Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'as pas confiance en moi
27 mars 2016 21:59
Salam
Je vous écris parce que j'ai un problème avec ma mère que j'aimerais résoudre
J'ai 17 ans et ça fait 1 ans et demi que je suis en France ( avant j'habitais en Italie et je suis venue ici sans connaître la langue).
Je suis en première ES, j'ai eu plusieures fois des félicitations et des bonnes notes.
J'ai pas beaucoup d'amies et elles sont toutes plus petites que moi.
Je ne fais pas de connerie, je lis le Coran, je ne sors pas avec des mecs.
Malgré cela ma mère ne me laisse pas sortir avec mes copines
Je suis sincère avec elle, je lui dis toujours que je ne fais pas de connerie, que je veux juste passer du temps avec elles ( elles ont 14/15 ans) donc je vais rien faire de mal avec des filles si petites ( elles sont musulmanes dont une d'elles est ma cousine )
Je m'ennuie toute seule à la maison
Je compte rien faire de mal en sortant
Je reste dans ma petite ville, j'aimerais aller au parc manger quelque chose ou faire un tour, rien de plus
J'ai expliqué ca à ma mère mais elle veut pas
À chaque fois que je lui demande elle s'énerve et commence à crier en disant qu'elle aurais jamais du faire des enfants
Mais à mes yeux je demande rien d' inacceptable
J'ai 17 ans je pense que c'est normal de sortir
Je suis honnête avec elle mais elle me fais pas confiance et ca me blesse
Donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour gagner sa confiance et pouvoir faire ce qui font les jeunes filles de mon âge ( avec modération et en distinguant le bien du mal ^^)


Merci pour votre attention ^^
S
27 mars 2016 22:13
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Chapeau t'adapter en si peu de temps mash'Allah... N'est-ce pas un gage de ton sérieux que tu peux utiliser pour la convaincre ?

Sinon tu peux lui proposer de rencontrer tes copines, histoire qu'elle se fasse une petite idée de qui tu veux fréquenter pour tes sorties. Ça peut vraiment la mettre en confiance, les parents aiment savoir avec qui leur progéniture se promène. tongue sticking out smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
s
27 mars 2016 22:49
Laisse un peu de temps a ta maman un nouveau pays une nouvelle vie normale qu elle ait peur pour toi
Sors avec elle
Montre lui que tu es debrouillarde
27 mars 2016 23:07
Mais elle ca la dérange le fait que je sors tout simplement
Même quand je vais voir mon père elle m'appelle beaucoup de fois au point d'énerver mon père

Je pense de ne pas être un enfant, j'aimerais qu'elle me fasse confiance
Car je suis honnête et sincère de tout mon cœur et ca me blesse le fait qu'elle me fasse pas confiance vu que je suis sincère
I
IEF
28 mars 2016 14:59
وعليكم السلام

Sinon tu peux inviter tes amies chez toi ?! Comme ça, tu pourras passer du temps avec elles et ta mère sera rassurée car tu seras au domicile.

perplexe
b
29 mars 2016 19:33
Commence à les inviter chez toi devant ta mère, de passer une après midi et au fur et à mesure, elle arriveras à te lâcher puisque elle auras enfin... la confiance.

Commence comme sa et si elle refuses encore, désolé mais c'est de l'enfermement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook