Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est morte
P
9 avril 2019 11:48
sad smiley
Mais comment tu fais pour tenir ? Je n'ai plus de force pour rien. Ma douleur est telle que je suis en colère contre tout le monde. Je vois noir.

C'est bien la pire des épreuves qu'Allah m'ait donné crying(
Citation
Tama3dorte a écrit:
Allah Irhamha, allah isbarkoum

Ma mère est décédé il y a 14 ans de cela,et mon père il y a un an Allah irhamhoum.la plaie est toujours aussi profonde et hémorragique.Rien n'est simple dans cette dounia,nous sommes que de passage et lhamdoulilah nous ne sommes pas éternels.

Dis toi que vous êtes ce qu'elle a laissé,que vous devez assurez pour elle dans l'au delà.ayez le meilleur des comportement,représentez la comme il se doit.multipliez vos do3as pour elle,chaque belles actions que vous ferez, faites les pour elle.qu'allah lui fasse miséricorde.

Pour le moment c'est encore frais,mais il va falloir avancer.la vie continue.a quand notre tour?qu'Allah ait pitié de nous.courage à toi et les membres de ta famille.allah n'éprouve que s'il sait qu'on peut supporter l'épreuve.et c'est en t'approchant de lui ,que tu iras mieux.ce genre d'épreuves soit elle t'aneanti,soit elle te rend plus forte.kheir inchallah.

Ma mp t'es grande ouverte.Welcome
S
9 avril 2019 11:48
Oui au début c est le choc et le déni mais avec le temps et le manque on s en rend compte

Ne dis pas ça ma soeur Allah te donnera la force et la patience nécessaire
Approche toi de lui et invoque Le
Citation
Prog09 a écrit:
Allah irahmo

C'est une douleur insupportable.
J'ai un peu lu sur les étapes du deuil. Au départ tu as le choc et le déni. Tu es encore dans le déni après ces quelques mois ?
Je ne serais plus jamais heureuse et qu'Allah me pardonne si j'ai tord mais je me souhaite la mort la plus proche possible
h
9 avril 2019 11:48
Salem,
Allah y rahamha
Courage à toi yawning smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
9 avril 2019 11:48
salam alaykom

ma mère n'est pas morte mais j'ai appris quelque temps après mon accouchement son cancer j'habite à l'autre bout de la france crying( et je dois accueillir une autre personne de la famille qui miskina a aussi le cancer

j'ai tellement peur de perdre ma maman sans êtres là chaque jour je culpabilise

courage ma soeur c'est à travers de grande épreuve qu'on est sur de notre foi en ver Allah

la mort est le début de la vie soit forte un jour on y passera tous alors préparons nous à êtres les meilleurs in sha Allah

que Allah t'apaise
P
9 avril 2019 11:51
Oui elhamdoulilah elle était si généreuse d'une bonté incroyable. Elle pardonnait tout le mal qu'autrui lui faisait. Tout le monde la pleure comme si c'était leur propre mère, sœur, ...

Elhamdoulilah je suis contente d'avoir eu une mère aussi aimée et appréciée
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah oui, je comprends que ce soit encore plus dur du coup. Rien ne présageait cette fin. Du coup, tu te poses plein de questions sur sa mort, tu dois te dire que c'est injuste ... J'imagine que c'est encore plus dur.

Tu sais, je me dis souvent que c'est les meilleures personnes qui partent souvent plus tôt que les autres. Si ta mère faisait partie de ces bonnes personnes, ceci explique peut-être cela. Elle avait accompli auprès de Dieu ce qu'elle avait à accomplir sur terre et il l'a reprise avec Lui.

Je suis un maître spirituel en ce moment qui dit une très jolie phrase : on n'a qu'une vie ... mais c'est pour toujours.

Je trouve ça très rassurant, plein d'espoir en réalité. Ta mère est toujours là, dans le monde invisible, quelque part ... Elle a juste changé de vie.

Je te souhaite plein de courage Prog09. Laisse faire le temps. ça va aller.
P
9 avril 2019 11:53
sad smiley profite de ta maman autant que tu peux

La mort ne prévient pas
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom

ma mère n'est pas morte mais j'ai appris quelque temps après mon accouchement son cancer j'habite à l'autre bout de la france crying( et je dois accueillir une autre personne de la famille qui miskina a aussi le cancer

j'ai tellement peur de perdre ma maman sans êtres là chaque jour je culpabilise

courage ma soeur c'est à travers de grande épreuve qu'on est sur de notre foi en ver Allah

la mort est le début de la vie soit forte un jour on y passera tous alors préparons nous à êtres les meilleurs in sha Allah

que Allah t'apaise
9 avril 2019 11:56
qu'Allah lui ouvre les portes du paradis et la couvre de sa miséricorde !

qu'Allah t'apaise et te donne la force de surmonter cette épreuve !

si tu veux parler , ma boite à mp est grande ouverte.yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 avril 2019 11:58
Allah yarhamha
Qu Allah apaise ta douleur et taccorde la patiente incha Allah ainsi qu'à tes proches
T
9 avril 2019 12:12
C'est normal hbiba de ressentir ca,c'est tout frais.la maman c'est les fondations d'une maison,quand il n'y en a plus tout s'écroule.il faut du temps pour que les choses s'apaisent.la mienne aussi est décédée brutalement,je pensais comme toi,que j'allais jamais y arriver.lhamdoulilah on remonte vite la pente avec l'aide d'Allah.tu as des frères et soeurs?si oui pour eux ,et entre vous restez solidaire.
Citation
Prog09 a écrit:
sad smiley
Mais comment tu fais pour tenir ? Je n'ai plus de force pour rien. Ma douleur est telle que je suis en colère contre tout le monde. Je vois noir.

C'est bien la pire des épreuves qu'Allah m'ait donné crying(
.
9 avril 2019 12:14
As tu des enfants qui tiennent a toi comme tu tiens à ta mère Allah irahma?

Peut être qu'il faut lire sur ce sujet, sur le deuil, les grandes étapes...et aussi te laisser vraiment ressentir tes sentiments.

Lire le Quran quand Allah parle des peuples qui ont disparus...tout disparaît un jour et nous avec.
Rien ne survit ici bas .

Peut être aussi se dire que si tu tappliques religieusement inchaAllah ici bas tu pourras espérer rejoindre par la grande miséricorde d'Allah le Paradis auprès d'elle et pour l'éternité cette fois ci. Tu peux aussi te donner un objectif de manière a faire élever ta mère inchaAllah par la grande miséricorde d'Allah.

Se dire aussi que la vie ici bas est comme un battement de cil dans l'infini ...

Et dis toi aussi que ta maman t'entend. A chaque fois que tu feras des dou3as pr elle, des actes dadorations pour elle etc
En gros vs êtes tjrs connecté quelque part...

QuAllah appaisee ta douleur oukhty.


Citation
Prog09 a écrit:
Allah irahmo

C'est une douleur insupportable.
J'ai un peu lu sur les étapes du deuil. Au départ tu as le choc et le déni. Tu es encore dans le déni après ces quelques mois ?
Je ne serais plus jamais heureuse et qu'Allah me pardonne si j'ai tord mais je me souhaite la mort la plus proche possible
*
9 avril 2019 12:18
Salam Prog09


إنّا لله و إنّا إليه راجعون

Allah ysabrek
a
9 avril 2019 12:25
Salam
Dieu t'a promis un paradis aux musulmans un endroit où y'aura plus aucune gêne un endroit où tu pourras retrouver ta mère dès choses qui sont meilleurs que le fait d'avoir eu des parents en plus de cela tu pourras re-rencontrer ta mère à condition de connaître la mort en tant que musulman si ta maman est décédé en tant que musulman tu n'a rien n'a craindre pour elle si elle était musulmane mais comme si comme ça mais qu'elle avait la certitude de l'existence d'allah tu peut toujours continuer à faire des œuvres pour elle avec l'intention de faire une œuvre pour elle, elle en profitera dans sa tombe.
L
9 avril 2019 12:57
Tout le monde y passe c'est la vie. Ce doit être un moment extrêmement douloureux et je ne veux pas y penser pour ma part.
Je souhaite que le temps apaise ta peine. Bon courage.
Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
A
9 avril 2019 13:07
Toutes mes condoléances, je te lis mon cœur brûle..
Allah ya Rahma, que dieu lui accorde le paradis.
Courage à toi, et bat toi pour elle. Courage, que dieu t'apaise.
Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
l
9 avril 2019 13:17
Salam,
ALLAH yarhemha, mon papa est décédé il y'a plus d'un an ALAH yarhmo,au début la douleur est insoutenable mais finit par s'estomper, ils sont auprès d'ALLAH insh'ALLAH, le temps apaise toutes les souffrances
qu'ALLAH t'apaise,amine
qu'IL fasse miséricorde a tous nos morts,amineyawning smiley

Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
K
9 avril 2019 13:26
Ma soeur
J'ai tellement mal pour toi, je comprends completement ce que tu vis, je ne suis jamais passer par là mais rien que dy penser ca me donne la chere de poule et ça me fait mal au coeur.
Quallah preserve nos mamans et nos papas. Amine
Il faut profiter à fond d'eux pour n'avoir aucun regret.
Je les aime tellement,je ne leur dis pas souvent mais je le prouve par mes actes.
Qu'allah face mesericorde à ta maman allah yarhamha.
Ma soeur courage dans cette epreuve je sais que c'est difficile mais il faut prier pour elle
9 avril 2019 13:43
Lah yerhamha , inchallah la vie va continuer, Dieu nous a crée avec la capacité d'oublier.

Moi même j'ai perdu ma maman a 14 ans et mon papa a 21 ans et je peux.

Soit patiente.
Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
l
9 avril 2019 13:46
Toutes mes condoleances.

J'ai perdu mon pere, il y a deja 20 ans, et ma mere, l'annee derniere.

Alors, je comprends ta douleur...
Apres, il faut croire que ces epreuves sont la pour te rapprocher d'Allah
et non t'en eloigner.
C'est en croyant en lui que tu arriveras a retrouver l'apaisement.

Mon pere est parti en l'espace de 6 mois, il avait 3 tumeurs au cerveau et en plus, a subi une biopsie qui l'avait rendu paralyse du jour au lendemain.
Qq mois auparavant, j'avais fait la rencontre de mon mari a l'etranger.
Et quand j'ai vu la derniere fois, mon papa, je ne savais pas que j'etais deja enceinte...
Et c'est vrai que pour ma mere et moi, cette grossesse et l'arrivee d'un petit bebe, ca a ete un signe et une facon de comprendre que la vie continue.

Pour ma mere, du jour au lendemain, elle a eu une deficience respiratoire suite a une chute. Par la suite, en l'espace de qq mois, elle a ete hospitalisee par 3 fois et a chaque fois, elle a reussi a s'en sortir et nous ne pensions pas qu'elle partirait si vite...
J'etais aussi tres proche d'elle, malgre le fait que je vis a l'etranger, on etait souvent ensemble, elle venait chez nous ou nous allions aussi en vacances ensemble, on s'appelait pratiquement tous les jours...
En plus, en perdant ma mere, j'ai cette sensation d'avoir perdu aussi un lien important, bien que j'ai des freres mais bon, chacun a sa vie, nous sommes tous loin, moi a l'etranger,
et la maison familiale de mes grands-parents et la ou vivait ma maman ces dernieres annees, a ete vendue.
Et actuellement, souvent je reve beaucoup de ma maman...les souvenirs, les bons moments passes ensemble reviennent souvent...

Ce qui m'aide a tenir, c'est ma propre famille, l'amour et le soutien de mon mari et de ma fille. Et bien evidemment, ma confiance en Dieu !





Citation
Prog09 a écrit:
sad smiley
Mais comment tu fais pour tenir ? Je n'ai plus de force pour rien. Ma douleur est telle que je suis en colère contre tout le monde. Je vois noir.

C'est bien la pire des épreuves qu'Allah m'ait donné crying(
B
9 avril 2019 14:03
Salam aleykoum
Toutes mes condoléances pour votre mère, j'espère que vous allez tenir le coup et que vous allez faire le deuil. Je comprends que ce n'est pas facile de perdre un proche mais vous devez passer au dessus de ça (pour votre bien-être) et pensez à votre mère si elle serait encore présente la tristesse qu'elle aurait si vous tournerez mal.
inch'Allah, votre mère ira au Paradis.
Citation
Prog09 a écrit:
Ya Allah qu'est ce que j'ai mal. Ma vie est finie. Je suis morte. Ma mère est décédée il y a quelques semaines et je n'arrive pas a y croire. Je suis mal, elle me manque terriblement, je la vois partout. Je ne peux vivre sans elle sad smiley

Elle était ma vie ,ma joie mon tout et je n'ai plus rien

Allah irhamha

A toutes les personnes qui sont passées par là. Comment avez vous tenu

J'ai mal très mal
9 avril 2019 14:10
Salâm Prog09,



Înna li-llah... Wa înna ilayhi râji3ûn...



Puisse Allah parfumer l'âme de ta maman... L'envelopper de Son Amour... Puisse-t-Il lui faire miséricorde... Et qu'Il vous rassemble quand viendra l'heure dans Sa noble demeure... Amîn.

Prog09, tu viens de perdre la plus chère à ton coeur... Celle qui t'a élevée toute une vie durant... Et qui d'un coup, s'en va brusquement. On ne saurait ressentir ta douleur.



Tu es en plein deuil, ton ressenti est parfaitement normal.


Tu as le droit de pleurer tranquillement chaque fois que l'envie t'en prend, seule le soir ou là en nous lisant.


Tu as le droit de te sentir seule et vide même si entourée de ton mari et de ton enfant.


Écoute ton coeur... Laisse parler ta peine... Extériorise ta douleur... Et ce, aussi longtemps que tu en auras besoin.


Ta maman t'a accompagnée tout au long de ta vie d'enfant, d'adolescente, d'adulte, de ta vie de femme et au début de ta vie de mère... Tu l'as accompagnée à ton tour quand, elle a eu besoin de toi, et ce jusqu'à son dernier souffle... Depuis que t'es venue au monde, elle a toujours été là... Comme tu as toujours été là dans cette relation.

A côté de toute cette vie à deux, ce n'est pas en quelques mois que tu pourras penser à elle sans que ton coeur ne se fende en mille morceaux, et sans que tu puisses rattraper tes sanglots...

Prog09, ta maman ne cessera jamais de te manquer... Jamais.
Tu ne l'oublieras jamais... Jamais.

Et pourtant...

Viendra un jour où tu souriras en même temps que tu verseras des larmes de joie à la simple évocation de son nom...

Viendra le jour où tu pourras parler d'elle sans te sentir meurtrie à l'intérieur...

Viendra le jour où tu riras à grands éclats en te rappelant ses rires...

Viendra le jour où penser à elle ne te fera plus mal, mais te fera du bien...

Les jours passeront, oui... Mais sache que dans 20 ans peut-être, et bien tu penseras à elle avec toujours la même émotion, tu te rappelleras toujours aussi parfaitement chacune des rides sur son visage, chacune de ses mimiques... Tu entendras toujours aussi parfaitement le son de sa voix qui résonne en toi... Et tu reconnaîtras jusqu'à son odeur, entre mille...

Le temps sera ton allié, Prog09... Laisse le temps au temps de faire son travail : celui d'apaiser ton coeur, celui d'apaiser ton esprit, celui de transformer ta douleur en émotions... Celui de te faire accepter son absence ici-bas, et de cheminer dans ta vie sur ta propre voie... Avec, toujours, sa présence à l'intérieur de toi...

Oui... Tu as à avancer... Tu as a continué ta vie... Ta vie... Celle-là même que ta mère a choisi de te donner, celle qu'elle a commencée, celle là-même qu'elle a initiée... Celle-là même qu'elle t'a aidée tracer, à construire et à réussir...

Ta maman t'a enseignée la vie, les valeurs, les principes... Elle t'a transmis l'amour, la force, la sensibilité... Elle t'a appris à devenir celle que tu es... Tu as donc toutes les cartes entre tes mains pour continuer son oeuvre, pour faire honneur à sa volonté : transmettre le modèle qu'elle a été pour toi en devenant modèle à ton tour auprès de ton enfant...

Tu as un enfant.

Ta mère ne t'est pas absente... Elle est présente... Elle est la graine qui a donné l'arbre que tu es, qui lui-même a son tour a donné le fruit qu'est ton bébé...

Ta grand-mère un jour à légué définitivement son rôle de mère à sa fille... Et cette fille, qui est ta mère, t'a légué à son tour définitivement son rôle de mère... Et un jour, ce sera ton tour que de léguer définitivement ce rôle à ton enfant...

Ainsi va la vie... La mort de la mère doit perpétuer la vie de l'enfant... Et l'enfant doit transmettre et perpétuer la mémoire de la mère à son propre enfant...

Alors Prog09, sers toide la présence intérieure de ta maman, pour continuer à la faire vivre dans la relation à ton propre enfant...

L'amour, l'affection, la joie, la confiance, la sécurité, les rires, les câlins, les bras chaleureux qu'elle avait pour toi et que tu avais pour elle, c'est sur ton enfant que dorénavant tu reporteras tout ça...

C'est peut-être ainsi que tu trouveras la meilleure manière de la remercier et de lui rendre hommage...

Et pour se faire, rappelle-toi d'elle constamment... Perpétue sa mémoire : parle d'elle autour de toi, souvenez vous d'elle à chaque occasion avec tes frères et soeurs, ta famille... Remémorez vous ses paroles de sagesse, remémorez vous ses éclats de rires, remémorez-vous le bien qu'elle a été pour vous... Gardez-la présente, parmi vous.


Je te souhaite beaucoup de courage...


Qu'Allah étreigne de Sa Miséricorde les mères, les grands-mères qui s'en sont allées... Et qu'Il laisse le plus longtemps possible les mères, et les grands-mères qui sont restées... Amîn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 14:17 par Sarazinement Vôtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook