Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère peut-elle vraiment détester son enfant?
11 juin 2015 02:59
Salam aleykoum ,

Oukhty je le reconnais presque dans ton récit à quelques détails près.
Moi je n'ai pas eu le choix malheureusement de couper les liens avec elle. Elle a fait une fixation sur moi, me harcelait , me battait , m'isultait. ..etc..je suis convaincue avec le temps qu'elle est et était malade psychologiquement. Mais je suis fatiguée d'être son souffre douleur ça devenait du sadisme. Elle voulait même monter mon mari contre moi et m'a souhaité du mal envers moi et mes enfants. Donc ça en était trop pour moi. ALLAH est témoin. Je ne dis pas qu'il faille la même chose que moi. Je tenais juste à partager mon avis. Courage oukhty tu as l'air patiente c'est déjà une grande qualité .smiling smiley salam aleykoum
R
11 juin 2015 11:42
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum ,

Oukhty je le reconnais presque dans ton récit à quelques détails près.
Moi je n'ai pas eu le choix malheureusement de couper les liens avec elle. Elle a fait une fixation sur moi, me harcelait , me battait , m'isultait. ..etc..je suis convaincue avec le temps qu'elle est et était malade psychologiquement. Mais je suis fatiguée d'être son souffre douleur ça devenait du sadisme. Elle voulait même monter mon mari contre moi et m'a souhaité du mal envers moi et mes enfants. Donc ça en était trop pour moi. ALLAH est témoin. Je ne dis pas qu'il faille la même chose que moi. Je tenais juste à partager mon avis. Courage oukhty tu as l'air patiente c'est déjà une grande qualité .smiling smiley salam aleykoum

'Alaykomsalam

Que Dieu t'aide également oukhty et te facilite et te comble de ses bienfaits

Honnêtement je ne pensais qu'il y aurait autant de cas à peu près similaire ça prouve bien que ça existe et que c'est même plus fréquent qu'on ne le pense
11 juin 2015 23:07
perso je pense qu'il faut garder le contact car elle reste ta mère et elle a des droits sur toi au regard d'Allah
mais pour ton salut vas la voir le moins possible puisque'elle n'en a pas envie de toute façon
ton père et tes soeurs peuvent venir te rendre visite chez toi...
c'est dur comme histoire...
11 juin 2015 23:35
Salam alaykoum on histoire m'a fait pleurer être traitée de la sorte par la personne qui est censée être la plus cher à notre coeur, je perds mes mots!
Par contre une chose m'interpelle pourquoi elle veut pas que tu en parles à ton mari ou ta belle famille? Elle te l'interdit et te fais jurer! Bizarre donc elle a conscience du mal qu'elle te fait! Elle a conscience qu'elle est injuste envers toi!
A mon avis tu dois creuser dans ton enfance tu dis que tu n'avais à peine 40 jours et elle t'a laissé chez des voisins?! Pourquoi elle a fait ça perte d'un proche? Vacances? Il a du qese passer quelque chose abzcavec ta naissance, ton papa l'aurait pas trompé par hasard avant ta naissance ou après?
Je ne sais pas si ce qui me vient à l'esprit.
En tout cas bon courage ne coupe pas les ponts avec ta mère et je souhaite vraiment bi idni Allah que tout s'arrangera avec elle avant qu'il soit trop tard
R
13 juin 2015 11:42
Citation
inesaynia a écrit:
Salam alaykoum on histoire m'a fait pleurer être traitée de la sorte par la personne qui est censée être la plus cher à notre coeur, je perds mes mots!
Par contre une chose m'interpelle pourquoi elle veut pas que tu en parles à ton mari ou ta belle famille? Elle te l'interdit et te fais jurer! Bizarre donc elle a conscience du mal qu'elle te fait! Elle a conscience qu'elle est injuste envers toi!
A mon avis tu dois creuser dans ton enfance tu dis que tu n'avais à peine 40 jours et elle t'a laissé chez des voisins?! Pourquoi elle a fait ça perte d'un proche? Vacances? Il a du qese passer quelque chose abzcavec ta naissance, ton papa l'aurait pas trompé par hasard avant ta naissance ou après?
Je ne sais pas si ce qui me vient à l'esprit.
En tout cas bon courage ne coupe pas les ponts avec ta mère et je souhaite vraiment bi idni Allah que tout s'arrangera avec elle avant qu'il soit trop tard


Salam

Oui sûrement qu'elle en a conscience
Elle me disait souvent tu fais la messkina pour que les gens le dise etc
Elle ne veut pas que j'en parle pour pas qu'il sache ce qu'elle ma fait et dit

Elle m'a laissé car mon père voulait partir en vacances voir sa mère et la famille je pense
Et c'est mon père qui a été chercher après quelqu'un pour me garder

Pour la tromperie je n'en sais rien du tout

Je ne sais pas si ca va s'arranger mais bon je n'espère plus trop
B
17 juin 2015 02:04
Impossible qu'e mère déteste son propre enfant
R
17 juin 2015 14:24
Citation
Bidouille a écrit:
Impossible qu'e mère déteste son propre enfant


Rien n'est impossible dans cette vie
Quand on voir des mère qui vont jusqu'à tue leur propre enfant des bebe parfois ou des pères qui tu leur enfant
Plein d'histoire de crime de ce genre donc tt es possible de la part d'un père d'une mère
k
18 juin 2015 12:21
Citation
Bidouille a écrit:
Impossible qu'e mère déteste son propre enfant

t sure comment tu sais ca?? moi j ai vu certaines mamans détester leurs enfants sad smiley
R
5 juillet 2015 03:07
Salam a tous

Je voulais vous donner des nouvelles

Cela fais deux fois le week-end dernier et ce weekend ou je vais manger chez mes parents et 2 fois que je donne ma fille a ma mère et qu'elle prend dans ses bras et la garde lui parle etc quel plaisir que j'ai hamdoullah
Pour moi quand je dis salam'alaykom elle me répond après elle accepte pas encore que je l'approche faire un bisous ou quoi que ce soir mais c'est déjà ca et j'espère que ça ira de mieux en mieux
Ca va vous paraître peu mais pour moi c'est déjà grandiose

HamdouliLlah smiling smiley
15 juillet 2015 06:19
Oukhty tout est possible avec les humains et malheureusement dans le mauvais sens .
Sais-tu ce qu'à dit le Shaytane à propos de l'humain ?? . Il a dit "j'ai beaucoup appris de l'homme .." ..certains humains dépassent la méchanceté du shaytane.. (A'outhou mina Shaytane a rajim) Ce n'est pas parce que tu n'es pas concerné que ce n'est pas possible. Il existe malheureusement des choses bien pire et détestable que cela. Que ALLAH nous guide . Amin.
15 juillet 2015 10:38
Cette mère est tout simplement une "mère bourreau" en psychologie.

Le culturel maghrébin fait que nous sommes élevées dans l'idée que la mère représente la douceur et la protection;

C'est faux car c'est nier le propre vécu de ces mères qui ont été elles mêmes des enfants battues,violées, mal aimées ou abandonnées bref avec un passé affectif.

Il est évident que ta mère est toxique pour toi et ton entourage mari+enfants. Tu recherches l'affection et l'approbation de ta mère alors que tu ne les auras jamais. Et cela ta mère l'a très bien compris! Elle est mère bourreau car elle a construit cette relation mère/enfant sur moi la mère je la châtie et elle l'enfant revient au galop car elle quémande mon affect.
15 juillet 2015 12:47
Salam Rania smiling smiley je pense que c'est ta place dans le rang familial qui pose problème,tu est l'enfant du milieu et tes problèmes avec ta mère tu les as peu être provoquer inconsciemment dans ton enfance pour te démarquer de ton aîné et de ta cadette au yeux de ta maman.
peu être que tu faisait plus de bêtises que tes sœurs pour que ta maman s'intéresse plus à toi et que cela a était mal compris et accepter par ta mère ou Allah ou 3lem.
moi j'aurai été toi ,vu que tu es adulte et maman a ton tour ,c'est de prendre ton courage a deux mains et de lui demander des explications un jour qu'elle vient chez toi .
bisou bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 12:48 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 juillet 2015 13:46
salam ma soeur je dirais a ta mere allah yhdiha sache que moi aussi jai une mere insuportable elle ma fais beaucoup soufrire et meme pour te dire que c est a cause delle jai gache ma vie jusqu a present est toujour la meme mais moin car je lui parle plus comme avant
16 juillet 2015 01:23
Exactement ton analyse est très objectif en ce qui me concerne je suis d'accord avec toute ton analyse. Mâcha ALLAH .
n
16 juillet 2015 02:01
ca rien avoir avec ton sujet .mais voila un jour en vacance au bled une vache a eux son veaux et chaque fois que celui ci a voulue tété elle le pousser ou lui donnée des coups , du coup les gens on séparer le veau de sa mère.ce qui ma beaucoup chagrinée.j'ai attendu que les gens soit partie et je suis descendue dans l’étable .et j ai ouvre la grille qui séparer la vache de son veau et de détournée la vache a fin que son veau tète impossible elle ma fracasser avec son veau et heureusement ma tente n’était pas loin j'avais 14 ans .et une autre vache avec son veau celui là il n'avais aucun probleme sa maman l'adoré lui par contre il l'on séparée car il buvais beaucoup de lait et l’étable posséder un escalier en bois et j'ai imitée le veau a l' imperfection et je t'assure que la vache a commencé a monter l'escalier car elle ma pris pour son bébé .

ta fait ta vie et tes enfant ne produit pas sa sur eux fait attention dsl pour les faute
R
26 juillet 2015 00:57
Merci a toutes pour vis interventions

Pour celle qui ont suivi maintenant ma mère prend ma fille dans des bras et joue avec elle
Mais elle m'a dit ( un jour avant laid ) que avec moi ça ne changera jamais
Quelle prend ma fille parce quelle a rien a bor dans l'histoire et voilà
Moi qui pensait que ça commençait a être mieux

Je ne le souviens pas
De mon enfance enfin pas de tout du coup je ne pourrais
Pas expliquer ses faits
Je ne sais pas si elle accepterai de venir chez moi mais c m'étonnerai

Sinon hamdouliLlah j'ai un ni équilibre dans ma vie de famille personnel avec mon mari et notre bebe et hamdouliLlah je suis toujours bien quand je rentre chez moi en suis peut être devenu solitaire , ou insociable ? Mais je suis tellement bien chez moi loin des critiques des insultes ... Que hamdoullah ça me convient bien pour le moment
Z
26 juillet 2015 01:39
J ai du mal a imaginer qu une mère puisse détester son enfant .. On reproduit tjr son vécu ds l enfance et on choisi tjr un bouc émissaire parmi ses enfants ... Pt être a t elle eu une enfance difficile similaire à la tienne ? Ta mère est malheureuse ..
B
26 juillet 2015 22:23
Je te trouve plus que courageuse et pieuse!!! Quelle capacité à encaisser tu as!!! C'est vraiment tout à ton honneur...

Si ça peut te rassurer, beaucoup de parents ont un bouc émissaire, dans ma fratrie, c'est ma sœur aînée je n'avais jamais compris pourquoi mon père la haïssait... Toutes les disputes de mes parents la concernait quel que soit la sujet son prénom revenait sur le plateau. Elle s'est fait cloîtrée, frapper, menacé insulté brimé.... S'était vraiment le souffre douleur de mon père, or elle a beaucoup de qualité et s'occupait super bien de ses frères et sœurs, elle réussissait super bien à l'école et n'a jamais reçu un balle quasi, je précise, un petit petit peu d'argent de poche à l aid ou autre....

Ce qui m'effrayait c'est qui nous aimait bien mon autre sœur et mes frères, il était super sévère et nous a déjà frappé mais jamais à outrance ou sans raison, il aurait pu faire sans violence mais bon, on va dire que c t justifé

Ce qui me choquais aussi le plus c'était la passivité de ma mère elle ne l'a jamais ni défendu ni protégée, limite elle allait se cacher le temps que mon père termine puis elle réapparaissait quand la tempère était fini

Et puis un jour j'étais grande, l'aînée m'a fait l'avoeu que dans son adolescence mon père lui avait à plusieurs reprises fait des avances et l avait fait subir des attouchement de manière très équivoques.

Depuis ça a èté le choc pour moi, g rembobinné le film et j'ai fait le lien de cette haine (de remord) et de ma mère qui en avait rien à foutre (elle la peut être pris en rival)

C trop bizarre pcq mes parents sont vraiment des gentils en général, ils ne font de problèmes à personnes et sont assez bien équés



Enfin bref toute cette tartine pour te dire que parfois il y a un élément déclencheur peut être pas mais ča m étonnerai, pas si ta mère t'as prise pour cible toi uniquement, lincohérence et les différences qu elle fait sont flagrante

Continue à chercher... Bisou!!
R
14 septembre 2015 01:06
j'ai une très bonne nouvelle je me suis réconcilier avec ma mère il y a 3 jours ce serait long à expliquer mais après plus de 10 ans d'angoisse de peur aujourd'hui ça fait place à la quiétude le soulagement Hamdoulillah il ne faut jamais désespérer de la miséricorde de Dieu
Jarrive a écrire aujourd'hui à penser et à dire que j'aime ma mère et que ça restera la meilleure des mamans pour moi elle nous a éduquer fais grandir appris tout ce que je sais et je lui en serai toujours reconnaissante

Après la suite se fera petit à petit Inchallah c'est le commencement d'une "nouvelle" relation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook