Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu ma mère mourir
3 juillet 2019 18:43
As salamou Enlaykoum

J'ai perdu ma mère, elle nous a quitté pour toujours, elle est partie sous mes yeux. Je ne m'y attendais pas du tout, la maladie l'a emportée et j'en souffre énormément. J'aimerais tellement retourner en arrière, j'aimerais tellement la revoir. Ma vie est devenu tellement triste depuis qu'elle n'est plus là.

Devenir orpheline, je ne m'y étais pas préparé, moi qui pensais la voir à mon mariage, la voir avec ses petits enfants...rien de tout ça ne sera possible, elle est partie avant même que je puisse finir mes études, me marier...
Ma mère me manque tellement, je la cherche dans mes rêves.

À tous ceux qui ont encore leur mère, prenez soin d'elle, la vie peut basculer à tout moment, j'aurai jamais imaginé perdre ma mère à mon âge et sans condition, de plus ma mère était jeune.

Tout me rappelle elle, où que j'aille, son souvenir est partout. Il m'arrive de croiser des femmes dehors, on dirait que c'est elle, ces femmes lui ressemblent.

Quand j'ai fini mes cours et que je rentre à la maison, elle n'est pas là pour m'ouvrir la porte, elle n'est pas là pour m'accueillir...tous ces moments en sa présence me manquent tellement.


Faîtes des dou'as pour ma maman s'il vous plaît.
e
3 juillet 2019 18:49
Tu m'as dechiré le coeur

Qu Allah te donne la force pour surmonter cette dure epreuve

Qu Allah lui fasse misericorde amine

Fais des dohas pour elle
Il n y a pas plus benefique pour elle que les dohas faite par ses enfants
Et des aumones en son nom

Courage sad smiley
3 juillet 2019 18:49
Alaikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou

Inna lillah wa inna ilayhi raji'oun, Qu' Allah accueille votre mère dans sa Rahma et Qu'Il vous réunisse dan son jannah

Baraka Allah oufik pour le témoignage, pour le rappel et la Nassiha.
V
3 juillet 2019 18:49
Aleykoum Salem
Que dieu apaise ta peine ma sœur
Que dieu lui fasse miséricorde et élargisse sa tombe
Amine
Courage à toi , ça doit pas être aisé je comprends
Prend soin de toi
U
3 juillet 2019 18:50
Alaykoum Salam chère soeur,

Que Dieu t'accorde patience et fasse miséricorde à ta maman.


Courage ma belle, nous sommes ici que de passage, on va tous partir chacun à notre tour..

A vrai dire, je n'ai pas les mots et j'imagine même pas ta douleur :/ Lakine, Alhamdoulillah dans tous les cas, ce bas monde est ainsi, chacun son lot d'épreuves.

Anciennement UJPE
3 juillet 2019 18:51
Allahi rahmha ou i woussah 3liha

Tu es une jeune femme forte et sois la jeune femme que ta maman aurait souhaiter une femme pieuse...

Qu Allah apaise ton cœur
R
3 juillet 2019 18:54
Allah y rahma inchallah ! Courage ma belle, pries tous les jours, lis le coran pour apaiser ta peine. Continue à vivre, fais ta vie. Sobri ma soeur.
Citation
Too late a écrit:
As salamou Enlaykoum

J'ai perdu ma mère, elle nous a quitté pour toujours, elle est partie sous mes yeux. Je ne m'y attendais pas du tout, la maladie l'a emportée et j'en souffre énormément. J'aimerais tellement retourner en arrière, j'aimerais tellement la revoir. Ma vie est devenu tellement triste depuis qu'elle n'est plus là.

Devenir orpheline, je ne m'y étais pas préparé, moi qui pensais la voir à mon mariage, la voir avec ses petits enfants...rien de tout ça ne sera possible, elle est partie avant même que je puisse finir mes études, me marier...
Ma mère me manque tellement, je la cherche dans mes rêves.

À tous ceux qui ont encore leur mère, prenez soin d'elle, la vie peut basculer à tout moment, j'aurai jamais imaginé perdre ma mère à mon âge et sans condition, de plus ma mère était jeune.

Tout me rappelle elle, où que j'aille, son souvenir est partout. Il m'arrive de croiser des femmes dehors, on dirait que c'est elle, ces femmes lui ressemblent.

Quand j'ai fini mes cours et que je rentre à la maison, elle n'est pas là pour m'ouvrir la porte, elle n'est pas là pour m'accueillir...tous ces moments en sa présence me manquent tellement.


Faîtes des dou'as pour ma maman s'il vous plaît.
3 juillet 2019 18:56
Sincèrement condoléances.
C'est horrible de perdre l'un de ses parents.

Tu as ton père pred de toi ?
R
3 juillet 2019 18:57
Allahi rhamha o y sabbarkoum

Mais il kebfautbpasbavoir de regret sur le passé surtout ... dis toi qu'elle est mieux ou elle est et libérée de la maladie et souffrance ...C dur mais avec le temps tu sera contente pour elle après avoir accepté et fait son deuil ...
a
3 juillet 2019 19:05
Bye
Si ta mère faisait toute les actes obligatoires tu n'a rien à craindre pour elle winking smiley si elle faisait certains en négligé d'autres(genre elle les faisait mais pas correctement) tu n'a rien à craindre non plus dieu est miséricordieux, la preuve IL lui a laissé une fille qui va faire des doua pour elle winking smiley
Tkt ta quelle age t'es pas encore marié tu dois avoir 15 ans +ou-(bon à part si t'es une trentenaireswhistling smiley) quoi il te reste grossomodo une cinquantaine d'années à vivre enfin d'après les statistiques générales de l'espérance de vie.
50 ans (+ou-) sa va passer tu va pouvoir rencontré ta mère et tout les bienfaits que dieu a réservé au croyant musulman si tu fais ce qu'IL te demande et cette promesse elle à été faite par Dieu lui même en personne winking smiley.
La vrai vie n'est pas ici sinon pourquoi toutes cette difficultés, cette maladie cette tristesse toutes ses épreuves qui touche tous le monde. Les bienfait du paradis son meilleur que tout se que tu peut imaginer.
Allez ne laisse pas cette tristesse t'envahir dit toi que t'es parents on eux aussi eu des parents qu'ils on perdu et que malgré le fait qu'ils ont perdu leur parents ils on gardé la tête haute.
Citation
Too late a écrit:
As salamou Enlaykoum

J'ai perdu ma mère, elle nous a quitté pour toujours, elle est partie sous mes yeux. Je ne m'y attendais pas du tout, la maladie l'a emportée et j'en souffre énormément. J'aimerais tellement retourner en arrière, j'aimerais tellement la revoir. Ma vie est devenu tellement triste depuis qu'elle n'est plus là.

Devenir orpheline, je ne m'y étais pas préparé, moi qui pensais la voir à mon mariage, la voir avec ses petits enfants...rien de tout ça ne sera possible, elle est partie avant même que je puisse finir mes études, me marier...
Ma mère me manque tellement, je la cherche dans mes rêves.

À tous ceux qui ont encore leur mère, prenez soin d'elle, la vie peut basculer à tout moment, j'aurai jamais imaginé perdre ma mère à mon âge et sans condition, de plus ma mère était jeune.

Tout me rappelle elle, où que j'aille, son souvenir est partout. Il m'arrive de croiser des femmes dehors, on dirait que c'est elle, ces femmes lui ressemblent.

Quand j'ai fini mes cours et que je rentre à la maison, elle n'est pas là pour m'ouvrir la porte, elle n'est pas là pour m'accueillir...tous ces moments en sa présence me manquent tellement.


Faîtes des dou'as pour ma maman s'il vous plaît.
3 juillet 2019 19:11
J'ai lu tous vos messages, merci beaucoup, ça me touche beaucoup.

J'arrive plus à avancer, j'ai manqué plusieurs fois les cours, parfois je pense avoir remonté la pente, je pense que ça va mieux mais non je me trompe, je me sens constamment mal, j'ai envie de rien.

J'essaie de faire un travail sur moi mais j'arrive pas à aller mieux, j'ai trop mal...
T
3 juillet 2019 19:11
Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Ça doit être quelque chose de très difficile à vivre.
Citation
Too late a écrit:
As salamou Enlaykoum

J'ai perdu ma mère, elle nous a quitté pour toujours, elle est partie sous mes yeux. Je ne m'y attendais pas du tout, la maladie l'a emportée et j'en souffre énormément. J'aimerais tellement retourner en arrière, j'aimerais tellement la revoir. Ma vie est devenu tellement triste depuis qu'elle n'est plus là.

Devenir orpheline, je ne m'y étais pas préparé, moi qui pensais la voir à mon mariage, la voir avec ses petits enfants...rien de tout ça ne sera possible, elle est partie avant même que je puisse finir mes études, me marier...
Ma mère me manque tellement, je la cherche dans mes rêves.

À tous ceux qui ont encore leur mère, prenez soin d'elle, la vie peut basculer à tout moment, j'aurai jamais imaginé perdre ma mère à mon âge et sans condition, de plus ma mère était jeune.

Tout me rappelle elle, où que j'aille, son souvenir est partout. Il m'arrive de croiser des femmes dehors, on dirait que c'est elle, ces femmes lui ressemblent.

Quand j'ai fini mes cours et que je rentre à la maison, elle n'est pas là pour m'ouvrir la porte, elle n'est pas là pour m'accueillir...tous ces moments en sa présence me manquent tellement.


Faîtes des dou'as pour ma maman s'il vous plaît.
3 juillet 2019 19:14
Non, ma mère m'a élevée seule...


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sincèrement condoléances.
C'est horrible de perdre l'un de ses parents.

Tu as ton père pred de toi ?
R
3 juillet 2019 19:30
Jistelent c en continuant a vivre et avancer que tu ira mieux ... C long mais c un processus ... imagine ce que ta mère te dirait en te voyant ainsi ... donc avancé pour elle si ce n'est pour toi...
Citation
Too late a écrit:
J'ai lu tous vos messages, merci beaucoup, ça me touche beaucoup.

J'arrive plus à avancer, j'ai manqué plusieurs fois les cours, parfois je pense avoir remonté la pente, je pense que ça va mieux mais non je me trompe, je me sens constamment mal, j'ai envie de rien.

J'essaie de faire un travail sur moi mais j'arrive pas à aller mieux, j'ai trop mal...
m
mkt
3 juillet 2019 19:36
Salam

Ton épreuve est dure, qu Allah te facilite et soulage ton cœur. amine.
Dis toi que tu la retrouveras inch Allah dans l au-delà. Pour cela, invoque bcp Allah pour qu Il vous réunisse mais aussi pour qu Il te facilite ton épreuve.

S il faut, n hésites pas à consulter un psychologue pour t aider à faire le deuil. Ne refoule surtout pas tes émotions.

Garde en tête que ta maman serait triste de te voir dans cet état. Essaie de reprendre le dessus pour ta mère afin qu elle te voit heureuse et bien. Ca ferait déjà un poids en moins pour ta mère de savoir que tu vas bien.

Le temps t aidera à avancer avec cette douleur, la douleur sera beaucoup moins forte. Je ne te cache pas que pendant les moments de joies, tu ressentiras une petite tristesse. Mais ne t en fais pas, SoubhanAllah, Allah nous aide à surmonter ce genre d épreuve pour que nous puissions continuer à avancer dans la vie.

Qu Allah fasse miséricorde et grâce à nos morts. amine


Citation
Too late a écrit:
J'ai lu tous vos messages, merci beaucoup, ça me touche beaucoup.

J'arrive plus à avancer, j'ai manqué plusieurs fois les cours, parfois je pense avoir remonté la pente, je pense que ça va mieux mais non je me trompe, je me sens constamment mal, j'ai envie de rien.

J'essaie de faire un travail sur moi mais j'arrive pas à aller mieux, j'ai trop mal...
E
3 juillet 2019 19:42
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant.

Juste une chose, continues à oeuvrer pour elle dans ce monde. Viendra un jour où tu la reverras ne t en fais pas. Ta maman et toi etes simplement séparé temporairement. Je souhaite qu Allah te facilite dans cette epreuve et qu Il accorde le paradis à ta maman. Amine
Citation
Too late a écrit:
As salamou Enlaykoum

J'ai perdu ma mère, elle nous a quitté pour toujours, elle est partie sous mes yeux. Je ne m'y attendais pas du tout, la maladie l'a emportée et j'en souffre énormément. J'aimerais tellement retourner en arrière, j'aimerais tellement la revoir. Ma vie est devenu tellement triste depuis qu'elle n'est plus là.

Devenir orpheline, je ne m'y étais pas préparé, moi qui pensais la voir à mon mariage, la voir avec ses petits enfants...rien de tout ça ne sera possible, elle est partie avant même que je puisse finir mes études, me marier...
Ma mère me manque tellement, je la cherche dans mes rêves.

À tous ceux qui ont encore leur mère, prenez soin d'elle, la vie peut basculer à tout moment, j'aurai jamais imaginé perdre ma mère à mon âge et sans condition, de plus ma mère était jeune.

Tout me rappelle elle, où que j'aille, son souvenir est partout. Il m'arrive de croiser des femmes dehors, on dirait que c'est elle, ces femmes lui ressemblent.

Quand j'ai fini mes cours et que je rentre à la maison, elle n'est pas là pour m'ouvrir la porte, elle n'est pas là pour m'accueillir...tous ces moments en sa présence me manquent tellement.


Faîtes des dou'as pour ma maman s'il vous plaît.
L
3 juillet 2019 20:31
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Innalillâh wa inna illayhi rajioune.

Qu’Allah lui pardonne ses péchés,lui épargne le châtiment de la tombe et l’agree Dans son vaste paradis. Amin.
3 juillet 2019 20:32
Certes, nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons.
Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman, qu'Il l'accueille dans son vaste paradis et qu'Il t'apporte la force et la patience pour surmonter cette épreuve. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 20:32 par Sarah*.
3 juillet 2019 21:29
Allah y rahma
Je n'ai pas les mots dans les moments pareils si se n'est que je suis de tout Coeur avec toi.
Toutes mes condoléances. Courage.
3 juillet 2019 22:04
Aujourd'hui tu es chez de la famille ?
Citation
Too late a écrit:
Non, ma mère m'a élevée seule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook