Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère n'est jamais fière de moi
k
20 octobre 2015 11:55
Salam alaykom,
je viens pour vider mon coeur car je n'ai personne à lui confier
j'ai 23 ans et je suis l'innée de ma famille, une fille et 3 garçons,
j'étais toujours brillantes dans tous ! jamais je cause de problème à ma famille et quand je dis jamais c'est vraiment jamais ! j'étais toujours la première de la classe, très polie, j'avais 2 amie maximum et je ne fais venir aucune à la maison car mes parents ne veulent pas et je porte le hijab hamdoullah depuis l'age de 14 ans.
j'ai grandie comme ça et même au bac et à la faculté, j'ai continué à être la fille très polie et très pude, jamais trop d'amie et jamais de relation avec les hommes sauf mon mari maintenant et hamdoullah !
mon problème avec ma famille que personne n'est fière de moi ... jamais de mot de tendresse ...chaque année je suis la première de la classe et mes parents ne vont pas avec moi à l'école ou au lycée le jour de la fête de la fin de l'année.
au bac j'ai voulu faire la médecine dentaire mais mon score ne m'a pas permis j'ai demandé à ma mère si je peux continuer mes études en étranger elle me répond " j'ai trois fils avec toi" donc j'ai fait des études en paramédical et sobhanallah après 3 ans mon frère a eu son bac et vu qu'il est passable ils ont décidé de lui envoyer continuer ses études en étranger.
le jour ma licence, mon père était content la mère non.car ce n'est pas un diplôme en médecine.le jour de mes fiançailles rebelote ...et quand je me suis mariée, mon père pleurait miskin mais ma mère aucun sentiment ! elle était énervée contre ma belle mère qui nous a fait plusieurs problème...à notre retour du voyage de noce , un simple bonjour et après j'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon mari à cause de sa mère , elle me dit divorce et refais ta vie il ne te mérite pas,il est ingrat, un chien .... et moi j'encaisse jamais je réponds.
mon mari et moi avons dépassé tous les problèmes et nous vivons tranquillement depuis plus qu'un an mais ma mère toujours vexée toujours énervée..
k
20 octobre 2015 12:00
et je continue,

j'ai terminé le master et toujours comme d'habitude : aucun mot aucun compliment... je lui ai montré mon diplôme et aucune grimasse ni de joie ni de bonheur ni de rien !

on lui a annoncé ma grossesse ...et c kifkif

chaque fois je parle de la grossesse elle coupe la parole et parle d'une autre chose.

je me sens triste je n'avais pas de soeur et j'habite loin de toute la famille et à chaque visite je rentre chez moi déprimée
je sens que je vis seule ! pourquoi elle me traite ainsi ! j'ai toujours suis leurs paroles crying( jamais de problème et elle n'est jamais été fière de moi................

je n'ai plus envie de leur rendre visite mais je sais que c'est haram donc je le fais par obligation et c'est tout .
M
20 octobre 2015 12:02
Bonjour

Je suis désolé de dire mais c'est quoi ces parents jaloux de la réussite de leur enfant.
Je comprend pas pourquoi toi tu ne peux pas aller faire des études à l'étranger et ton frère oui, on donne une chance aux 2 enfants pas à l'un des c'est du favoritisme et ce n'est pas bien.
Je ne pense pas que ta mère changera.
Continue ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 12:03 par Munduki96.
20 octobre 2015 12:05
Non fais le par plaisir pour voir ton papa chéri aussi meskine il t'aime

Continue a visiter tes parents et être agréable

Allah i hdi ta mère inchallah je souhaite que ca s'arrange et elle s'adoucira peut etre en voyant ton bebe inchallah
I
IEF
20 octobre 2015 12:12
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tu as une vie avec plein de rebondissements, avec des hauts et des bas mais, il en ressort beaucoup de choses positives : ta religiosité, tes études, ton mariage....tout cela à 23 ans.
الحََمْدُ لِلَّه


Ce que je te recommande c'est de te concentrer sur ton mariage. Étant mariée, tu n'es pas obligé de suivre les decisions de tes parents mais uniquement celles de ton mari.

Les parents qui forcent leurs enfants à divorcer, j'ai horreur de ça : éloigne toi de ce genre de waswas et cherche refuge auprès d'Allah.

Ne rompt pas les liens de parentés, mais essaye de grandir psychologiquement pour que ces paroles ne t'ateignent plus (je parle en connaissance de cause).

Au pire, demande à ton père de raisonner ta mère, on ne sait jamais....

Moralité : prend sur toi et va de l'avant إن شاء الله

Qu'Allah te facilite !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
kiko.kokita123 a écrit:
et je continue,

j'ai terminé le master et toujours comme d'habitude : aucun mot aucun compliment... je lui ai montré mon diplôme et aucune grimasse ni de joie ni de bonheur ni de rien !

on lui a annoncé ma grossesse ...et c kifkif

chaque fois je parle de la grossesse elle coupe la parole et parle d'une autre chose.

je me sens triste je n'avais pas de soeur et j'habite loin de toute la famille et à chaque visite je rentre chez moi déprimée
je sens que je vis seule ! pourquoi elle me traite ainsi ! j'ai toujours suis leurs paroles crying( jamais de problème et elle n'est jamais été fière de moi................

je n'ai plus envie de leur rendre visite mais je sais que c'est haram donc je le fais par obligation et c'est tout .
k
20 octobre 2015 20:59
merci pour vous !

dans la vie il faut parfois prendre des décisions tout seul

moi , j'ai commencé à faire ma vie toute seule et je n'écoute personne , juste mon mari,enfin de conte je vis ma vie avec lui pas avec mes parents.

jamais je vais me comporter comme ma mère avec mes enfants inchallah !

ça ne me coute rien de dire "je suis fière et heureuse pour toi ma fille ou mon garçon "
M
20 octobre 2015 21:17
Salem

Ra lala je l ai attendue cette fameuse phrase " je suis fière et heureuse pour toi ...... "
Je me prenais la tête àussi et ca le rendait malheureuse de ne jamais entendre des " félicitations " " une joie " " un encouragement " et Jen passe ......
Et avec le temps j'ai compris que certaines personnes ont une façon differente d exprimer les choses et hdl

Ta mere restera ta mere elle t aime plus que tous, ne lui en veut pas elle a peut être un caractère tres fort et elle n'a du coup aucun tacte ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook