Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère nous déteste
s
7 août 2013 13:43
salam,
voial je viens pour vider mon sac je suis au bout du bout du bout
Je vais essayer de ne pas etre trop longue.
Il y a 15 ans j'ai perdu mon allah y rahmo mon pere etait un homme tres patient srtt avec ma mere c'etai elle ki gerai tou a la maison et mm niveau argent. il travailai tout les 2 et hamdoulah ils on reussi a construire une maison au maroc.
Ma soeur c 'est marié au maroc avec mon cousin ma mere etai contre car bledar et il n'avai rien ici ne voulait pas les aidé pour debuter dans la vie. Au final aprés mariage ma soeur a quitté mon cousin car trop de pression

Nous avon vecu seul ma soeur et moi sur paris pour nos études donc on rentrai chez maman tous les weekend du coup on a pri nos distance avec nos ami. Maintenant on est retourné vivre avec elle même si c loin pour nous le trajet pour allé sur paris
Mon grand frere qui a pri beaucoup de responsablité a pri son independance sans se marié il vit seul depuis ses 28 ans
Je ne vais pas rentré dans les détail mais pour faire court ma mere n'a jamais voulu nous marié jeune ma soeur et moi toujours priorité à nos études.

Aujourd'hui j'ai 26 ans et je veux me fiancé elle veut pas parce que mon fiancé n'a pas de CDI pour le moement mais il a un master dc sa va venir et moi aussi un master mai je cherche.

Elle nous di tou les jours quelle est malade parceque aucun de nous na fait sa vie. Mon frerelui a présenté des fille a chaque foi elle critique, ma soeur aussi .
Ce qui me fait mal c'esrt que aprés elle nous montre comme exemple des fille ou des mek avec ki j'ai grandi qui n'ont pas fais d'etudes ki se sont marié et font des gosse. Des filles qui etait avec moi au lycée et qui je sais son loin d'etre des saintes ( mais leur mari ne le save pas )
Comme quoi elle regrette de ne pas avoir fais sa vie, d'etre seule alors qu'on vit avec elle je ne sort presque pas sauf pour voir mon cheri. Le peu de foi ou je suis au tel avec lui ou des copine on me le fait regretter. Elle nous di quel prefere mourrir que de vivre comme ça. Alors que je vous assure qu'on a jamais rien fais j'ai un petit frere de 21 ans il integre en septembre une grande ecole d'inegenieur c un jeune et il sort pas trop.
Nous c fille on est a la maison menage H24 elle est manaique dc c 2h minimum tour les jour et on a une grande maison.
Ma soeur et moi payons beaucoupe avec elle pour la soulager exemple : ma soeur a payer 9000 une grande cuisine equipe pour lui faire plaisir ttes ses economie.
moi jlui fai sa chambre entierement qd elle est revenu du maroc cetai sa surprise 2500 ( meuble peinture deco tou la total) sa nous fai plaisir c 'est notre mere
ET je ne parle même pas des dépences quotidiene et des voyages qu'on a fais avec elle des resto a 350€ c'est jamais assez toujours plus plus plus plus
Mais elle se plaint encore di ke mon pere est parti qu'il avait de la chance au moin il aura rien vu de mauvai de nous
Quel espere mourrir en bonne santé pour ne pas a dependre de nous alors que nous on la laissera jamais.

BREF je suis a bou du bou j'ai l'impression d'etre une merde j'en prend plein la tronche tous le temps critique critique. on ne peu pas parler dire son point de vu sur un sujet sinon direct c 'est on ne la respect pas.

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

merci de m'avoir lu désolé pour les fautes
7 août 2013 13:49
salam ma soeur que te dire a part la patience et essaye de lui parler!!!

et essayer avec ton futur de trouver un emploois pour te marier et partir peut etre que ta maman sera plus rassurée inchallah!

elle se doit se dire aucun de mes enafanst n a fais sa vie et je la comprend smeskina!!

ALLAH iaewenk
s
7 août 2013 13:54
Salam,
Mrci d'avoir repondu,
Il y a telement lontemps que cela dure j'ai 26 ans g l'impression den avoir 40 je ne sais plus sourire.
Je patiente, elle fais tous ça parceque elle sait au fond qu'on pourrai jamais partir mais c'est trop.
Je me sens fatigué, aucun soutien zero c'est pire on m'enfonce moi aussi j'ai petdu mon pere mais pour elle c'est qu'un pere elle c'etai son mari c'est plus dure a vivre
7 août 2013 14:14
Je comprend pas trop ton titre, ta mère ne vous détestent pas, elle est certe très exigeante avec vous mais ca vous a pas mal réussi, machallah vous avez tous fait des études sup.

Il est difficile de te conseiller, qu'Allah t'apaise et te donne la patience avec ta maman..
s
7 août 2013 14:16
merci de ta reponse, mais j'en suis arrivé à ce stade car elle nous reproche tous le temps sa vie. On est pas assez bien pour elle, elle ne supporte pas ou plus de vivre avec nous.
c
7 août 2013 15:11
j ai juste retenu qu'elle "voulait mourir en bonne santé"grinning smiley
sinon c 'est une castratrice elle ne vous lâchera pas car vous apportez un confort matériel , mariez vous et venez la voir ce n est pas une vie ça.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
7 août 2013 17:58
niveau religion c est comment chez vous?
7 août 2013 18:39
Citation
sohanneEL a écrit:
merci de ta reponse, mais j'en suis arrivé à ce stade car elle nous reproche tous le temps sa vie. On est pas assez bien pour elle, elle ne supporte pas ou plus de vivre avec nous.
salam , cirielle a raison , c'est castratrice , elle vous lâchera pas , fais ta vie , marie toi mais ne coupe pas les liens avec , toutes les paroles qu'elle vous dis c'est fais pour vous manipuler et vous retenir , je connais une fille qui a le même genre de mère , rsultat des courses : 31 pas mariée , elle a une soeur de 36 pas mariée , a cause de sa mère qui fais tout pour tuer la relation
7 août 2013 20:00
salam
ta mère ne vs déteste pas! au contraire moi jdirait quelle veut votre bien mais elle ne le montre pas de la bonne façon!
aide ton fiance a trouver un travail, elle a raison vs allez faire comment? au moins pr la rassurer lol
quand tu seras marier viens la voir etc.... elle a peur de se sentir seul!
s
8 août 2013 03:45
merci d'avoir pri le temps de me lire. je comprend qu'elle a peur et on lui dit tous le temps qu'on la laissera pas seule.
Et en ce qui concerne mon fiancé c'est normal qu'il doit travailer et moi même je ne marirai pas tant qu'il ne travail pas.
I
8 août 2013 06:32
Je pense de mon point de vue qu'elle ne vous déteste absolument pas mais elle souffre et exprime sa souffrance à travers vous. Est-ce qu'elle est devenue comme ça à la mort de ton père ou ça toujours été comme ainsi?

Je pense qu'elle a peur de finir seule encore une fois c'est mon propre avis qui n'engage que moi.

On ne connait pas ton histoire, puis c'est ta version, ton ressenti....
a
8 août 2013 10:58
Si on a du temps pour se plaindre et critiquer cest que ce nest pas très grave.Ce sont les maux des gens trop aisé.Se plaindre pour rien ça comble le vide et le temps.
9 août 2013 01:40
Salam,
je ne pense pas que ta mere vous déteste , elle est peut etre désagréable avec vous mais j'ai l'impression que c'est juste une femme qui souffre depuis que son mari est parti elle sent qu'elle porte une double responsabilité pour elle toute seule...
enfin ce n'est que mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 00:04 par idbel.
9 août 2013 16:43
Salam ma sœur,

Ton histoire me touche beaucoup. Je comprends ce que tu vis et c'est très très dur! C'est dommage on dirait vous avez tout pour être heureux et ils faut absolument quelque chose pour gâcher la vie, et surtout quand ça vient d'une personne aussi proche comme la mère, de laquelle on attend de l'amour, de la tendresse et du soutien et non pas de rabaisser ses enfants. Franchement je ne comprends pas ce genre de parents, avoir des enfants pour les rendre malheureux, il vaut mieux ne pas les avoir des le départ si on est pas a la hauteur de cette responsabilité. Bref Allah ykoun m3ak.

La seule solution que je vois dans ton cas, c'est de te marier avec ton fiancé, qu'elle l'accepte ou pas tu le fais quand même. C'est ta vie et tu es majeure, elle acceptera avec le temps. Courage ma chérie.
9 août 2013 21:10
salam,

j'ai pas l'impression qu'elle vous déteste meskina , et je te trouve dure dans ta description , on dirait plutôt qu'elle souffre (dépression ? ) elle se rend compte que vous grandissez et qu'elle finira par se retrouver seule
s
9 août 2013 22:22
merci mais si jetai si heureuse croi moi que je preferai passé mon temps a faire autre chose que être si sur ce forum a me plaindre. Hamdoulilah on vit bien on a une vie agréable on ne manque de rien. Nous n'avons aucun problèeme grave (maladie, drogue ou enfant en prison ou fille qie ne respect pas HAMDOULILAH). je veux juste que ma mere soit apaisé. Mon pere, je ne peux pas le faire revenir ma mere a son caracter tres tres tres tres fort.

Maintenant peut être que c'est toi au final qui n'a rien intéressent a faire dans ta vie pour venir ici lire la vie des autres. Alors si tu viens ici pour juger sans savoir je passerai des tes commentaires merci
s
9 août 2013 22:25
Salam,
Je sais qu'elle souffre le problème etant que sa souffrance elle nous la transmet X10 deja que c'est pas facil d'etre fort elle nous fait culpabiliser tous les jrs, veut que l'on vive comme elle veut, et en plus de tous cela mas mere est tres exigeante et paradoxalement change d'avis du jour au lendemain

Merci de ta reponse
c
9 août 2013 22:34
niveau religion etes vous pratiquant?
s
10 août 2013 01:32
oui oui nous sommes prztiquant hamdoulilah
N
10 août 2013 10:50
Citation
cirielle a écrit:
j ai juste retenu qu'elle "voulait mourir en bonne santé"grinning smiley
sinon c 'est une castratrice elle ne vous lâchera pas car vous apportez un confort matériel , mariez vous et venez la voir ce n est pas une vie ça.

Je suis d'accord avec ca

Il y a des parents qui ne marient pas leurs enfants, car ils en ont besoin.

Pour eux c'est '' je les ai fait, ils doivent donc me servir ''

Je te conseille de patienter, et de faire ton possible pour rassembler tes propres moyens pour faire ta vie.

Agit en sous marin tu seras plus tranquille, ne dis rien a personne et le jour ou tu peux pars.

Prends ton indépendance comme ton frère, toi et ta mère vous pourrez respirer comme ca, car tu dis qu'elle ne supporte plus de vivre avec vous.

Toi tu dois faire ta vie aussi, meme pas mariée, c'est fini le temps ou la fille quittée papa maman quand elle se mariait. Non, maintenant c'est des que tu peux tu pars.

Rends lui visite de temps en temps et voila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook