Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mes choix amoureux
G
30 novembre 2020 08:50
c'est une peu bête mais j'ai besoin d'un avis extrieur et de parler, je suis pas en âge de me marier (j'ai 17) mais mon amoureux lui est guadeloupeen, il est converti, mais ma mère me met beaucoup trop de pression vis à vis de cela. Je m'explique, en gros mon père est gitan des pays de l'est et converti, ma mère magrebine et du coup tout le monde est musulman chez moi, lui sa famille est chretienne, ils m'aiment bien chez lui meme si sa mere n'a pas vraiment avaler le fait quil passe de chretien a musulman. Il apprend la religion avec moi je l'aide car je suis deja musulmane moi alors sa l'aide. Mais le problème c'est que ma mère m'a toujours dit que sa la derangerai pas meme si elle prefere un arabe, mais aujourd'hui, ce soir elle a peter un cable car elle dit que mon amoureux est vicieux elle ne l'aime pas tout sa et ma clairement avouer que c'est car elle est raciste... sachant qu'elle ne lui a jamais parler... sa fait un ans quon saime on se connais depuis 3 ans maintenant et se qui me fait peur c'est que si je suis apener a finir pa vie avec, qui sais, j'ai peur de sa reaction car elle veux vraiment un arabe et surtout pas un converti( je ne la comprend pas mon pere n'est ni arabe ni musulman de base car il s'est converti pour la marier) elle ma aussi clairement dit que je gache mon avenir avec quelqu'un comme lui que j'merite mieux qu'il me respecte pas alors que pas du tout on s'prend la tete comme tout le monde mais la je sais que c'est le fait qu'il soit converti et guadeloupeen(pour elle c'est un noir et un noir c'est inconcevable) et sous pretexte qu'au bout de 20 ans de mariage avec mon pere et qu'il ne s'entende plus sa se passerai pareil pour moi que ma vie sera gacher je ne serai pas heureuse que les ramadan et culture arabe musulmane ce coter la me manquerai... je lui ai repondu que rien ne m'empeche de passer les ramadan avec lui et ma famille et que c'est encore plus beau le melange intraculturel... Il n'a pas du tout une mentalité du genre "beauf" je sais pas si vous me comprenez il est vraiment stable il travail a l'ecole n'a pas de problee exterieur est propre n'a rien de vicieux ou autre on est encore des enfant mais sa nous pese car on s'aime et on a peur que si sa dure ma mere ne l'accepte jamais et m'en veuille a vie, elle ne me parle plus aujourd'hui car je parle encore avec lui... Mes cousines et mes amis l'adore il fait tout pour ce faire aimer mais cela lui fait mal que ma mere ne veuille pas de lui je ne sais pas quoi faire quoi penser je ne sais pas si je doit l'ecouter ma mere pour lui faire plaisir et renoncer a cette amour ou justement y croire et faire ma vie comme je l'entend... Quelqu'un peut m'aider je supporte plus le fait que ma mere et moi soit en conflit pour cette meme et unique chose j'ai toujours l'impression de la decevoir cela me brise... Merci
(Desolé pour les fautes d'orthographe et svp dite moi se que vous en penser cette situation je ne la supporte plus)
.
30 novembre 2020 08:59
salam Alaykoum

Si tu es musulmane tu dois savoir que la relation que tu mènes avec ce garçon est illicite. Donc j'ai aucun conseils bénéfique à te donner si ce n'est d'arrêter ici cette relation si tu t'aimes assez.

Bon courage.
30 novembre 2020 09:07
Salam,
‘J’ai 17 ans’ ‘ça fait 3 ans qu’on se connaît’ ‘Guadeloupéen’ ‘sa famille est chrétienne’

Tu m’étonnes que ta mère pete une durite. Bientôt il y’aura des foetus qui voudront se mettre en couple.
30 novembre 2020 09:11
Salam

Il va falloir,lui expliquer, Que C’est Toi Qui Va Vivre : Avec Lui !
Et que Chacun peut ressentir quelque Chose pour L’autre.
Cependant Papa Et Maman, Même S’ils ne Connaissent pas Au Début, ils Finissent par S’attacher : L’Un à L’Autre Ad Vitam Aeternam. Ce Qui N’est Plus Forcément Le Cas Aujourd’hui... La Génération des Instables, Voire «Volages».
Y
30 novembre 2020 09:39
Salam,

Désolée mais si tu as musulmane tu devrais savoir qu'on ne fréquente pas de garçons, surtout si le but n'est pas le mariage à court ou moyen terme. Si ta mère est musulmane, c'est son obligation de te guider sur le droit chemin, et cette relation à 17 ans avec un non-musulman c'est clairement la mauvaise voie!
Fais confiance en ta mère, nos parents (pour la plupart) ne veulent que notre bien. Aujourd'hui tu as l'impression que ce garçon est la chose la plus importante de ta vie mais ce n'est qu'une petite amourette.
30 novembre 2020 09:40
Je pense que ta mère à raison et que tu devrais l'écouter tu n'as que 17 ans
30 novembre 2020 09:48
Ta mère est raciste quand ça l'arrange.
Elle ne l'est pas avec ton père mais l'est avec ce jeune homme.
Le racisme n'a pas sa place en Islam (mais les gens sont des pêcheurs bien sûr).

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communauté différente.
Allah à créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Le racisme en Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 14:07 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 novembre 2020 09:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les bonnes relations avec les parents sont très important.
La relation avec ta mère est entrain de se détériorer pour une relation illicite.
Ne force pas pour quelque chose qui ne plaît pas Allah.
Les meilleures leçons sont parfois dans le bon comportement.
Si tu te sépares de ce frere, tu lui apprendras sûrement beaucoup.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Allah, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards,

L'adoration d'Allah va avec la bonté envers les parents.
Dans ce cas là, obei à ta mère car tu n'as pas d'excuse valable en Islam pour lui désobéir.
Bien que ses raisons soit personnelles, elle te demande quand même de délaisser l'illicite.

La désobéissance aux parents :
[www.islamweb.net]
30 novembre 2020 10:29
Si je comprends bien, tu sors avec lui depuis l'âge de 14 ans. Tu étais donc collègienne à cette époque.

C'est l'âge, ou on se construit, on grandit, on s'affirme.
C'est également l'âge ou peuvent apparaître les premiers conflits.
Comment aurais-tu réagi, si ton adolescent de 17 t'annonçait qu'il voulait se mettre en couple ?
Ta mère te parle d'origine, mais le réel problème n'est-il pas l'âge, la situation, la précipitation?

Si tu te concentrais sur tes études et ton avenir, tu es jeune.
Pourquoi précipiter les choses ?
Celui qui t'aime vraiment t'attendra.
30 novembre 2020 10:41
Tu as 17 ans et ça fait 3 ans que tu es avec un mec, mais si j'étais ta mère je n'aurai pas
attendu aussi longtemps pour y mettre fin, dès le début ce serait une affaire réglée.
Apprends à l'école prépare ton avenir, car les temps seront de plus en plus dur pour vous les jeunes ados, bon je sais que tu n'en a rien à faire de ce que je peux dire.

Tu cherches juste qu'on te dise: Oui tu as raison ta mère devrait vous laisser vivre
votre love story. Ben non en tant qu'adulte responsable tu n'auras pas ce genre de réponse sur ce forum.

Tu n'es qu'une gosse, écoute ta mère et peu importe ses raisons. Quitte moi ce garçon et
travaille à l'école pour ton avenir. Voilà.
30 novembre 2020 10:41
Bah mince !
C'est exactement ce que j'allais lui dire ??.
Citation
Temporelle a écrit:
Tu as 17 ans et ça fait 3 ans que tu es avec un mec, mais si j'étais ta mère je n'aurai pas
attendu aussi longtemps pour y mettre fin, dès le début ce serait une affaire réglée.
Apprends à l'école prépare ton avenir, car les temps seront de plus en plus dur pour vous les jeunes ados, bon je sais que tu n'en a rien à faire de ce que je peux dire.

Tu cherches juste qu'on te dise: Oui tu as raison ta mère devrait vous laisser vivre
votre love story. Ben non en tant qu'adulte responsable tu n'auras pas ce genre de réponse sur ce forum.

Tu n'es qu'une gosse, écoute ta mère et peu importe ses raisons. Quitte moi ce garçon et
travaille à l'école pour ton avenir. Voilà.
R
30 novembre 2020 10:58
«  je suis en âge de me marier « ? Tu es sérieuse jeune fille ? Qu’as tu fait de ta vie ? De tes études ?
Dans les années 50-80 , nos mères , nos grand-mères se mariaient aussi jeunes car pas d’études , pas de projets professionnels polir la plupart notamment au Maghreb.

Et lui quel âge il a ? J’espère qu’il n’est pas plus âgé que toi car ce serait un détournement de mineur .
En couple depuis tes 14 ans !! Hallucinant.

S’il était réellement converti , il ne sortirait pas avec toi . Ou alors est-ce un des ces prétendus convertis , attirés par la maghrébine ?

Marie-toi sans l’accord de ta mère et ta vie sera semée d’embûches . Un conseil écoute-la .
30 novembre 2020 10:59
Grande sœur Temporelle a parlé
On s'exécute Clap
Citation
Temporelle a écrit:
Tu as 17 ans et ça fait 3 ans que tu es avec un mec, mais si j'étais ta mère je n'aurai pas
attendu aussi longtemps pour y mettre fin, dès le début ce serait une affaire réglée.
Apprends à l'école prépare ton avenir, car les temps seront de plus en plus dur pour vous les jeunes ados, bon je sais que tu n'en a rien à faire de ce que je peux dire.

Tu cherches juste qu'on te dise: Oui tu as raison ta mère devrait vous laisser vivre
votre love story. Ben non en tant qu'adulte responsable tu n'auras pas ce genre de réponse sur ce forum.

Tu n'es qu'une gosse, écoute ta mère et peu importe ses raisons. Quitte moi ce garçon et
travaille à l'école pour ton avenir. Voilà.
30 novembre 2020 11:08
Désolée de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds hihihi
De toute façon qu'es ce qu'elle s'en fout de ce qu'on peut lui écrire ou pas. Du moment
que ça n'ira pas dans son sens, elle fera ce qu'elle voudra.
Par moment des claques se perdent pour remettre les idées en place à toutes ces jeunes
filles en fleurs. Mais bon à ce qu'il parait c'est interdit de foutre des baffes à un enfant hihihi.
Je plaisante bine sur, j'espère que tu l'aura compris. Va savoir winking smiley
Citation
Videl a écrit:
Bah mince !
C'est exactement ce que j'allais lui dire ??.
r
30 novembre 2020 11:10
Tu as choisi un forum blindé de religieux conservateurs pour poser ton problème. Bon courage avec les tas de rappels à l'ordre religieux que tu vas choper.

remarque : 14 ans c'est trop jeune pour être en couple ! T'as déconné sur ce point je trouve.
Citation
Ginaaa a écrit:
c'est une peu bête mais j'ai besoin d'un avis extrieur et de parler, je suis pas en âge de me marier (j'ai 17) mais mon amoureux lui est guadeloupeen, il est converti, mais ma mère me met beaucoup trop de pression vis à vis de cela. Je m'explique, en gros mon père est gitan des pays de l'est et converti, ma mère magrebine et du coup tout le monde est musulman chez moi, lui sa famille est chretienne, ils m'aiment bien chez lui meme si sa mere n'a pas vraiment avaler le fait quil passe de chretien a musulman. Il apprend la religion avec moi je l'aide car je suis deja musulmane moi alors sa l'aide. Mais le problème c'est que ma mère m'a toujours dit que sa la derangerai pas meme si elle prefere un arabe, mais aujourd'hui, ce soir elle a peter un cable car elle dit que mon amoureux est vicieux elle ne l'aime pas tout sa et ma clairement avouer que c'est car elle est raciste... sachant qu'elle ne lui a jamais parler... sa fait un ans quon saime on se connais depuis 3 ans maintenant et se qui me fait peur c'est que si je suis apener a finir pa vie avec, qui sais, j'ai peur de sa reaction car elle veux vraiment un arabe et surtout pas un converti( je ne la comprend pas mon pere n'est ni arabe ni musulman de base car il s'est converti pour la marier) elle ma aussi clairement dit que je gache mon avenir avec quelqu'un comme lui que j'merite mieux qu'il me respecte pas alors que pas du tout on s'prend la tete comme tout le monde mais la je sais que c'est le fait qu'il soit converti et guadeloupeen(pour elle c'est un noir et un noir c'est inconcevable) et sous pretexte qu'au bout de 20 ans de mariage avec mon pere et qu'il ne s'entende plus sa se passerai pareil pour moi que ma vie sera gacher je ne serai pas heureuse que les ramadan et culture arabe musulmane ce coter la me manquerai... je lui ai repondu que rien ne m'empeche de passer les ramadan avec lui et ma famille et que c'est encore plus beau le melange intraculturel... Il n'a pas du tout une mentalité du genre "beauf" je sais pas si vous me comprenez il est vraiment stable il travail a l'ecole n'a pas de problee exterieur est propre n'a rien de vicieux ou autre on est encore des enfant mais sa nous pese car on s'aime et on a peur que si sa dure ma mere ne l'accepte jamais et m'en veuille a vie, elle ne me parle plus aujourd'hui car je parle encore avec lui... Mes cousines et mes amis l'adore il fait tout pour ce faire aimer mais cela lui fait mal que ma mere ne veuille pas de lui je ne sais pas quoi faire quoi penser je ne sais pas si je doit l'ecouter ma mere pour lui faire plaisir et renoncer a cette amour ou justement y croire et faire ma vie comme je l'entend... Quelqu'un peut m'aider je supporte plus le fait que ma mere et moi soit en conflit pour cette meme et unique chose j'ai toujours l'impression de la decevoir cela me brise... Merci
(Desolé pour les fautes d'orthographe et svp dite moi se que vous en penser cette situation je ne la supporte plus)
30 novembre 2020 11:19
ptdr tu me fais trop rire déjà, le matin, merci.

C'est vrai que dans ma famille on me dit que je suis trop autoritaire, mais que
veux tu déformation professionnelle.
Et faut pas oublié que j'ai vécu au milieux de garçon .C'était fais toi respecter ou soit leur
souffre douleur, devine quelle option j'ai choisi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Grande sœur Temporelle a parlé
On s'exécute Clap
G
30 novembre 2020 11:21
C'est vrai tu a raison en soit on ne sort pas vraiment ensemble mais on s'aime seulement voila je l'aime
30 novembre 2020 11:21
J'ai bien compris t'inquiètes ?.
L'adolescence c'est l'âge bête....

Allah y hdihoum, elle et son "copain ", Amin.
Citation
Temporelle a écrit:
Désolée de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds hihihi
De toute façon qu'es ce qu'elle s'en fout de ce qu'on peut lui écrire ou pas. Du moment
que ça n'ira pas dans son sens, elle fera ce qu'elle voudra.
Par moment des claques se perdent pour remettre les idées en place à toutes ces jeunes
filles en fleurs. Mais bon à ce qu'il parait c'est interdit de foutre des baffes à un enfant hihihi.
Je plaisante bine sur, j'espère que tu l'aura compris. Va savoir winking smiley
G
30 novembre 2020 11:22
Ce que je veux dire c'est que j'ai peur qu'avec le temps mes sentiment reste et que j'y renonce certe sa famille est chretienne mais elle a bien fini avec mon pere qui sest concertir elle este galement passer par la et mon pere c'est un gitan des pays de l'est je ne vois pas la difference
G
30 novembre 2020 11:23
oui c'est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook