Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère paranoïaque, je sombre doucement à mon tour
P
1 septembre 2018 23:37
Salam alaykoum,

Je commence a aller de plus en plus mal, à me sentir toujours de plus en plus triste.
Par où commencer, j'ai plus mon père et je suis la derniere de la famille je vie donc avec ma mère qui est malade.
Je n'ai jamais eu une relation normale, mère-fille avec elle, elle est malade depuis que je suis enfant.
Elle a une tendance paranoïaque, elle a stopper tout traitement et n'est plus suivi. Elle a un sentiment de percussion, à longueur de journée elle parle de telle ou telle personne qui lui veut du mal, qui souhaite sa mort voir même la plannifie. Elle est persuader que tout le monde veut sa mort.
Meme nous ses propres enfants , elle ne mangera pas un repas si elle a pas surveillé qu'on a pas mis du poison dedans , si j'ai un couteau dans la main dans la cuisine par exemple elle va me surveiller...
Elle marmonne toute la journée ses délires, j'en peux plus, j'en peux plus au point de ne même plus savoir si j'ai de l'amour pour elle, c'est dur ce que je dis, j'en suis consciente.
Mais j'ai jamais rien vecu de normal avec elle, j'ai pas eu une relation aimante avec elle, j'ai grandi avec une mère qui se faisait internée régulièrement, les tentatives de suicide, les médicaments, les délires ...

Elle me fait de la peine car je sais que sa vie est ruinée, mais j'arrive pas a prendre de la distance au quotidien en me rapelant que c'est pas de sa faute que c'est sa maladie le probleme.

le fait d'être seule avec elle a la maison fait que je suis seule a porté ce fardeau, j'ai l'impression d'être arrivé à mes limites.

J'étais quelqu'un de souriante, je remarque que c'est plus le cas, je suis devenue excessivement nerveuse, le moindre truc me fait sortir de mes gonds, je me renferme petit à petit.

Je ne sais plus quoi faire, si des personnes vivent ce genre de situation, vivre avec un proche malade.

Je sais que je n'en sortirai pas indemne également, je suis marquée par ça, mais comment limiter les dégats, comment à mon tour ne pas péter un cable.
C
1 septembre 2018 23:57
Wa aaleykoum as salem ,


Tu ne peux pas prendre ton propre logement , pas trop loin de ta maman , et t'occuper d'elle tout en sortant de cette ambiance malsaine ?


Certes tu ne dois pas laisser tomber ta maman , et tu agis bien en te souvenant qu'elle est malade et n'a donc pas forcément conscience du mal qu'elle te fait , mais tu ne peux pas lui consacrer toute ta vie et te laisser entraîner avec elle .


Tu as besoin de t'éloigner et de retrouver ta joie de vivre .


Pense à toi , car personne ne le fera pour toi sinon .
A
2 septembre 2018 00:02
salam aleykoum

pas possible de lui faire reprendre ces médicament et en même temps de lui faire roqya je parle pas d'aller voir un sorcier attention

mais pareil ce genre de cas faut pas lui faire roqya sans surveillance etc

c'est un type de sirh et généralement la personne est ensorcelé certainement les autres membres de ta famille sont atteints mais dans d'autres proportions.

Il faut que tu en parles à ton médecin et la nuit dort la porte fermé et vire tous les couteaux à bout pointus bref tous objets pouvant être une arme

mais encore une fois sur ce genre dde cas faut pas y aller et réciter comme ça.

J'ai des voisins j'avais diagnostiqué le fils dans le même état j'avais vu que la famille entière était touché j'avais recommandé d'aller au bled.Ils ont pas écouté et commencé une séance le djinn s'est manifesté le fils a vomit un peu de sirh noir.Mais les gens comprennent pas que ça prend du temps et que dans ce cas là le malade est plus lui même

le fils a tenté de tuer sa mère en la poignardant

et tes frères ils fichent quoi?ils sont ou les hommes?

Allah Oualem
P
2 septembre 2018 00:09
j'y pense, à partir, mais que c est dur, je me dis que je suis lâche, que je vais le regretter plus tard.Puis l image de la fille qui part est mal vu ... mais j ai conscience qu il faut que je me prenne en main car clairement si je tombe malade demain j aurai personne pour me soutenir



Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Tu ne peux pas prendre ton propre logement , pas trop loin de ta maman , et t'occuper d'elle tout en sortant de cette ambiance malsaine ?


Certes tu ne dois pas laisser tomber ta maman , et tu agis bien en te souvenant qu'elle est malade et n'a donc pas forcément conscience du mal qu'elle te fait , mais tu ne peux pas lui consacrer toute ta vie et te laisser entraîner avec elle .


Tu as besoin de t'éloigner et de retrouver ta joie de vivre .


Pense à toi , car personne ne le fera pour toi sinon .
C
2 septembre 2018 00:15
Être lâche c'est laisser tomber sa maman .


Or là , tu ne la laisse pas tomber . Tu t'éloignes seulement pour ne plus consacrer 100% de ta vie à la maladie de ta maman .


Ce n'est pas ce qui nous est demandé religieusement . Tu as le droit à ta vie et ton bonheur toi aussi .


C'est mal vu ? En même temps , qu'est-ce qui est bien vu quand ça concerne les femmes chez nous eye rolling smiley Ce que pensent les gens devraient t'importer peu .


Ils ne vivent pas ta souffrance , ne seront pas dans ta tombe et ce sera chacun sa peau le jour du jugement . Alors ne leur accorde aucune importance .


Eux se battent pour bien vivre . Fais-en de même pour toi . Tu es déjà une belle personne Allãh Ibarek vu tout ce que tu fais pour ta maman .


Rabbi ichefiha .




Citation
PoussièreBis a écrit:
j'y pense, à partir, mais que c est dur, je me dis que je suis lâche, que je vais le regretter plus tard.Puis l image de la fille qui part est mal vu ... mais j ai conscience qu il faut que je me prenne en main car clairement si je tombe malade demain j aurai personne pour me soutenir
F
2 septembre 2018 00:21
Votre mère est malade soit une maladie normale que la médecine peut soigner soit une maladie paranormale à soigner par la roqya. N'hésiter pas à tourner vers ce remède car la sorcellerie envahit notre vie. Moins les gens sont croyants ou mauvais croyants plus l'emprise de satan et son armée sur eux est forte et pesante.
Faites subir à votre maman une bonne roqya elle s'en sortira peut être et vous avec
N
2 septembre 2018 00:42
Ne laisse pas ta maman tout seul essayé de la soigner et de rester avec elle
L
2 septembre 2018 01:02
Pourquoi ne la faite vous pas interner ? Tu es en train de gâcher ta vie .. C'est ton choix.
B
2 septembre 2018 02:10
Je pense que t'es assez grande pour comprendre que ta mère est malade elle ne le fais pas exprès c est sa maladie qui fait qu' elle se comporte comme ça. Courage et tiens bon c est ta maman tu peux te faire aidé par un psy si c est trop lourd à porter pour toi courage.
e
2 septembre 2018 08:21
étant bébé ta maman était toujours là, combien de fois elle a changer tes couches, etc
Allâh ( ) quant Il ( ) parle de lui ( ) dans le Coran tous de suite après, Il ( ) parle de la bienséances envers des parent; une histoire classer faible dans al-Muwatta mais bon a méditer
On n'a fait savoir a Malik ( ) que Jésus ( ) fis de Marie ( ), disait :
"Ne parlez pas beaucoup sans mentionner le Nom d'Allâh, ayant les cœurs qui s'endurcissent, car le cœur dur est loin d'Allâh, mais vous ne le savez pas.
De même, ne jugez pas les péchés des gens comme en vous prenant pour des seigneurs, et jugez vos propres péchés en vous prenant pour des serviteurs.
Car les gens sont soit éprouvés de malheurs (maladies....) soit bien portants.
Ayez donc pitié des gens éprouvés (de malheur) et louez Allâh pour la guérison"
2 septembre 2018 10:04
perplexe ecoutes jte dirai bien de t'eloigner et te liberer pour ne pas finir contaminée a ton tour et ...mais c'est assez difficile
Citation
PoussièreBis a écrit:
Salam alaykoum,

Je commence a aller de plus en plus mal, à me sentir toujours de plus en plus triste.
Par où commencer, j'ai plus mon père et je suis la derniere de la famille je vie donc avec ma mère qui est malade.
Je n'ai jamais eu une relation normale, mère-fille avec elle, elle est malade depuis que je suis enfant.
Elle a une tendance paranoïaque, elle a stopper tout traitement et n'est plus suivi. Elle a un sentiment de percussion, à longueur de journée elle parle de telle ou telle personne qui lui veut du mal, qui souhaite sa mort voir même la plannifie. Elle est persuader que tout le monde veut sa mort.
Meme nous ses propres enfants , elle ne mangera pas un repas si elle a pas surveillé qu'on a pas mis du poison dedans , si j'ai un couteau dans la main dans la cuisine par exemple elle va me surveiller...
Elle marmonne toute la journée ses délires, j'en peux plus, j'en peux plus au point de ne même plus savoir si j'ai de l'amour pour elle, c'est dur ce que je dis, j'en suis consciente.
Mais j'ai jamais rien vecu de normal avec elle, j'ai pas eu une relation aimante avec elle, j'ai grandi avec une mère qui se faisait internée régulièrement, les tentatives de suicide, les médicaments, les délires ...

Elle me fait de la peine car je sais que sa vie est ruinée, mais j'arrive pas a prendre de la distance au quotidien en me rapelant que c'est pas de sa faute que c'est sa maladie le probleme.

le fait d'être seule avec elle a la maison fait que je suis seule a porté ce fardeau, j'ai l'impression d'être arrivé à mes limites.

J'étais quelqu'un de souriante, je remarque que c'est plus le cas, je suis devenue excessivement nerveuse, le moindre truc me fait sortir de mes gonds, je me renferme petit à petit.

Je ne sais plus quoi faire, si des personnes vivent ce genre de situation, vivre avec un proche malade.

Je sais que je n'en sortirai pas indemne également, je suis marquée par ça, mais comment limiter les dégats, comment à mon tour ne pas péter un cable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook