Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mére.. Ma meilleure ennemie...
E
30 mai 2019 14:15
Salam,

Ma mere...ou devrai je dire "ma genetrice"

Tant elle m'a fait du mal,tant elle ne ma donné ni affection,ni repére...

Une voix au fond de mon esprit me souffle qu'elle est responsable du chao quest devenue ma vie depuis cette aube où je me suis enfuie, lassée des coups et de as mechanceté...

Aujourdhui j'ai 39ans...je crois mon deuil fait mais non histoire me rèpéte sans cesse qu'elle est responsable de tout...

Qu'Allah me guide,en ce mois béni...?

Merci de m'avoir lue...
30 mai 2019 14:18
salam,
oublies et essayes d'avancer, tu te fais du mal pour rien, n'y penses pas et avances
Citation
Etoile du monde a écrit:
Salam,

Ma mere...ou devrai je dire "ma genetrice"

Tant elle m'a fait du mal,tant elle ne ma donné ni affection,ni repére...

Une voix au fond de mon esprit me souffle qu'elle est responsable du chao quest devenue ma vie depuis cette aube où je me suis enfuie, lassée des coups et de as mechanceté...

Aujourdhui j'ai 39ans...je crois mon deuil fait mais non histoire me rèpéte sans cesse qu'elle est responsable de tout...

Qu'Allah me guide,en ce mois béni...?

Merci de m'avoir lue...
M
30 mai 2019 14:27
Amin
Salam Aleykoum
Oublier tu ne pourras pas, mais soit forte aujourd'hui ta 39 ans et tu es toujours là Al Hamdoulillah
Qu'Allah apaise tes souffrance, et te donne de la patience et du bonheur
Amin
Citation
Etoile du monde a écrit:
Salam,

Ma mere...ou devrai je dire "ma genetrice"

Tant elle m'a fait du mal,tant elle ne ma donné ni affection,ni repére...

Une voix au fond de mon esprit me souffle qu'elle est responsable du chao quest devenue ma vie depuis cette aube où je me suis enfuie, lassée des coups et de as mechanceté...

Aujourdhui j'ai 39ans...je crois mon deuil fait mais non histoire me rèpéte sans cesse qu'elle est responsable de tout...

Qu'Allah me guide,en ce mois béni...?

Merci de m'avoir lue...
30 mai 2019 14:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai vécue un peu ce que tu dit, mais différemment, la meilleure façon d'avancer est de pardonner et de prendre de ses nouvelles par devoir.

Tu ne pourras jamais avancer si tu restes avec les blessures du passer, pour les soigner et cicatriser faut pardonner oukhty et faire de ses coups une force pour avancer.

Ne te poses pas de questions du pourquoi et si et j'en passes, c'était ton mektoube maintenant donnes toi les moyens d'avancer avec sérénité en fermant sa livre et t'offrant une nouvelle vie plus sereine, tu as droit au bonheur.
K
30 mai 2019 14:53
Tu as essayer de comprendre pk se comportement envers toi???
Citation
Etoile du monde a écrit:
Salam,

Ma mere...ou devrai je dire "ma genetrice"

Tant elle m'a fait du mal,tant elle ne ma donné ni affection,ni repére...

Une voix au fond de mon esprit me souffle qu'elle est responsable du chao quest devenue ma vie depuis cette aube où je me suis enfuie, lassée des coups et de as mechanceté...

Aujourdhui j'ai 39ans...je crois mon deuil fait mais non histoire me rèpéte sans cesse qu'elle est responsable de tout...

Qu'Allah me guide,en ce mois béni...?

Merci de m'avoir lue...
30 mai 2019 15:39
Salam

Perso, ma mère est ma meilleure amie thumbs up
E
30 mai 2019 16:18
Salam Aleema...
Oui,en verité je me suis fais une raison depuis longtemps mais bon,j'y repense de temps en temps...
Citation
aleema a écrit:
salam,
oublies et essayes d'avancer, tu te fais du mal pour rien, n'y penses pas et avances
E
30 mai 2019 16:19
Amine...merci de ton soutien...
Citation
Minato68200 a écrit:
Amin
Salam Aleykoum
Oublier tu ne pourras pas, mais soit forte aujourd'hui ta 39 ans et tu es toujours là Al Hamdoulillah
Qu'Allah apaise tes souffrance, et te donne de la patience et du bonheur
Amin
E
30 mai 2019 16:22
Salam Pertinence,

Il y a eu silence radio pendant 3ans,quand j'avais 22ans et besoin de repéres et puis maintenant parfois cava,parfois on coupe les ponts...

Je l'appelle,car je suis croyante et meme si je lui en veux,la religion prime...

Mais bon, Elle s'en fiche de moi,Elle ne sait que me critiquer...
Ma Mére est comme sa Mere en fait...GLACIALE
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai vécue un peu ce que tu dit, mais différemment, la meilleure façon d'avancer est de pardonner et de prendre de ses nouvelles par devoir.

Tu ne pourras jamais avancer si tu restes avec les blessures du passer, pour les soigner et cicatriser faut pardonner oukhty et faire de ses coups une force pour avancer.

Ne te poses pas de questions du pourquoi et si et j'en passes, c'était ton mektoube maintenant donnes toi les moyens d'avancer avec sérénité en fermant sa livre et t'offrant une nouvelle vie plus sereine, tu as droit au bonheur.
E
30 mai 2019 16:31
Salam Kriki84,

Je ne sais pas wallah...
Je suis is 2eme de 5 enfants,on a perdu notre pére tres jeune (Allah yelhmou,j'avais 7 ans).
Ma mere nous à tres tot jetés dans le monde des adultes,Elle insultait mon pére et moi je la rappellais à l'ordre...

Elle m'a tres vite responsabilisé dans la gestion de la famille et des 3 petits...

Adolescente,Elle s'est mise à me dire des horreurs que je ne répéterai pas ici...
J'etais son souffre douleur et celui des 3 petits devenus grands qu'elle montait contre moi...

À force de me voir barrer le passage pour aller à l'université,j'ai finis par partir...
Je suis devenue une etrangere...

Apres ca,comme Elle n'arrivait plus a gerer les 3 petits,elle a eu besoin de moi et moi j'avais besoin d'une mere...
Mais rien m'avait changé en verité...

En 2016,je suis allée la voir et Elle a fini paŕ me mettre à la porte...

Cet acte est celui de trop...Je ne suis retournée chez elle qu'à son retour de la omra l'année derniere...
Et comme Elle ne m'invite pas,je ne m'impose pas...
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as essayer de comprendre pk se comportement envers toi???
E
30 mai 2019 16:33
Hamdoullah alors
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Perso, ma mère est ma meilleure amie thumbs up
M
30 mai 2019 16:59
Mais de rien
Citation
Etoile du monde a écrit:
Amine...merci de ton soutien...
K
30 mai 2019 17:14
Non je dit sa parce que je connais une maman qui a été tellement en souffrance a cause de son mariqu’elle a degnigre ses enfants
Citation
Etoile du monde a écrit:
Salam Kriki84,

Je ne sais pas wallah...
Je suis is 2eme de 5 enfants,on a perdu notre pére tres jeune (Allah yelhmou,j'avais 7 ans).
Ma mere nous à tres tot jetés dans le monde des adultes,Elle insultait mon pére et moi je la rappellais à l'ordre...

Elle m'a tres vite responsabilisé dans la gestion de la famille et des 3 petits...

Adolescente,Elle s'est mise à me dire des horreurs que je ne répéterai pas ici...
J'etais son souffre douleur et celui des 3 petits devenus grands qu'elle montait contre moi...

À force de me voir barrer le passage pour aller à l'université,j'ai finis par partir...
Je suis devenue une etrangere...

Apres ca,comme Elle n'arrivait plus a gerer les 3 petits,elle a eu besoin de moi et moi j'avais besoin d'une mere...
Mais rien m'avait changé en verité...

En 2016,je suis allée la voir et Elle a fini paŕ me mettre à la porte...

Cet acte est celui de trop...Je ne suis retournée chez elle qu'à son retour de la omra l'année derniere...
Et comme Elle ne m'invite pas,je ne m'impose pas...
E
30 mai 2019 19:05
Il me reste une vision d'enfance trés nette et je pense que c'etait le jour ou l'une des premiers jours on nous etions en France...
Ma mere avec une robe en velours verte, moi à coté,assises sur un lit et mon pére debout...
Je pense que c'etait dans un hotel...

La.propre.mere de ma mere est toxique,avec mon pére oui Elle a du souffrir (elle le qualifiait de coureur et d'alcoolique)

Mais souffrir n'excuse pas tout...

Inconsciemment je pense qu'elle ne nous voulait pas,cela expliquerait alors beaucoup de choses...
Citation
Krikri84 a écrit:
Non je dit sa parce que je connais une maman qui a été tellement en souffrance a cause de son mariqu’elle a degnigre ses enfants
E
30 mai 2019 19:06
Elle m'appellait "Le crapaud ecrasé par un boeuf" quand j'etais petite...

C'est dire...
K
31 mai 2019 01:25
Je trouve que tu es dure de dire sa moi mon mari est un coureur de jupon je le haï à un point que tu ne peut pas imaginé,

Mais honnêtement mes enfant et j en ai 5 c les plus belle chose qui me soit arriver,

G fait une dépression à cause de lui je me suis reposer sur les 2 plus grande elle m’on bcp aider, mais mtn je me suis repris en main mais il faut savoir qu’il subvient toujours a nos besoin parce que seul avec 5 enfants je pense que sa aurait été dure pour moi et j aurais responsabilisé les plus grande

Mtn les deux plus grande déteste leur père parce que j’étais une femme souriante avec la joie de vivre

Mtn elle me voit toujours pensive avec les larmes au yeux je leur fait de la peine tellement je desteste les voir comme sa donc je l’es élèves à la dure

A ne jamais faire confiance

Moi je te conseil de parler avec ta mère peut être tu découvrira des choses
Citation
Etoile du monde a écrit:
Il me reste une vision d'enfance trés nette et je pense que c'etait le jour ou l'une des premiers jours on nous etions en France...
Ma mere avec une robe en velours verte, moi à coté,assises sur un lit et mon pére debout...
Je pense que c'etait dans un hotel...

La.propre.mere de ma mere est toxique,avec mon pére oui Elle a du souffrir (elle le qualifiait de coureur et d'alcoolique)

Mais souffrir n'excuse pas tout...

Inconsciemment je pense qu'elle ne nous voulait pas,cela expliquerait alors beaucoup de choses...
E
31 mai 2019 01:56
Mais non,c'est Elle qui est dure et j ai tout essayer...
Maintenant on se parle mais de la pluie et du beau temps rien de plus...
Quand tu as dû te construire seule sans l aide de tes proches,inconsciemment ils n ont plus la valeur meritée car ils n etaient pas là quand tu avais besoin d eux...

MAIS Hamdoullah je n ai pas mal tourné,j ai finis mes Eudes et j ai toujours travaillé
Citation
Krikri84 a écrit:
Je trouve que tu es dure de dire sa moi mon mari est un coureur de jupon je le haï à un point que tu ne peut pas imaginé,

Mais honnêtement mes enfant et j en ai 5 c les plus belle chose qui me soit arriver,

G fait une dépression à cause de lui je me suis reposer sur les 2 plus grande elle m’on bcp aider, mais mtn je me suis repris en main mais il faut savoir qu’il subvient toujours a nos besoin parce que seul avec 5 enfants je pense que sa aurait été dure pour moi et j aurais responsabilisé les plus grande

Mtn les deux plus grande déteste leur père parce que j’étais une femme souriante avec la joie de vivre

Mtn elle me voit toujours pensive avec les larmes au yeux je leur fait de la peine tellement je desteste les voir comme sa donc je l’es élèves à la dure

A ne jamais faire confiance

Moi je te conseil de parler avec ta mère peut être tu découvrira des choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook