Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a peur de vivre seule
H
15 août 2016 15:28
Salam
Je ne sais pas vers qui me tourner pour ça que je lance cette discussions j'ai besoin d'avis.
Je suis une personne qui attache une grande importance a ma famille je suis moi même mère de famille, et en particulier a ma maman
Cette dernière me fait énormément de peine elle n'a pas eu une vie facile mon père la laissée et est repartie en Turquie elle est une peu angoissee a l'idée de finir sa vie seule.
J'ai une sœur de 38 ans et mon frère de 25 moi j'en ai 28 ma mère en a 60.
Ma sœur s'est mariée en me me temps que moi on est partie presque en même temps, et mon frère le petit dernier qui va se marier va bientôt faire sa vie.
Je ne m'attendais pas a ce qu'il se marié aussi vite mais faut bien qu'il fasse sa vie.
Ma mère va reste seule elle a 60 ans des problèmes de santé je ne vais pas pouvoir le supporter je sais qu'en plus elle ne supporte pas de dormir seule dans une maison je vais la voir tous les 2 jours elle habite a une heure de chez moi ma famille en pâti d'ailleurs parce que je suis plus souvent la pour elle que pour mes enfants lui en ai parle je lui ai demande de venir dormir avec moi elle ne veut pas être un poids et me dit que je ne n'ai pas de place avec mes enfants.
Au quotidien j'essaie de remplacer le mari qu'elle n'a jamais eu l'amène en vacances la sortir s'occuper de ces droits l'administratif, voir si elle ne manque de rien
Je me suis arrêté de travailler pour être avec elle, je suis épuisé de ce train de vie surtout que mon mari et mes enfants me le disent pas mais ils se sentent délaisser si quelqu'un a un avis conseil a me donner je vous en remercie par avance.
Je précise que mes mon frère et ma sœur ne se sentent pas autant concernes ils préfèrent s'occuper de leur petites vies paisible ils n'ont pas d'enfants.
Je suis en dépression pour elle je n'arrive plus a gérer.
n
15 août 2016 15:36
slm tu es vraiment un ange et j espere récompenser de tous les efforts que tu fais pour ta maman.malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner mais sois patiente et puis la force au plus profond de toi bon courage
15 août 2016 15:43
Dsl mais t'es frère et soeur sont vraiment ingrats,et en plus i ls onts mm pas d'enfants,moi si j'étais toi jl'es auraient bien fait culpabiliser...
Citation
Hyatt a écrit:
Salam
Je ne sais pas vers qui me tourner pour ça que je lance cette discussions j'ai besoin d'avis.
Je suis une personne qui attache une grande importance a ma famille je suis moi même mère de famille, et en particulier a ma maman
Cette dernière me fait énormément de peine elle n'a pas eu une vie facile mon père la laissée et est repartie en Turquie elle est une peu angoissee a l'idée de finir sa vie seule.
J'ai une sœur de 38 ans et mon frère de 25 moi j'en ai 28 ma mère en a 60.
Ma sœur s'est mariée en me me temps que moi on est partie presque en même temps, et mon frère le petit dernier qui va se marier va bientôt faire sa vie.
Je ne m'attendais pas a ce qu'il se marié aussi vite mais faut bien qu'il fasse sa vie.
Ma mère va reste seule elle a 60 ans des problèmes de santé je ne vais pas pouvoir le supporter je sais qu'en plus elle ne supporte pas de dormir seule dans une maison je vais la voir tous les 2 jours elle habite a une heure de chez moi ma famille en pâti d'ailleurs parce que je suis plus souvent la pour elle que pour mes enfants lui en ai parle je lui ai demande de venir dormir avec moi elle ne veut pas être un poids et me dit que je ne n'ai pas de place avec mes enfants.
Au quotidien j'essaie de remplacer le mari qu'elle n'a jamais eu l'amène en vacances la sortir s'occuper de ces droits l'administratif, voir si elle ne manque de rien
Je me suis arrêté de travailler pour être avec elle, je suis épuisé de ce train de vie surtout que mon mari et mes enfants me le disent pas mais ils se sentent délaisser si quelqu'un a un avis conseil a me donner je vous en remercie par avance.
Je précise que mes mon frère et ma sœur ne se sentent pas autant concernes ils préfèrent s'occuper de leur petites vies paisible ils n'ont pas d'enfants.
Je suis en dépression pour elle je n'arrive plus a gérer.
15 août 2016 15:50
si elle est malade ton frere doit rester avec elle et trouver une femme qui accepte cettte situation c'est a dire une femme qui soit un minimum comprehensive smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
15 août 2016 15:58
trouve lui, si possible, un logement dans la même rue que toi
15 août 2016 16:25
Salam,
Exactement!
Vois avec elle si elle prête à demenager pres de chez toi. Je peux comprendre qu elle doit avoir ses petites habitudes, mais c est une bénédiction pour elle d être près de sa fille et ses petits enfants.
Je comprends qu elle veuille neamoins son independance, le choix d un logement pres de chez toi est une alternative.
15 août 2016 16:47
aleykom salam,

c la question que je me suis tjr posé aussi, je me demande souvent si je suis marié et que ma mere reste seul a la maison comment je ferais. perplexe

qu'Allah te récompense pour ce que tu fais.yawning smiley
demande a tes freres de soccuper plus de leurs mere, c important et c ingrats de leurs pars!!smoking smiley
Citation
Hyatt a écrit:
Salam
Je ne sais pas vers qui me tourner pour ça que je lance cette discussions j'ai besoin d'avis.
Je suis une personne qui attache une grande importance a ma famille je suis moi même mère de famille, et en particulier a ma maman
Cette dernière me fait énormément de peine elle n'a pas eu une vie facile mon père la laissée et est repartie en Turquie elle est une peu angoissee a l'idée de finir sa vie seule.
J'ai une sœur de 38 ans et mon frère de 25 moi j'en ai 28 ma mère en a 60.
Ma sœur s'est mariée en me me temps que moi on est partie presque en même temps, et mon frère le petit dernier qui va se marier va bientôt faire sa vie.
Je ne m'attendais pas a ce qu'il se marié aussi vite mais faut bien qu'il fasse sa vie.
Ma mère va reste seule elle a 60 ans des problèmes de santé je ne vais pas pouvoir le supporter je sais qu'en plus elle ne supporte pas de dormir seule dans une maison je vais la voir tous les 2 jours elle habite a une heure de chez moi ma famille en pâti d'ailleurs parce que je suis plus souvent la pour elle que pour mes enfants lui en ai parle je lui ai demande de venir dormir avec moi elle ne veut pas être un poids et me dit que je ne n'ai pas de place avec mes enfants.
Au quotidien j'essaie de remplacer le mari qu'elle n'a jamais eu l'amène en vacances la sortir s'occuper de ces droits l'administratif, voir si elle ne manque de rien
Je me suis arrêté de travailler pour être avec elle, je suis épuisé de ce train de vie surtout que mon mari et mes enfants me le disent pas mais ils se sentent délaisser si quelqu'un a un avis conseil a me donner je vous en remercie par avance.
Je précise que mes mon frère et ma sœur ne se sentent pas autant concernes ils préfèrent s'occuper de leur petites vies paisible ils n'ont pas d'enfants.
Je suis en dépression pour elle je n'arrive plus a gérer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
15 août 2016 16:52
Merci pour vos réponses .. je suis dépassée pour la première fois je suis essoufflée de cette vie une vraie deprime jarrive pas a faire semblant quand je vois qu'elle a autant souffert et qu'elle doit encore souffrir j'aimerais prendre sa place et souffrir à sa place pour qu'elle goûte au bonheur
j'ai essayé de lui trouve près de chez moi un logement il n'en à pas et elle m'a dit que elle ne veut pas venir dans ma ville quelle préfère rester sur Paris j'ai fais une demande de changement pour être près de chez elle j'attend la réponse inchaallah ce sera bon...
l
15 août 2016 17:11
Salam alaykom
Franchement à ta place est sans hésitation je lui donnerais une chambre cher moi. Quand ta l'occasion de faire le gheir fait le priorité la famille surtt la mama. Moi j'ai grandit avec mes frère et soeurs la mère a mon père a toujours été avec nous comme elle est veuve depuis plus de 30 mntnt. Voilà ma mère qui vieilli et elle est tjrs sans blême.
Gheir incha alla
l
15 août 2016 17:17
Après y a pleins de solutions faire de la colocataires avec d'autres femmes des aller retour au bled. Faut pas stresser pour ta mère elle toi réfléchir à tt ça.
h
15 août 2016 17:43
Ton frère et ta soeur doivent se bouger aussi tu devrais leur en parler.

Ta mere peut emménager prêt de chez toi ou chez ton frère, pour ne pas etre seule,
.
15 août 2016 17:46
Aleykoum selem,

Franchement ton frere et ta soeur pourraient aller la voir au lieu de ne penser qu'à eux, c'est leur mere quand même...

Sinon je suis d'accord avec les autres tu devrais essayer de lui trouver un logement plus proche de chez toi comme ca elle se sentira moins seule, tu pourras aller la voir plus souvent sans pour autant delaisser ton mari et tes enfants smiling smiley
15 août 2016 19:02
Tes enfants voient ce qu tu fais pour ta maman et inchallah ils te le rendront.
Explique à ton mari ta démarche pour ne pas à avoir à subir ses reproches et de la nécessité de déménager pour te rapprocher de ta maman.
C est un moment difficile à passer, inchallah Dieu t apportera l apaisement.
Bon courage et bcq de bonheur
F
20 août 2016 18:34
Tout a fait essaie de lui trouver un petit appart pas loin de chez toi
Qu'Allah te facilite,sache qu'Il n'est pas inattentif à tout ce que tu fais.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
trouve lui, si possible, un logement dans la même rue que toi
20 août 2016 21:17
salam
c'est bien ce que tu fais. essaye de la rapprocher de chez toi ou d'etre muté pres de chez elle
mais n'oublie pas que si tu l'aimes autant aujourd'hui c'est parce qu'elle etait toujours aupres de toi lorsque tu etais enfant...fais en de meme avec les tiens, sois pour eux la mere que tu as aimé avoir!!
20 août 2016 21:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait que ta mère vienne habiter à côté de chez toi. Elle pourrait garder tes gosses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
18 avril 2024 03:48
Salam, je suis dans la même situation que toi, incroyable tu ma décrit et décrit ma situation, mon frère et ma sœur s’occupe de leurs vies en plus de ça ils ne l’appel pas! Ils ne vont jamais la voir. Je suis la plus petite et j’ai toujours gérer la place du père de famille. Je viens de me marier (32ans) et mon mari es vraiment de côté. Ma mère habite à 25min et je lui es proposé de venir dormir avec nous, elle es venue 1 semaine la dernière fois et quand je devait la déposer elle me faisait la geule. Je savais plus quoi faire et même mon mari était gêner et m’a dit également que cela ne se faisait pas car elle es avec nous et quand elle part elle nous fait culpabiliser. Je suis au téléphone tous les jours avec elle à peu près 4h et je vais la voir 1 jour sur 2 à peu près je n’arrive plus à gérer. Qu’à tu fait stp? Si d’autres ont des conseils svp!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook