Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est méchante
p
16 novembre 2016 18:43
Salem Aleykum, alors voila, j'ai 16 ans et ma mère est très méchante envers moi tout le temps des remarques, des reproches, jamais rien de bien qui sort de sa bouche en pensant à moi (meme pas quand j'ai de bonnes notes au lycée). Elle me dit assez souvent que je suis folle, que je dois me faire interner etc... et ca m'enerve beaucoup car elle n'a pas à parler de cette facon a sa fille. De mon coté, j'ai toujours respecter, jamais insulter, jamais dit des choses comme elle sinon c'est la ceinture lol...
Et aussi genre si j'ai un problème (vertiges, tete qui tourne...) elle ne veut meme pas appeler le samu ou autre car elle a 'honte' elle dit que ca va la faire 'remarquer' si elle appelle trop de fois (elle a du appeler 2fois dans l'année, c'est comme si c'était chaque mois) alors je dois rester comme ca et attendre malheureusement... Bref a part me critiquer elle ne m'adresse pas la parole. Ah et derniere chose une fois elle a eu honte de moi car j'ai mis un jilbeb pour aller voir un imam, j'ai du subir des 'mon dieu quelle horreur, j'ai honte de toi...' a longueur de journée alors qu'elle meme porte le hijab..
Merci de m'avoir lu et j'attend vos reponses avec impatience mes frères et soeurs
16 novembre 2016 18:54
C ta maman en choisi pas les parents et j'accepte pas dire maman mechante oui mechante car et ta grandi et tu porte dans son ventre 9 mois et l accochement qui dur hchoma de dire maman mechante c triste
16 novembre 2016 19:05
Salam ma soeur de 16 ans,
Tu dis que tu la jamais insulté et ton titre est "ma mère et méchante"

Je crois que tu es une ado un peu en retard et ne retiens que les choses "négatives"que te dit ta maman.

Il faut doucement en parler avec elle devant une tasse de thé, sans s'énerver.

Dieu est grand et vous aidera, crois- moi.

Paix sur ta famille.
K
16 novembre 2016 19:18
Salam

Ma mère n'est pas juste méchante, ma mère est perverse narcissique. Quel mal y a t'il d'appeler un chat un chat? Les parents ne sont pas des saints, ils sont humains, et certains sont maléfiques, c'est une réalité. Bref j'ai tout dit, pas besoin de faire la liste de tous ses comportements, ça rejoint ce que tu dis.

Les gens qui ont eu une mère normale ne peuvent ni te comprendre ni t'aider. Au contraire, les voilà qui t'enfoncent et te jugent. Mon Dieu quelle double injustice.

Sache que sa méchanceté n'a rien à voir avec toi, c'est elle qui est très gravement malade du coeur. Vas chercher l'amour là où il en a : chez Dieu et quelques amies de confiances. Construis toi avec le soutien que tu trouveras en dehors, à l'école, dans des activités sportives, une passion.

Pour le moment sbar, travaille bien à l'école, prie, et inchAllah pars le plus vite possible.

Détache toi émotionnellement d'elle, répète toi que le problème vient d'elle, ne rentre pas dans son jeu, ne lui raconte pas ta vie.

C'est une épreuve d'avoir une mère qui au lieu de soutenir et d'aider à construire, te détruit méthodiquement et t'enfonce plus bas que terre. Sache qu'on s'en sort et qu'on survit à ça. Sache que si ça t'arrive c'est que Dieu a de beaux projets pour toi. C'est le terreau de ta force, tu vas devenir une femme incroyablement forte, tu vas etre appellée à faire de grandes choses dans ta vie.

Fortifie ta foi, ton petit jardin secret, place ta foi en Dieu et trace ta route. Jette par la fenetre tout ce que te dit ta mère, elle est malade et n'est pas une source viable pour toi. Accepte le, fais ton deuil, et continue à avancer droit devant.

Que Dieu te préserve.
K
16 novembre 2016 19:26
Tes vertiges sont une expression psycho somatique de ton mal etre. Ton corps exprime ce que tu ne peux pas dire.

Chez ma mère j'ai passé l'enfance à l'hosto, j'étais tout le temps malade. En grandissant j'étais souvent malade, j'étais asthmatique, j'arrivais pas à respirer !!

Depuis que j'ai compris et que j'ai pris énormément de distance avec elle soubhannAllah j'ai jamais été en aussi bonne santé de ma vie, j'ai jamais été aussi bien dans ma peau, dans ma tete, j'ai jamais été aussi droite et proche de Dieu et des gens.

C'est un passage, prie, garde la foi, Dieu a de beaux projets pour toi. La vie est très belle après avoir connu ces gens là winking smiley
j
16 novembre 2016 19:44
Cest pas parce que sa mere l'a porte 9 mois que ca lui donnz le droit de rabaisser sa fille plus bas que terre.
Certaines meres ne se rendent pas compte du mal quelles font a leur enfant...
Sbar ma soeur et programmes toi une therapie pr tes 30ans...
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C ta maman en choisi pas les parents et j'accepte pas dire maman mechante oui mechante car et ta grandi et tu porte dans son ventre 9 mois et l accochement qui dur hchoma de dire maman mechante c triste
16 novembre 2016 19:46
Si tu veux ça de ta mère, c'est ta vie.

Ce que j'ai seulement souligné c'est qu'elle disait qu'elle n'insultait jamais sa mère.

Si c'est à tord ou à raison c'est un autre problème mais il faut pas commencer une discution par un mensonge.
Je te souhaite le plus grand bonheur malgrés une enfance certainement douloureuse.
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Ma mère n'est pas juste méchante, ma mère est perverse narcissique. Quel mal y a t'il d'appeler un chat un chat? Les parents ne sont pas des saints, ils sont humains, et certains sont maléfiques, c'est une réalité. Bref j'ai tout dit, pas besoin de faire la liste de tous ses comportements, ça rejoint ce que tu dis.

Les gens qui ont eu une mère normale ne peuvent ni te comprendre ni t'aider. Au contraire, les voilà qui t'enfoncent et te jugent. Mon Dieu quelle double injustice.

Sache que sa méchanceté n'a rien à voir avec toi, c'est elle qui est très gravement malade du coeur. Vas chercher l'amour là où il en a : chez Dieu et quelques amies de confiances. Construis toi avec le soutien que tu trouveras en dehors, à l'école, dans des activités sportives, une passion.

Pour le moment sbar, travaille bien à l'école, prie, et inchAllah pars le plus vite possible.

Détache toi émotionnellement d'elle, répète toi que le problème vient d'elle, ne rentre pas dans son jeu, ne lui raconte pas ta vie.

C'est une épreuve d'avoir une mère qui au lieu de soutenir et d'aider à construire, te détruit méthodiquement et t'enfonce plus bas que terre. Sache qu'on s'en sort et qu'on survit à ça. Sache que si ça t'arrive c'est que Dieu a de beaux projets pour toi. C'est le terreau de ta force, tu vas devenir une femme incroyablement forte, tu vas etre appellée à faire de grandes choses dans ta vie.

Fortifie ta foi, ton petit jardin secret, place ta foi en Dieu et trace ta route. Jette par la fenetre tout ce que te dit ta mère, elle est malade et n'est pas une source viable pour toi. Accepte le, fais ton deuil, et continue à avancer droit devant.

Que Dieu te préserve.
16 novembre 2016 19:51
N'importe quoi sa ce voie ta pas de coeur vers ta maman lah istar
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Cest pas parce que sa mere l'a porte 9 mois que ca lui donnz le droit de rabaisser sa fille plus bas que terre.
Certaines meres ne se rendent pas compte du mal quelles font a leur enfant...
Sbar ma soeur et programmes toi une therapie pr tes 30ans...
K
16 novembre 2016 19:59
D'entrer de jeu tu la mets en porte à feu. Jamais je n'ai insulté ma mère ni ne lui ai répondu, je me tais je me mure dans le silence.

Mais dire à quelqu'un d'autre "ma mère est odieuse avec moi', décrire la réalité de la maltraitance subie, ça n'est pas insulté sa mère, c'est dire la vérité.

Cette petite a besoin d'etre crue, pas d'etre jugée par des gens qui comprennent tout de travers et qui l'accusent à tort. Dire ma mère est méchante n'est pas une insulte et encore moins un mensonge. C'est une terrible injustice que tu lui fais. Crois moi on a terriblement besoin de soutien, pas d'etre jugées ni enfoncées.

Eh bien pour ma part beaucoup de séquelles, dépressions et co. L'idée de lui coller un procès fait son bout de chemin. Sinon je crois en la justice divine. Elle paie déjà, ces gens là ratent magistralement leur vie qui n'est qu'au final qu'un continuel enfer, ça les prépare à ce qui les attendent.

Au delà de ma colère et des séquelles, c'est une épreuve de Dieu qui m'a forgé au fer ardent. Ca m'a révélé à moi meme, c'est une expérience incroyable. Je pense que Dieu touche de Sa grâce les victimes. Dieu ne lèse ni n'abandonne personne. Dans chaque mal un bien.

Je te souhaite du bonheur et également plus de compréhension de l'humain.
Citation
Marc814 a écrit:
Si tu veux ça de ta mère, c'est ta vie.

Ce que j'ai seulement souligné c'est qu'elle disait qu'elle n'insultait jamais sa mère.

Si c'est à tord ou à raison c'est un autre problème mais il faut pas commencer une discution par un mensonge.
Je te souhaite le plus grand bonheur malgrés une enfance certainement douloureuse.
16 novembre 2016 20:02
salam

on ne connait pas beaucoup de choses sur cette mère à part ce que cette jeune fille nous en dit, de la à poser un diagnostic que meme un psy mettrait une dizaine de séance a poser c'est un peu rapide smiling smiley

bon courage à toi paroush, n'oublie pas que ça reste ta mère et tu lui dois le respect, donc patiente, Allah te récompensera pour toutes ces peines soit en certaine


Citation
Kilal a écrit:
Salam

Ma mère n'est pas juste méchante, ma mère est perverse narcissique. Quel mal y a t'il d'appeler un chat un chat? Les parents ne sont pas des saints, ils sont humains, et certains sont maléfiques, c'est une réalité. Bref j'ai tout dit, pas besoin de faire la liste de tous ses comportements, ça rejoint ce que tu dis.

Les gens qui ont eu une mère normale ne peuvent ni te comprendre ni t'aider. Au contraire, les voilà qui t'enfoncent et te jugent. Mon Dieu quelle double injustice.

Sache que sa méchanceté n'a rien à voir avec toi, c'est elle qui est très gravement malade du coeur. Vas chercher l'amour là où il en a : chez Dieu et quelques amies de confiances. Construis toi avec le soutien que tu trouveras en dehors, à l'école, dans des activités sportives, une passion.

Pour le moment sbar, travaille bien à l'école, prie, et inchAllah pars le plus vite possible.

Détache toi émotionnellement d'elle, répète toi que le problème vient d'elle, ne rentre pas dans son jeu, ne lui raconte pas ta vie.

C'est une épreuve d'avoir une mère qui au lieu de soutenir et d'aider à construire, te détruit méthodiquement et t'enfonce plus bas que terre. Sache qu'on s'en sort et qu'on survit à ça. Sache que si ça t'arrive c'est que Dieu a de beaux projets pour toi. C'est le terreau de ta force, tu vas devenir une femme incroyablement forte, tu vas etre appellée à faire de grandes choses dans ta vie.

Fortifie ta foi, ton petit jardin secret, place ta foi en Dieu et trace ta route. Jette par la fenetre tout ce que te dit ta mère, elle est malade et n'est pas une source viable pour toi. Accepte le, fais ton deuil, et continue à avancer droit devant.

Que Dieu te préserve.
s
16 novembre 2016 20:04
salam, tu as le droit de dire ce que tu pense, si tous les parents étaient parfait ça se saurais, il n y aurais ni infanticide, abandon, violence etc les personnes qui travaille au service d aide a la jeunesse ont beaucoup de boulot donc... ce n est pas parce qu elle t as mis au monde qu elle doit se permettre de mal te traiter, toi aussi tu es une personne et tu mérité le respect...meskina ça doit etre difficile pour toi de ne pas te sentir aimée par ta mere sad smiley

Citation
paroushhhh a écrit:
Salem Aleykum, alors voila, j'ai 16 ans et ma mère est très méchante envers moi tout le temps des remarques, des reproches, jamais rien de bien qui sort de sa bouche en pensant à moi (meme pas quand j'ai de bonnes notes au lycée). Elle me dit assez souvent que je suis folle, que je dois me faire interner etc... et ca m'enerve beaucoup car elle n'a pas à parler de cette facon a sa fille. De mon coté, j'ai toujours respecter, jamais insulter, jamais dit des choses comme elle sinon c'est la ceinture lol...
Et aussi genre si j'ai un problème (vertiges, tete qui tourne...) elle ne veut meme pas appeler le samu ou autre car elle a 'honte' elle dit que ca va la faire 'remarquer' si elle appelle trop de fois (elle a du appeler 2fois dans l'année, c'est comme si c'était chaque mois) alors je dois rester comme ca et attendre malheureusement... Bref a part me critiquer elle ne m'adresse pas la parole. Ah et derniere chose une fois elle a eu honte de moi car j'ai mis un jilbeb pour aller voir un imam, j'ai du subir des 'mon dieu quelle horreur, j'ai honte de toi...' a longueur de journée alors qu'elle meme porte le hijab..
Merci de m'avoir lu et j'attend vos reponses avec impatience mes frères et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 20:10 par sarita257.
K
16 novembre 2016 20:05
Que Dieu aie pitié de ses mères... et leur accorde Sa miséricorde infinie. Sinon c'est l'enfer. La justice divine.

Nous ne sommes pas des mauvais enfants mais des victimes de personnes animées par le mal qui au lieu de nous aimer et de nous soutenir travaillent à nous détruire.

Les parents pervers narcissiques sont une réalité. Leurs enfants ont besoin d'etre entendus et compris, pas enfoncés.

Si quelqu'un maltraitait et abusait votre enfant, vous détesterez cette personne, et c'est une réaction saine. Je me suis mise à détester ma mère quand j'ai compris ce qu'elle m'avait fait subir dans l'enfance. Ma colère est saine et me permet de rester dans la réalité.

Il y a bien des mères qui congèlent leurs bébés. C'est une réalité.

Acceptez là, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.
K
16 novembre 2016 20:07
Salam

Bien sur on ne connait que ce que cette jeune fille dit, et moi je choisis de la croire et je lui partage mon expérience en espérant que ça puisse l'aider et lui éviter de mal tournée. Elle a Dieu qui la protège...
Citation
Yoona a écrit:
salam

on ne connait pas beaucoup de choses sur cette mère à part ce que cette jeune fille nous en dit, de la à poser un diagnostic que meme un psy mettrait une dizaine de séance a poser c'est un peu rapide smiling smiley

bon courage à toi paroush, n'oublie pas que ça reste ta mère et tu lui dois le respect, donc patiente, Allah te récompensera pour toutes ces peines soit en certaine
j
16 novembre 2016 20:32
Tu racontes nimporte quoi, mentalite de bledarde ...
N
17 novembre 2016 19:01
Et le Papa dans tout ça ?
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
19 novembre 2016 14:25
Aleyki salam
oui bien sur il y a Allah qui la protège

j'espere que toi tu as pu t'en sortir sans trop de séquelles smiling smiley
et maintenant tu as pris ton indépendance ? comment se passe les relations avec ta mère au jour d'aujourd'hui ?

a bientot Bye
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Bien sur on ne connait que ce que cette jeune fille dit, et moi je choisis de la croire et je lui partage mon expérience en espérant que ça puisse l'aider et lui éviter de mal tournée. Elle a Dieu qui la protège...
K
19 novembre 2016 21:19
Salam

Désolée pour le roman winking smiley

Comme j'ai dit auparavant je n'ai jamais insulté ni frappé ma mère. Mais j'ai désobéi. J'en pouvais plus de son oppression. Je me suis plus laissée faire : la seule façon qui a fait qu'elle a arrêté de se défouler physiquement sur moi, c'est qu'à 17 ans je lui ai pris les mains quand elle m'a frappé. Elle a compris que j'étais maintenant plus forte qu'elle physiquement.

Elle a continué jusqu'à mes 23 ans à me donner des claques, de préférence quand je m'y attendais le moins et en public pour bien m'humilier.

Et bien sûr, les insultes, les rabaissements, jamais de soutien, elle n'a toujours vu que mes défauts, à toujours appuyer là où ça faisait mal. Bref le calvaire.

Je suis partie vivre à 300 km une fois le bac en poche, je ne suis plus jamais retourner habiter chez elle, et que Dieu m'en préserve.

T'imagines les conséquences dramatiques que ça peut avoir : zéro estime de soi, incapacité à se défendre, mentalité de victime, addictions, dépressions... j'ai vécu un enfer.

J'ai fait le parcours du combattant, thérapie, hopital psy etc mais surtout prières et prières et prières, pour remonter la pente.

Je continuais à aller voir ma mère, et à chaque fois, je rechutais en dépression. Elle détruisait ce que j'essaie de construire, elle me rabaissait et m'enfonçait à chaque fois. La dernière fois que je suis allée chez elle c'était il y a 2 ans, elle a été immonde avec moi, j'étais au bord du craquage nerveux, j'ai cru que la raison était en train de me quitter. Elle m'a trainé voir un raqui genre j'aurais le diable en moi. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Depuis je refuse de la voir. Je donne des nouvelles par téléphone.

Je l'ai rapidement revu l'an dernier. Pas un mot gentil, rien, que des reproches. C'est trop lourd pour moi. J'ai besoin de respect et d'amour, je suis un être humain comme un autre. Mais elle ne peut pas me donner cela, alors je suis allée le chercher ailleurs. J'ai une nouvelle famille spirituelle, des gens lumineux, qui m'aiment et me soutiennent, elhamdoullillah.


Pour la suite je suis optimiste. Dans chaque mal, un bien. Le fait d'avoir une mère perverse narcissique et d'avoir eu une enfance infernale, et ensuite d'avoir vécu la misère des conséquences terribles de tout ça, et d'être passée au travers, c'est comme si j'avais survécu à une guerre. Ca rend tellement fort, indépendant, tenace, patient.. SoubhannAllah, les bienfaits n'arrêtent pas de tomber, comme des fruits mûrs d'un arbre qu'on a planté soi meme et qu'on s'est appliqué avec beaucoup d'énergie à faire pousser.

Dieu est grand et ma vie est belle aujourd'hui. J'ai jamais été aussi heureuse. Pourtant tous mes problèmes ne sont pas réglés, ma situation n'est pas stable, pas encore mariée, pas encore de vrai métier etc. Mais c'est comme si je profitais du soleil après avoir vécu dans un cachot toute ma vie. Le moindre rayon de soleil est magique de vie et de poésie.

Citation
Yoona a écrit:
Aleyki salam
oui bien sur il y a Allah qui la protège

j'espere que toi tu as pu t'en sortir sans trop de séquelles smiling smiley
et maintenant tu as pris ton indépendance ? comment se passe les relations avec ta mère au jour d'aujourd'hui ?

a bientot Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 16:57 par Kilal.
K
19 novembre 2016 21:31
Je suis heureuse de vivre très loin de ma mère, et qu'elle ne fasse plus partie de ma vie. J'ai ressenti énormément de culpabilité au début je ne voulais pas m'éloigner d'elle, mais j'étais tellement mal, je n'arrivais pas à m'en sortir. Une mère saine soutient son enfant, mais ma mère est extrêmement malsaine et au lieu de m'aider, elle m'enfonçait pour que je coule.

C'était dur au début, mais les bienfaits se sont fait ressentir. Je n'ai jamais été aussi heureuse et aussi proche de Dieu que loin très loin d'elle.

Je ne culpabilise plus. Je donne des nouvelles au téléphone de temps en temps, mais pour le moment je ne me sens pas prête à la voir.

Obéis au créateur et non à la créature. J'obéis mieux à Dieu, qui veut que je m'en sorte, en désobéissant à ma mère et en la maintenant loin d'elle. Ma mère est très malade du coeur, ma mère a pactisé avec le sheytan, ma mère ne m'a pas protégé contre les abus psychologiques, physiques et sexuelles. Ma mère est un monstre.

Seul un monstre peut tirer du plaisir à la souffrance infligée à sa petite fille. Elle se nourrissait de ma souffrance. Na3a sheytan

Aujourd'hui je ne veux plus d'elle dans ma vie. Je ressens une haine profonde à son égard. Je confie son sort à Dieu, et parfois je prie pour qu'Il la prenne en pitié et qu'Il fasse preuve de miséricorde. Mais je crois dur comme fer en la justice divine. Et elle va payer, et elle paie déjà.

Je me considère comme une orpheline, j'apprends tout tout seule, le couscous, comment ça se passe pour le mariage, pour le soutien j'ai les amies. Et je le vis bien. Ca m'a rendu très autonome, indépendante, débrouillarde, et forte de caractère.

Je ne suis plus une victime et je tends à être une justicière lol je comprends tellement bien les victimes. C'est peut-être le projet qu'à Dieu pour moi. On verra inchAllah. Bref le meilleur est à venir. Aujourd'hui je suis bien dans ma peau et dans ma tête, je me suis jolie et intelligente et il faut pas me chercher, je me laisse plus faire, j'ai une forte personnalité.

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde divine. A côté de l'adversité, la facilité. Dieu éprouve ceux qu'Il aime et dans chaque mal un bien.
20 novembre 2016 14:12
Salam Aleyki Kilal

Ton témoignage est tellement bouleversant, c'est incroyable le niveau de méchanceté de ta mere subhanAllah,
On se demande pourquoi ils font des enfants ce genre de personne....

Je suis tellement contente pour toi que tu ai pu te reconstruire, et que ça t'ai rendu plus forte. Inshallah Allah te réserve le meilleur Apres ce que tu as vécu

Ne sois pas coupable pour ta mère, la religion c'est le respect des parents, mais le minimum quand on a ce genre de parents
Regarde sur YouTube un type qui s'appelle l'oasis de l'excellence il a des vidéos sur le comportement avec les parents, notamment les mères méchantes

yawning smiley

Citation
Kilal a écrit:
Je suis heureuse de vivre très loin de ma mère, et qu'elle ne fasse plus partie de ma vie. J'ai ressenti énormément de culpabilité au début je ne voulais pas m'éloigner d'elle, mais j'étais tellement mal, je n'arrivais pas à m'en sortir. Une mère saine soutient son enfant, mais ma mère est extrêmement malsaine et au lieu de m'aider, elle m'enfonçait pour que je coule.

C'était dur au début, mais les bienfaits se sont fait ressentir. Je n'ai jamais été aussi heureuse et aussi proche de Dieu que loin très loin d'elle.

Je ne culpabilise plus. Je donne des nouvelles au téléphone de temps en temps, mais pour le moment je ne me sens pas prête à la voir.

Obéis au créateur et non à la créature. J'obéis mieux à Dieu, qui veut que je m'en sorte, en désobéissant à ma mère et en la maintenant loin d'elle. Ma mère est très malade du coeur, ma mère a pactisé avec le sheytan, ma mère ne m'a pas protégé contre les abus psychologiques, physiques et sexuelles. Ma mère est un monstre.

Seul un monstre peut tirer du plaisir à la souffrance infligée à sa petite fille. Elle se nourrissait de ma souffrance. Na3a sheytan

Aujourd'hui je ne veux plus d'elle dans ma vie. Je ressens une haine profonde à son égard. Je confie son sort à Dieu, et parfois je prie pour qu'Il la prenne en pitié et qu'Il fasse preuve de miséricorde. Mais je crois dur comme fer en la justice divine. Et elle va payer, et elle paie déjà.

Je me considère comme une orpheline, j'apprends tout tout seule, le couscous, comment ça se passe pour le mariage, pour le soutien j'ai les amies. Et je le vis bien. Ca m'a rendu très autonome, indépendante, débrouillarde, et forte de caractère.

Je ne suis plus une victime et je tends à être une justicière lol je comprends tellement bien les victimes. C'est peut-être le projet qu'à Dieu pour moi. On verra inchAllah. Bref le meilleur est à venir. Aujourd'hui je suis bien dans ma peau et dans ma tête, je me suis jolie et intelligente et il faut pas me chercher, je me laisse plus faire, j'ai une forte personnalité.

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde divine. A côté de l'adversité, la facilité. Dieu éprouve ceux qu'Il aime et dans chaque mal un bien.
K
20 novembre 2016 16:54
Alekoum salam Yoona

Merci pour ta compréhension et ta bienveillance. Les personnes qui n'ont pas ont ce genre de mère en général ne comprennent pas et n'arrivent pas à l'accepter. C'est tellement contre nature, c'est tellement incroyable. Même moi jusqu'à cet été, je continue à la protéger et à lui trouver des excuses malgré les faits accablants.

Je culpabilise d'avoir des mots durs à l'égard de ma mère, mais je les dis à vous, à elle je ne lui ai rien dit. Je préfère me taire, je suis partie et j'ai rien dit. Pour elle, elle est un ange et moi une fille ingrate. Le sheytan s'est tellement joué d'elle, il lui a retourné le cerveau. Elle croit dur comme fer qu'elle est la mère parfaite et ne comprend pas ma prise de distance ! C'est typique des pervers narcissiques, ils sont dans un délire où ils se prennent pour Dieu et les autres devraient se plier à leur volonté et ils se sentent autorisés à les écraser. Que Dieu nous préserve de ces gens-là.

Il faut casser le tabou des mauvaises mères dans la communauté, les musulmans sont autant touchés par ce fléau que les autres, ça détruit des familles et des vies. En Islam les mères sont érigées en martyrs, mais elles restent des êtres humains, pour le meilleur comme pour le pire.

Il faut casser les tabous et en parler. Je sais que je suis un miracle divin. Beaucoup finissent internet à l'HP ou se noie dans l'alcoolisme ou finissent par se suicider.

J'ai vraiment eu de la "chance", Dieu ne m'a pas laissé mourir, Dieu m'a mis des gens sur mon chemin, des associations, des docteurs, des assistantes sociales pour que je puisse m'en sortir.

Des non-musulmans qui m'ont appris l'amour de Dieu, qui m'ont soutenu pour me permettre le repentir. J'avais tellement honte auprès des musulmans...

Je m'en suis sortie par la grâce divine, mais il y a encore beaucoup de boulot pour avoir une belle vie stable. Je suis très optimiste malgré les épreuves.

Je regarderai la vidéo inchAllah.

Que Dieu te préserve et te bénisse ma soeur fisabillah.

Citation
Yoona a écrit:
Salam Aleyki Kilal

Ton témoignage est tellement bouleversant, c'est incroyable le niveau de méchanceté de ta mere subhanAllah,
On se demande pourquoi ils font des enfants ce genre de personne....

Je suis tellement contente pour toi que tu ai pu te reconstruire, et que ça t'ai rendu plus forte. Inshallah Allah te réserve le meilleur Apres ce que tu as vécu

Ne sois pas coupable pour ta mère, la religion c'est le respect des parents, mais le minimum quand on a ce genre de parents
Regarde sur YouTube un type qui s'appelle l'oasis de l'excellence il a des vidéos sur le comportement avec les parents, notamment les mères méchantes

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 16:59 par Kilal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook