadlyon a écrit:
Ca apaiserais ton coeur de lui en parler peut être.

Après je ne veux pas te dire de ne pas aller voir ta mère mais peut-être qu'il faut qu'elle ressente ton abscence pour comprendre. Lui ouvrir ton coeur aussi je suis presque sur qu'au vu de ton enfance tu doit être une femme "renfermer" qui n'ause pas exprimer tes sentiments.

Un jour ou tu sera seul avec ta mere ouvre lui ton coeur, ton incompréhension sur les differences qu'elle fait entre ses enfants. Ce sera dure tu explosera en sanglot mais au moin il n'y aura plus de non dit. Attend sa réaction, rentre auprès de ta petite famille et laisse la venir à toi...

Chaque personnes et differentes mais j'espére InshaAllah que ce marchera.

IL faut en parler à ton mari pour qu'il comprenne l'apréhension que tu as avant de visiter ta mére et puis il s'aura un soutient pour toi si tu ouvre ton coeur à ta mére. Tu n'est pas obliger d'entrer dans les détails afin qu'il évite de voir ta mére d'un autre oeuil. Mais seul ton petit mari pourra te réconforter vous en sortirai que plus fort InshaAllah

Merci pour tes conseils

J'y ai déjà penser a aller voir ma mère quand elle est seule mais ça me fait trop peur quand j'y pense j'en ai la gorge noue et la boule au ventre
Je ne sais pas comment expliquer ma frayeur pourtant elle ne va pas le tuer tout de même mais c'est juste le fait de me mettre face à elle et de lui parler

En effet j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments même avec mon mari il ma dit toujours moi je te dis des mots doux je rappel par des surnoms mais toi non
Je lui dis que c'est pas que je ne veux pas mais j'arrive pas
Ça m'arrive de répondre a ses mots doux sur le moment mais je ne le fais jamais la première

Et quand au fait de dire a mon mari cette histoire même sans donner les détails j'ai juste peur que sa relation avec eux chaîne car jusqu'à maintenant hamdoullah ça se passe bien bien que depuis que ma mère na pas répondu a notre invitation j'ai quand même ressentit un changement de la part de mon mari

Maintenant est-ce que j'arriverai a surmonter mes peurs et aller lui parler ...
6 juin 2015 15:50
Tu sais ma belle le jour ou j'ai dit à ma mère ce que je pensait notament sur le fait que je me sentai mis à l'écar et beaucoup moin aimé elle ma répondu que je ne venais pas vers elle...

C'est dure en même temps quand on ne se sent pas aimer. Mais malgrès tout ta mére tu l'aime et tu ne lui en veux pas le moin du monde sinon tu n'aurais jamais poster est fait ta vie une fois mariée. Tam mére elle pense que tu te plein au pres de ton mari parce qu'elle même l'aurai peut être fait. Dit lui tous sa lance toi. Ouvre toi à elle pour pouvoir par la suite t'ouvrir au autre à ton bb apprend à t'ouvrir au moin pour ta fille. Regarde tu l'a bien fait avec nous c pas si difficile. Ou écrit lui une lettre je sais pas n'importe quoi qui puisse te soulager. La lettre c'est pas mal les paroles s'envole mais les écrits reste...
R
9 juin 2015 16:10
Citation
nadlyon a écrit:
Tu sais ma belle le jour ou j'ai dit à ma mère ce que je pensait notament sur le fait que je me sentai mis à l'écar et beaucoup moin aimé elle ma répondu que je ne venais pas vers elle...

C'est dure en même temps quand on ne se sent pas aimer. Mais malgrès tout ta mére tu l'aime et tu ne lui en veux pas le moin du monde sinon tu n'aurais jamais poster est fait ta vie une fois mariée. Tam mére elle pense que tu te plein au pres de ton mari parce qu'elle même l'aurai peut être fait. Dit lui tous sa lance toi. Ouvre toi à elle pour pouvoir par la suite t'ouvrir au autre à ton bb apprend à t'ouvrir au moin pour ta fille. Regarde tu l'a bien fait avec nous c pas si difficile. Ou écrit lui une lettre je sais pas n'importe quoi qui puisse te soulager. La lettre c'est pas mal les paroles s'envole mais les écrits reste...

Salam

Ma mère ne sait pas lire malheureusement
Et pour le moment je n'arrive pas a me lancer et aller lui parler
A l'écrit j'arrive a me confier mais a l'oral même quand je veux parler a mes sœurs c'est par écrit car je n'arrive pas a en parler
b
9 juin 2015 16:53
ça me fait mal au coeur pour toi rania, j'espère vraiment que ta situation
s'arrangera meme si bon
moi meme j'ai eu des soucis avec ma mère plus jeune, le fait que je m'en aille
à régler pas mal de problème,
dans ton cas je ne sais que penser, peut etre lui rappelle tu quelque chose ou
quelqu'un, va savoir, ceci étant ça ne justifie pas le comportement qu'elle a à ton
égard,
ce que je te souhaite en tout cas c'est de t'épanouir dans ton role de maman et
de gouter au bonheur dont tu as été privé auprès de ta nouvelle famille
salam
R
9 juin 2015 21:34
Citation
barissa tagada a écrit:
ça me fait mal au coeur pour toi rania, j'espère vraiment que ta situation
s'arrangera meme si bon
moi meme j'ai eu des soucis avec ma mère plus jeune, le fait que je m'en aille
à régler pas mal de problème,
dans ton cas je ne sais que penser, peut etre lui rappelle tu quelque chose ou
quelqu'un, va savoir, ceci étant ça ne justifie pas le comportement qu'elle a à ton
égard,
ce que je te souhaite en tout cas c'est de un t'épanouir dans ton role de maman et
de gouter au bonheur dont tu as été privé auprès de ta nouvelle famille
salam

Amine merci beaucoup
Et j'espère ne pas infliger a ma fille ce genre de comportement
Je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour lui donner le meilleur de moi de l'aimer

Je ne sais pas ce qu'elle a exactement contre moi mais c'est sur qu'il y a quelque chose
Kheir inchallah
10 juin 2015 01:40
Par contre je comprends ton blocage, ta terreur à l'idée de lui parler.
Je suppose que tu auras beau préparer ton argumentaire, face à sa colère et à sa mauvaise foi, tu ne sauras pas quoi répondre.
Au final tu n'en serais que plus frustrée et blessée, c'est pour cela que je ne conseillerais pas de lui parler. Pas sûre qu'elle soit sensible à la raison et à ton discours.

Je pense par contre que ce tabou dans ton couple n'est que de façade. Je suis sûre wa Allahou a3lem que ton mari a parfaitement compris la situation mais qu'il ne dit rien car tu ne semble pas prête à te confier à lui.

Peut-être que tu trouveras en lui l'écho qu'il te manque pour écouter ton histoire, peut-être que lui parler lui fera comprendre d'où vient ton manque d'élan affectif à son égard. Peut-être seras-tu enfin soulagée de cesser de tout contenir et de laisser sortir ce que tu ressens.

Ton mari a l'air doux et compréhensif, qu'Allah vous préserve ainsi que votre bébé, je ne pense pas que son comportement changera, surtout si tu lui demandes.

Après tout, tout n'est que façade dans vos relations familiales.

Personne chez toi ne veut se mouiller, mettre cartes sur table, et tu dois forcément te sentir abandonnée par les tiens d'avoir détourné le regard face à l'injustice.
Tu ne crois pas que tu mérites un peu de soutien?

Elle t'a fait promettre de ne rien dire? Mais tant pis! tu dois cesser toi aussi de rester dans cette posture de martyr dans l'espoir que cela l'attendrisse.
Ta faiblesse la rend probablement toujours plus féroce. Arrête de penser que tu dois souffrir juste parce qu'elle te le demande.
R
10 juin 2015 12:56
Citation
Sibeling a écrit:
Par contre je comprends ton blocage, ta terreur à l'idée de lui parler.
Je suppose que tu auras beau préparer ton argumentaire, face à sa colère et à sa mauvaise foi, tu ne sauras pas quoi répondre.
Au final tu n'en serais que plus frustrée et blessée, c'est pour cela que je ne conseillerais pas de lui parler. Pas sûre qu'elle soit sensible à la raison et à ton discours.

Je pense par contre que ce tabou dans ton couple n'est que de façade. Je suis sûre wa Allahou a3lem que ton mari a parfaitement compris la situation mais qu'il ne dit rien car tu ne semble pas prête à te confier à lui.

Peut-être que tu trouveras en lui l'écho qu'il te manque pour écouter ton histoire, peut-être que lui parler lui fera comprendre d'où vient ton manque d'élan affectif à son égard. Peut-être seras-tu enfin soulagée de cesser de tout contenir et de laisser sortir ce que tu ressens.

Ton mari a l'air doux et compréhensif, qu'Allah vous préserve ainsi que votre bébé, je ne pense pas que son comportement changera, surtout si tu lui demandes.

Après tout, tout n'est que façade dans vos relations familiales.

Personne chez toi ne veut se mouiller, mettre cartes sur table, et tu dois forcément te sentir abandonnée par les tiens d'avoir détourné le regard face à l'injustice.
Tu ne crois pas que tu mérites un peu de soutien?

Elle t'a fait promettre de ne rien dire? Mais tant pis! tu dois cesser toi aussi de rester dans cette posture de martyr dans l'espoir que cela l'attendrisse.
Ta faiblesse la rend probablement toujours plus féroce. Arrête de penser que tu dois souffrir juste parce qu'elle te le demande.

Amine barakAllahoufiki

Vraiment votte écoute vos mots me confortent ét me déculpabilisent ...
Je ne sais pas si mon mari se doute de quelque chose peut être que oui..
Il me dit souvent ton père est hnine peut être veut il dire qu'il est plus que ma mère

Quand ma mère est rentrer de l'étranger ét que je suis rentrer chez moi mon mari a senti quelque chose j'ai prétexter juste le fait qu'il ne m'a pas prévenu qu'il ne manger pas a la maison il ma dit non bon je te connais je vois qu'il y a quelque chose qui ta contrarier quelqu'un ta dis quelque chose qui ta contrarier
J'ai répondu non ne t'inquiète pas ca va ...

Je pense comme tu as dis je ne suis pas prête a lui en parler ét si le jour venait j'espère juste qu'il je m'en voudra pas de ne pas lui avoir tout dit sur cette relation que j'ai avec ma mère

Mes frères et Sœurs avait pensé à faire table ronde avec toute la famille sauf les petits ét de mettre carte sur table car m'ont elles dit ca concerne toute la famille
Donc j'attend de voir si ça se peut se faire
Mais y aller seule ma mère je pense n'ouvrira même pas la porte ou va juste faire que m'insulter ét me rabaisser ét je reviendrai bredouille

Quoi qu'il en soit j'espère qu'elle changera a mon égard sinon je finirai par lui dire si elle veut elle dit tout ou on dit tout a mon mari
Ét ma belle famille le saura

Ils sauront enfin pourquoi toutes ses invitations ou elle n'étaient pas présenté ou pourquoi elle ne vient jamais chez moi
10 juin 2015 13:04
Salam

Je te conseille d'en discuter avec ton mari , afin qu'il comprenne ton passé , ton histoire .
C'est vraiment pas normal , et je pense que tu perds ton temps et ton énergie a essayer de comprendre.
Un moment il fait savoir accepter les choses et tourner la page.

Tu pars voir ta mère avec la boule au ventre , mais pourquoi tu y vas au juste ?
Pour maintenir des relations entre ta fille et ta famille ,
Mais ta fille elle serait mieux chez toi , une grand mère qui l'a pris 3 fois dans ses bras .
Mais ta fille a seulement besoin de l'amour de ses parents. C'est le plus important .
En grandissant elle va se rendre compte de tout ce qui se passe , entoure toi seulement des gens qui t'aime , et fuis les autres et tu te porteras mieux.
Et tes sœurs qui regardent le spectacle , tu crois que c'est normal qu'aucune ne prennent ta défense ou mieux remette en place ta mère une bonne fois pour toute.

Voilà si tu t'aimes assez et tu as assez de fierté , arrête d'aller vers des gens qui te méprise ou qui te prenne pour une idiote et vit ta vie .

Le truc le paradis est près des pieds de ta mère , c'est seulement pour les mamans aimante et bienveillante .ce qui me paraît logique.
Et certainement pas pour les mamans qui pourrissent la vie de leur gosse.

Enfin bref ça me dégoûte les mères comme ça .
Et bon courage .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
R
10 juin 2015 23:50
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je te conseille d'en discuter avec ton mari , afin qu'il comprenne ton passé , ton histoire .
C'est vraiment pas normal , et je pense que tu perds ton temps et ton énergie a essayer de comprendre.
Un moment il fait savoir accepter les choses et tourner la page.

Tu pars voir ta mère avec la boule au ventre , mais pourquoi tu y vas au juste ?
Pour maintenir des relations entre ta fille et ta famille ,
Mais ta fille elle serait mieux chez toi , une grand mère qui l'a pris 3 fois dans ses bras .
Mais ta fille a seulement besoin de l'amour de ses parents. C'est le plus important .
En grandissant elle va se rendre compte de tout ce qui se passe , entoure toi seulement des gens qui t'aime , et fuis les autres et tu te porteras mieux.
Et tes sœurs qui regardent le spectacle , tu crois que c'est normal qu'aucune ne prennent ta défense ou mieux remette en place ta mère une bonne fois pour toute.

Voilà si tu t'aimes assez et tu as assez de fierté , arrête d'aller vers des gens qui te méprise ou qui te prenne pour une idiote et vit ta vie .

Le truc le paradis est près des pieds de ta mère , c'est seulement pour les mamans aimante et bienveillante .ce qui me paraît logique.
Et certainement pas pour les mamans qui pourrissent la vie de leur gosse.

Enfin bref ça me dégoûte les mères comme ça .
Et bon courage .

Salam

J'y vais oarce que je ne veux pas commettre de pêche en rompant les liens avec la famille
Même si avec ma mère c'est déjà rompu mais Dieu m'est témoin quand j'y vais même si elle me répond pas je dis "salamo'alaykom" et quand je pars au revoir
Parfois elle m'insulte juste derrière mais je m'en vais et c'est tr

Mes sœurs malheureusement ont essayer plusieurs fois de raisonner ma mère mais rien n'y fait et pour elles aussi ce n'est pas évident car ma mère leur dit "vous la défendez c'est moi la méchante ya que moi qui la connaît elle a un cœur noir vs avez pitié d'elle et moi ?... etc etc ..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook