Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'aime pas la fille que j'aime
L
12 octobre 2017 23:07
Salut, je me présente je suis un Algérien musulman Alhamdoulilah
Sans trop tarder voilà mon problème :
J'aime une fille serieuse sur tout les points intelligente et studieuse le problème n'est pas là en fait je peux dire sans hésitation que cette fille est la seule personne qui me trouve complet sur tout mes points que ce soit positif ou negatif elle est ma source de bonheur elle est issu d une famille respectueuse mon pere entretient de bonnes relations avec son pere.
Le problème c est ma mère j'ai limpression qu'elle ne comprend pas qu'elle ne me comprend pas
Pourtant je fais tout pour etre ce fils model dont elle reve tant
Elle n'aime pas cette fille et ce sans meme la connaitre c est ce qui me fait mal
Et ce qui me tue c est ce matin
Apres encore une dispute avec ma mere cette fille a su que c etait a cause delle alors que javais caché la chose elle a meme pleuré je lui ai dit que dans la vie y a des choix que les parents peuvent faire d autre non et que le choix qu elle soit ma femme est mon choix
Je ne sais pas si je dois ecouter ma mere au lieu d ecouter mon coeur et suivre celle que jaime
Je ne sais pas que faire
Tout le monde trouve cette fille magique tout le monde la trouve comme une perle rare meme mon pere me dit qu elle est bien ouff aidez moi
N
12 octobre 2017 23:09
Sois un homme ? ... et imposes toi? Ou quittes là ... et laisse la se marier avec quelqu'un qui la mérite !
12 octobre 2017 23:11
Salam,
Demande à ton père de lui parler puisqu'il s'entend bien avec ton futur beau-père.

Tu verras, tout va s'arranger. thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
12 octobre 2017 23:14
Il y'a pas à choisir entre les 2 explique à ta mère que c'est elle que tu veux et personne d'autre que si tu la laisse tu seras malheureux. Elle craquera
12 octobre 2017 23:18
Ta mère reste ta mere donc tu te dois de bien te comporter avec elle. En revanche elle n a pas le droit de t imposer le choix de ta futur epouse.

Sois un homme , et epouse celle que ton coeur et ta raison veulent.

Rabbi ysahel
S
12 octobre 2017 23:22
Choisi la.. c est ta vie ..
Ta mere finira part la connaitre et l aimer
Si c est une personne bien que ta mére bloque c est surement de la jalousie ...son fils va avoir sa femme dis a ta maman que tu l aime
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il y'a pas à choisir entre les 2 explique à ta mère que c'est elle que tu veux et personne d'autre que si tu la laisse tu seras malheureux. Elle craquera
k
12 octobre 2017 23:39
C'est pas cette fille qui est le problème, elle reagira de la même façon si c'était une autre fille. Elle s'inquiète seuleme pour son fils parce qu'il consacrera son temps à une autre qu'elle. Elle s'imagine peut être qu'elle aura plus la meme place qu'avant dans ton coeur. Miskina essayes de la rassurer et organises une rencontre entre elles et toi.
L
12 octobre 2017 23:40
Merci pour vos reponses ca me rassure
12 octobre 2017 23:41
Salam aleykoum,

Peut être qu'elle a du mal avec le fait que toi et ton père l'apprécies beaucoup, elle est peut être un peu jalouse Allah3lhem. Elle doit sentir que tu l'aimes donc que tu t'eloignes d'elle pour une autre femme.
Ça passera inchallah quand elle l'a rencontrera, elle doit avoir peur de son influence envers toi.
p
13 octobre 2017 01:18
salam...

bienvenu dans le monde impitoyable des hommes! smoking smiley

Un conseil l'ami.

Tu es sûrement jeune et ta mère ta sûrement trop "couvert" toute ta vie toi le bon fils modèle d'aujourd'hui qui lui doit se si bon caractère pour le restant de tes jours.

Être reconnaissant n'est pas être soumis à toutes les décisions de ta maman.

Fais salat el istikhara dieu sait mieux pour cette fille ou une autre.
S'il y a du bien tout sera facile sinon l'affaire n'aura point lieue.

Ta mère c'est pas d'aujourd'hui ou pour ta vie amoureuse qu'elle s'impose toujours c'est parce que tu n'as pas encore eu une vraie et bonne discussion de HOMME à sa mère et non pas de "fils à sa maman". Ou tu devras lui dire qu'elle place tu lui donneras à vie dans ton existence, quelles limites elle devra désormais respecter dans ta vie de futur marié car cela arrivera avec ton propre choix et elle doit l'entendre. Qu'elle doit rester à sa place de maman car c'est ainsi que tu l'aime et qu'elle est faite pour cette place uniquement. Et que tu as désormais des futurs choix d'homme à faire et que tu es assez responsable mentalement pour les faire in shaa Allah.


Allah y sehel mais ne cède pas ni ne craque pas à sa colère elle finira par encaisser que son fils est un homme comme bcp de mères possessives ou inquietes.

salam.
Citation
LEGO1 a écrit:
Salut, je me présente je suis un Algérien musulman Alhamdoulilah
Sans trop tarder voilà mon problème :
J'aime une fille serieuse sur tout les points intelligente et studieuse le problème n'est pas là en fait je peux dire sans hésitation que cette fille est la seule personne qui me trouve complet sur tout mes points que ce soit positif ou negatif elle est ma source de bonheur elle est issu d une famille respectueuse mon pere entretient de bonnes relations avec son pere.
Le problème c est ma mère j'ai limpression qu'elle ne comprend pas qu'elle ne me comprend pas
Pourtant je fais tout pour etre ce fils model dont elle reve tant
Elle n'aime pas cette fille et ce sans meme la connaitre c est ce qui me fait mal
Et ce qui me tue c est ce matin
Apres encore une dispute avec ma mere cette fille a su que c etait a cause delle alors que javais caché la chose elle a meme pleuré je lui ai dit que dans la vie y a des choix que les parents peuvent faire d autre non et que le choix qu elle soit ma femme est mon choix
Je ne sais pas si je dois ecouter ma mere au lieu d ecouter mon coeur et suivre celle que jaime
Je ne sais pas que faire
Tout le monde trouve cette fille magique tout le monde la trouve comme une perle rare meme mon pere me dit qu elle est bien ouff aidez moi
13 octobre 2017 09:43
ah ben si ton père te soutient ta mère n'y pourra rien

juste ne la laisse pas vous empoisonner la vie

ça serait dommage d'en arriver là

aaah les mamans, elle veulent toujours tout décider!!

tu as le soutient de ton père, tu ne devrait donc pas t'inquiéter franchement

Allah y sahel
13 octobre 2017 10:02
Salam

Vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents pour vous marier. Un peu de virilité et de force de position. De plus vos pères se connaissent c'est un gros moyen d'aboutir et de faire changer d'avis ta mère par ton père, tas visiblement pas pensé à ça
Je comprends pas ce quelle reproche a cette fille. Jalousie ou rivalité avec sa maman ?

Ta source de bonheur c'est Allah mon grand
13 octobre 2017 10:26
tente une partie de fifa 18 avec ta mère et si elle perd elle doit te laisser te marier avec elle
e
13 octobre 2017 10:46
Salam

Laisse cette fille aller se marier avec une famille qui l accepte et l accueille comme une princesse

Ne lui donne pas une belle mere qui lui fera la misere.
Pas de MP.
L
13 octobre 2017 11:42
En fait je suis le premier homme qu'elle a Aimé et moi aussi je n'ai jamais Aimé une fille autant.
Elle m'a dit "Si je ne serai pas ta femme je ne serait la femme à personne" Ce matin je l'ai remarqué distante elle allait rentré chez elle. On ne s'est même pas dit bonjour jusqu'à ce que je parte la voir Oh ça devient dur. La pauvre WAllah hier elle allait pleurer. Elle est tellement calme et sensible
Et trop timide avec les gens. Je suis sûr que même ci elle est distante. Elle sait très bien que je l'aime comme elle est avec ses défauts et ses qualités c'est ce qui nous a rendu fort. Malgré toutes les difficultés personne n'a quitté l'autre.
Elle était toujours avec moi lorsque rien n'allait sa définition d aimer est différente de ce que la plupart des gens pensent.
Je ne peux pas la laisser. Allah à bien que si deux personnes s'aiment on devait tout faire pour les marier mais ce que je vois est bien différent.
Sa mère me connaît et m'aime bien moi aussi je l'aime bien elle est gentille et compréhensive
Je connais aussi bien son papa je l'apprécie Il me trouve calme, en fait c est le cas je me donne à fond pour rendre heureux les personnes qui m'entourent quit à oublier ma personne.
J'ai un examen ce soir et malgré la blessure de cette fille elle a quand même su me déstresser juste avec un sourire je la connais bien et je sais quand elle est triste et c est de ma faute
Je ne peux pas la laisser WAllah je ne suis pas ce genre de garcon. Tout le monde a cette mentalité de passer dune fille a l'autre
Or ça ne se fait pas. Je lui ai promis qu elle sera ma femme a part si la mort m'emporte et je tiendrai à cette promesse.
Je suis un garçon assez sensible ça me tue je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter ça surtout aupres de ma mère
W
13 octobre 2017 12:16
Salam

te rend pas malade, elle deviendra ta femme inchAllah, rassure ta mère et soit patient
Rassure la fille aussi et dit lui d'être un peu patiente

Dans ce genre de situation faut calmer les choses et être positif

InchAllah ta mère finira par accepté cette fille, à un moment ou un autre elle va te laissé épouser la fille que tu veut, elle a peut être peur qu'un certain changement intervient après le mariage mais elle acceptera

Soit serein, te prend pas la tête et concentre toi pour ton examen sans trop te laisser destabiliser par tous ça
Soit optimise et surtout implore beaucoup beaucoup Allah pour qui te facilite encore plus les choses

Kheir inchAllah
Citation
LEGO1 a écrit:
En fait je suis le premier homme qu'elle a Aimé et moi aussi je n'ai jamais Aimé une fille autant.
Elle m'a dit "Si je ne serai pas ta femme je ne serait la femme à personne" Ce matin je l'ai remarqué distante elle allait rentré chez elle. On ne s'est même pas dit bonjour jusqu'à ce que je parte la voir Oh ça devient dur. La pauvre WAllah hier elle allait pleurer. Elle est tellement calme et sensible
Et trop timide avec les gens. Je suis sûr que même ci elle est distante. Elle sait très bien que je l'aime comme elle est avec ses défauts et ses qualités c'est ce qui nous a rendu fort. Malgré toutes les difficultés personne n'a quitté l'autre.
Elle était toujours avec moi lorsque rien n'allait sa définition d aimer est différente de ce que la plupart des gens pensent.
Je ne peux pas la laisser. Allah à bien que si deux personnes s'aiment on devait tout faire pour les marier mais ce que je vois est bien différent.
Sa mère me connaît et m'aime bien moi aussi je l'aime bien elle est gentille et compréhensive
Je connais aussi bien son papa je l'apprécie Il me trouve calme, en fait c est le cas je me donne à fond pour rendre heureux les personnes qui m'entourent quit à oublier ma personne.
J'ai un examen ce soir et malgré la blessure de cette fille elle a quand même su me déstresser juste avec un sourire je la connais bien et je sais quand elle est triste et c est de ma faute
Je ne peux pas la laisser WAllah je ne suis pas ce genre de garcon. Tout le monde a cette mentalité de passer dune fille a l'autre
Or ça ne se fait pas. Je lui ai promis qu elle sera ma femme a part si la mort m'emporte et je tiendrai à cette promesse.
Je suis un garçon assez sensible ça me tue je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter ça surtout aupres de ma mère
13 octobre 2017 22:53
lol

ba ecoute, sache une chose, ta mere est juste jalouse, elle voit son fils devenir un homme, et l'idée que tu puisses aimer une autre femme la rend folle ( elle s'imagine que cette femme va te remplacer)

donc tu peux quitter cette femme si magique qui te plait tant, et lui amener toute les perles de la terre entiere, elle sera toujours aussi jalouse, et le resultat sera le meme

ou alors tu peux rester avec cette femme magique, la demander en mariage, en faire ta femme, et faire tes propres choix, comme un Homme, un grand grand garcon qui a grandit
ta mere va s'ennerver, mais tu ne peux pas rester dans le harame pour lui faire plaisir



et puis oublie pas que si tu accepte que ta mere te choisisses une femme, c'est toi qui couchera avec cette femme, pas ta mere, donc c'est totalement autorisé de choisir sa femme, quand on est un homme, tu sais, ya pas de contre indication


donc c'est tres simple tu as deux chois :

1- Soit tu deviens un Homme, et tu fais TON CHOIX, epouser cette femme,
2- Soit, tu restes un gamin, et tu te caches sous les jupons de ta maman et tu la quitte pour lui faire plaisir

par contre DE GRACE si tu choisis de te marier avec cette femme, RESTE UN HOMME JUSQUAU BOUT , ta mere fera tout pour faire des problemes, et te dira un jour ou l'autre " quitte la, divorce la, et je te trouve une femme moi meme, fais moi plaisir, laisse moi choisir pour toi "
quand ce jour arrivera, où ta maman te dira ca : ne vas pas jetter ta femme pour satisfaire ta moman, sil te plait, si tu veux faire plaisir a ta maman, libere cette femme, et ne lui gache pas la vie, elle merite mieux que ca

un dernier detail : t quand tu dis " ma mere n'aime pas la femme que j'aime"
sache que ta mere n'aimera JAMAIS la femme que tu aimeras
car elle la verra comme une voleuse de mari, de son fils pardon grinning smiley oupsss, les mere et le complexe d'oeidipe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 22:56 par Eclat_de_Lune.
L
14 octobre 2017 06:32
Merci mon cher ami pour ta réponse elle m'est très intéressante
Y
14 octobre 2017 23:27
Salam aaleykoum,

Idem que elhamdoulilah46, laisse la tranquille.

Si c'est pour que tu finisses par te marier avec elle et que ta mère s'en donne à coeur joie pour lui faire la misère et toi qui finira par approuver derrière, c'est même pas la peine .

Par pitié, préserve la et lâche la.

Kheir inchaallah.
15 octobre 2017 11:03
SALAM
Une maman magrebine se sent en concurrence
Avec la belle fille (99% des cas)
Tu aimes cette fille et tu la choisis
Ta mère dit non pour voir si tu vas la choisir elle!!!
Chacune à sa place mais ca ta mère ne le voit pas ainsi
Si tu choisis cette fille au lieu de l écouter elle c est que tu aimes cette fille plus qu elle!!!
Et elle ne m acceptera jamais!!!
Pour elle c est une rivale!!!

Dis lui que toutes les filles que tu as rencontré disaient du mal de la belle mère et que tu pouvais pas faire ta vie avec une fille qui accepte pas ta mère
Et que cette fille est une fille qui n a rien dit de négatif sur la belle mère et que c est pour ca que tu la veux
Et que tu comprends pas son veto!
"Tu veux une femme qui te plaise mais qui passera son temps a me monter contre toi???"

Il faut que tu acquiers l art de la manipuler pour arriver à tes fins!!! bon courage
Citation
LEGO1 a écrit:
Salut, je me présente je suis un Algérien musulman Alhamdoulilah
Sans trop tarder voilà mon problème :
J'aime une fille serieuse sur tout les points intelligente et studieuse le problème n'est pas là en fait je peux dire sans hésitation que cette fille est la seule personne qui me trouve complet sur tout mes points que ce soit positif ou negatif elle est ma source de bonheur elle est issu d une famille respectueuse mon pere entretient de bonnes relations avec son pere.
Le problème c est ma mère j'ai limpression qu'elle ne comprend pas qu'elle ne me comprend pas
Pourtant je fais tout pour etre ce fils model dont elle reve tant
Elle n'aime pas cette fille et ce sans meme la connaitre c est ce qui me fait mal
Et ce qui me tue c est ce matin
Apres encore une dispute avec ma mere cette fille a su que c etait a cause delle alors que javais caché la chose elle a meme pleuré je lui ai dit que dans la vie y a des choix que les parents peuvent faire d autre non et que le choix qu elle soit ma femme est mon choix
Je ne sais pas si je dois ecouter ma mere au lieu d ecouter mon coeur et suivre celle que jaime
Je ne sais pas que faire
Tout le monde trouve cette fille magique tout le monde la trouve comme une perle rare meme mon pere me dit qu elle est bien ouff aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook