Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère pense se remarier mais je ne suis pas d'accord
k
15 mai 2015 17:00
As salam aleykoum les soeurs et frères.
Je suis venue sur ce forum espérant trouver des conseils de votre part. Je souhaiterai avant tout que vous restiez respectueux dans vos propos svp. Donc voilà mes parents sont divorcés depuis un peu plus de 10ans et j'ai grandi et était élevée par ma mère. Elle ne s'est jamais remariée et est toujours restée aux près de ses enfants. Cependant nous avant grandi et il ya a peut prêt 1 mois j'ai entendu une conversation que je ne devait pas entendre. Ma mère envisage de se marier et elle parle avec un homme. Moi je n'accepte pas le fait qu'elle parle avec un homme et encore moin qu'elle veuille se marier. Certains diront que c'est égoïste etc mais non je suis dsl mais ça c'est un de mes pincipes. Imaginez vous j'ai grandi avec ma mère et mes soeurs aucune présence masculine et du jour au lendemain un homme un inconnu rentre dans votre maison il n'y a plus aucune intimité ni rien. Je m'exprime très mal et j'ai beaucoup de choses à dire mais c'est assez longt donc je ne vais pas plus m'étaler sur ça. Par contre il ya 2 jours j'ai eu le courage d'en parler avec ma mère et lui dire ce que je pensais mais ça n'était pas en face à face et ça s'est pas trop bien passé. Elle m'a dit de faire ma vue de ne pas faire attention à ça etc qu'elle sait ce qu'elle fait. Mais moi je ne veut pas qu'elle parle avec un homme !! Et depuis c'est très froid. Je n'ose pas lui parler et elle non plus. Je suis quelqu'un de très timide envers sa famille et respectueuse. Du coup je ne sais pas comment faire. Et j'aimerais que vous dites ce que vous pensez.

Barak'Allahou fikoum et j'espère que vous me repondrez. As salam aleykoum
15 mai 2015 17:08
Salam,

quel âge as tu et quel âge ont tes soeurs?
B
15 mai 2015 17:17
Aleykoum salam wab oukhti
Effectivement c'est très egoiste.
Tu as quel âge ? Es tu mariée ?

Moi aussi mes parents sont divorcé depuis plus de 10ans. Ils étaient jeunes a l'époque et ce n'est plus trop le cas maintenant. C'est un énorme gachi, chacun vis seul et aucun n'a eu le courage de se remarier.
A cause de vieilles mentalités contraire au dine. Allah soubhanou ne leurs a pas interdit de se remarier alors qui es tu pour interdire quoi que ce soit à ta mère, surtout qu'il s'agit d'un droit. Ne soit pas injuste envers elle tu risque de le regretter.

Toi tu vas faire ta vie, avec ton époux et construire ton foyer. Et elle tu l'as condamne à villieillir seul sans compagnie ni soutien?
Bien sûre tu lui rendra visite mais crois tu que c'est quelques heures où jours de visite combleront son vide. Si toi demain tu venais a divorcer tu ne t'autoriserai pas à refaire ta vie?
Bien sûre si cet homme été mal attentionné tu serai en droit de t'opposer mais là tu le connais même pas. Pour ton confort tu serai prête à mettre aux oubliette le bonheur de ta mère? TaqiLah...
e
15 mai 2015 17:30
Salam

Il faut savoir faire preuve de maturité. Tu aurais surement préféré que tes parents ne se séparent pas. Maintenant que c'est fait, tu veux l'empecher de se marier.
Reste à ta place d'enfant, la respecter c'est respecter ses choix qui sont de l'ordre personnel même si ça t'atteint d'une manière ou d'une autre.

Tu n'as de mot à donner que si tu vois que c'est un homme vraiment mauvais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 17:31 par eauderose..
h
15 mai 2015 17:36
Citation
kahi-na a écrit:
Mais moi je ne veut pas qu'elle parle avec un homme !!

Mais comment oses tu seulement penser ça? Comment ose tu interdire à ta mère quoi que ce soit? Tu n'es ni sa mère, ni son père, ni son mari. Tu es sa fille alors reste à ta place Tu reçois des ordres d'elle. Tu n'en donnes pas.

Je suis quelqu'un de très timide envers sa famille et respectueuse.

Non tu n'es pas timide . Ni respectueuse
Quand on es timide et respectueuse on parle pas sa mère de son remariage et on n'ose pas lui dire qu'on n'est pas d'accord.

Par contre tu as des appréhensions et des inquiétudes legitimes.
Un homme dans la maison , ca va vous changer la vie, bouleverser vos habitudes.
Mais ta mère sêst sacrifiée pour vous, vous pouvez quand meme faire un effort pour elle et lui faciliter la vie , la rendre plus agréable.

je pense qu'il faut t'orienter avec tes soeurs a chercher des solutions et des aménagements pour que la cohabitation se passe au mieux et non pas lui mettre des batons dans les roues et lui gâcher toutes ses chances de bonheur

Déjà que c'est pas facile de trouver un homme qui vous accepte avec vois enfants, si ces derniers s'en melent aussi, c'est pas gagné pour les mères divorcées.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/15 17:38 par happyhours.
k
15 mai 2015 17:51
Mes soeurs sont plus petites que moi elles ont 14 et 16ans
k
15 mai 2015 18:01
Merci pour ta réponse oukhti. Je savais qu'on trouverai ça égoïste. J'ai bientôt 23ans incha'Allah. Et non je ne suis pas mariée.
Je suis d'accord du fait que ma mère ne veuille pas vieillir seule mais je ne suis pas du tout prête à ce qu'elle se remarie.
Je sais que ça n'est pas contraire à notre religon quelle se remarie. C'est vrai que lorsque je serai mariée incha'Allah je verrai ma mère mais pas non plus tout les jours. Ça peut paraître bizarre ce que je vais dire mais ma mère n'est pas toute jeune, et même si il n'y a pas d'âgeje pense que c'est une mauvaise idée.

Je sais que ça n'est pas contraire au dine lz fait qu'elle se remarie encore une fois mais je ne suis pas du tout du tout prête
15 mai 2015 18:03
salam,

en cas de remariage de ta mère, y aurait il possibilité que toi et tes soeurs alliez habiter chez votre père (tout en rendant souvent visite à votre mère). Ce serait peut être plus simple de cohabiter avec votre père qu'avec un inconnu, et ça pourrait resserrer les liens avec votre père?
k
15 mai 2015 18:12
Citation
happyhours a écrit:
Non tu n'es pas timide . Ni respectueuse
Quand on es timide et respectueuse on parle pas sa mère de son remariage et on n'ose pas lui dire qu'on n'est pas d'accord.

Par contre tu as des appréhensions et des inquiétudes legitimes.
Un homme dans la maison , ca va vous changer la vie, bouleverser vos habitudes.
Mais ta mère sêst sacrifiée pour vous, vous pouvez quand meme faire un effort pour elle et lui faciliter la vie , la rendre plus agréable.

je pense qu'il faut t'orienter avec tes soeurs a chercher des solutions et des aménagements pour que la cohabitation se passe au mieux et non pas lui mettre des batons dans les roues et lui gâcher toutes ses chances de bonheur

Déjà que c'est pas facile de trouver un homme qui vous accepte avec vois enfants, si ces derniers s'en melent aussi, c'est pas gagné pour les mères divorcées.



Je suis désolée mais comment tu ose dire que je ne suis pas timide et respectueuse ? Bien au contraire même si je lui en ai parlé ! Si je me suis permise de lui en parlè c'est que ça m'a rendu malade je ne pensais plus qu'a ça je ne pouvais plus garder ça en moi il fallait que je lui en parle.

C'est vrai qu'elle s'est sacrifiée pour nous en je lui en suis reconnaissante à tout jamais et je donnerai ma vie pour elle j'en suis consciente. Mais ça ça me fait " peur" et je suis pas du tout prête pour ça et ça risque de changer nos relations .

Pour infos mes soeurs ne sont pas au courant. Et je veux tout le bonheur du monde pour ma mère que dieu m'en soir témoin mais ça je n'yarrive pas. Surtout qu'elle a toujours dis qu'on fesais son bonheur qu'on lui sufisait emplement quelle ne changerai pas d'avis qu'elle est bien comme ça et n'a besoin de personne. Mais bon elle a changé d'avis. Comprend moi je suis "sous le choc"

Les enfants peuvent se mêler je ne suis pas d'accord avec toi. Tant que ça reste dans le respect etc. Les enfants ont tout de même leur mot a dire nous sommes une famille. Et pense tu que si nous avions des frères ça se serait passé comme ça ? Je ne pense pas car aucun homme aurait osé approché ma mère.

Bark'Allahou fik ppur ta réponse.
k
15 mai 2015 18:15
Bark'Allahou fik shydia pour ta réponse. C'est vrai que ça serait une solution cepedant as staghfirullah c'est comme si on a pas de père les liens sont vraiment coupé ça fait 8ans que l'on ne parle pas et qu'il est avec sa nouvelle famille.
h
15 mai 2015 18:20
Il est vrai que se remarier avec 3 adolescentes, c'est chaud quand meme!!

A la place de la mère, je ne ferais confiance à aucun homme pour mes filles. J'aurais peur des attouchements , qu'il les regarde avec désir. A leur age, si elles s'habillent comme tous les ados de nos jours, le pauvre homme aurait presque des excuses de céder a des pulsions....sad smiley

Je comprends qu'elles soient genees et pas d'accord. je mets a leur place..je crois bien que ca m'aurait contrariée

Posteuse: vous devez devenir indépendantes tres vite pour laisser votre mère vivre sa vie si tel est son souhait.
k
15 mai 2015 18:26
Ça fait justement partie des choses que j'appréhende on ne connaîtra pas les pensées de cet homme.

Nous nous habillons correctement mais quand nous sommes chez nous on se met "a l'aise" et il faudra donc changer ces habitudes là. Mais attention ça n'est pas spécialement pour ça que je refuse le fait qu'elle envisage de se marier.

Beaucoup de personne trouve ça égoïste et ne comprenne pas pourquoi je n'accepte pas mais vous ne pouvez vraiment pas comprendre surtout si ça n'est pas votre cas.

Merci pour vos reponses
k
15 mai 2015 18:30
Je suis dsl mes réponses n'apparaissent pas.
a
15 mai 2015 18:31
salam

je te trouve odieuse

égoiste et mauvaise

tes soeurs et toi allez faire vos vies et ta mère restera seule après avoir sacrifié ses plus belles années pour vous élever

tu ne dois vraiment pas aimer ta mère pour lui souhaiter la solitude et la tristesse
a
15 mai 2015 18:34
Citation
kahi-na a écrit:
Mes soeurs sont plus petites que moi elles ont 14 et 16ans

tes soeurs et toi allez vivre chez votre père
c'est là qu'est votre place selon l'islam, toi qui as des principes

mais je suis sûre qu'à ton père, tu ne diras rien
C
15 mai 2015 18:34
Citation
happyhours a écrit:

Non tu n'es pas timide . Ni respectueuse
Quand on es timide et respectueuse on parle pas sa mère de son remariage et on n'ose pas lui dire qu'on n'est pas d'accord.

Par contre tu as des appréhensions et des inquiétudes legitimes.
Un homme dans la maison , ca va vous changer la vie, bouleverser vos habitudes.
Mais ta mère sêst sacrifiée pour vous, vous pouvez quand meme faire un effort pour elle et lui faciliter la vie , la rendre plus agréable.

je pense qu'il faut t'orienter avec tes soeurs a chercher des solutions et des aménagements pour que la cohabitation se passe au mieux et non pas lui mettre des batons dans les roues et lui gâcher toutes ses chances de bonheur

Déjà que c'est pas facile de trouver un homme qui vous accepte avec vois enfants, si ces derniers s'en melent aussi, c'est pas gagné pour les mères divorcées.

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC VOUS happyhours
k
15 mai 2015 18:36
D'où oses tu dire que je ne dois pas aimer ma mère !!!!!!! C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec cette chose là que je n'aime pas ma mère il n'y a aucun rapport ! Je ne lui souhaite en aucun cas cela !

Mes soeurs et moi ne laisserons jamais ma mère seule ! Certe nous allons surment faire nos vie mais jamais ne la laisserons dans la solitude elle poura toujoirs compter sur ses filles et ça quoi qu'il arrive. Je trouve ça vraiment odieux que des personnes puisses dire ça . Et il faut se mettre une seconde a ma place.
15 mai 2015 18:38
salam
on avait une voisine ces enfants n ont jamais voulu k elle se remarie (elle est veuve)
les 5 enfants mariés tous loin le plus proche est a toulouse
ils lui telephone rare sont les visites
elles est seule maintenant
elles compte sur les voisines pour les papiers les courses
tu vois ou mene quand les enfants commande
k
15 mai 2015 18:39
Amirene c'est fouuu ça tu oses parler sans savoir ! On ne peut pas vivre chez notre père et a mon père biensur que j'aurai dis la même chose. Je ne sais pas si tu es marié et si tu as des enfants mais fais comme ci mon cas etait le cas de tes enfants ou alors ton propre cas.
k
15 mai 2015 18:41
Il faut comprendre qu'on abandonnera jamais notre mère et qu'on lui est reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour nous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook