Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere me maudis parce que je veux me marier
A
3 janvier 2021 21:40
Bonsoir,

Alors c'est tout nouveau pour moi les forums.

J'ai rencontré un homme reconverti a lislam.
Ma mère la rencontré a son tour m'a dit oui "fais le hlel avec lui et tout"

Puis lorsque je lui ai dis qu'après le hlel j'allais vivre avec lui elle a retourne sa veste a monté la tête a mon frère qui fait que m'insulter. Ça fait 1 mois et demi qu'elle me fait la gueule pareil pour mon frère.
Elle me souhaite que du malheur alors que je n'ai rien dis de mal.

Je veux savoir si pour la religion je me prends des péchés pour ça et si ma place est potentiellement réservé pour l'enfer (vue que le paradis se trouve sous les pieds de la mère).

Elle me dit que ça reste un français et qu'aux yeux d'Allah il ne sera jamais musulman.

Ça me stresse je ne sais plus quoi faire j'en dors plus la nuit parce que j'ai peur de ses mauvaises invocations.

Merci de vos réponses ?
3 janvier 2021 21:46
Salam

Ta mère fait n'importe quoi et ton frère aussi..

Laisse les parler, c'est plutôt eux qui se prendront des péchés s'ils continuent à te persécuter. Cesse de culpabiliser. Je te souhaite de l'épouser s'il est pour toi un bien. Fais dou'aa

Bon courage!


Citation
A.bnd31 a écrit:
Bonsoir,

Alors c'est tout nouveau pour moi les forums.

J'ai rencontré un homme reconverti a lislam.
Ma mère la rencontré a son tour m'a dit oui "fais le hlel avec lui et tout"

Puis lorsque je lui ai dis qu'après le hlel j'allais vivre avec lui elle a retourne sa veste a monté la tête a mon frère qui fait que m'insulter. Ça fait 1 mois et demi qu'elle me fait la gueule pareil pour mon frère.
Elle me souhaite que du malheur alors que je n'ai rien dis de mal.

Je veux savoir si pour la religion je me prends des péchés pour ça et si ma place est potentiellement réservé pour l'enfer (vue que le paradis se trouve sous les pieds de la mère).

Elle me dit que ça reste un français et qu'aux yeux d'Allah il ne sera jamais musulman.

Ça me stresse je ne sais plus quoi faire j'en dors plus la nuit parce que j'ai peur de ses mauvaises invocations.

Merci de vos réponses ?
3 janvier 2021 21:46
Elle y va un peu fort mais elle a raison tu devrais pas vivre avec lui après le hlel
3 janvier 2021 21:48
Aleycom salam ma belle,

Pour sa conversion elle n'est pas Allah pour juger de sa sincérité, qu'Allah lui pardonne ses paroles. Il est musulman et personne n'a le droit d'en juger.

Qu'Allah te facilite pour le reste, j'espère que ta famille finira par l'accepter.
S
3 janvier 2021 21:49
Et pourquoi ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle y va un peu fort mais elle a raison tu devrais pas vivre avec lui après le hlel
3 janvier 2021 21:53
Qu'elle fasse le civil avant
Citation
Suismoi a écrit:
Et pourquoi ?
3 janvier 2021 21:53
Selem alykoum

C'est bizzare ce changement d'attitude chez ta maman. Au départ elle avait l'air d'accord.
Ça sent le bourrage de crâne...

Essaie d'abord de savoir si c'est le fait qu'il soit convertit ou le fait que vous souhaitez vous installer ensemble sans passer par la case Mairie.

Et à propos de ton frère, présente lui ton fiancé.
Peut-être qu'en le rencontrant et en étant certain que c'c'est un mec bien il sera un soutien pour ta toi.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
3 janvier 2021 21:57
C est quoi le hlel exactement pour vous?
Citation
A.bnd31 a écrit:
Bonsoir,

Alors c'est tout nouveau pour moi les forums.

J'ai rencontré un homme reconverti a lislam.
Ma mère la rencontré a son tour m'a dit oui "fais le hlel avec lui et tout"

Puis lorsque je lui ai dis qu'après le hlel j'allais vivre avec lui elle a retourne sa veste a monté la tête a mon frère qui fait que m'insulter. Ça fait 1 mois et demi qu'elle me fait la gueule pareil pour mon frère.
Elle me souhaite que du malheur alors que je n'ai rien dis de mal.

Je veux savoir si pour la religion je me prends des péchés pour ça et si ma place est potentiellement réservé pour l'enfer (vue que le paradis se trouve sous les pieds de la mère).

Elle me dit que ça reste un français et qu'aux yeux d'Allah il ne sera jamais musulman.

Ça me stresse je ne sais plus quoi faire j'en dors plus la nuit parce que j'ai peur de ses mauvaises invocations.

Merci de vos réponses ?
S
3 janvier 2021 21:58
Et pourquoi ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'elle fasse le civil avant
M
3 janvier 2021 21:59
Cette question venant d'un Mohamed m'étonne ^^ tu t'appelles Mohamed ou jean Luc ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est quoi le hlel exactement pour vous?
3 janvier 2021 22:03
Parce que le hlel ca veut rien dire
Un troisième et pourquoi grinning smiley
Citation
Suismoi a écrit:
Et pourquoi ?
P
3 janvier 2021 22:04
Ecoute c'est pas compliqué mais y a des mamans qui ont des mentalités chelou

Je te donne un exemple dans ma famille c'est honteux pr une femme de dire qu'elle souhaite se marier car c'est dire qu'elle veut coucher et j'exagere pas. Je l'ai vu au bled.

Donc dire à ta mere que tu veux vivre avec lui apres le halal pourrait être un manque de "respect" un manque de pudeur peut etre que je me trompe je sais pas.

Puis un conseil si l'histoire s'arrange faites la mairie avant de vous installer ensemble. Le halal ok mais ce n'est pas suffisant pour te proteger d'un divorce, d'un deces, pour voyager, faire un hajj, etc... Il faut absolument declarer votre union pour avoir une trace "écrite" car Seul Dieu est Omnicient.

Et encore une histoire que j'ai entendu y a pas longtemps c'est une maman qui disait à sa fille qu'elle prefere qu'elle epouse un musulman qui boit, qui fume, qui se drogue qu'un converti à l'Islam car un converti n'est pas assez musulman qu'un homme "né" musulman..

Donc bon c'est dire l'ignorance. En tout cas vas y molo et ne force rien.
S
3 janvier 2021 22:05
Arrete de dire que ça veut rien dire
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce que le hlel ca veut rien dire
Un troisième et pourquoi grinning smiley
K
3 janvier 2021 22:15
Salam

Musulman est une religion et non une origine.

Je pense qu'au début elle ne t'a pas prise au sérieux et maintenant que tu parles de vie commune ca lui fait peur.
3 janvier 2021 22:16
Je pense que tu ne dis pas tout dans ton histoire. En effet, il faudrait qu'on ai plus d'info si tu veux avoir les meilleurs conseils possible.

Pourquoi est ce que ta mère a t-elle changée d'avis comme ça ? Est ce qu'elle l'a rencontrée ? Est ce qu'elle veut que tu fasse d'abord la mairie, et si c'est le cas, je pense qu'elle veut te protéger ? A tu un mahram pour le mariage, car bien évidemment il en faudra un ? Connais tu assez bien l'homme pour savoir s'il ne s'est pas convertie pour toi, c'est extrêmement triste de poser cette question mais devant les scandales qu'il y a eu ces dernières années en Région parisienne il faut faire un minimum d'enquête, je dis ça pour toi ...
3 janvier 2021 22:16
Mariage = mariage civil .
Le reste c’est pour forniquer sans trop culpabiliser.
3 janvier 2021 22:26
Juridiquement ça veut rien dire
Citation
Suismoi a écrit:
Arrete de dire que ça veut rien dire
r
3 janvier 2021 22:40
Salam alikoum ,ou est le père ?
Citation
A.bnd31 a écrit:
Bonsoir,

Alors c'est tout nouveau pour moi les forums.

J'ai rencontré un homme reconverti a lislam.
Ma mère la rencontré a son tour m'a dit oui "fais le hlel avec lui et tout"

Puis lorsque je lui ai dis qu'après le hlel j'allais vivre avec lui elle a retourne sa veste a monté la tête a mon frère qui fait que m'insulter. Ça fait 1 mois et demi qu'elle me fait la gueule pareil pour mon frère.
Elle me souhaite que du malheur alors que je n'ai rien dis de mal.

Je veux savoir si pour la religion je me prends des péchés pour ça et si ma place est potentiellement réservé pour l'enfer (vue que le paradis se trouve sous les pieds de la mère).

Elle me dit que ça reste un français et qu'aux yeux d'Allah il ne sera jamais musulman.

Ça me stresse je ne sais plus quoi faire j'en dors plus la nuit parce que j'ai peur de ses mauvaises invocations.

Merci de vos réponses ?
r
3 janvier 2021 22:41
Tu es une malade ,mariage civile sans mariage religieux = fornication a coup sûr ,mariage religieux sans mariage civil = mariage sache le
Citation
pimprenelle a écrit:
Mariage = mariage civil .
Le reste c’est pour forniquer sans trop culpabiliser.
K
3 janvier 2021 22:41
C'est une question qui ne se pose pas.
Imagine un père malade ou décédé ou qui a abandonné sa famille. Si elle ne l'a pas précisé c'est qu'elle ne le voulait pas.
Un peu de tact ne ferait pas de mal à certains
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum ,ou est le père ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook