Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'as pas confiance en moi
27 mars 2016 21:59
Salam
Je vous écris parce que j'ai un problème avec ma mère que j'aimerais résoudre
J'ai 17 ans et ça fait 1 ans et demi que je suis en France ( avant j'habitais en Italie et je suis venue ici sans connaître la langue).
Je suis en première ES, j'ai eu plusieures fois des félicitations et des bonnes notes.
J'ai pas beaucoup d'amies et elles sont toutes plus petites que moi.
Je ne fais pas de connerie, je lis le Coran, je ne sors pas avec des mecs.
Malgré cela ma mère ne me laisse pas sortir avec mes copines
Je suis sincère avec elle, je lui dis toujours que je ne fais pas de connerie, que je veux juste passer du temps avec elles ( elles ont 14/15 ans) donc je vais rien faire de mal avec des filles si petites ( elles sont musulmanes dont une d'elles est ma cousine )
Je m'ennuie toute seule à la maison
Je compte rien faire de mal en sortant
Je reste dans ma petite ville, j'aimerais aller au parc manger quelque chose ou faire un tour, rien de plus
J'ai expliqué ca à ma mère mais elle veut pas
À chaque fois que je lui demande elle s'énerve et commence à crier en disant qu'elle aurais jamais du faire des enfants
Mais à mes yeux je demande rien d' inacceptable
J'ai 17 ans je pense que c'est normal de sortir
Je suis honnête avec elle mais elle me fais pas confiance et ca me blesse
Donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour gagner sa confiance et pouvoir faire ce qui font les jeunes filles de mon âge ( avec modération et en distinguant le bien du mal ^^)


Merci pour votre attention ^^
S
27 mars 2016 22:13
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Chapeau t'adapter en si peu de temps mash'Allah... N'est-ce pas un gage de ton sérieux que tu peux utiliser pour la convaincre ?