Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère parle trop
W
19 juin 2011 10:29
salam,

j'ai un gros souci avec ma mere, elle parle trop sur les gens et causes beaucoup de problemes, qu'est ce que je dois faire.
je lui ai deja dis que ce qu'elle faisait c'est mal et tout mais elle s'en fiche et continu

A chaque mariage il fau qu'elle fasse des commentaires,critiqué pff ca m'énerveGrrrr

Elle parle sur les files des autre et ca me retombe dessu à chaque fois. Elle invente carement des chose qui sont totalement fausse.

je ne supporte plus ce comportement
b
19 juin 2011 12:13
Kallah la guide
Parle lui de la religion , de l'enfer
di lui que parler sur les autres c'est comme si elle manger leur chair
raconte lui des histoire en islam
tt sa en douceur
ou met lui une conference en arabe ou en rif qui parle du comportement
inchallah quel changera
19 juin 2011 12:42
Salam aleykum,

Ta mere me rappel une video assez horrible sur le sujet que voici : [www.dailymotion.com]

Ce que je trouve dommage c'est qu'elle s'adresse qu'aux femmes alors que les hommes en matiere de namima et calomnie ils ont parfois rien à envier à la gente féminine.

Ton pére il a jamais essayé de la raisoner ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
a
19 juin 2011 12:53
Il faut la raisonner.
Moi je la remet doucement en place des qu'elle commence (bon d'accord parfois je m'emporte), surtout si il ya réunion de + de 3 femmes dans la même pièce, je fais le gendarme, et elles prennent toutes.

Cela peut créer des problèmes très graves à l'avenir, surtout pour la personne victime de médisance.

La remettre en place la dessus c'est pour son bien à elle, par pour lui manquer de respect.

Si tu fais quelque chose de mal, ta mère sera là pour te dire de faire attention, car elle s'inquiète pour toi, tu dois tenir ce même rôle.
ça lui évitera des problèmes à l'avenir.

winking smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
19 juin 2011 13:13
En effet, c'est un pb féminin, le comerage mais parfois ça devient une maladie et on a du mal à s'en sortir. Je ne sais pas si c'est un problème comportemental lié à l'estime de soi mais en tout cas c'est trés fréquent chez certaines femmes.
a
19 juin 2011 13:22
oui,

généralement ce sont des femmes qui ne travaillent pas, ont les sorties très limitées, elles sont quelque peu coupées du monde extérieur, et ne connaissent pas tout le temps ces gens sur qui elles parlent.

Donc tout commérage entrant sur les gens est bon à prendre pour nourrir leur ennui autour d'un verre de thé, leur quotidien est trop morose pour raconter des anecdotes personnelles, il faut piocher dans celles des autres pour ouvrir une discussion "vivante".

Malheureusement ces femmes là, on aussi des lacunes en éducation religieuse, sinon elles réfléchiraient à deux fois avant de parler.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
W
19 juin 2011 15:23
merci les filles pour vos réponsesyawning smiley

si vous saviez je lui ai deja parlé des milliers de fois !! rien a faire elle continu
et c'est vrai quand elles sont plusieurs c'est la cata

je ne sais plus comment lui faire comprendre
m
19 juin 2011 19:13
Citation
commentatrice a écrit:
oui,

généralement ce sont des femmes qui ne travaillent pas, ont les sorties très limitées, elles sont quelque peu coupées du monde extérieur, et ne connaissent pas tout le temps ces gens sur qui elles parlent.

Donc tout commérage entrant sur les gens est bon à prendre pour nourrir leur ennui autour d'un verre de thé, leur quotidien est trop morose pour raconter des anecdotes personnelles, il faut piocher dans celles des autres pour ouvrir une discussion "vivante".

Malheureusement ces femmes là, on aussi des lacunes en éducation religieuse, sinon elles réfléchiraient à deux fois avant de parler.

salam

Je ne suis pas d accord avec toi !!! Ma mere ne bose pas et elle ne va pas en soiré et pourtant elle ne parle sur personne ou critique ouvertemnt les gens sa na rien avoir qu elles bosent ou pas certainne personne sont comme sa tout simplemnt ces triste mais ces comme sa
a
19 juin 2011 21:28
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
oui,

généralement ce sont des femmes qui ne travaillent pas, ont les sorties très limitées, elles sont quelque peu coupées du monde extérieur, et ne connaissent pas tout le temps ces gens sur qui elles parlent.

Donc tout commérage entrant sur les gens est bon à prendre pour nourrir leur ennui autour d'un verre de thé, leur quotidien est trop morose pour raconter des anecdotes personnelles, il faut piocher dans celles des autres pour ouvrir une discussion "vivante".

Malheureusement ces femmes là, on aussi des lacunes en éducation religieuse, sinon elles réfléchiraient à deux fois avant de parler.

salam

Je ne suis pas d accord avec toi !!! Ma mere ne bose pas et elle ne va pas en soiré et pourtant elle ne parle sur personne ou critique ouvertemnt les gens sa na rien avoir qu elles bosent ou pas certainne personne sont comme sa tout simplemnt ces triste mais ces comme sa

je ne parle pas de ta mère, je parle pour certaines.
il y a une part de vérité.
celles dont je parle ont une vie morose.
lis bien stp.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
d
19 juin 2011 23:01
c est peut être un probléme psychologique, médire pour se sentir au dessus des autres..... c ' est une facon pour elle d exprimer un mal être wa allah o ahlam.
JUSTE MONTRE LUI QU' ELLE N EST PAS JUSTE ENVERS ELLE ET LES AUTRES.que c est une attitude destestable il faut q elle mesure ce q elle fait.
C est ta mere et tu dois l aider a changer ! smiling smiley
b
20 juin 2011 00:21
dis a ta mere que c est possible bach tedkhol l jahanam. ( rebbi yehfed), mais ra hadechi namima. w namima hram.
r
20 juin 2011 00:33
donne lui du temps , beaucoup de temps ainsi que de l amour .
questionne la sur son enfance et creuse , peut etre trouvera tu une blessure non dite qui la tourmente
et qui la rend aigri devant le bonheur des gens ( mariages ).


ALLAH HLEM
m
20 juin 2011 08:05
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
oui,

généralement ce sont des femmes qui ne travaillent pas, ont les sorties très limitées, elles sont quelque peu coupées du monde extérieur, et ne connaissent pas tout le temps ces gens sur qui elles parlent.

Donc tout commérage entrant sur les gens est bon à prendre pour nourrir leur ennui autour d'un verre de thé, leur quotidien est trop morose pour raconter des anecdotes personnelles, il faut piocher dans celles des autres pour ouvrir une discussion "vivante".

Malheureusement ces femmes là, on aussi des lacunes en éducation religieuse, sinon elles réfléchiraient à deux fois avant de parler.

salam

Je ne suis pas d accord avec toi !!! Ma mere ne bose pas et elle ne va pas en soiré et pourtant elle ne parle sur personne ou critique ouvertemnt les gens sa na rien avoir qu elles bosent ou pas certainne personne sont comme sa tout simplemnt ces triste mais ces comme sa

je ne parle pas de ta mère, je parle pour certaines.
il y a une part de vérité.
celles dont je parle ont une vie morose.
lis bien stp.

salam

Oui des femmes qui ne sort jamais on le sait !! et alors j en connais qui bose et qui on une bonne situations ou meme des femmes qui sort et qui parle trop se moque de tout le monde car elles sont mechante .et ces de la mechanceté elles ont l esprit tordue rien que sa mais quel que une et sa n as rien avoir avec leur condition de vie...

Oh ! mais je te lis bien et j affirme se que je dis cè est bien" les femme en generale "et non quel que une! qui es ecris sur ton poste......
a
20 juin 2011 09:57
Apprends a parler correctement baada,on parle calmement bchwiya aalik.
J'émet un avis perso. il nest pas indiscutable, tout comme le tiens..
Cest incroyable cmt les gens se jette sur les avis des autres si ils ne sont pas de leur avis.
Au lieu de te jeter sur les gens, réfléchis à deux fois avant de répondre.

En ce qui concerne cette attitude méchante elle peut découler de leur "ennui", de jalousie, de la tristesse de la vie de certaines..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 12:13 par commentatrice.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
20 juin 2011 10:07
Citation
commentatrice a écrit:
Apprends a parler correctement baada,on parle calmement bchwiya aalik.
J'émet un avis perso. il nest pas indiscutable, tout comme le tiens..
Cest incroyable cmt les gens se jette sur les avis des autres si ils ne sont pas de leur avis.
Au lieu de te jeter sur les gens.

En ce qui concerne cette attitude méchante elle peut découler de leur "ennui", de jalousie, de la tristesse de la vie de certaines..

salam

Avant balie devant ta porte angry smiley tu emet un avis perso erroner rien de plus! moi je n accuse pas se qui ton contraire!

Et quand tu parle d ennuie arret la tu t enfonce franchemnt se qui faut pas entendre avec ta psycologie je sais pas se que tu lis comme bouquin mais je te conseil d' arretez avant de perdre le controle des propos qui n' ont aucun sens
a
20 juin 2011 11:14
...
Ya des gens je sais pas dou ils sortent wallah..

Balayer dvt ma porte...

Si ca cest pas de la repartie inutile a deux balles..

Cette réponse et la dernière que je te donne..
Les discussion avec toi son dune innutilité...
Jacasse autant que tu vx je ny preterai pas attentionsmiling smiley

Balayer dvt sa porte..ds ce cas commenter dans ce forum nest pas fait pour toi...
On me la jms faite celle la..
Arf




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 12:14 par commentatrice.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
S
20 juin 2011 11:27
malika je te trouve insultant, dire qu'elles ont un esprit tordue c'est pas forcement vrai et je suis plutot d'accord avec la vision de "commentatrice" c'est du a un ensemble et le fait de ne pas bosser en fais partie... on ne généralise pas mais dans la majorité des cas c'est comme ca!
m
20 juin 2011 11:38
Citation
Sawda1 a écrit:
malika je te trouve insultant, dire qu'elles ont un esprit tordue c'est pas forcement vrai et je suis plutot d'accord avec la vision de "commentatrice" c'est du a un ensemble et le fait de ne pas bosser en fais partie... on ne généralise pas mais dans la majorité des cas c'est comme ca!

salam
J allucine donc la majorité des femmes qui ne bose pas ou comme COMMENTATRICE le souligne " l ennuie " c ' est votre vision de la femme sois disant ne bose pas ou ne sort pas se qui es d ailleur faux mais bon passons
Oui justemnt pour critiquer ou pour parler sur les autre il faut vraiment avoir l esprit tordue t appelle sa comment? se sont que des escuses qui ne sont en aucun cas fondeé chaque personne a une personnalité difference certains pour un rien se moque ou critique et sa n as absolument rien avoir avec leur envirronement ou leur occupations........
20 juin 2011 11:44
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Sawda1 a écrit:
malika je te trouve insultant, dire qu'elles ont un esprit tordue c'est pas forcement vrai et je suis plutot d'accord avec la vision de "commentatrice" c'est du a un ensemble et le fait de ne pas bosser en fais partie... on ne généralise pas mais dans la majorité des cas c'est comme ca!

salam
J allucine donc la majorité des femmes qui ne bose pas ou comme COMMENTATRICE le souligne " l ennuie " c ' est votre vision de la femme sois disant ne bose pas ou ne sort pas se qui es d ailleur faux mais bon passons
Oui justemnt pour critiquer ou pour parler sur les autre il faut vraiment avoir l esprit tordue t appelle sa comment? se sont que des escuses qui ne sont en aucun cas fondeé chaque personne a une personnalité difference certains pour un rien se moque ou critique et sa n as absolument rien avoir avec leur envirronement ou leur occupations........

apparement sois tu lis entre les lignes ou ne comprend pas les commentaires plus haut, quand on dit généralement ce sont des femmes, elles ne dit pas toutes les femmes ....

Tu le prends pour toi, berdi chuiya, ta mere elle ne la connait meme pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
20 juin 2011 13:12
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Sawda1 a écrit:
malika je te trouve insultant, dire qu'elles ont un esprit tordue c'est pas forcement vrai et je suis plutot d'accord avec la vision de "commentatrice" c'est du a un ensemble et le fait de ne pas bosser en fais partie... on ne généralise pas mais dans la majorité des cas c'est comme ca!

salam
J allucine donc la majorité des femmes qui ne bose pas ou comme COMMENTATRICE le souligne " l ennuie " c ' est votre vision de la femme sois disant ne bose pas ou ne sort pas se qui es d ailleur faux mais bon passons
Oui justemnt pour critiquer ou pour parler sur les autre il faut vraiment avoir l esprit tordue t appelle sa comment? se sont que des escuses qui ne sont en aucun cas fondeé chaque personne a une personnalité difference certains pour un rien se moque ou critique et sa n as absolument rien avoir avec leur envirronement ou leur occupations........

apparement sois tu lis entre les lignes ou ne comprend pas les commentaires plus haut, quand on dit généralement ce sont des femmes, elles ne dit pas toutes les femmes ....



salam

Merci mais je suis zen donc tes reflection tu les garde pour toi No no

Tu le prends pour toi, berdi chuiya, ta mere elle ne la connait meme pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook