Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me menace d'annuler mon mariage
n
26 août 2011 16:10
salam

voila moi qui croyait que j'allais être de bonne humeur encore un petit moment mais la non c tout le contraire, je vous explique la situation

voila chez nous on a pour tradition que le fiancé offre un cadeau a sa fiancé le jour de la nuit du destin, et un pour el aid el kbir.

Je sais pas si mon fiancé est au courant mais sa mère oui elle l'est on vient de la même région du bled et on a les même traditions. Ma mère pensait qu'il allait venir ce soir, moi je lui ai dis non on a pas prévus qu'il passe a la maison se soir (le on c lui et moi). Donc ma mère a commencé a s'énerver en disant qu'il faut qu'il apporte mon cadeau et que cette fois ci elle laisserais pas passer sans rien faire, etc.

Elle m'a dis soit tu lui dis qu'il te ramène un cadeau (je lui ai répondu non je lui demande pas moi j'en veux pas a la base) soit moi je l'appelle (ouff elle a pas son num mais juste le fixe de chez lui) ou soit demain elle fait un exclandre a sa mère en lui disant qu'il ne me respecte pas, que je suis pas sans valeur, pas gratuite (a croire qu'il m'achète) etc, et que elle annule tout donc pas de mariage religieux samedi prochain et automatiquement pas de mariage tout court

wallah je suis désespéré je c pas quoi faire quoi lui dire g bo lui dire ke jen veu pas elle m'écoute pas et mon père est d'accord avec elle, j'ai trop peur qu'il me gache mon mariage ce qui reviens a gacher ma vie une fois de plus (il l'ont deja fait avant mais c t pas par rapport au mariage) mes parents sont capable du pire il sont égoiste je c ke c pas bien ce que je dis la sur eux mais c vrai et je c pas quoi faire
M
26 août 2011 16:13
Quand les familles se melent de la vie du jeune couple c'est le debut des emmerd.e Censored

Tu as quel age ?
n
26 août 2011 16:15
M
26 août 2011 16:18
Je peux te dire que les tensions avant le mariage sont tout a fait normal.

Essaye de parler a ton fiancé, dis lui est ce qu'il pourrais t'apporter un joli bouquet de fleur ce soir , et que traditionnellement pour certaine occassion, il faut faire un cadeau a sa fiancé.

Moi ma mere, n'a pas été assez presente, elle m'a laissé tout geré et du couq j'ai du payer mes propres cadeaux pour le dfour avec le montant de la dote, c'est ma bm qui l'a decidé evil
p
26 août 2011 16:19
Le cadeau le cadeau le cadeau

Dis lui qu il vienne chez tes parents emballé dans du papier cadeau grinning smileygrinning smiley

Cap ou pas cap?
r
26 août 2011 16:21
dsl mais jai jamais entendu ca vous éte de quelle région de belad moody smiley
ou ta que expliqué a ton fiancé les chose il comprendra
n
26 août 2011 16:21
Citation
Dypsy a écrit:
Je peux te dire que les tensions avant le mariage sont tout a fait normal.

Essaye de parler a ton fiancé, dis lui est ce qu'il pourrais t'apporter un joli bouquet de fleur ce soir , et que traditionnellement pour certaine occassion, il faut faire un cadeau a sa fiancé.

Moi ma mere, n'a pas été assez presente, elle m'a laissé tout geré et du couq j'ai du payer mes propres cadeaux pour le dfour avec le montant de la dote, c'est ma bm qui l'a decidé evil

wé mais j'ose pas lui demander je c k'en plus en ce moment pour lui financièrement c pas sa il se charge de toute les dépense du mariage ce mois ci il est juste car il a dut payer les bijoux pour le hlal

et un bouquet de fleur tu veux que ma mère le lui jète a la figure deja plusieur fois elle lui cherche des poux alors que pourtant a la base quand elle a entendu que je lui avait dis non une fois elle ma limite traiter d'idiote

la je comprend plus rien
n
26 août 2011 16:22
Citation
rabatiman a écrit:
dsl mais jai jamais entendu ca vous éte de quelle région de belad moody smiley
ou ta que expliqué a ton fiancé les chose il comprendra

je suis de tunisie
M
26 août 2011 16:25
C'est plus clair , explique gentillement a ta mere, qu'il paye deja pas mal de chose et que ca te suffit
r
26 août 2011 16:27
Citation
noussaa a écrit:
Citation
rabatiman a écrit:
dsl mais jai jamais entendu ca vous éte de quelle région de belad moody smiley
ou ta que expliqué a ton fiancé les chose il comprendra

je suis de tunisie
ah ok je ss de maroc ,
c t'arrive pas a demandé ca a ton fiancé demande a quelqun dautre de lui expliqué les chose une soeur ou un frére quelqun quil connais voila
n
26 août 2011 16:31
j'ai mm pas envi d'en parlais a sa soeur elle et ma mère c l'eau et le feu il s'entende pas et je parle pas a c frère
M
26 août 2011 16:32
Ta maman n'aura jamais le courage de tout annuler 1 semaine avant le Halal
<
26 août 2011 16:32
Oh la la ma pauvre noussa t'as vraiment pas de chance

Moi meme je suis tunisienne mais jamais entendu parler de cadeau a la nuit du destin + l'aid

Tes parents ne seraient ils pas materialistes? Je dis pas ca mechament mais quand je lis tes post j'ai cette impression

Je ne saurait que te conseiller a part d'essayer de les raisonner, leur dire qu'il est juste financièrement avec les préparatifs du mariage Heu

J'espere qu'ils seront compréhensifs et je ne pense pas que tu devrais dire a ton futur de t'apporter un cadeau c pas tres classe je trouve
Z
26 août 2011 16:35
Mais vous voulez le dépouiller ce pauvre garçon??? eye popping smiley

Dis-toi que si vous le poussez à s'endetter pour des multitudes de cadeaux inutiles, juste pour satisfaire l'égo de tes parents, ben par la suite c'est toi qui mangera des patates tous les jours avec lui hein.

Tu viens d'une lignée princière ou tu fais partie d'une caste autre que le commun des mortels? C'est assez hallucinant quand même Oh

Enfin bon, ça doit pas être facile de supporter la pression de tes parents, je te souhaite bon courage et essaie de t'imposer un tout petit peu yawning smiley
n
26 août 2011 16:35
Citation
Layel94 a écrit:
Oh la la ma pauvre noussa t'as vraiment pas de chance

Moi meme je suis tunisienne mais jamais entendu parler de cadeau a la nuit du destin + l'aid

Tes parents ne seraient ils pas materialistes? Je dis pas ca mechament mais quand je lis tes post j'ai cette impression

Je ne saurait que te conseiller a part d'essayer de les raisonner, leur dire qu'il est juste financièrement avec les préparatifs du mariage Heu

J'espere qu'ils seront compréhensifs et je ne pense pas que tu devrais dire a ton futur de t'apporter un cadeau c pas tres classe je trouve

je c pas si tu a deja entendu parler du Moussom demande a ta mère peut être kel connait mm moi je connaissait pas avant y a 2 ans pour le mariage d'un de mes oncles.

Bah il sont pas matérialiste en vrai c juste qu'il dise ke pour eux c un manque de respect pour moi et de toute fason le cadeau et pour moi non pour mes parents

et si ma mère en est capable de tout faire annuler
m
26 août 2011 16:38
Salem!!
c'est bizar chez vous mais bon chacun ses traditions

pourquoi tu dis pas a ton fiancé de ramener un des cadeaux qu'il a acheter pour le hlal et voila c'est fait.
n
26 août 2011 16:39
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Mais vous voulez le dépouiller ce pauvre garçon??? eye popping smiley

Dis-toi que si vous le poussez à s'endetter pour des multitudes de cadeaux inutiles, juste pour satisfaire l'égo de tes parents, ben par la suite c'est toi qui mangera des patates tous les jours avec lui hein.

Tu viens d'une lignée princière ou tu fais partie d'une caste autre que le commun des mortels? C'est assez hallucinant quand même Oh

Enfin bon, ça doit pas être facile de supporter la pression de tes parents, je te souhaite bon courage et essaie de t'imposer un tout petit peu yawning smiley

je m'impose tkt pas j'ai éviter plein de dépense inutile et la c le seul truc kel veut pas lacher

c pas kon vient de famille princière ou otre mon père lui aussi est passer par la et mes oncles aussi je l'ai vu

maintenant moi je trouve c tradition inutile moi je men fou du cadeau g dja respecter la tradition avec les cadeau pour le hlal pour moi c deja suffisant et en plus g minimiser alor ke mes parent demander plus
n
26 août 2011 16:40
Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem!!
c'est bizar chez vous mais bon chacun ses traditions

pourquoi tu dis pas a ton fiancé de ramener un des cadeaux qu'il a acheter pour le hlal et voila c'est fait.

parce ke la liste a été faite par ma mère donc elle aurai griller

de plus g pas envi de lui demander moi j'en veu pas du cadeau moi c pas sa l'important c ke lui et moi ont soit heureux dans le hlal
M
26 août 2011 16:41
Sors, va faire un tour dans les magasin et achete un truc, ensuite appele le, donne lui le cadeau et demande lui de passer te le deposé ce soir.

Tout le monde est content et la semaine prochain c les YOUYOUYOUYOU
m
26 août 2011 16:48
on sait bien que tu veux pas du cadeau mais pour eviter l'nnulation de ton mariage trouve une solution.

Prend la solution de Dypsy et va vite acheter un petit truc et arrange le reste avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook