Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mes cheveux boucléeeees
I
31 octobre 2020 19:48
Salut tous le monde j'ai 13 ans et j'ai de beau cheveux bouclés le problème c'est que ma mère n'aime pas mes boucles elle deteste mes cheveux bouclés. Donc la solution c'est quand je sors de la douche elle attends que mes cheveux sèches et là elle me les brosses si je dis non c'est le pétrin. Alors que quand elle me brosse mes cheveux bouclés ils sont fourchus et je suis alors obligé de les attachés et elle me dis après que j'ai de mauvais cheveux fourchus et que c'est parce que je l'a laisse pas me faire des remedes naturelle elle comprend pas que les boucles c'est un type de cheveux.Bref hier je lui ai demander de m'acheter une gamme de champoing avec demelant et masque et tout le reste apparemment Ultra doux il est bien pour les cheveux bouclés. Bon la j'ai pris ma douche et jaij'ai laissé mes boucles sécher a l'aire libre et là je suis sortie elle ma vue elle a péter un cable elle me dis mais tes folle genre les cheuveux bouclés c'est pas jolis et ça rends les cheveux secs elle me dit genre j'ai acheter toute la gamme chère pour que tu me fasse ça et elle ordonne de me brosser les cheveux et de faire un foulard et maintenant mes cheveux sont attachés avec un foulard sur la tête et comme tjr je vais rester avec les cheveux ebourrifier toute la semaine aidez moi svp
r
31 octobre 2020 19:51
tant que tu vis chez tes parents tu vas suivre les règles à la maison

dès que tu auras ton chez toi fais ce que tu veux ^^
Y
31 octobre 2020 19:53
Salut ma belle,
Ça me rappelle des souvenirs... ? À ton jeune âge, je te conseille de ne pas les lisser attache-les quand tu vas à l'école, fais toi une tresse ou deux comme ça maman sera contente et tu n'auras plus de problèmes de fourches. Et quand tu seras plus grande, tu pourras lâcher ta crinière si ça te chante ? Tu es encore trop jeune pour tenir tête à ta maman, essaie de trouver un compromis. Lâche les seulement le week-end par ex et le reste de la semaine c'est tresse ou chignon ??
Bon courage et vive les bouclettes !
Citation
Ines4467 a écrit:
Salut tous le monde j'ai 13 ans et j'ai de beau cheveux bouclés le problème c'est que ma mère n'aime pas mes boucles elle deteste mes cheveux bouclés. Donc la solution c'est quand je sors de la douche elle attends que mes cheveux sèches et là elle me les brosses si je dis non c'est le pétrin. Alors que quand elle me brosse mes cheveux bouclés ils sont fourchus et je suis alors obligé de les attachés et elle me dis après que j'ai de mauvais cheveux fourchus et que c'est parce que je l'a laisse pas me faire des remedes naturelle elle comprend pas que les boucles c'est un type de cheveux.Bref hier je lui ai demander de m'acheter une gamme de champoing avec demelant et masque et tout le reste apparemment Ultra doux il est bien pour les cheveux bouclés. Bon la j'ai pris ma douche et jaij'ai laissé mes boucles sécher a l'aire libre et là je suis sortie elle ma vue elle a péter un cable elle me dis mais tes folle genre les cheuveux bouclés c'est pas jolis et ça rends les cheveux secs elle me dit genre j'ai acheter toute la gamme chère pour que tu me fasse ça et elle ordonne de me brosser les cheveux et de faire un foulard et maintenant mes cheveux sont attachés avec un foulard sur la tête et comme tjr je vais rester avec les cheveux ebourrifier toute la semaine aidez moi svp
M
31 octobre 2020 19:54
Dis lui que c'est génétique. On ne choisit pas.
Je trouve ça très beau les belles boucles
W
31 octobre 2020 19:56
Salam petite ?
Ta maman est comme les femmes du bled pour qui les chevelures bouclées ne sont pas un type de cheveux mais une totale erreur de la nature.
Quand je vais au bled et qu' elles voient que je suis fière de mes longs cheveux boucles, elles sont ??
Elles ne comprennent pas que je ne fasse pas de lissage et que je puisse m aimer ainsi , d'ailleurs elles ne me croient pas quand je leur raconte qu en europe les curly hair sont beaucoup appréciées.
Tu as 13 ans tu as dépassé l'âge de raison ne la laisse plus torturer tes cheveux, dis oui que tu aimes tes cheveux et que ta génétique est transmise par tes géniteurs, de quoi elle se plaint.
Prends soin de tes bouclettes , fais des bains d'huile, demele les en douceur avec un peigne à grosses dents, coupe tes fourches et laisse les pousser.
31 octobre 2020 20:03
Un appel à l'aide pour une querelle entre toi et ta mère dont le motif est: les cheveux bouclés c'est moche, viens que je te les brosse perplexe
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
31 octobre 2020 20:08
Ta maman est complexée et elle-même a force va te complexer pour ta chevelure

C’est dommage parce que des cheveux bouclés bien entretenu c’est très joli
31 octobre 2020 20:45
Patiente encore tu ne peux rien faire c'est ta maman.

J'ai comme toi le cheveux bouclé je me rappelle quand ma mère me les brossait c'était l'horreur à cause des nœuds, j'avais le crâne en feu ptdr Et maintenant tu vois j'en ris.

Toi aussi un jour tu en riras, ça restera un souvenir d'enfant..
Citation
Ines4467 a écrit:
Salut tous le monde j'ai 13 ans et j'ai de beau cheveux bouclés le problème c'est que ma mère n'aime pas mes boucles elle deteste mes cheveux bouclés. Donc la solution c'est quand je sors de la douche elle attends que mes cheveux sèches et là elle me les brosses si je dis non c'est le pétrin. Alors que quand elle me brosse mes cheveux bouclés ils sont fourchus et je suis alors obligé de les attachés et elle me dis après que j'ai de mauvais cheveux fourchus et que c'est parce que je l'a laisse pas me faire des remedes naturelle elle comprend pas que les boucles c'est un type de cheveux.Bref hier je lui ai demander de m'acheter une gamme de champoing avec demelant et masque et tout le reste apparemment Ultra doux il est bien pour les cheveux bouclés. Bon la j'ai pris ma douche et jaij'ai laissé mes boucles sécher a l'aire libre et là je suis sortie elle ma vue elle a péter un cable elle me dis mais tes folle genre les cheuveux bouclés c'est pas jolis et ça rends les cheveux secs elle me dit genre j'ai acheter toute la gamme chère pour que tu me fasse ça et elle ordonne de me brosser les cheveux et de faire un foulard et maintenant mes cheveux sont attachés avec un foulard sur la tête et comme tjr je vais rester avec les cheveux ebourrifier toute la semaine aidez moi svp
31 octobre 2020 20:52
Salam

Malheureusement c'est la mentalité un peu à l'ancienne cheveux bouclés = moche.
Alors que pas du tout.

C'est vrai que les cheveux bouclés ne doivent pas être coiffés sinon ça casse la boucle.

Essaye de lui montrer des vidéos sur youtube de cheveux bouclés et de lui dire que c'est un style de cheveux trés apprécié.

Au pire ne lui tiens pas tête, elle reste ta maman et tu es encore sous sa responsabilité.
Une fois adulte, tu feras ce que tu veux de tes cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 20:57 par Şişli.
31 octobre 2020 20:54
Salam

Ah sacrés mamans ptdr elles croient toujours tout savoir celles là.

Je te propose de lui expliquer la choses comme ça : maman j’apprécie vraiment que tu t’occupes de mes cheveux mais les boucles que DiEu m’a donné je les aiment moi grinning smiley

En plus c’est franchement trop beau les boucles. Moi je love les boucles. Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 20:54 par أزهر.
A
31 octobre 2020 20:56
Salam
Meskina j’imagine la scène qu’elle te fais après chaque douche ptdr
31 octobre 2020 20:58
Ahlalaaa... je comprend ta détresse

Ce que je te conseille c’est qu’après la douche quand ils sont encore mouillé brosse les doucement avec un sérum ou une bonne crème adaptée et fais 2 nattes collés. C’est une coiffure qui protège les cheveux et c’est bien pour les cheveux bouclés. Et ta mère n’aura pas à les toucher quand ils seront sec.
M
MFL
31 octobre 2020 21:30
Les cheveux bouclés sa peut être joli, mais il faut qu’il soit parfaitement entretenus!

Si c’est une tignasse avec des boucles Indisciplinés, la c’est normal que ta mère n’aime pas!
Sa fait fille négligée, pas coiffée !

Et puis clairement sa attire énormément le regard!

J’ai une amie qui a justement une grosse mais vraiment grosse coupe bouclée, tout le monde se retourne sur elle, et du coup elle se fais tout le temps sifflée !

Rien de tel que la discrétion, surtout à 13 ans!

Une tresse ou 2, et hop c’est réglé !

Écoute ta maman ma soeur et sinon pense au hijab , 13 ans sa devient une obligation okhty ???
31 octobre 2020 22:00
Salam,

Mes filles de 13 et 15 ans ne me laisseront jamais toucher leur cheveux et je n'ai même pas mon mot à dire concernant leur lissage intensif. J'ai juste le droit de leur acheter des lisseurs, brosses lissantes, des soins, huiles, masques etc....
L
31 octobre 2020 23:40
C très joli les cheveux bouclés il faut juste en prendre soin moi ma fille a les cheveux bouclés et je n’aimerai pas qu elle les lisse . Au bled ils comprennent pas que je le lui laisse bouclés mais je ne les écoute pas, elle a 3 ans, mais si plus tard elle veut les lisser , je ne m y opposerais pas car ce sont ses cheveux mais il faut vraiment qu ‘elle soit grande pour choisir.
A
1 novembre 2020 00:20
Pourquoi tu ne te ferais pas des tresses, je trouve ça joli et t'auras pas à affronter ta mère, pas commode hein...
1 novembre 2020 00:34
.... La règle qui dit que c’est obligé de brosser ses cheveux en sortant de la douche ? Ça relève du délire...
Citation
re.Vooriden a écrit:
tant que tu vis chez tes parents tu vas suivre les règles à la maison

dès que tu auras ton chez toi fais ce que tu veux ^^
1 novembre 2020 00:39
C’est pas juste une question de boucles...
Ta mère ne serait elle pas une maniaque du contrôle?
Quelqu’un qui te critique constamment, qui te pose beaucoup de questions, qui te fait culpabiliser, qui ne s’intéresse pas à ce que tu penses...?
S
1 novembre 2020 09:20
Une de mes soeurs a eu le meme probleme que toi toutes son enfance et adolescence.
C etait un peu le vilain petit canard de ma mere.
Ma mere l obligeait a se couper les cheveux comme un garcon croyant que ca allait les faire raidir.
J ai dit a ma soeur qu elle etait plus joli avec les cheveux long meme frises.elle les a laisse pousser a l adolescence.
Plus tard elle a fait quelques defrisages. J avais peur pour elle car je sais que cest des produits nocifs.
Maintenant, elle assume, elle les garde frises. Ca lui va tres bien . Elle est heureuse comme ca sauf ma mere!!!
Elle arretait pas de lui dire de faire des brushings maintenant elle dit plus rien....
Je trouve ca incroyable!!!!
Je vois sur ce forum que cest pas la seule a subir le regard negatif de la maman.
Bref pour te dire qu il faudra bcp de temps a ta mère pour accepter ou faire semblant d accepter
Quand tu seras plus grande tu feras comme bon te semble.

Citation
Ines4467 a écrit:
Salut tous le monde j'ai 13 ans et j'ai de beau cheveux bouclés le problème c'est que ma mère n'aime pas mes boucles elle deteste mes cheveux bouclés. Donc la solution c'est quand je sors de la douche elle attends que mes cheveux sèches et là elle me les brosses si je dis non c'est le pétrin. Alors que quand elle me brosse mes cheveux bouclés ils sont fourchus et je suis alors obligé de les attachés et elle me dis après que j'ai de mauvais cheveux fourchus et que c'est parce que je l'a laisse pas me faire des remedes naturelle elle comprend pas que les boucles c'est un type de cheveux.Bref hier je lui ai demander de m'acheter une gamme de champoing avec demelant et masque et tout le reste apparemment Ultra doux il est bien pour les cheveux bouclés. Bon la j'ai pris ma douche et jaij'ai laissé mes boucles sécher a l'aire libre et là je suis sortie elle ma vue elle a péter un cable elle me dis mais tes folle genre les cheuveux bouclés c'est pas jolis et ça rends les cheveux secs elle me dit genre j'ai acheter toute la gamme chère pour que tu me fasse ça et elle ordonne de me brosser les cheveux et de faire un foulard et maintenant mes cheveux sont attachés avec un foulard sur la tête et comme tjr je vais rester avec les cheveux ebourrifier toute la semaine aidez moi svp
r
1 novembre 2020 11:02
elle a 13 ans
à cet age on se plie à la volonté de nos parents (tant que ce n'est pas tordu comme souhait)

je ne portais pas les jeans à son age car ma mere ne supportait pas non plus
Citation
nana d'enfer a écrit:
.... La règle qui dit que c’est obligé de brosser ses cheveux en sortant de la douche ? Ça relève du délire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook