Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me parle plus à cause de ma grossesse
A
2 août 2018 12:17
Bonjour à toutes
Voilà j'ai 20 ans et je vit avec mon copain et nous sommes ensemble depuis 4 mois et je suis enceinte de 5 semaines et ma mère n'accepte pas ma grossesse et ma grand mère non plus parce que mon copain est musulman et j'ai tellement besoin de ma mère pour cette grossesse je suis tellement triste je pleure tout les jours je suis tellement mal j'aurais aimé que ma mère soit contente pour moi mais malheureusement ce n'est pas le cas.. j'ai le moral à 0
2 août 2018 12:19
C’est normal elle est déçue de toi.
2 août 2018 12:26
Tu fais un peu beaucoup n'importe quoi.
C
2 août 2018 12:30
félicitation pour ton petit bout smiling smiley
avec le temps les choses s’apaiseront, solidifie ton couple parce que mtnt tu as ta famille et quand ta mère verra que c'est du solide elle comprendra smiling smiley
2 août 2018 12:39
Salam /bonjour,

Aille ... et pourquoi elles ne te parlent plus ? a cause de la grossesse ou à cause de ton copain musulman ?


Citation
Anaiis08 a écrit:
Bonjour à toutes
Voilà j'ai 20 ans et je vit avec mon copain et nous sommes ensemble depuis 4 mois et je suis enceinte de 5 semaines et ma mère n'accepte pas ma grossesse et ma grand mère non plus parce que mon copain est musulman et j'ai tellement besoin de ma mère pour cette grossesse je suis tellement triste je pleure tout les jours je suis tellement mal j'aurais aimé que ma mère soit contente pour moi mais malheureusement ce n'est pas le cas.. j'ai le moral à 0
A
2 août 2018 12:46
Bonjour,

ta maman va bien finir par se laisser attendrir...Elle doit s'inquieter pour toi. Enceinte à 20 ans sans etre mariée, difference de religion avec ton conjoint...ca fait beaucoup pour elle. Laisse lui un peu de temps pour se faire à l'idee, et si tu peux lui montrer que non, "ta vie n'est pas foutue" et que tu as de l'avenir, ca ira mieux.
Bonne chance en tout cas pour toutwinking smiley
S
2 août 2018 12:47
En tout cas le mec qu'il soit musulman ou non: ce qu'il a fait c'est un grand peché.
S
2 août 2018 12:58
Bonjour

Si je peux me permettre, tu n'as pas eu besoin de ta mère pour tomber enceinte en attendant, mais bien de ton homme, non ?

Ceci dit, c'est ton corps, tu en fais ce que tu veux. Ta mère n'a rien à dire sur le sujet, c'est ton choix de garder ou pas l'enfant. Maintenant, qu'elle n'apprécie pas ton choix, ça, c'est son droit.

Mais toi pourquoi avoir besoin de ta mère pour ta grossesse. Tu as surtout besoin de ton copain, non ?

Faudrait peut-être atterrir. Tu n'as ni situation (sans doute que ton copain non plus), vous n'êtes pas mariés, tu es enceinte, tu voulais que ta mère accueille la nouvelle comment au juste ? Et ce petit bout, il va être accueilli comment dans la famille de ton copain, musulman en plus (enfin, soit disant car là aussi, pour te mettre enceinte, il a dû sauter quelques paragraphes du Coran) ? Tu es sûr qu'il va honorer sa dette ?

Je l'espère sincèrement pour toi.

Maintenant, pense à toi, à ton enfant, à ton copain s'il est encore là, et prenez une journée à la fois. Ta mère finira par accepter cet enfant, quand il sera né. De toutes façons, elle n'aura pas le choix, il sera là.
Citation
Anaiis08 a écrit:
Bonjour à toutes
Voilà j'ai 20 ans et je vit avec mon copain et nous sommes ensemble depuis 4 mois et je suis enceinte de 5 semaines et ma mère n'accepte pas ma grossesse et ma grand mère non plus parce que mon copain est musulman et j'ai tellement besoin de ma mère pour cette grossesse je suis tellement triste je pleure tout les jours je suis tellement mal j'aurais aimé que ma mère soit contente pour moi mais malheureusement ce n'est pas le cas.. j'ai le moral à 0
P
2 août 2018 13:02
Sa passera t’inquiète pas pendant un moment tu vas pas être bien mais après tu vas te reprendre.
Laisse l’a avaler la pilule quelque temps puis tu fais ce que tu veux t’es majeur donc ne t’en veut pas te faire ta vie.
A
2 août 2018 13:31
Soit patiente ça va s'arranger inchallah. Il faut du temps et de la Communication
2 août 2018 13:40
Bonjour,

Si ton copain est musulman il devrait savoir que la fornication est interdite, le fait de fréquenter ainsi d'avoir une relation amoureuse hors mariage est interdit. Tout ce qui peut mener à la fornication est interdit.

Qu'il se précipite au repentir.

Quand à toi je te souhaite que ça s'arrange avec ta mère.
Et qu'Allah Subhanu wa Ta'Ala te guide sur la voie de la droiture. Si tu te convertie à l'Islam, ça effacera ton péché.

Je te conseil d'en apprendre sur cette merveilleuse religion, si tu fais le bien tu auras le bien In Sha Allah.
Il se pourrait que ce soit une cause pour que ça s'arrange avec ta maman Bi Idnillah.

Mais ne restez pas ensemble tant que vous n'êtes pas mariés, ça sera mieux pour vous.

Allah Sait mieux,
m
2 août 2018 18:28
Excuse moi, mais t'es certaine que le problème principal est qu'il soit musulman?

T'as 20 ans, probablement pas ou peu de qualifications, probablement pas de travail ou alors un travail pas très qualitatif.
T'es avec un mec d'une autre origine, d'une autre religion, sans papier et sans travail (situation d'il y a deux mois selon tes posts)!
Le mec il a un pseudo titre de séjours qui a expiré et dont tu ignores le type, et il ne sait même pas où il doit le renouveler…
Et tu rajoutes à ça un polichinelle dans le tiroir au bout de 4 mois de "relation"!
Tu veux qu'elle soit contente de quoi ta mère???

Et toi, es tu certaine que tu pleures continuellement parce que tu n'as pas le soutient de ta mère, ou, parce que, inconsciemment, tu sais très bien que tu t'es mises dans une merde international?


Je vais te souhaiter bon courage quand même, mais sincèrement je pense plus à ta mère qui doit être ravagée par une immense tristesse mélangée à de la haine du désespoir de l'incompréhension,..., ça doit être terrible pour elle. Toi tu ne te rends pas encore compte de la situation pour le moment.
N'essaye pas de reprendre contact avec elle si tu n'est pas en mesure d'accepter et d'envisager ce qu'elle a à te dire car cela la désespèrera encore plus.
Pour moi une mère, même mécréante à toujours raisons quant aux relations de ses filles. Elles ont l'expérience et sentent les choses.

Pose toi bien et réfléchit bien car les semaines à venir détermineront comment se déroulera une grande partie de ta vie voir toute ta vie!
Bonne chance
P
2 août 2018 20:33
c'est tu qu'en islam, si tu desobei a ta mère, sa se retournera contre toi ..
Bon on va aller direct vers le futur.....

Pour le moment tu es bien, tu va avoir un enfant tu as ton petit copain.... mais tu as desobei a ce que ta mère ta enseigner, et par fierté tu refuse de te pardonner...
Et bien, peut être que comme tu as fait sa, allah te punira, quelle seront les punition? je ne sais pas, mais peut être qu'en quelque jours

-Tu perdra ton enfant dés la naissance
-Toi et ton copain, vous allez tombez dans la pauvreté
-Il te trompera ou divorcera
- Tu sera malheurese et a ce moment la tu te souviendra de ce que ta mère ta avertit, et tu regretera...
M
MFL
3 août 2018 00:31
Je compatis avec ta maman!

Mais je te souhaite bcp de courage parce que bientôt, tu élèvera cet enfant seul.

Tomber enceinte au bout de 3 mois de relation???!
Nan mais ALLOOOO!!!

T’es vraiment immature!

Pauvre enfant!

Et un de plus qui va galerer dans la vie, sans papa, sans grand mère et avec différent beau père qui s’enchaineront!
Pfff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook