Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n’est pas emballée par ma relation avec un algérien
S
6 janvier 2019 17:55
Salem Aleykum, aujourd'hui j'écris cela pour vous faire part de ma situation .
Je suis musulmane algérienne du côté de mon pere, avec qui je N'ai jamais eu de contact, et ma mère est française athée, j'ai grandis avec elle. Je suis en couple depuis 2 ans avec un algérien musulman comme moi, j'ai rencontrer sa famille et lui a rencontrer ma mere . Ma mère n'est pas "enchantée" de ce mariage car elle a toujours eu du mal avec ma religion et le fait que je ne sois pas exactement comme elle. Le but de mon post est que j'aimerais rencontrer une famille algérienne de préférence, qui puisse me soutenir, m'aider, être présents à mon mariage, rencontrer une famille qui puisse être ma famille de "cœur". Si vous connaissez des gens qui n'ont jamais eu d'enfant, ou qui aimerai m'aider, dites le moi. Je suis de Lyon . Merci beaucoup d'avance
6 janvier 2019 18:01
si c'est un khamis baskets...je la comprends sinon perplexe
Citation
Sfa lyon a écrit:
Salem Aleykum, aujourd'hui j'écris cela pour vous faire part de ma situation .
Je suis musulmane algérienne du côté de mon pere, avec qui je N'ai jamais eu de contact, et ma mère est française athée, j'ai grandis avec elle. Je suis en couple depuis 2 ans avec un algérien musulman comme moi, j'ai rencontrer sa famille et lui a rencontrer ma mere . Ma mère n'est pas "enchantée" de ce mariage car elle a toujours eu du mal avec ma religion et le fait que je ne sois pas exactement comme elle. Le but de mon post est que j'aimerais rencontrer une famille algérienne de préférence, qui puisse me soutenir, m'aider, être présents à mon mariage, rencontrer une famille qui puisse être ma famille de "cœur". Si vous connaissez des gens qui n'ont jamais eu d'enfant, ou qui aimerai m'aider, dites le moi. Je suis de Lyon . Merci beaucoup d'avance
L
6 janvier 2019 18:09
Tu veux "échanger" ta mère qui t'a porté 9 mois et élevé seule contre une famille algérienne car celle ci ne l'est pas ?? ....
6 janvier 2019 18:13
Ta mère ne veux pas assister à ton mariage ?
6 janvier 2019 18:15
Salut,

quel âge as tu ?


Citation
Sfa lyon a écrit:
Salem Aleykum, aujourd'hui j'écris cela pour vous faire part de ma situation .
Je suis musulmane algérienne du côté de mon pere, avec qui je N'ai jamais eu de contact, et ma mère est française athée, j'ai grandis avec elle. Je suis en couple depuis 2 ans avec un algérien musulman comme moi, j'ai rencontrer sa famille et lui a rencontrer ma mere . Ma mère n'est pas "enchantée" de ce mariage car elle a toujours eu du mal avec ma religion et le fait que je ne sois pas exactement comme elle. Le but de mon post est que j'aimerais rencontrer une famille algérienne de préférence, qui puisse me soutenir, m'aider, être présents à mon mariage, rencontrer une famille qui puisse être ma famille de "cœur". Si vous connaissez des gens qui n'ont jamais eu d'enfant, ou qui aimerai m'aider, dites le moi. Je suis de Lyon . Merci beaucoup d'avance
n
6 janvier 2019 18:39
elle préfère que tu épouse un français athée comme elle?
M
6 janvier 2019 18:43
Salam

Plutôt que de te chercher une famille de substitution, rappelle à ta maman qu'elle-même s'était mise en couple avec un algérien musulman.

Ça doit peut-être faire écho en elle à quelque chose qu'elle souhaite oublier mais il va de toute façon falloir que vous ayez une sérieuse discussion.

Bon courage pour la suite.
S
6 janvier 2019 18:44
Elle doit surtout se dire que sa fille va faire la même erreur qu'elle en se mariant avec un algérien qui lui foirera son mariage en cours de route.

Je sais que ça ne veut rien dire, mais sa mère a sans doute une appréhension de la situation liée à son propre vécu ...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
elle préfère que tu épouse un français athée comme elle?
d
6 janvier 2019 19:27
Salam
Tu dois respecter ta mère et bien te comporter avec elle mais si les raisons de son désaccord sont en rapport avec la religion qui te mènera dans le droit chemin au près de ton futur époux ne l'écoute pas sur ce coup.
C
6 janvier 2019 20:08
Peut être que je le trompe mais j'ai l'impression que tu veux " laisser tomber " ta mère pour une famille idéalisée douce et aimante...

Je pense que c'est une double erreur

-La 1ère et la plus énorme c'est de tourner le dos à ta mère ( dis moi si je me trompe)

-La 2eme c'est de croire qu'une famille x va être la famille que tu aurais aimé avoir. Si un jour tu retombe sur une super belle famille, tant mieux mais c'est pas tous les jours que ça arrive. C'est tj mieux quand tu t'entends bien avec ta belle famille mais de toute façon c'est fonder un foyer qui sera ta priorité.
Dans tous les cas aies tj les meilleurs rapport avec ta maman.
l
6 janvier 2019 21:48
Je ne pense pas que tu trouvera ce que tu cherche ici.
Essais plutôt de régler le problème plutôt que de le contourner.

À t-elle déjà rencontrer ton copain ?
*
6 janvier 2019 22:17
c'est une blague ce poste
tu veut que une famille algérienne d'adopte mais c'est n'importe quoi
tu devrais plutôt rassurer ta maman et tout

oublie pas que c'est ta mère .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook