Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère nous a t elle jeté l'oeil ?
H
7 juillet 2015 17:45
Salem les Yabis,

Je vous souhaite un bon ramadan.

J'ai besoin de vos conseils et de connaître les solutions que vous auriez à me proposer pour résoudre notre problème de couple.

Nous sommes mariés depuis 1 an, nous sommes un couple aimant que tout rapproche, nous nous aimons depuis que nous nous connaissons. Tout dans la vie nous a rapproché avec l'aide de Dieu Machallah.

Avant que nous nous marions, mon mari vivait avec sa mère qui est agée et avec laquelle, il ne s'entend pas du tout. Au mieux elle l'ignore, au pire, elle peut se montrer insultante, rabaissante avec lui. Mais lui a toujours été présent pour elle comme un fils doit l'être pour sa mère.
Nous vivons près de chez sa mère, il allait tous les jours la voir, si elle allait bien et si elle ne manquait de rien.Son comportement était pire se sentant maintenant plus seule alors qu'elle ne supporte pas mon mari.

Mon mari a un frère et une soeur, ma belle mère fait ouvertement des préférences envers ses autres enfants et rabaisse toujours mon époux et cela depuis plusieurs années. Mon mari le vit tant bien que mal.
Ma belle mère a monté un clan avec ses autres enfants si bien que mon époux est laissé à l'écart et le vit très mal.

Ma belle mère avec moi est de prime abord toujours charmante à me dire "je t aime ma fille etc...", mais au fur et à mesur du temps son comportement s'est dégradé elle s'est mise à me faire des remarques.
Elle a même souvent critiqué mon mari auprès de moi en me disant qu'il est un homme méchant, que je verrai, que je regretterai etc... qu'elle le connaît, que ris là mais que je ne rirai pas longtemps etc..
Elle me tient ce discours elle me dit aussi qu'elle veut que nous fassions notre vie ensemble, qu'elle est heureuse pour nous même si elle ne s'entend pas avec lui etc... elle est compliquée.

Quant à mon mari face à son bonheur elle lui disait qu'entre nous ça ne marcherait pas, elle lui a même dit une fois en le regardant dans les yeux et en lui serrant le bras, elle était très énervée et en colère.
Mon beau frère a déjà dit à mon mari que ç ane marcherait pas non plus.

Il faut savoir qu'il y a sûrement de la jalousie d'après mon époux car des 3 enfants c'est le seul qui soit marié...

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des problèmes de couple : nous nous disputons beaucoup parfois pour rien.
Mon mari est toujours pensif, il a toujours l'air triste et aspiré, broyé par ses problèmes de famille. Il a changé, lui qui était plein d'attentions et intention a l'esprit accaparé par sa famille et ce que ça lui impose?
Il s'énerve facilement, parfois pour rien.
Plus de rapport, mon mari a perdu sa libido, il ne vient plus vers moi, et si je viens vers lui ça ne donne pas grand chose, il est très triste et déçu car ce n'est pas qu'il n'a pas envie.
Il se sent englouti, rongé par les soucis.
Alors que physiquement il n'a aucun problème.

Je ne peux plus voir mon mari si triste, aidez moi s'il vous plaît. Aidez nous.

Son père lui a dit que sa mère lui a sûrement jeté l'oeuil.
Est ce possible?
Si oui, connaissez vous comment on peut l'arrêter?

Merci, merci,merci.

Ramdan Karim
H
7 juillet 2015 20:28
Tant de vues et pas un avis :-((...
Personne pour me conseiller?
H
7 juillet 2015 21:02
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salem les Yabis,

Je vous souhaite un bon ramadan.

J'ai besoin de vos conseils et de connaître les solutions que vous auriez à me proposer pour résoudre notre problème de couple.

Nous sommes mariés depuis 1 an, nous sommes un couple aimant que tout rapproche, nous nous aimons depuis que nous nous connaissons. Tout dans la vie nous a rapproché avec l'aide de Dieu Machallah.

Avant que nous nous marions, mon mari vivait avec sa mère qui est agée et avec laquelle, il ne s'entend pas du tout. Au mieux elle l'ignore, au pire, elle peut se montrer insultante, rabaissante avec lui. Mais lui a toujours été présent pour elle comme un fils doit l'être pour sa mère.
Nous vivons près de chez sa mère, il allait tous les jours la voir, si elle allait bien et si elle ne manquait de rien.Son comportement était pire se sentant maintenant plus seule alors qu'elle ne supporte pas mon mari.

Mon mari a un frère et une soeur, ma belle mère fait ouvertement des préférences envers ses autres enfants et rabaisse toujours mon époux et cela depuis plusieurs années. Mon mari le vit tant bien que mal.
Ma belle mère a monté un clan avec ses autres enfants si bien que mon époux est laissé à l'écart et le vit très mal.

Ma belle mère avec moi est de prime abord toujours charmante à me dire "je t aime ma fille etc...", mais au fur et à mesur du temps son comportement s'est dégradé elle s'est mise à me faire des remarques.
Elle a même souvent critiqué mon mari auprès de moi en me disant qu'il est un homme méchant, que je verrai, que je regretterai etc... qu'elle le connaît, que ris là mais que je ne rirai pas longtemps etc..
Elle me tient ce discours elle me dit aussi qu'elle veut que nous fassions notre vie ensemble, qu'elle est heureuse pour nous même si elle ne s'entend pas avec lui etc... elle est compliquée.

Quant à mon mari face à son bonheur elle lui disait qu'entre nous ça ne marcherait pas, elle lui a même dit une fois en le regardant dans les yeux et en lui serrant le bras, elle était très énervée et en colère.
Mon beau frère a déjà dit à mon mari que ç ane marcherait pas non plus.

Il faut savoir qu'il y a sûrement de la jalousie d'après mon époux car des 3 enfants c'est le seul qui soit marié...

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des problèmes de couple : nous nous disputons beaucoup parfois pour rien.
Mon mari est toujours pensif, il a toujours l'air triste et aspiré, broyé par ses problèmes de famille. Il a changé, lui qui était plein d'attentions et intention a l'esprit accaparé par sa famille et ce que ça lui impose?
Il s'énerve facilement, parfois pour rien.
Plus de rapport, mon mari a perdu sa libido, il ne vient plus vers moi, et si je viens vers lui ça ne donne pas grand chose, il est très triste et déçu car ce n'est pas qu'il n'a pas envie.
Il se sent englouti, rongé par les soucis.
Alors que physiquement il n'a aucun problème.

Je ne peux plus voir mon mari si triste, aidez moi s'il vous plaît. Aidez nous.

Son père lui a dit que sa mère lui a sûrement jeté l'oeuil.
Est ce possible?
Si oui, connaissez vous comment on peut l'arrêter?

Merci, merci,merci.

Ramdan Karim

Personne pour nous conseiller ou nous repondre parmi les vues?
:-((
7 juillet 2015 21:39
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salem les Yabis,

Je vous souhaite un bon ramadan.

J'ai besoin de vos conseils et de connaître les solutions que vous auriez à me proposer pour résoudre notre problème de couple.

Nous sommes mariés depuis 1 an, nous sommes un couple aimant que tout rapproche, nous nous aimons depuis que nous nous connaissons. Tout dans la vie nous a rapproché avec l'aide de Dieu Machallah.

Avant que nous nous marions, mon mari vivait avec sa mère qui est agée et avec laquelle, il ne s'entend pas du tout. Au mieux elle l'ignore, au pire, elle peut se montrer insultante, rabaissante avec lui. Mais lui a toujours été présent pour elle comme un fils doit l'être pour sa mère.
Nous vivons près de chez sa mère, il allait tous les jours la voir, si elle allait bien et si elle ne manquait de rien.Son comportement était pire se sentant maintenant plus seule alors qu'elle ne supporte pas mon mari.

Mon mari a un frère et une soeur, ma belle mère fait ouvertement des préférences envers ses autres enfants et rabaisse toujours mon époux et cela depuis plusieurs années. Mon mari le vit tant bien que mal.
Ma belle mère a monté un clan avec ses autres enfants si bien que mon époux est laissé à l'écart et le vit très mal.

Ma belle mère avec moi est de prime abord toujours charmante à me dire "je t aime ma fille etc...", mais au fur et à mesur du temps son comportement s'est dégradé elle s'est mise à me faire des remarques.
Elle a même souvent critiqué mon mari auprès de moi en me disant qu'il est un homme méchant, que je verrai, que je regretterai etc... qu'elle le connaît, que ris là mais que je ne rirai pas longtemps etc..
Elle me tient ce discours elle me dit aussi qu'elle veut que nous fassions notre vie ensemble, qu'elle est heureuse pour nous même si elle ne s'entend pas avec lui etc... elle est compliquée.

Quant à mon mari face à son bonheur elle lui disait qu'entre nous ça ne marcherait pas, elle lui a même dit une fois en le regardant dans les yeux et en lui serrant le bras, elle était très énervée et en colère.
Mon beau frère a déjà dit à mon mari que ç ane marcherait pas non plus.

Il faut savoir qu'il y a sûrement de la jalousie d'après mon époux car des 3 enfants c'est le seul qui soit marié...

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des problèmes de couple : nous nous disputons beaucoup parfois pour rien.
Mon mari est toujours pensif, il a toujours l'air triste et aspiré, broyé par ses problèmes de famille. Il a changé, lui qui était plein d'attentions et intention a l'esprit accaparé par sa famille et ce que ça lui impose?
Il s'énerve facilement, parfois pour rien.
Plus de rapport, mon mari a perdu sa libido, il ne vient plus vers moi, et si je viens vers lui ça ne donne pas grand chose, il est très triste et déçu car ce n'est pas qu'il n'a pas envie.
Il se sent englouti, rongé par les soucis.
Alors que physiquement il n'a aucun problème.

Je ne peux plus voir mon mari si triste, aidez moi s'il vous plaît. Aidez nous.

Son père lui a dit que sa mère lui a sûrement jeté l'oeuil.
Est ce possible?
Si oui, connaissez vous comment on peut l'arrêter?

Merci, merci,merci.

Ramdan Karim


Salam,

Ton mari a les symptômes d'une dépression débutante..
Il faudrait consulter son médecin et éventuellement un psychologue.
Sa famille est en train de l'enfoncer.

Un conseil, essayez de consulter rapidement pcq + c'est pris en charge tôt, + ça s'améliorera facilement inchAllah.

Bon courage.
n
7 juillet 2015 22:25
cette homme a du faire une chose dans le passer a sa mère quel n'a pas digérer.y'a eu un passer c'est pas venue comme ca ,pourquoi elle lui dit que ca ne marchera pas il a peut être refusais une que sa mère lui avais choisi .pourquoi son frère lui dit aussi que sa ne marchera pas .le frère et la mère sont complice sur un point donc pour moi c'est pas de la jalousie ni l’œil .je te conseillerais de discutée avec ton mari sur ce sujet .normalement ta familles dois être heureux pour toi pas le contraire .ton mari a besoin de toi
7 juillet 2015 23:27
Salam,
Ou simplement la fatigue et la chaleur en cette période de ramadan...

Profite des 10 derniers jours pour faire tes dou'as

Salam
C
8 juillet 2015 00:20
Salem ma belle j'ai vecu la meme chose avec ma belle mere!!

Avec moi une creme et par derierre une " Peste"
Elle parlait avec ma mere et rabaisser mon mari H24 , et quand elle parlait avec son fils elle me decendais et lui disait que sa ne marchera jamais

Elle cherchais la Zizanie, elle voulait que je repete ce qu'elle disait a mon mari pour qu'il y'ai des problemes, et elle me critiquait devant mon mari pour qu'il me repete

Mon beau frere a dit a ma mere " La femme a mon frere on l'a connait elle est bizarre elle vient rarement nous voir" hum hum lui aussi il s'etait levé

Jusqu'au jour au ma BM , n'a pas tenu car on reagissait pas et donc elle a appelé mon mari a coté de moi en lui disant de prendre ses affaires et Divorcer, j'ai pris le telephone et on s'est disputer elle m'a insulter de "Salope, Putes" c'est tres grave elle a insulter meme ma mere au telephone

Donc ma belle ta BM cherche les embrouilles, elle veut que sa pete, elle veut que tu devienne "agressif" pour ensuite se plaindre et dire a son fils de divorce donc ne dit rien laisse la peter un plomb

Occupes toi de ton mair aller au restos, en week end en voyage éloigner vous un peu
Dit a ton mari de prendre sa a la legere peut etre que sa maman est dans une face difficile etc... ne parles jamais de mal devant lui et inchallah sa va se calmer
H
8 juillet 2015 10:01
Merci à toutes pour vos conseils.
Je crois en effet que dans chacune de vos réponse il y a du vrai.

Comme le suggère Etoile Filante, j'ai déjà proposé à mon mari d'aller voir le médecin pour parler de nos problèmes et aussi de voir un psy.
Etant bloquée dans cette situation, le dialogue étant devenu difficile j'étais prête à aller en voir un seule juste pour échanger et être éclairée.

Comme le dit Nazzha, je pense aussi qu'il a du faire quelque chose par le passé, sa maman est une hadja qui passe sa vie à prier, je ne pense pas que cette méchanceté soit gratuite. Il faut dire aussi ce qui est il peut se montrer aussi charmant que désagréable parfois, maintenant qu'il sombre j'en fais les frais...
Je peux me mettre à la place de sa maman qui l'a élévé.

Pour ce qui est de la suggestion de yayarose, la chaleur et la difficulté du ramadan n'arrange pas les choses en effet mais nos problèmes datent de bien avant. Mais il est vrai que ce ramadan difficile nous tend davantage.

Quant à l'expérience partagée de Chocomielune, en effet, c'est assez similaire. D'autant que mon beau frère reproche à mon mari que je ne vienne jamais les voir, ce n'est pas que je ne veux pas mais à la base mon mari ne veut pas que j'aille chez eux seule.
Et même avec lui non plus d'ailleurs, ils ont des comportements humiliants avec lui.

Son frère a vidé aux encombrants tout ce qui restait de sa chambre.
Tous nos ftour nous les passons tous les 2 alors que nous habitons à 10 minutes et que toute la famille est là bas.
Mon mari le vit très mal, il est très touché et très malheureux et il a tendance à se renfermer parfois ou se vider sur moi en étant désagréable et en me rabaissant.

Ce fut le cas hier soir par exemple, il s'est passé quelque chose d'assez étrange, il m'a parlé d'enfant donc un point positif, qu'il était tant de fonder notre propre famille puis au fur et à mesure de la discussion il s'énervait, se braquait au point de ne plus comprendre ce que je lui disait...
Résultat, j'ai dormi à 4h pour me lever à 6h30 pour travailler et ça arrive souvent car je ne peux pas le laisser comme ça dans ses bas fons, je dois le soutenir.
Il m'arrive de m'énerver à cause de la fatigue mais je reviens toujours vers lui.

C'est lui qui a changé et il m'accuse de changer, d'être chiante...

J'ai besoin d'aide mes soeurs... je crois qu'il y a une part de mystique tout de même.
8 juillet 2015 10:49
salam alikouum

Dans ton cas, le mieux serai de vous éloigner de cette famille afin de vous reconstruire ton mari et toi.

Rien ne vous empêche de faire des rokyas et d'invoquer Allah SWT en ce mois béni, ce qui ne pourrai que vous apporter des bienfaits inch'Allah, 2tant donné que tu penses que vous êtes sûrement atteint d'un mal occulte de la part de ta BM.
H
8 juillet 2015 11:04
Citation
shamelya a écrit:
salam alikouum

Dans ton cas, le mieux serai de vous éloigner de cette famille afin de vous reconstruire ton mari et toi.

Rien ne vous empêche de faire des rokyas et d'invoquer Allah SWT en ce mois béni, ce qui ne pourrai que vous apporter des bienfaits inch'Allah, 2tant donné que tu penses que vous êtes sûrement atteint d'un mal occulte de la part de ta BM.

Le souci c'est qu'il ne peut pas s'éloigner, il doit s'occuper d'elle elle est agée et malade et comme nous vivons près il est le "prioritaire"...
On fait la prière, on écoute des rokias, on fait des invocations toute la journée pour la protection d'Allah et ses anges.
Il est tous les jours là bas, par exemple pendant le ramadan il rentre juste avant de manger ou quelque minutes après l'heure de ftour.
COmme en plus son père est là en ce moment il se doit vraiment d'être plus présent...

J'ai tout essayé, j'ai organisé les vacances, je l'ai emmené en week end en thalasso, je lui fais des cadeaux, je l'emmene au resto, rien n'y fait.
C'est trop dur!!! Je fais tellement d'efforts et moi j'ai l'impression que personne ne pense à moi, je le soutiens seulement.
Tous les jours je pleure.
8 juillet 2015 14:10
laisse le respirer
ne te mele pas trop de ses histoire avec sa famille laisse couler

arrete de lui poser des questions et de lui mettre la pression

les hommes ne sont pas comme nous, quand ca va pas, ils ont besoin d'etre seul , de jouer o jeux de la play, ou de voir leur potes bref


laisse le et ne dramatise pas les choses
H
8 juillet 2015 14:16
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
laisse le respirer
ne te mele pas trop de ses histoire avec sa famille laisse couler

arrete de lui poser des questions et de lui mettre la pression

les hommes ne sont pas comme nous, quand ca va pas, ils ont besoin d'etre seul , de jouer o jeux de la play, ou de voir leur potes bref


laisse le et ne dramatise pas les choses

Je sais bien mais il aime être avec moi c'est ambigu, il ne cherche pas à voir ses potes et résultat quand il rentre me retrouver il ne me parle que de ses problèmes de famille.
C'est donc difficile d'avoir du recul.

Avant d'en arriver là, j'ai pris la chose par tous les bouts mais je vais en tous arrêter de lui poser des questions par rapport à son changement de comportement.
J'espère que ça va s'arranger.
8 juillet 2015 14:25
il faut que tu restes positive

des problemes de famille c'est normal

j'ai aussi une mere qui me rabaisse beaucoup, tu crois que si je me marie ca changera...??
le mariage ne resoue pas nos problemes familiaux donc laisse ca de coté
c'est deja assez dur pour lui, donc ce que tu dervais faire c pas rajouter de langoisse a la sienne

sois conciliante, aimante
mais ne le stresse pas

par contre pour le probleme de son absence de desir, essaie de mettre la dua a la maison ca apaise ennormement
surout quand on est angoissé

smiling smiley

et reste positive
H
8 juillet 2015 14:35
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
il faut que tu restes positive

des problemes de famille c'est normal

j'ai aussi une mere qui me rabaisse beaucoup, tu crois que si je me marie ca changera...??
le mariage ne resoue pas nos problemes familiaux donc laisse ca de coté
c'est deja assez dur pour lui, donc ce que tu dervais faire c pas rajouter de langoisse a la sienne

sois conciliante, aimante
mais ne le stresse pas

par contre pour le probleme de son absence de desir, essaie de mettre la dua a la maison ca apaise ennormement
surout quand on est angoissé

smiling smiley

et reste positive

Je vais vraiment suivre tes conseils et rester positive car j'avoue que je ne le suis pas toujours...
En effet, j'ai tendance à prendre pour moi certaines choses comme le manque de désir, son changement de caractère, le délaissement, ça me rend parano et de mauvaise humeur parfois.
En même temps, je suis toujours à l'écoute, là pour lui, disposée à l'aider et le soutenir.

Ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses car j'ai moi aussi besoin de lui.
8 juillet 2015 14:38
Citation
Habiba1970 a écrit:
Je vais vraiment suivre tes conseils et rester positive car j'avoue que je ne le suis pas toujours...
En effet, j'ai tendance à prendre pour moi certaines choses comme le manque de désir, son changement de caractère, le délaissement, ça me rend parano et de mauvaise humeur parfois.
En même temps, je suis toujours à l'écoute, là pour lui, disposée à l'aider et le soutenir.

Ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses car j'ai moi aussi besoin de lui.
Peut être qu'il a une baisse de désir car qq chose en toi a changé et il n'ose te le dire..ne lui mets pas trop la pression et même si les rapports te manquent privilégie la tendresse, les caresses..le désir naitra tout seul..
8 juillet 2015 14:39
Citation
Habiba1970 a écrit:
Je vais vraiment suivre tes conseils et rester positive car j'avoue que je ne le suis pas toujours...
En effet, j'ai tendance à prendre pour moi certaines choses comme le manque de désir, son changement de caractère, le délaissement, ça me rend parano et de mauvaise humeur parfois.
En même temps, je suis toujours à l'écoute, là pour lui, disposée à l'aider et le soutenir.

Ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses car j'ai moi aussi besoin de lui.


ton besoin de tlui est tout a fait legitime

attends qu'il vienne vers toi, ca demande de la patience
je sais c dur quand on a besoin de son homme, et quon le voit souffrir

fais lui des duas, apaise le comme tu peux mais ne le pousse pas a tout te dire, c son jardin secret, les hommes aussi en ont
H
8 juillet 2015 14:41
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ton besoin de tlui est tout a fait legitime

attends qu'il vienne vers toi, ca demande de la patience
je sais c dur quand on a besoin de son homme, et quon le voit souffrir

fais lui des duas, apaise le comme tu peux mais ne le pousse pas a tout te dire, c son jardin secret, les hommes aussi en ont

Je ferais ça, j'écouterai tes conseils...
Merci ma soeur, merci.
Bon ramadan, que Dieu te protège
8 juillet 2015 14:43
Citation
Habiba1970 a écrit:
Je ferais ça, j'écouterai tes conseils...
Merci ma soeur, merci.
Bon ramadan, que Dieu te protège


alah y hafdak
Bon ramadan
winking smiley
H
8 juillet 2015 14:47
Citation
chrisado a écrit:
Peut être qu'il a une baisse de désir car qq chose en toi a changé et il n'ose te le dire..ne lui mets pas trop la pression et même si les rapports te manquent privilégie la tendresse, les caresses..le désir naitra tout seul..
Peut être...
Mais je pense que je l'etouffe aussi tout simplement
8 juillet 2015 17:35
salam
un medecin ni changera rien
faut demenager
vivre aupres de la famille deja tourmenté normal qu il est pas bien
apres toi mele toi pas de leur probleme mere fils
car le jour ou sa te retombera sur toi
ton mari va vite avoir le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook