Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere n'accepte pas mon futur mari
h
2 mars 2008 19:46
slt a tous

voila jai un probleme avec ma mere je vais etre bref hier mon cheri est venu me demander la main ma mere et sa mere se sont super entendu mais lui ne parlait pas car il avait honte mes parents ne lui parlent pas aussi donc pas de discution entre eux donc quand la mere de mon cheri demande a mere pour moi elle lui repond on vera le destin voici sa reponse ni oui ni non ensuite quand il parte les seuls reproches qu'elle me trouve c'est qu'il na pas parlé et en plus c'est un kabyle voila pourquoi elle ne veut pas ca fait 6 ans que je le frequente et veut que je le laisse tomber pour ca Oh donc elle la trouver comme exuse le mariage pas avant 2009 et que si il voulait avant que je pouvais partir avec lui sans son consetement
franchement je ne sais plus quoi faire avec elle jarrete pas de lui dire que je ne changerais pas d'avis et elle arrete pas depuis hier de me casser la tete pour que je le laisse tomber et mon pere ne dit rien il ma dit tu le veut vas y mais ma mere n'accepte pas

voila donc si vous avez des conseils il serait les bienvenus
k
2 mars 2008 19:56
salam

moi je persisterais encore .

discute encore avec eux .propose à ton chéri de revenir cette fois seul avec un petit cadeau pour tes

parents histoire de prendre le thé avec eux et force le à leur parler et à leur prouver sa bonne

foi.

voilà mais ça passera mieux si tes parents voient que ton futur va vers eux.

BONNE CHANCE
mamarococo
f
2 mars 2008 21:49
je suis d'accord avec Kirikou, tu devrais insister auprès de ta mère. Rassure la au maximum et dis à ton futur mari de venir prendre un thé à la maison avec un beau bouquet de fleurs pour ta maman si elle aime les fleurs. InchAllah le Kheir. Par contre j'ai pas compris pourquoi ta mère te parler d'un mariage en 2009 ???? bon courage à toi bisous




Citation
kirikou63 a écrit:
salam

moi je persisterais encore .

discute encore avec eux .propose à ton chéri de revenir cette fois seul avec un petit cadeau pour tes

parents histoire de prendre le thé avec eux et force le à leur parler et à leur prouver sa bonne

foi.

voilà mais ça passera mieux si tes parents voient que ton futur va vers eux.

BONNE CHANCE
m
2 mars 2008 21:55
Citation
has211 a écrit:
ca fait 6 ans que je le frequente et veut que je le laisse tomber pour ca Oh donc elle la trouver comme exuse le mariage pas avant 2009



apres tout, 2009 n'est pas tres loin ... 6 ans ou 7 ans , c'est kif kif ...
h
2 mars 2008 23:33
Citation
fifla a écrit:
je suis d'accord avec Kirikou, tu devrais insister auprès de ta mère. Rassure la au maximum et dis à ton futur mari de venir prendre un thé à la maison avec un beau bouquet de fleurs pour ta maman si elle aime les fleurs. InchAllah le Kheir. Par contre j'ai pas compris pourquoi ta mère te parler d'un mariage en 2009 ???? bon courage à toi bisous




Citation
kirikou63 a écrit:
salam

moi je persisterais encore .

discute encore avec eux .propose à ton chéri de revenir cette fois seul avec un petit cadeau pour tes

parents histoire de prendre le thé avec eux et force le à leur parler et à leur prouver sa bonne

foi.

voilà mais ça passera mieux si tes parents voient que ton futur va vers eux.

BONNE CHANCE

il lui a ramener le bouquet et la il vient de l'apeler pour la remercié et pour lui dire qu'il etait assez timide que c'est pour cela qu'il na pas parler mais qu'il etait trés content d'etre tomber sur des beaux parents aussi gentilles mais ca ne suffit pas a ma mere elle continue sad smiley
c
2 mars 2008 23:50
Il faudrait tout d'abord savoir si ta mère le refute pour des raisons valables. Sinon, tu sais quoi faire. Ta mère a fait sa vie, à toi de faire la tienne. Il serait peut-être temps de t'affirmer un peu sans toutefois couper les liens.
h
3 mars 2008 00:09
Citation
chouki610 a écrit:
Il faudrait tout d'abord savoir si ta mère le refute pour des raisons valables. Sinon, tu sais quoi faire. Ta mère a fait sa vie, à toi de faire la tienne. Il serait peut-être temps de t'affirmer un peu sans toutefois couper les liens.

non elle a aucune raison c'est un homme serieux et quand je lui dit que c'est lui pas un autre elle me parle d'un mec du bled qui veut se marier avec moi que je serais mieux avec lui car c'est un marocain
alors elle crie elle pleure et de temps en temps ne madresse plus la parole et moi jaime pas la voir comme ca
l
3 mars 2008 13:20
T'aura dû choisir un marocain dés le départ smoking smiley
c
3 mars 2008 13:52
Citation
lalasouriante a écrit:
T'aura dû choisir un marocain dés le départ smoking smiley
C'est quoi encore l'intolérance, la petitesse d,esprit?

Has, tu dois éclaircir la question à savoir si tes parents avaient fait des promesses au jeune homme de chez toi. Y a pas de raisons qu'une mère fasse une crise d'hystérie parce que sa fille est amoureuse d'un bon gars.
Tu dois avoir une conversation sérieuse avec elle. Tout mettre sur table. Calmement, tres calmement mais avec fermeté. Fais lui doucement prendre conscience que tu ne changera pas d'avis et que ses crises n'y changeront rien.
Dis-lui que le plus beau cadeau qu'elle puisse te faire c'est d'accepter ton choix. Que tu serais peinée qu'elle aille à l'encontre de tes désirs. Mais que si elle persiste, elle te privera de sa présence le jour du mariage et que cela va t'attrister.
Si tu ne peux t'exprimer calmement, écris-lui. Mais qu'elle voit que tu est sérieuse et que tu ne changera pas d,avis.
l
3 mars 2008 18:19
Ben quoi !!! ne me di pas que c'est pas vrai???
nos parents préférent qu'on se marier av qlq de mm origine que nous!!!
Pk on cherche à faire le contraire de ce qu'ils ns disent ! c'est la nature humaine peut être !!!

Sérieusement je ss pr la mixité mais hé oui y a tj un mais , il faut garder en tête qu'on a une seule maman et un seul papa ds la vie , les mecs c'est à la pelle y a pas que ça qui manque sur ce monde ! pk vs voulez les rendre malheureux !crying(


Citation
chouki610 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
T'aura dû choisir un marocain dés le départ smoking smiley
C'est quoi encore l'intolérance, la petitesse d,esprit?

Has, tu dois éclaircir la question à savoir si tes parents avaient fait des promesses au jeune homme de chez toi. Y a pas de raisons qu'une mère fasse une crise d'hystérie parce que sa fille est amoureuse d'un bon gars.
Tu dois avoir une conversation sérieuse avec elle. Tout mettre sur table. Calmement, tres calmement mais avec fermeté. Fais lui doucement prendre conscience que tu ne changera pas d'avis et que ses crises n'y changeront rien.
Dis-lui que le plus beau cadeau qu'elle puisse te faire c'est d'accepter ton choix. Que tu serais peinée qu'elle aille à l'encontre de tes désirs. Mais que si elle persiste, elle te privera de sa présence le jour du mariage et que cela va t'attrister.
Si tu ne peux t'exprimer calmement, écris-lui. Mais qu'elle voit que tu est sérieuse et que tu ne changera pas d,avis.
m
5 mars 2008 18:45
salem
tu doi etre dans une situation assez delicate en ce momen mai tu doi taffirmer en te basant sur des arguments fondamentaux comme la religion
car apparemen le vrai pb c est que ton cheri est kabyl
la pire des choses pour des parents musulmans cest de refuse de donner leur fille à un autre musulman sauf 3 exceptions : - si tu as deja di oui a un autre homme
- si tu n es pa dakor car ton avis est priordiale
- si tes parents estime kil n est pa bien (boit tro, agressif, tout ce qui peut etre nocif pr toi)
BON COURAGE
5 mars 2008 19:13
ta mmamoun a entiérement raisonevilClap

rien ne vaut un marocos(tm) top nivo dans tou les domainessmoking smiley

en plus chak été, sa va etre la dispute, pour choisir soit l'agérie, soit le marocsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
5 mars 2008 19:35
karim je ne sui pa du tou dakor avec toi
pkoi des dispute sur le choi des vacaces un ete o maroc un otre en kabyli ou es le pb c mem mieu tu decouvre dotre paysage dotre culture fo y arreter detre osi renfermer
l amour na pa de frontiere mai musulman bien sur
Clap
5 mars 2008 20:13
Citation
manelledu38 a écrit:
karim je ne sui pa du tou dakor avec toi
pkoi des dispute sur le choi des vacaces un ete o maroc un otre en kabyli ou es le pb c mem mieu tu decouvre dotre paysage dotre culture fo y arreter detre osi renfermer
l amour na pa de frontiere mai musulman bien sur
Clap

toi obligé té marié avec un algérienossmoking smileyevil a les défendre a ce pointgrinning smiley

a force de vous engager avec toutes les autres originesOh sauf marocosmoody smiley

ils va rien nous résté , nous homme marocosgrinning smiley sé pas justeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
5 mars 2008 20:47
et oui gagnegrinning smiley
mai je peu tassurer que javai la mem vision des choses avan mon mariage
de no joure les mariage mixtes maroc algeri tunisi st tre frequen el hamdoulilah tan q c des musulmans
inchallah chaq musulman trouvera sa moitie
v
5 mars 2008 23:33
c'est clair..maintenant les marocaines vont les chercher je ne sais pas ou et apres elles viennent pleurnicher sur yabiladi.....

il faut supprimer la nationalité marocaine a celle qui se marier avec des esquimos et autres....

Citation
lalasouriante a écrit:
T'aura dû choisir un marocain dés le départ smoking smiley
6 mars 2008 08:54
Citation
virilious a écrit:
c'est clair..maintenant les marocaines vont les chercher je ne sais pas ou et apres elles viennent pleurnicher sur yabiladi.....

il faut supprimer la nationalité marocaine a celle qui se marier avec des esquimos et autres....

Citation
lalasouriante a écrit:
T'aura dû choisir un marocain dés le départ smoking smiley

ouh la, tu y va fort toi
r
6 mars 2008 09:04
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
manelledu38 a écrit:
karim je ne sui pa du tou dakor avec toi
pkoi des dispute sur le choi des vacaces un ete o maroc un otre en kabyli ou es le pb c mem mieu tu decouvre dotre paysage dotre culture fo y arreter detre osi renfermer
l amour na pa de frontiere mai musulman bien sur
Clap

toi obligé té marié avec un algérienossmoking smileyevil a les défendre a ce pointgrinning smiley

a force de vous engager avec toutes les autres originesOh sauf marocosmoody smiley

ils va rien nous résté , nous homme marocosgrinning smiley sé pas justeevil


Tu te marieras avec li mektebe lik.
l
6 mars 2008 12:23
Je suis pas rasciste mais sérieusement rien ne vaut meiux qu'un marocain ou qu'une marocaine , faut pas être egoeist ds la vie , on se mari av la personne et sa famille derière , faut avoir la bénédiction des parents .
Perso je préfére que mes enfants aient un sang 100% marocainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
C mon point de vue perso winking smiley
g
6 mars 2008 12:57
ton père a accepté votre union, alors vas y fonce lol, ta maman n'a pas de raison valable pour refuser, à mon avis c'est son origine qui la dérange, elle veut sûrement que tu te maries avec un marocain ou allah a3lam...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook