Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère mépuise
m
29 avril 2023 09:26
Salam
Je vie en France depuis des années ma mère est au bled elle avec mes frères et sœur me sussent mon sang avec l'argent et le problème c'est que ma mère me gratte et donne mon argent à mes frères et sœur que moi je n'ai pas envie de leur donner, je suis à bout le ramadan elle passe la journée à cuisiner pour mon beau frère le profiteur aussi qui ma volé de l'argent à cause de ma mère, alors que moi 8 ans je ne l'ai pas vue ma mère je lui ai quand je rentre j'ai envie de poisson du bled , elle me répond il ya plain de restaurant au bord de la mer.!!
Je n'ai pas envie de les voir mais j'ai peur d’Allah que faire? sachant qu'une fois en 2013 je suis rentrée au bled ma mère m'a mis dehors je n'avais pas beaucoup d'argent!! wallah malheureusement c'est la vérité. maintenant que ma s'est arrangé je ressens de la haine et je n'ai pas envie de les voir auf que ma fille de 7 ans veut la connaitre, aidez moi
a
29 avril 2023 09:41
salam

tu expliques à ta fille les raisons pour lesquelles vous ne voyez pas ta famille
elle est parfaitement apte à comprendre

quand ta mère te demande de l argent, répond seulement que tu n as pas
29 avril 2023 09:59
C’est vrai que sa rend fous . Les gens aiment bien nous pousse et à bout , et après quand on pete un plomb et qu’on fait des dingueries , on passe pour un monstre .

Quand c’est comme sa il faut partir de la maison quelques jours sans donner de signe de vie , sa change les idées , c’est ce que je fais .
m
29 avril 2023 10:22
Salem,
Ma fille n'a jamais connu sa famille au bled mais je sens que je ne suis pas la bienvenue et je commence à péter un câble je me suis disputer avec elle ya deux jours toujours à cause de l'argent. j'ai peur d’être maskhot walidine mais ma mère me fait du harcèlement moral et a sucer mon sang ya allah
m
29 avril 2023 10:24
mais ma mère est au bled moi je vie en France et je prévois emmener ma fille voir son pays en juillet pour la première fois elle n'a jamais vu elle a 7 ans
29 avril 2023 10:28
Saalam,

Tu as quelle âge ?

Une mère n'est pas Dieu !

Arrêtez de sacraliser les parents ... ils font caca comme nous tous et souvent de travers ! ?

Explique à ta fille ... elle comprends facilement à cette âge.

Et à ta mère, dit lui que tu ne peux pas au téléphone.... si elle insiste dit lui merde! Et tu raccroches.

Et pour ton bien-être prends toi un séjour à l'hôtel pour profiter de tes vacances... éloigné géographiquement de ta mère toxique, violente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 11:35 par LynTu.
m
29 avril 2023 10:35
J'ai réservé une semaine à l'hotel au bord de la mer pour ma mère ma fille et moi mais ma mère me fait la gueule elle veut que j'emmene ma soeur et ma nièce à mes frais et elle veut prendre toujours mon argent sous prétexte qu'elle est malade!

Je suis épuisée j'ai peur d'allah mais ma mère commence à me faire du harcellement moral elle prend mon argent et donne à mes frères et soeur cette fois ci j'ai refusé on s'est disputé. au ramadan elle cuisine toute les journées pour mon beau frère qui m'a détourné 2500 euros et moi 8 ans je ne suis pas rentrée l'autre fois je lui ai dit ça me manque depuis 8 ans manger le poisson du bled avec ous tu sais elle m'a répondu il ya des restaurant au bord de la mer lol. que faire je suis dead wallah et dégoutée
H
29 avril 2023 11:19
Remercie Allah parceque tu as encore ta maman auprès de toi d′autres donneraient tout l'or du monde enfin d'avoir les leur auprès d'eux. Ce n'est peut être pas la meilleure maman au monde mais c'est ta maman. Même si elle te blesse et te fâche, va lui rendre visite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 11:20 par Hellaaaaa.
f
29 avril 2023 12:03
Salam. Je comprend ta situation et j'en vois beaucoup en effet . Mais ta maman ne te sucera pas le sang si tu ne lui donne pas ton cou.. envois lui lui ce que tu peux sans te ruiner, chaque fin du mois , et quand tu ne peux pas , n'envoie rien .cependant reste courtoise sans t'énerver et demande lui ses nouvelles, si elle se plaint trop , dis lui simplement allay ysaweb al omour.si tu viens au pays pour lui rendre visite (court sejour) si tu vois que tu n'es pas la bienvenue sans argents, ne viens plus .
Dis toi que ton devoir envers tes parents c'est le respect. et ne fais autre chose que bon gré toi .
m
29 avril 2023 12:05
le problème c'est qu'elle a la retraite de reversion de mon père de la France e Je suis épuisée j'ai peur d'allah mais ma mère commence à me faire du harcèlement moral elle prend mon argent et donne à mes frères et soeur cette fois ci j'ai refusé on s'est disputé. au ramadan elle cuisine toute les journées pour mon beau frère qui m'a détourné 2500 euros et moi 8 ans je ne suis pas rentrée l'autre fois je lui ai dit ça me manque depuis 8 ans manger le poisson du bled avec ous tu sais elle m'a répondu il ya des restaurant au bord de la mer lol. que faire je suis dead wallah et dégoutée
Quand j'essaye de ne plus donner elle me dit je suis malade et je suis dans les difficultés et blablabla...pour que j'envoie
avant de venir en France j'était chez elle elle m'a mis à la porte parceque je n'avais pas d'argent, j'étais hospitalisée au bles en 2011 personne ne m'a ramené de quoi manger ni un pyjama ni des change wallah je vous dis la verité
m
29 avril 2023 12:07
elle a une retraite je vie du chantage depuis de longues années
m
29 avril 2023 13:53
Je suis épuisée j'ai peur d'allah mais ma mère commence à me faire du harcèlement moral elle prend mon argent et donne à mes frères et sœur cette fois ci j'ai refusé on s'est disputé. au ramadan elle cuisine toute les journées pour mon beau frère qui m'a détourné 2500 euros et moi 8 ans je ne suis pas rentrée l'autre fois je lui ai dit ça me manque depuis 8 ans manger le poisson du bled avec vous tu sais elle m'a répondu il ya des restaurant au bord de la mer lol. que faire je suis dead wallah et dégoutée
29 avril 2023 14:31
Salam alaykoum,

Ton argent t'appartient et tu as le droit de refuser de leurs donner de l'argent.

Tu vois que tu n'as oublié le mal qu'ils t'ont fait.

Tu pars au bled quelques jours et tu rentres en France, comme ça tu évitera de tomber dans les ruptures des liens de parentés et d'un coté, ta conscience sera tranquille.

Tu leurs expliquent que l'ragent ne tombe pas du ciel en France, et qu'il faut bosser durement pour les avoir.
29 avril 2023 18:20
Salaam,

Dorénavant demande de l'argent à ta mère, elle peut t'aider avec la retraite de ton père.

Et demande à ton beau-frère de payer sa dette !

Allah maudit ce qui ne paye pas leurs dettes !

Dit lui, que si il ne te rembourse pas les 2500 euros, tu ne lui pardonnes pas ... et rdv devant Allah !

T'inquiète pas... rien ne se perd.

Pour l'hôtel : c'est super si ta mère ne veut pas t'accompagner pour séjourner une semaine à l'hôtel !

Tu seras plus tranquille et demande si l'hôtel peut t'offrir des séances de spa suite à un hébergement de moins...

Essaie de négocier...

Arrête d'avoir peur... Allah est avec les juste pas avec les violents, irrespectueuses ... même si une mère !

Au diable les mauvaises mères et mauvais père.
29 avril 2023 23:02
Et le pire c’est qu’on se remet nous même en question, esse nous le problème ? Alors que nan c’est eux mais ils ne s’en rendent pas compte…
Citation
m340i a écrit:
C’est vrai que sa rend fous . Les gens aiment bien nous pousse et à bout , et après quand on pete un plomb et qu’on fait des dingueries , on passe pour un monstre .

Quand c’est comme sa il faut partir de la maison quelques jours sans donner de signe de vie , sa change les idées , c’est ce que je fais .
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 23:19
Ce sont nos parents , mais c’est vrai que parfois j’ai des envie de partir et de ne plus voir personne .

Sa m’inquiète . Et je me dit que je regretterais sûrement . Donc je reste .

Reste avec tes parents aussi. Je pense que c’est mieux dans la religion
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Et le pire c’est qu’on se remet nous même en question, esse nous le problème ? Alors que nan c’est eux mais ils ne s’en rendent pas compte…
29 avril 2023 23:23
Oh que nan mon frère, moi j’ai vraiment envie d’avoir mon chez moi, bien que mon père s’en fou de ma religion mais je peux pas pratiquer comme j’le souhaite donc le mieux et d’avoir mon chez moi.
Après ouais on l’a tous fait ça dire zehma ouais j’me casse alors qu’au final on reste.
Citation
m340i a écrit:
Ce sont nos parents , mais c’est vrai que parfois j’ai des envie de partir et de ne plus voir personne .

Sa m’inquiète . Et je me dit que je regretterais sûrement . Donc je reste .

Reste avec tes parents aussi. Je pense que c’est mieux dans la religion
Toute âme goûtera à la mort
m
30 avril 2023 08:10
mon père est décédé et je ne vie pas avec eux ils sont au bled moi je vie en France c'est le respect de la religion qui me fait besser la tete et donner ce que j'ai à la famille mais la religion ne nous oblige pas à devenir le dindon de la farce ni à accepter le manque de respect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook