Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mon copain musulman converti
m
10 décembre 2011 19:18
Salamo'aleykom mes soeurs et frères...
Je viens vous raconter mon histoire un peu perplexe! Je suis musulmane d'origine marocaine du rif plus précisemment, et je suis depuis 1an et demi avec un francais converti à l'Islam macha'Allah depuis peu... Ma mère sait que je le fréquente et n'est pas du tout d'accord pour mon choix, à vrai dire c'est beaucoup plus compliqué que ca subhan'Allah...
Elle m'ordonne de le quitter avant que mon père l'apprenne car si mon père l'apprend ce sera la guerre et j'en suis consciente.
Elle me menace de se tuer si je l'épouse, elle croit que sa conversion à l'Islam est fausse et qu'il fait tout ca pour que ma famille l'accepte. Or, je sais que ce n'est pas vrai, et qu'il l'a tout d'abord fait pour lui.
Ma mère me dit de choisir entre toute ma famille et lui, mais je ne peux pas vivre sans ma famille, et lui j'ai appris à l'aimer donc je ne me vois plus sans lui non plus
Cela fait une semaine qu'avec ma mère on ne s'adresse plus la parole, ca me fait mal au fond de moi car j'ai besoin d'elle, je ne peux pas me passer d'elle. Je ne sais plus quoi faire... J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, je n'ai pas trop de réponses... Aidez-moi si vous avez vécu la même chose ou si vous avez une idée... Barak'Allah ofikom
C
10 décembre 2011 20:50
Salam Aleikoum

Ta réponse tu l'as peut être dans le comportement de ta mère.. que les choses se compliquent et se facilitent pas ! Allah oualem !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
10 décembre 2011 22:08
Salam
Ecoute ta mere et arrete de la faire souffrir! Le paradis se trouve a ses pieds!
m
11 décembre 2011 00:08
Je me fais souffrir moi-même j'en suis consciente, mais comment me détacher de cet amour?
T
11 décembre 2011 00:35
Citation
mims23 a écrit:
Salamo'aleykom mes soeurs et frères...
Je viens vous raconter mon histoire un peu perplexe! Je suis musulmane d'origine marocaine du rif plus précisemment, et je suis depuis 1an et demi avec un francais converti à l'Islam macha'Allah depuis peu... Ma mère sait que je le fréquente et n'est pas du tout d'accord pour mon choix, à vrai dire c'est beaucoup plus compliqué que ca subhan'Allah...
Elle m'ordonne de le quitter avant que mon père l'apprenne car si mon père l'apprend ce sera la guerre et j'en suis consciente.
Elle me menace de se tuer si je l'épouse, elle croit que sa conversion à l'Islam est fausse et qu'il fait tout ca pour que ma famille l'accepte. Or, je sais que ce n'est pas vrai, et qu'il l'a tout d'abord fait pour lui.
Ma mère me dit de choisir entre toute ma famille et lui, mais je ne peux pas vivre sans ma famille, et lui j'ai appris à l'aimer donc je ne me vois plus sans lui non plus
Cela fait une semaine qu'avec ma mère on ne s'adresse plus la parole, ca me fait mal au fond de moi car j'ai besoin d'elle, je ne peux pas me passer d'elle. Je ne sais plus quoi faire... J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, je n'ai pas trop de réponses... Aidez-moi si vous avez vécu la même chose ou si vous avez une idée... Barak'Allah ofikom

Salam,

Moi a ta place j'aurai parler a mon père je lui aurait dit toute la vérité, de plus ton copain doit venir te demandé en mariage comme sa tes parents verront qu'il est sérieux avec toi et le connaîtront. C'est normal que ta mère réagissent comme sa, c'est un français (j'imagine que tu comprend que c'est dur pour nos parents d'accepter les différences d'origine) et même s'il est converti sa sera compliquée pour elle au début. Enfin bref moi je dis parle a ton père, il n'y a rien de honteux a en parler au contraire, et insh'Allah, qui sait, sa va peut être passée ...
O
11 décembre 2011 16:05
Salam ahlaikoum

Je penses que tu devrai deja cesser d'avoir cette relation avec lui dans le haram. Puis qu'il vienne faire sa demande officiellement , toi remet toi en a Allah , tu as deja fait salat istikhara alors fais les choses dans le halal et attends de voir ce que ca donne.
11 décembre 2011 16:11
Salam 'aleikoum,
Français oui, mais un être d'Allah tout de même.
Pourquoi les familles en général, n'acceptent pas les différences d'origines ?
Puis pourquoi un musulman français serait moins sincère ou moins musulmans qu'un musulman de naissance ?
Bref, dans ton cas, je pense que tu devrais aussi en parler à ton père;
11 décembre 2011 16:31
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Français oui, mais un être d'Allah tout de même.
Pourquoi les familles en général, n'acceptent pas les différences d'origines ?
Puis pourquoi un musulman français serait moins sincère ou moins musulmans qu'un musulman de naissance ?
Bref, dans ton cas, je pense que tu devrais aussi en parler à ton père;

salam

car la difference fait peur pour certaines familles et qu'elle est synonyme de perte des traditions etcccc

je n'y adhere pas forcement

quant a la posteuse, oui parle a ton pere, la hya fe dine !
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 décembre 2011 17:05
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Ecoute ta mere et arrete de la faire souffrir! Le paradis se trouve a ses pieds!

Ses parents sont en tord donc je ne vois pas pourquoi elle devrait rennoncer à l'homme qu'elle aime pour leur faire plaisir. Faut arrêter de toujours donner raisons aux parents, ils ne détiennent pas tous la vérité absolue.
m
11 décembre 2011 19:36
Si ma mère n'accepte pas, y'aura beaucoup plus de mal avec mon père.
J'ai toujours eu peur de lui en parler et je crois que je ne suis pas encore prête à l'affronter.
J'aurai voulu que ma mère soit d'accord pour que ce soit elle qui lui dise...
Lui n'attend que ca, on ne veut pas vivre dans le haram, et donc on attend que mes parents soient d'accord pour faire un hllal incha'Allah
s
11 décembre 2011 23:09
Comme on te la conseillé essais d'en discuter calement avec ton pere, en esperant qu'il prenne le tps de t'ecouter. Je pense que ta maman a peur de la réaction de ton pere suite à cette annonce. Mais si tu lui en parle avant sans en faire part à ton pere (car elle te dira de ne pas lui en parler, je suppose), il se peut qu'il accepte de le rencontrer et ainsi de se faire sa propre opinion sur cet homme, propose lui d'ailleur. Ne lui dis pas que tu l'as fréquenté durant 1an edemi, dis lui juste que vous vous connaissez bien et qu'il aimerait demander ta main.
Si ton pere s'y oppose, alors je te conseilles de ne pas tenir tete à tes parents, tu risquerais de leur faire bcp de peine. Cette relation a duré 1 an et demi, pour toi ca te parait bcp, mais en soit ca ne l'ai pas vraiment, stop cette relation avant qu'elle ne t'apporte que des ennuis serieux.
Si tu en parles à ton pere, tu auras là peut etre la reponse à ta priere???
slm
T
12 décembre 2011 02:16
Salam,
Déjà , c'est une relation que tu as commencé dans le haram, c'est pas un bon début
pour avoir la bénédiction d'Allah il faut faire les choses dans le halal par expérience je te conseille d'écouter tes parents ils ont le recul et l'expérience que tu n'as pas on croit toujours qu'on s'en remettra pas d'un refus des parents que ce soit pour l'origine, la couleur etc (mon père a refusé plus dune dizaine de prétendant) Allah Sait que j'en ai souffert..t'es jeune et l'Amour nous rend aveugle tu remercieras tes parents plus tard inchAllah si tes parents ne sont pas satisfaits et ne te donne pas leur bénédiction sincèrement tu t'en mordras les doigts.
B
12 décembre 2011 12:40
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,
Déjà , c'est une relation que tu as commencé dans le haram, c'est pas un bon début
pour avoir la bénédiction d'Allah il faut faire les choses dans le halal par expérience je te conseille d'écouter tes parents ils ont le recul et l'expérience que tu n'as pas on croit toujours qu'on s'en remettra pas d'un refus des parents que ce soit pour l'origine, la couleur etc (mon père a refusé plus dune dizaine de prétendant) Allah Sait que j'en ai souffert..t'es jeune et l'Amour nous rend aveugle tu remercieras tes parents plus tard inchAllah si tes parents ne sont pas satisfaits et ne te donne pas leur bénédiction sincèrement tu t'en mordras les doigts.



Désolée mais les parents n'ont pas tjr raison et certain aucune expérience de l'amour vu les conditions dans lesquels ils se sont mariés!!! Ses parents sont en tort c haram ce qu'il font Allah nous demande d'épouser quelqu'un pour sa piete pas pour son origine !!!! Je te conseille d'en parler à ton père et tu seras déjà fixer sur ce qu'il pense ta mère à peut être tort
12 décembre 2011 13:05
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Ecoute ta mere et arrete de la faire souffrir! Le paradis se trouve a ses pieds!

Je suis d accord avec toi mais dans ces cas là c est trop facile de de pensé sa!
12 décembre 2011 13:11
Citation
mims23 a écrit:
Si ma mère n'accepte pas, y'aura beaucoup plus de mal avec mon père.
J'ai toujours eu peur de lui en parler et je crois que je ne suis pas encore prête à l'affronter.
J'aurai voulu que ma mère soit d'accord pour que ce soit elle qui lui dise...
Lui n'attend que ca, on ne veut pas vivre dans le haram, et donc on attend que mes parents soient d'accord pour faire un hllal incha'Allah


Je comprend que tu as peur d en parler à ton père mais c est ta vie le mariage ne s arrêt pas au festivité il faut en assumer voilà les vrai épreuves sont là, convaincre tes parents je suis d accord avec tarifecht prend ton courage à deux mains et dis la vérité
T
13 décembre 2011 11:14
Citation
baba75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,
Déjà , c'est une relation que tu as commencé dans le haram, c'est pas un bon début
pour avoir la bénédiction d'Allah il faut faire les choses dans le halal par expérience je te conseille d'écouter tes parents ils ont le recul et l'expérience que tu n'as pas on croit toujours qu'on s'en remettra pas d'un refus des parents que ce soit pour l'origine, la couleur etc (mon père a refusé plus dune dizaine de prétendant) Allah Sait que j'en ai souffert..t'es jeune et l'Amour nous rend aveugle tu remercieras tes parents plus tard inchAllah si tes parents ne sont pas satisfaits et ne te donne pas leur bénédiction sincèrement tu t'en mordras les doigts.



Désolée mais les parents n'ont pas tjr raison et certain aucune expérience de l'amour vu les conditions dans lesquels ils se sont mariés!!! Ses parents sont en tort c haram ce qu'il font Allah nous demande d'épouser quelqu'un pour sa piete pas pour son origine !!!! Je te conseille d'en parler à ton père et tu seras déjà fixer sur ce qu'il pense ta mère à peut être tort




Je pensais exactement comme toi mais avec le recul je me dis heureusement que mes parents sont là et leur bénédiction m'ai plus cher devant Allah. il y a certes des parents qui abusent et j'en sais quelque chose, mais n'est il pas mieu de patienter que de faire plaisir à un étranger et faire souffrir nos parents ?
h
13 décembre 2011 13:25
Citation
mims23 a écrit:
Salamo'aleykom mes soeurs et frères...
Je viens vous raconter mon histoire un peu perplexe! Je suis musulmane d'origine marocaine du rif plus précisemment, et je suis depuis 1an et demi avec un francais converti à l'Islam macha'Allah depuis peu... Ma mère sait que je le fréquente et n'est pas du tout d'accord pour mon choix, à vrai dire c'est beaucoup plus compliqué que ca subhan'Allah...
Elle m'ordonne de le quitter avant que mon père l'apprenne car si mon père l'apprend ce sera la guerre et j'en suis consciente.
Elle me menace de se tuer si je l'épouse, elle croit que sa conversion à l'Islam est fausse et qu'il fait tout ca pour que ma famille l'accepte. Or, je sais que ce n'est pas vrai, et qu'il l'a tout d'abord fait pour lui.
Ma mère me dit de choisir entre toute ma famille et lui, mais je ne peux pas vivre sans ma famille, et lui j'ai appris à l'aimer donc je ne me vois plus sans lui non plus
Cela fait une semaine qu'avec ma mère on ne s'adresse plus la parole, ca me fait mal au fond de moi car j'ai besoin d'elle, je ne peux pas me passer d'elle. Je ne sais plus quoi faire... J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, je n'ai pas trop de réponses... Aidez-moi si vous avez vécu la même chose ou si vous avez une idée... Barak'Allah ofikom

Salem aleikoum, je te conseillerais de parler à un imam, ou un cheik.

Il faut faire la prière de la consultation. Allah est le tout connaisseur.
n
13 décembre 2011 14:21
Salam
Excusez moi les filles mais le fait de lui conseiller d'en parler a d'autres personnes risquent de braquer encore plus ses parents!
Je suis du rif aussi et je sais que si j'avais fait intervenir d'autre personne etrangere a notre famille, mes parents auraient ete vexer et même en colere!

Donc je pense qu'il faut en parler et si ils refusent tjr l'union il faut laisser tomber! Des hommes y en a pleins! Une famille on en a qu'une!
T
13 décembre 2011 16:18
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Excusez moi les filles mais le fait de lui conseiller d'en parler a d'autres personnes risquent de braquer encore plus ses parents!
Je suis du rif aussi et je sais que si j'avais fait intervenir d'autre personne etrangere a notre famille, mes parents auraient ete vexer et même en colere!

Donc je pense qu'il faut en parler et si ils refusent tjr l'union il faut laisser tomber! Des hommes y en a pleins! Une famille on en a qu'une!





Complètement d'accord avec toi nanou on ne sait pas l'importance de la famille eux seront toujours là pour nous
Les hommes il y en a à la pelle il faut patienter faire beaucoup de douaa salat al istikhara et Allah te faira faire le bon choix
f
13 décembre 2011 19:27
Salam....

Je comprends meme pas qu on puisse se poser la question de savoir quel choix il faut faire.

En general nos mères connaissent bien nos peres, n oubliont pas qu il sont mariees et qu elle savent mieux que nous ce qu ils peuvent penser

Alors si elle te dit que ton pere n acceptera jamais alors a quoi bon te lancer dans les problemes.

Parfoi j ai l impression que certaines personnes oublient que c est eux qui nous on mise au monde et pas l inverse.

Et que la moindre des choses c des les ecouter quand ils nous demandent un truc.

Et surtout n oubliez pas que la vie d ici n est qu un passage .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook