Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère perverse narcissique, si on en parlait ?
D
12 février 2021 08:32
Salam alaykum les yabiiiizzzz j’espère que vous allez bien !

Je vous souhaite une belle journée de joumou3a pour commencer.

Venons en au sujet ...

Avez-vous été victime d’une mère perverse narcissique ? Si oui comment avez-vous fait pour en guérir et comment avez-vous vous su que votre mère est toxique ? Quelles sont vos relations avec elles et quelle stratégie avez-vous adoptée pour vous en protéger ?

Ce sujet me touche particulièrement et personnellement donc s’il vous plaît pas de jugements hâtifs pour ceux et celles qui n’ont jamais connus cette situation et cette relation destructrice mais vos avis sont les bienvenus.

Belle journée.
R
12 février 2021 08:38
Poser de tel questions sur ses parents ,ils fait être un peu tordus de la caboche !SOS
.
12 février 2021 08:47
C'est un peu la nouvelle mode

Avant la famille était sacrée

Mnt on démonte tout.
12 février 2021 08:50
Aleykoum salam, Ne serai-je jamais assez bien pour ma mère?
Facts doesn't care about your feelings
C
12 février 2021 08:58
Salam,

Comment en es-tu arrivée à cette conclusion ?
12 février 2021 09:01
Bonjour

Dans les familles très "traditions", on retrouve parfois certaines mères, qui sentent que la responsabilité d'éduquer leurs filles "face au qu'en dira-t-on"
devient un fardeau si lourd, qu'elles glissent souvent dans la psychorigidité.

Peut importe les conséquences psychologiques sur leurs enfants plus tard.

La société d'aujourd'hui, les épingle étant des mères PN de manière parfois abusives.

Certaines mères exercent une pression excessive car elles ont elles-mêmes vécues la même rigidité.

Bonne journée
L
12 février 2021 09:44
Aslm, j'ai hmd la meilleure maman au monde qui puisse exister.. mais autour de moi j'ai déjà vu ce genre de mere qui a 2 grands enfants et des bb.. c'est simple la plus jeune est rester a faire la boniche a changer les couches des bb de l'énième union de sa mere, de plus elle lui verse chaque mois la quasi totalité de sa paye et a une peur bleu du rejet de sa mere (c'est très bizarre cette emprise que la mere a sur sa fille c'est une manipulation extreme), la plus grande est partie dans une autre ville et essaye de vivre sa vie comme elle peut mais elle a tjr cette accroche avec sa mere qui est inexplicable...
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum les yabiiiizzzz j’espère que vous allez bien !

Je vous souhaite une belle journée de joumou3a pour commencer.

Venons en au sujet ...

Avez-vous été victime d’une mère perverse narcissique ? Si oui comment avez-vous fait pour en guérir et comment avez-vous vous su que votre mère est toxique ? Quelles sont vos relations avec elles et quelle stratégie avez-vous adoptée pour vous en protéger ?

Ce sujet me touche particulièrement et personnellement donc s’il vous plaît pas de jugements hâtifs pour ceux et celles qui n’ont jamais connus cette situation et cette relation destructrice mais vos avis sont les bienvenus.

Belle journée.
L
12 février 2021 09:46
arretez votre méchanceté gratuite et dites hmd d'avoir eu des parents corrects c'est pr ca que vs n'arrivez pas a vous imaginez qu'un enfant puisse détester ses parents ou bien les juger...
malheureusement des sorcières en tant que mere ou des pères horribles ca existe
Citation
Red'One1 a écrit:
Poser de tel questions sur ses parents ,ils fait être un peu tordus de la caboche !SOS
J
12 février 2021 10:15
Salam,

Je ne sais pas ce que signifie mère perverse narcissique.

En tout cas, moi je ne m'entends pas avec ma mère, heureusement elle vit à 260 kms de chez moi, je ne la vois donc pas souvent.

On ne s'appelle jamais, juste des textes de temps en temps.

Elle est très particulière, elle l'a toujours été. Elle aime les embrouilles. Ma grand-mère en a pâti la pauvre, elle l'a délaissé. Elle nous a montés contre elle, si bien qu'elle ne voyait plus ses petits enfants. Quand on a grandit et compris, on allait la voir en cachette.

Et pour moi, je vous passe les détails de l'enfance.

Quand j'ai accouché de mon fils, elle est venue se poser à la maison. J'étais en plein emménagement. Elle n'a pas levé le petit doigt, pas d'aide du tout. Je faisais tout, les courses, les repas, mettre la table et débarrasser, vaisselle, lessives etc.... avec l'aide de mon mari.

Elle était posée dans le canapé devant la télé ou sur son téléphone portable. J'avais l'impression d'avoir une ado chez moi. Mon mari était choqué.

Mon père lui, nous aidait à monter les meubles. Toujours serviable.

Et elle se permettait des réflexions "t'es bien fatiguée... et t'as plein de boulot qui t'attend.... personne ne va te le faire". Elle jubilait de me voir dans la merde.

Ils sont venus il y a 15 jours, même topo. Elle est restée posée. Et là je suis enceinte, dans le 3ème trimestre, j'étais pliée en 2 devant l'évier ou la plaque de cuisson, mais ça ne la dérange pas. Toujours les mêmes réflexions.

J'ai des monitoring 2 fois par semaine parce que j'ai des contractions, je dois éviter la position debout.

Je disais rien par rapport à mon père je veux pas faire d'histoire.

Mais quand ils reviendront pour voir le bébé, ils se débrouilleront. Je ne ferai rien, je m'occuperai de mes 2 bébés, le premier aura 14 mois.

Je sais pas si c'est être perverse narcissique, pour moi c'est un mélange de débilité et méchanceté.
12 février 2021 11:33
Salam

Comme disait une ancienne de yabiladi : il n'y a jamais eu autant de pervers narcissique que depuis que ce mot existe.

Aujourd'hui, si tu n'en a pas eu un ou une dans ton entourage, t'as raté ta vie quelque part.

Posteuse je ne nie pas ce que tu vis, des parents qui ne sont pas exemplaire forcement ca existe mais les mots ont un sens.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
r
12 février 2021 13:09
Salam alikoum tu allais voir en cachette ta grand-mère paternelle ou maternelle sans indiscrétion ?
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce que signifie mère perverse narcissique.

En tout cas, moi je ne m'entends pas avec ma mère, heureusement elle vit à 260 kms de chez moi, je ne la vois donc pas souvent.

On ne s'appelle jamais, juste des textes de temps en temps.

Elle est très particulière, elle l'a toujours été. Elle aime les embrouilles. Ma grand-mère en a pâti la pauvre, elle l'a délaissé. Elle nous a montés contre elle, si bien qu'elle ne voyait plus ses petits enfants. Quand on a grandit et compris, on allait la voir en cachette.

Et pour moi, je vous passe les détails de l'enfance.

Quand j'ai accouché de mon fils, elle est venue se poser à la maison. J'étais en plein emménagement. Elle n'a pas levé le petit doigt, pas d'aide du tout. Je faisais tout, les courses, les repas, mettre la table et débarrasser, vaisselle, lessives etc.... avec l'aide de mon mari.

Elle était posée dans le canapé devant la télé ou sur son téléphone portable. J'avais l'impression d'avoir une ado chez moi. Mon mari était choqué.

Mon père lui, nous aidait à monter les meubles. Toujours serviable.

Et elle se permettait des réflexions "t'es bien fatiguée... et t'as plein de boulot qui t'attend.... personne ne va te le faire". Elle jubilait de me voir dans la merde.

Ils sont venus il y a 15 jours, même topo. Elle est restée posée. Et là je suis enceinte, dans le 3ème trimestre, j'étais pliée en 2 devant l'évier ou la plaque de cuisson, mais ça ne la dérange pas. Toujours les mêmes réflexions.

J'ai des monitoring 2 fois par semaine parce que j'ai des contractions, je dois éviter la position debout.

Je disais rien par rapport à mon père je veux pas faire d'histoire.

Mais quand ils reviendront pour voir le bébé, ils se débrouilleront. Je ne ferai rien, je m'occuperai de mes 2 bébés, le premier aura 14 mois.

Je sais pas si c'est être perverse narcissique, pour moi c'est un mélange de débilité et méchanceté.
J
12 février 2021 15:27
Salam,

J'allais voir ma grand-mère maternelle. Elle vivait à quelques mètres de la maison.

Ma mère nous a fait couper tous liens avec elle. Elle a menti sur plein de choses.

Et en grandissant, avec ma sœur et mon frère, on s'est dit que c'était pas bien de la délaisser, qu'un jour elle partirai.

J'en ai parlé à mes parents, ils m'ont insulté.

Donc on a repris contact avec elle, elle nous avait tellement manqué.

Et puis elle a eu un cancer, elle est décédée.

Le jour où ma mère l'a appris, elle n'a pas versé une larme, ça m'a choqué. Idem à l'enterrement.

Par contre, elle a su qu'on allait la voir, elle a retrouvé des cartes postales chez elle. Mais on n'en a pas parlé.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum tu allais voir en cachette ta grand-mère paternelle ou maternelle sans indiscrétion ?
r
12 février 2021 15:29
Qu’Allah lui fasse miséricorde , c’est incroyable , qu’Allah adoucisse le cœur à ta mère.

Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'allais voir ma grand-mère maternelle. Elle vivait à quelques mètres de la maison.

Ma mère nous a fait couper tous liens avec elle. Elle a menti sur plein de choses.

Et en grandissant, avec ma sœur et mon frère, on s'est dit que c'était pas bien de la délaisser, qu'un jour elle partirai.

J'en ai parlé à mes parents, ils m'ont insulté.

Donc on a repris contact avec elle, elle nous avait tellement manqué.

Et puis elle a eu un cancer, elle est décédée.

Le jour où ma mère l'a appris, elle n'a pas versé une larme, ça m'a choqué. Idem à l'enterrement.

Par contre, elle a su qu'on allait la voir, elle a retrouvé des cartes postales chez elle. Mais on n'en a pas parlé.
J
12 février 2021 15:34
Elle n'est pas musulmane.

Mon père est musulman lui. Mais il a été trop gentil, il a laissé passer trop de choses.

Je sais qu'il en a marre d'elle mais il supporte.

Il ne l'écoute plus, il en rigole même des fois.

Mais moi ça ne me fait plus rire.

Elle passe son temps à nous dénigrer mais jamais en face. C'est mon frère ou ma sœur qui me répètent ses dires.

Pareil de mon côté, je leur balance tout.

Mais bon, c'est ma mère, je ne ferai pas ce qu'elle a fait avec sa propre mère.

Elle a bien de la chance que ses enfants soient musulmans sinon y'a bien longtemps qu'aucun d'entre nous ne lui adresserait la parole.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Qu’Allah lui fasse miséricorde , c’est incroyable , qu’Allah adoucisse le cœur à ta mère.
*
12 février 2021 15:42
Salam alikoum

Elle a pas réussi à vous diviser El hamdulilah, je pense que c est ce qu elle recherchait Allahou ahlam.
Continues à prendre de ses nouvelles c est ce qui compte.
12 février 2021 15:43
c'est une maladie, ne lui raconte pas toute ta vie, pense à ce qui est le mieux pour toi, et accepte la tel quelle est
r
12 février 2021 18:38
Ma sœur qu’Allah préserve tes enfants , fais ton devoir InchaAllah tu seras grandement récompensé
Citation
Journey a écrit:
Elle n'est pas musulmane.

Mon père est musulman lui. Mais il a été trop gentil, il a laissé passer trop de choses.

Je sais qu'il en a marre d'elle mais il supporte.

Il ne l'écoute plus, il en rigole même des fois.

Mais moi ça ne me fait plus rire.

Elle passe son temps à nous dénigrer mais jamais en face. C'est mon frère ou ma sœur qui me répètent ses dires.

Pareil de mon côté, je leur balance tout.

Mais bon, c'est ma mère, je ne ferai pas ce qu'elle a fait avec sa propre mère.

Elle a bien de la chance que ses enfants soient musulmans sinon y'a bien longtemps qu'aucun d'entre nous ne lui adresserait la parole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook